Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Actualités » Actualités du developpement de jeux » [RPG Maker] RPG Maker VX, le nouveau RPG Maker

Réponse
  #141 (permalink)  
Vieux 23/01/2008, 15h32
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut

Pour ce qui est des 999 maps, on peut très facilement les dépasser sous RPGMaker XP, donc je suppose que cette technique marche aussi sous VX : Si on demande au jeu de téléporter le héros sur la map 1200, il va tout simplement chercher le fichier Map1200.rvdata. Donc, en renommant une map crée sous un autre projet et en la remettant dans le dossier Data, on peut obtenir autant de maps qu'on veut (et le temps nécessaire pour faire ça n'est rien comparé au temps mis pour faire une map)
Réponse avec citation
  #142 (permalink)  
Vieux 23/01/2008, 15h37
Modérateur général

Donate
Par défaut

999 maps, c'est amplement sufisant pour le jeu de base et le jeu moyen :lol:

surtout que quand on est malin, il y a des tas de moyens pour réutiliser une map plusieurs fois cela dépendant il est vrai du niveau de "technicité" de la map :wink:
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #143 (permalink)  
Vieux 23/01/2008, 17h20
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à trebor777
Par défaut

Oui comme le dit pipo^^ ca se contourne facilement^^. La difficulté pour l'éditeur est en gros d'avoir des arborescences très complexes... Et qu'y'aurais trop de mémoire prises.

Le fait étant que RM, se veut le plus universel possible, donc capable de tourner sur quasi tout les pc, ce qui implique un nivellement par le bas du logiciel, donc on vise plus des capacités moyennes bas de gamme alors qu'on pourrait avoir des effets de fou. 8)
  #144 (permalink)  
Vieux 23/01/2008, 19h20
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Si on demande au jeu de téléporter le héros sur la map 1200, il va tout simplement chercher le fichier Map1200.rvdata. Donc, en renommant une map crée sous un autre projet et en la remettant dans le dossier Data, on peut obtenir autant de maps qu'on veut
Cette technique a été prouvé ou c'est juste une théorie ?
Tu peux m'en dire plus car je vois vraiment pas ce que ça donne. La map se retrouve dans l'éditeur comme si de rien était ou c'est un truc fait à l'aveugle ? Faut savoir qu'il est plus confortable de refaire une copie de map vierge de tout évenement pour la réutiliser dans une situation differente, que de s'embeter avec des switchs/var pour réutiliser.

Trebor... Le ptit code pour la fonction de blur ? Pliz pliz !°!^^!°!

Et en ce qui concerne la fixation des pictures pour éviter que ça se déplace avec le scroll ? Ca se param dans un "event script" pour préciser ça sur une pic en particulier ? Du neuf la dessus ?
  #145 (permalink)  
Vieux 24/01/2008, 17h45
Membre

Donate
Par défaut

bonjour j ai un probleme avec vx je ne sais pas si on en a deja parler c est pas evident de tout lire sa serai sympa de me donner une reponse je fait un mini jeux et je trepigne d impatience de savoir si je doit retourner sur rpgxp
mon probleme est le suivant je sais faire des animations j en ai fait plein sur xp donc je sais faire
exemple
telecharger en picture dix images utiliser afficher une image
afficher une image
attendre une frame
afficher une image
attendre une frame
autant de fois que vous voulez mettez processus parallele et lancez le jeux

et vous lancez votre anim et la surprise ca ne se lance pas a la vitesse programme

chez moi toute mon anim se lance a une autre vitesse bien sur plus lente une fois l anim termine elle se relance et la a la bonne vitesse

est que c est moi ou le programme qui deconne
Réponse avec citation
  #146 (permalink)  
Vieux 24/01/2008, 20h27
Membre

Donate
Par défaut

Et en français plus un zeste de politesse, ça donne quoi ?
Réponse avec citation
  #147 (permalink)  
Vieux 24/01/2008, 20h40
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à falcossj
Par défaut

Citation:
homme 42 ans mais fait moin bien monte recherche femme meme profil depart 31
dans le respect mutuelle de chacun discretion assure si elle doit savoir maker pas important compte tenue de ce que je pense faire avec

ps. comme il n y a que des travelot dans le making rebroussez votre chemin
Heu... Gné ? :shock:
  #148 (permalink)  
Vieux 24/01/2008, 21h07
Membre

Donate
Par défaut

je ne sais pas enlever mon double poste falco je omble j essai de faire rire tu est une fille tu est majeur si tu n est pas majeur va sur relite reserve au mineur
Réponse avec citation
  #149 (permalink)  
Vieux 24/01/2008, 21h20
Modérateur général

Donate
Par défaut

heu baradouf je comprend absolument pas ta question O.o
j'ai pas testé le vx, mais là à priori le problème de la répétition c'est peut être tout bêtement que ton event tourne en boucle. pour la différence de fréquence, à mon avis le code complet de l'event incriminé serais plus clair :wink:
mais par contre, si tu peux, soigne un peu ta syntaxe (genr emet plus de points ) parce que c'est dur de suivre ta pensée là :wink:

en ce qui concerne le virement en hs :
juste, pour la suppression d'un double post malencontreux, tu fait appel à un modo/admin ou tu attend qu'il y en ai un qui passe :wink:

et tu rajoute pas des conneries dans ton double pour pas lancé un HS qui donnera plus de boulot au modo en question :lol:
allez, fin du HS les gens :mrgreen:
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #150 (permalink)  
Vieux 24/01/2008, 21h34
Nsm Nsm est déconnecté
Membre

Donate
Par défaut

C'est de l'humour gras du menton... faut fréquenter régulièrement les bars du boulevard Saint-Germain pour comprendre ce que ça veux dire.

Sea, sex and sun...
Réponse avec citation
  #151 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 00h28
Membre

Donate
Par défaut

La fonction Blur sauf erreur de ma part n'est qu'une méthode de la classe Bitmap, qu'il suffit de lancer directement depuis un objet bitmap comme :

Code:
test = Bitmap.new("Graphics/monFichier.jpg")
test.blur
J'avais essayé rapidement et réussi, mais j'ai pas RMVX sous la main pour vérif là (suis au taf)
  #152 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 01h56
Membre

Donate
Par défaut

faut pas oublié que VX tourne à 60fps, et non plus 40 comme RMXP^^ 8) les anim qui avait la bonne fréquence dans rmxp, seront plus rapide dans rmvx...
  #153 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 16h32
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par zalfus
Cette technique a été prouvé ou c'est juste une théorie ?
Tu peux m'en dire plus car je vois vraiment pas ce que ça donne. La map se retrouve dans l'éditeur comme si de rien était ou c'est un truc fait à l'aveugle ? Faut savoir qu'il est plus confortable de refaire une copie de map vierge de tout évenement pour la réutiliser dans une situation differente, que de s'embeter avec des switchs/var pour réutiliser.
oui, j'ai quand même essayé moi-même avant de la proposer... Et je connais un maker qui l'utilise, donc c'est bon. Par conter, la map n'apparait pas dans l'éditeur : on la crée dans une copie du projet, et c'est à la fin qu'on transfère les maps. Mais maintenant que tu le dis, il y a peut-être un moyen pour qu'elle soit visible dans l'éditeur... Peut-être, il faudrait que j'essaie.
Réponse avec citation
  #154 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 16h47
Membre

Donate
Par défaut

je n ai pas ete clair c est pas evident quand on parle d un point technique je vais envoyer une petite demo pour montrer mon probleme
Réponse avec citation
  #155 (permalink)  
Vieux 26/01/2008, 20h26
Membre

Donate
Par défaut

Baradouf, ton problème vient sans doute de ton PC assez faible à mon avis niveau CPU/RAM. (donne nous ta config)
RM lit les ressources en "streaming", ce qui peut provoquer une sacade lors du tout premier chargement si ton pc est trop faible et que tu veux traiter une (ou+) grosse image.
(passage du disque dur à la ram)

Par contre tu dis qu'aprés ça passe niquel lors des autres "passage" (genre une boucle de ton anim)
C'est donc que les images sont déjà en ram, donc sont traitées directement.
C'est tout l'interêt d'un chipset/charset justement, tout charger d'avance pour que ça ne saccade pas au "premier passage", même si en général un chara c'est assez ptit, n'empêche toute son anim est déjà en mémoire alors que t'as pas encore bougé, les vues sont déjà là et idem pour sa palette de mouvement... bref inutile de détailler hein

C'était pareil pour RM2000 et même avant. Mais on ne s'en rend plus compte maintenant car même les pires PC font tourner RM2000 niquel quoi ! Mais moi quand il est sortis genre en 99 et que je l'ai utilisé la première fois, c'était un vrai massacre sur mon pentium mmx 166 et mes 128mo de SDram lol ! Avec le temps quand enterbrain à sortis le 2003 il en a profité pour booster un peu la limite des pictures/système de combat en sideview tout en gardant le même moteur, LE MÊME ! Pourquoi ça ? Car le standard des pc avait bien gonflé, autrefois la limite avait été instauré pour les machines de 99/2000 grand publique, en 2003 ça avait déjà changé.

Il en va de même pour VX, lui il fait l'inverse carément, c'est un XP un peu rabaissé sur certains points, pour éviter que l'utilisateur ne fasse le con, mais surtout très optimisé (pour qu'on puisse quand même faire un peu le con !... ou la conne)
Et si vraiment on veut faire le con, c'est qu'on le cherche, car il faut se mouiller dans le ruby, et ça enterbrain s'en lave les mains du coup !

Alors tient parfaite transition vers Guigui :

Citation:
La fonction Blur sauf erreur de ma part n'est qu'une méthode de la classe Bitmap, qu'il suffit de lancer directement depuis un objet bitmap
Merci je testerai ça, mais là il s'agit d'une application sur une seule image en particulier. La je parle surtout de l'application sur TOUTE LA SCENE et tout ce qu'elle comporte (j'espère le texte aussi) en gros exactement comme quand tu passes au menu de base, et que les bords du menu sont simplement un floutage de la map en cours... et comme on peut regler le blur je te laisse immaginer le champs d'application, allant de la simple transition de map à un système de zoom sur map sans grosse pixelisation !

Je pense que ça va avoir son ptit succes ça. Si je demande à tester c'est justement pour savoir ce que ça donne niveau perf ! Savoir si ça fait ramer le moteur ou pas, car là dans le menu on peut pas savoir, pas de scroll ni rien !
Jsuis impatiente de vérifier ça ! Pour le script de zoom de Trebor, il m'a déjà dit que ça ramait grave, mais avec VX il fera peut-être un miracle ! L'idéal serait de faire une ptite liste des améliorations à effectuer pour retrouver enfin un logiciel digne de RM2000 mixé à XP, par defaut c'est déjà pas mal, mais moyennant 4 ou 5 fonctions perdus, tout rentrerait enfin dans l'ordre ! Surtout avec de telles fonctions bonus (blur/resize-screen)
J'ai entendu parlé d'une fonction glow !!! Des infos là dessus ? (vivement la version us en espérant que le manuel livré détail tout ça !)
  #156 (permalink)  
Vieux 28/01/2008, 12h40
Membre

Donate
Par défaut

Je signale qu'une version complete crackée, et traduite fr vient de sortir ici meme...

Son developpement est encore en cours... notamment avc l'optimisation de la traduction et la traduction des fichiers datas...

[Lien désactivé: Obligation de s'inscrire] le lien vers le forum proposant la version crackée, plus ma traduction[/url]

désolé pour la pub, mais c'est inevitable :?

Rpgruby
Réponse avec citation
  #157 (permalink)  
Vieux 28/01/2008, 14h53
Membre

Donate
Par défaut

j'ai dit que ca ramait grave sur le grosse map lol
si t'as map ne dépasse pas les 100*100 ca devrait aller xD :P
  #158 (permalink)  
Vieux 11/03/2008, 09h45
Membre

Donate
Par défaut

Houla, je ne suis pas d'accord avec quelques points ici

Citation:
RM lit les ressources en "streaming",
Sauf les .ogg ce qui peut être pratique si vous voulez avoir des musiques qui se charge en bloc au départ de la map par exemple

Citation:
Le fait étant que RM, se veut le plus universel possible, donc capable de tourner sur quasi tout les pc, ce qui implique un nivellement par le bas du logiciel, donc on vise plus des capacités moyennes bas de gamme alors qu'on pourrait avoir des effets de fou.
Pour moi, l'universel n'est pas la raison du nivellement par le bas. On peut très bien programmer un logiciel sur une config minimal avec plus de capacité que RM. C'est juste un choix de vouloir peu se casser le c.l de la part d'enterbrain.
Une preuve l'ajout de fonction genre blur ou radial_blur très gourmande en ressource mais facile à programmer avec la SDL (qq lignes), mais pas de programmation de déplacement par pixel ou de collision de sprite, aussi facile à faire avec la SDL mais qui demande un peu de développement ruby

Citation:
Il est vrai qu'un script (ou autre chose) d'un dieu serait extrèmement judicieux pour permettre un recadrement de l'écran controlé par RM au lancement du jeu et non pas par l'utilisateur qui n'y connait rien et qui n'a jamais été dans le panneau de config de sa carte graphique !
Dispo sur la facto

Bonne chance au maker de RMVX :P
Réponse avec citation
  #159 (permalink)  
Vieux 11/03/2008, 18h38
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Je signale qu'une version complete crackée, et traduite fr vient de sortir ici meme...

Son developpement est encore en cours
C'est à mourir de rire, même jaune.
Citation culte digne des perles de bacheliers, chaque années plus nombreuses pour notre plus grand bonheur...

La version anglaise est dispo, pas chère grâce à un euro très fort, et surtout sans les innombrables surprises inhérentes aux produits crackés par des amateurs. Après pour faire un bon jeu sous VX, c'est pas le log qui fera les miracles, c'est bien vous.
  #160 (permalink)  
Vieux 12/03/2008, 07h28
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

[Admin] Berka: J'ai désactivé le lien, car celui mène à un forum où on est obligé de s'inscrire. Gagner des membres, sur un acte "toléré" pour le moment, n'est pas envisageable sur le forum Relite.

Désactive l'obligation de s'inscrire, et je permettrai le lien vers ton forum.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages