| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
toute nouvelle dans le monde du jeu vidéo, j'aimerais créer un jeu éducatif en 3d.
Comme je ne métrise pas les langages C++ ou java, je pense plutôt partir sur des outils auteurs simples (comme game maker), plutôt un où on puisse rejouter par la suite des scripts pour pouvoir complexifier le truc plus tard au besoin. Mon problème est que j'ai besoin d'un logiciel programmable de façon à ce que le joueur puisse répondre à des questions en cours de jeu (et dont les réponses seront conservées) Idéalement, il faudrait aussi je je puisse à un moment de la programmation importer un logiciel permettant d'anoter du texte. Si vous avez une petite idée du type d'outil auteur (logiciel de création) de je pourrais utiliser, c'est par ici ...
|
|
||||
|
Multimedia fusion est très limité niveau 3d (implémentation basique du moteur irrlicht).
Pour quelque chose de très simple... tu peux regarder du côté de game maker, en effet, mais toute la partie 3d se gère avec du GML (ce que tu appelles script). Et, quitte à apprendre un langage, même simple, il vaut mieux se tourner vers un moteur performant. Regarde du côté de GeeXLab, un moteur 3d scriptable, très puissant (anciennement demoniak3d). GeeXLab - Scriptable 3D Game Engine - GLSL, XML, LUA, Python, PhysX | Geeks3D.com |
|
||||
|
Oups, j'avais loupé le "3D" on dirait :/
Sauf si la 3D est une absolue nécessité, mieux vaut opter pour de la bonne vieille 2D. Tout d'abord parceque sans connaissance en programmation, faire un jeu en 3D est plus ou moins impossible : si quelqu'un trouve un éditeur puissant et sans trop de bugs (=utilisable) je suis preneur (et encore j'accepte de devoir coder un peu ). Et c'est sans compter le temps supplémentaire que prend la 3D par rapport à la 2D, moddéliser un meshe c'est plus long que dessiner un sprite (en regle generale). Et surtout, pas à la portée de tout le monde.De plus un jeu educatif n'est pas obligé de se plier à la mode du "tout en 3D" (enfin pour moi c'est une mode...), ce ne sont pas des enfants qui se plaindront de ne pas avoir du béton photorealiste tous les 2m (quoique, jusqu'à un certain age seulement ).Tout ça pour dire que 3D implique un travail bien plus considérable, et qu'il vaut mieux y reflechir si on a pas beaucoup de moyens. |
|
||||
|
Citation:
Maintenant, on a même mieux : Unreal engine 3 gratuit pour les projets même commerciaux (on reverse 50% des bénéfices à Epic au-dessus 5000 $) -> on a accès à l'unreal editor pour du commercial donc. Ils gèrent sans problème du texte avec des boîtes de saisie. Mais c'est vrai que s'il s'agit d'un jeu type question/réponse, la 3d n'a aucun intérêt. Citation:
|
|
||||
|
Citation:
Citation:
Citation:
Bref, la 3D nécessite quand meme des compétences particulières, et de maitriser un éditeur (que je recherche toujours, des outils de modding c'est pas ce que je recherche ...). Bon après faudrait que l'auteur revienne sur ce topic aussi
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [débat] quel language pour le JV | Boud | Programmation | 12 | 26/07/2008 18h03 |
| [Logiciels] quel logiciel utiliser ? | Anonyme | Logiciels | 9 | 11/09/2007 00h53 |
| [Article] RPG, A-RPG, T-RPG, quel genre choisir ? | Vortex_00 | Réactions ou requêtes d'articles Relite | 22 | 22/01/2007 14h11 |
| [Aide]Quel logiciel musique prendre? | Shiniga | Aide Sound design | 16 | 05/01/2007 19h05 |