Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Actualités » Actualités du developpement de jeux » [news] Sondage matériel steam.

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 19/12/2009, 16h24
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Envoyer un message via MSN à fayt nagashimas
Par défaut [news] Sondage matériel steam.

Steam propose sur son site les résultats d'un sondage proposé en novembre à ses utilisateurs. Il s'agit d'une source d'informations non négligeable pour tous ceux qui développent des jeux assez lourds.
Le sondage consistait à obtenir un maximum d'informations sur les configurations des joueurs pour le développement des prochains jeux de Valve (principalement). Sachez tout de même que les résultats sont mis à jour chaque mois.

Steam Hardware Survey
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 19/12/2009, 21h47
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

C'est une source géniale.
Merci du lien ! Je vais pouvoir me tenir à jour de mon coté aussi.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 19/12/2009, 22h00
Membre

Donate
Par défaut

Et quand c'est moi qui poste le même lien personne ne le lit lol

Le truc qui me déprime le plus c'est ça:

1280 x 1024 --- 21.01%
1920 x 1080 --- 5.67%

Surtout pace que je bosse sur un truc ULTRA SECRET optimisé pour les posseseurs de 1080p
  #4 (permalink)  
Vieux 19/12/2009, 22h48
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par youpi Voir le message
Et quand c'est moi qui poste le même lien personne ne le lit lol

Le truc qui me déprime le plus c'est ça:

1280 x 1024 --- 21.01%
1920 x 1080 --- 5.67%

Surtout pace que je bosse sur un truc ULTRA SECRET optimisé pour les posseseurs de 1080p
Lol. Mais non, comme tu vois, je suis le seul à avoir répondu pour le moment avant toi. ^^'

Pour le Full HD, il faut comprendre que les écrans égale ou supérieur à 22' (en dessous, c'est rare de voir des écrans supportant l'affichage 1080p) ne sont pas forcément encore majoritaires. De plus, il faut souvent une bonne carte graphique en plus de l'écran pour que jeu reste fluide en 1080p. C'est pour cela, que l'on voit très souvent un choix allant jusqu'à proposer du 800x600 pour des jeux tels que Crysis ou Far Cry 2.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 20/12/2009, 00h02
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragonsquall Voir le message
Lol. Mais non, comme tu vois, je suis le seul à avoir répondu pour le moment avant toi. ^^'
Je parlais de ce post, lol

Citation:
Pour le Full HD, il faut comprendre que les écrans égale ou supérieur à 22' (en dessous, c'est rare de voir des écrans supportant l'affichage 1080p) ne sont pas forcément encore majoritaires. De plus, il faut souvent une bonne carte graphique en plus de l'écran pour que jeu reste fluide en 1080p. C'est pour cela, que l'on voit très souvent un choix allant jusqu'à proposer du 800x600 pour des jeux tels que Crysis ou Far Cry 2.
Comme je le comprends c'est la résolution desktop et non la résolution "jeu" qui est mentionnée ici. Ça montre donc surtout que le gens sont toujours sur des CRT 5:4. On ne peut pas encore partir du principe que le joueur jouera en widescreen.
Vu ce que je fais (sans partir sur du HS sur mon truc ULTRA SECRET hein) ça risque de m'amener à avoir des scènes avec à la fois du letterboxing et pillarboxing sur ce genre d'écrans, une situation qui réduit la surface utile d'écrans déjà petits
  #6 (permalink)  
Vieux 21/12/2009, 06h50
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par youpi Voir le message
mon truc ULTRA SECRET
Qu'est ce que c'est ?
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 22/12/2009, 17h29
Membre

Donate
Par défaut

Il ne peut pas répondre puisque c'est ULTRA SECRET...
Et moi ce qui me perturbe dans les statistique c'est ca:
Physical CPUs - 2 cpus - 57.18%
...Genre j'ai bien peur de comprendre que plus de la moitié des utilisateur de Steam on 2 Processeur physique... Si après on me dis qu'ils ont aussi 4 cœurs HT sur chaque processeur je me pend...
MAIS après avoir zieuter en détails ils semblerais que chez Steam on confonde CŒUR et CPU... Ce qui est balot (je fait partit des 21.15% à avoir 4 cœurs... Enfin 8... enfin 4 mais 8 pour le gestionnaire de périphérique...J'imagine même pas les octocore HT... Tous l'affichage de l'écran en verticale dans le gestionnaire...Elle est bien longue cette parenthèse... Si je la fermais tien? YOUPALABOOM!)
  #8 (permalink)  
Vieux 27/12/2009, 22h04
Membre

Donate
Par défaut

Pourquoi ce topic ne cesse de s'afficher comme avec un message non-lu alors que je l'ai lu des dizaines de fois déjà ?
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 02/01/2010, 23h10
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à fayt nagashimas
Par défaut

CPU -> "coeur"

Citation:
A multi-core processor is a processing system composed of two or more independent cores. It can be described as an integrated circuit to which two or more individual processors (called cores in this sense) have been attached.
Ca vient de wikipedia.

Les bi-xéon ne sont pas du tout répandus, et utilisés majoritairement pour la 3d (vu le prix des cartes mères aussi...).

Le quad core a aussi tendance à se démocratiser assez rapidement, avec Lynnfield etc.

Après, ces informations doivent quasi exclusivement servir à des personnes qui travaillent sur des projets en 3d.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages