| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
La plupart des scripts de gestion complète du clavier sont faits pour être modifiés. Passe-moi celui que tu utilise et je verra ce que je peux faire si tu veux.
|
|
|||
|
Alors, à partir de ton script, c'est en fait très simple. Tu fais exactement comme il est dit, sauf qu'au lieu de modifier un switch, tu fais bouger l'event souhaité.
La commande à utiliser est Code:
$game_map.events[i].move_down Bien sur, cette commande sert a faire bouger vers le bas. Pour bouger vers le haut, il faut mettre "move_up". Le "[i]" est l'id de l'event. C'est le n° qui est inscrit dans le nom par défaut de l'event. Alors, comme ce 'i' peut changer d'un moment à un autre, je te conseille une variable globale. C'est pas le plus élégant :? , mais ce sera le plus simple pour toi. Alors tu devra creer une variable avec un appel de script par exemple, ou bien dans ton script d'Input. Pour la creer ou la modifier, tape une commande comme celle-ci: Code:
$event_dirige = i En dehors de çà, je te tappe directement le code que tu devra rajouter à la ligne 21 du script Scene_Map conformément à ton script: Code:
if keyboard($Key_Z)
$game_map.events[1].move_up
$game_map.refresh
end
if keyboard($Key_S)
$game_map.events[1].move_down
$game_map.refresh
end
if keyboard($Key_Q)
$game_map.events[1].move_left
$game_map.refresh
end
if keyboard($Key_D)
$game_map.events[1].move_right
$game_map.refresh
end
Bon, c'est fini. J'ai personnellement testé et çà marche. Le seul défaut est que çà devient très foireux lorsqu'on laisse appuyé sur les touches. Mais je n'y peux rien, çà vient de ton script qui ne contient pas d'option "repeat" qui permettrait de gérer ce cas particulier :? . Essaie et dis-moi quoi. PS: J'ai fais çà pour un clavier azerty. Je viens de voir que tu souhaite le faire pour un clavier qwerty. Il te suffit de changer dans le code Z par W et Q par A. |
|
||||
|
Ouais super sa marche, le seul probleme ses que levenement fait un pas et sarrete, puis continue son chemin. Également, quand on appui pour changer de direction il marche étrange... je ne voi pas comment l'expliquer, pour me comprendre test le ^^
|
|
|||
|
Je te l'ai dit juste avant. C'est parce-que ton script ne contient pas d'option "repeat" qui est généralement utilisée pour ce genre de choses. En gros, si on laisse appuyée la touche, çà cause des trucs foireux, parce que le pc comprend pas que la touche est laissée appuyée et qu'il essaie de faire plusieurs choses à la fois.
Maintenant, utiliser l'option "repeat" est un peu plus compliquée je pense, même si on a le script convenable. Enfin bonne chance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RMXP]Codes de touches | daxter | Aide générale RPG Maker XP | 9 | 24/06/2007 16h03 |
| [RMXP]Probleme gestion des touches(resolu) | VERGIL | Aide générale RPG Maker XP | 2 | 04/06/2007 07h06 |
| [Sondage]La couleur des touches de votre clavier. | OmegaBowser | Vrac | 20 | 26/11/2006 11h11 |
| [script]recherche de script limite break | cross | Petites annonces | 6 | 29/10/2006 16h30 |
| [RPG Maker] Touches et variables | Anonyme | Aide RPG Maker 2000/2003 | 4 | 06/01/2006 18h18 |