Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Evénements et Meetings » Archives événements » [Stand] Plan, mise en place, et emploi du temps.

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 22/08/2007, 04h15
Administrateur

Points Relite: 1.
Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut [Stand] Plan, mise en place, et emploi du temps.

Bonjour à tous.

J'ai mis en place un plan préparatoire et qui peut changer selon le matériel qu'on arrivera à se procurer pour le stand.

Légende:

A: Machine de démonstration/test de jeux
A-bis: Machine de démonstration de création (utiliser les logiciels de création, ou visualiser une démonstration d'un créateur en pleine action)
B: Ecran de démonstration vidéo
C: Ecran plasma/LCD de présentation vidéo
D: Plan d'information: informations diverses sur les logiciels/jeux présentés sur un tableau.
E: Bloc de brochures, vente DVD

Nous avons pour le moment deux machines PC et deux écran LCD 17' en A sur la légende. Nous aurions besoin d'un pret d'une machine du genre PC (P4 - Athlon - Sempron minimum) avec un écran LCD (17' minimum). Nous avons aussi besoin d'une machine en B (LCD 17' minimum + tout ordinateur pour lancer de la vidéo), et d'un écran plasma/LCD de (19' mimimum) pour la présentation vidéo des jeux. Toute machine sera surveillée durant toute la présentation par une personne dédiée à cela et stocké en lieu sur.

La somme a réunir pour la cotisation générale du stand est incomplète, aussi je demanderai une cotisation personnelle et facultative à partir de 10 € minimum. Cela nous permettra d'avoir accès à un stand de qualité. Ce don n'est pas obligatoire, mais nous sera d'une grande aide financière. Vous pouvez participer autrement en proposant du matériel le temps d'un week end. En échange, vous avez l'assurance d'avoir un stand qui sera vu par des milliers de personnes, et en présence de stands de qualité et célèbres tel que Square-Enix, Ubisoft, Samsung et d'autres. ^^

L'emploi du temps est à construire à partir de maintenant, en sachant que Samedi (le second jour) est dédié à une conférence spéciale sur les jeux indépendants/amateurs et sera surement le pôle en terme de vue.

Vendredi: 12h à 18h
Samedi: 10h à 20h
Dimanche: 10h à 19h
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 22/08/2007, 11h31
Nsm Nsm est déconnecté
Membre

Donate
Par défaut

Yes, ça s'annonce pas mal tout ça ^___^
Pour la côtise, ça se comprend, s'il faut partager les frais, je ne suis pas contre, c'est même naturel Lol
M'enfin, la disposition des éléments est assez bonne.

Sea, sex and sun...
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 22/08/2007, 12h39
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nsm
Yes, ça s'annonce pas mal tout ça ^___^
Pour la côtise, ça se comprend, s'il faut partager les frais, je ne suis pas contre, c'est même naturel Lol
M'enfin, la disposition des éléments est assez bonne.
Content que la disposition te plaise. On est pas loin de ce qu'on avait trouvé avec le responsable du festival, tout au départ. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres dispositionq convenables qui laisseraient de la place pour marcher dans le stand et à la fois jouer sans être bousculé. ^^

Pour la cotisation, au départ je voulais que ça soit gratuit pour tout le monde car même si le stand profite à tout le monde, c'est mon initiative au départ. Mais la somme totale semble être plus difficile à réunir que je pensais, les vacances n'aidant pas en terme de récolte. :?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 22/08/2007, 13h14
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Kenshiro
Par défaut

Je pense que le plus simple reste que tu fasse l'emploi du temps en selectionnant les oeuvres les plus significatives et la meilleure vitrines des créations amatrice pour les moment où il y aura le plus de monde. Etant donné que ton but est de faire connaitre a mieux le monde independant, les autres projets pourront etre montré les autres jours. Je pense egalement qu'etant à l initiative de ce projet, il te reviens de calr tous ca, apres le desire peuvent donner un avis une fois fait mais si tout le monde s y met t as pas fini

Sinon tous cela m'a l'air plus que bien.

Pour la cotise pas de probleme je t ai deja repondu par MP.

Allez bon courage.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 23/08/2007, 07h03
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à DragonSix
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kenshiro
Je pense que le plus simple reste que tu fasse l'emploi du temps en selectionnant les oeuvres les plus significatives et la meilleure vitrines des créations amatrice pour les moment où il y aura le plus de monde. Etant donné que ton but est de faire connaitre a mieux le monde independant, les autres projets pourront etre montré les autres jours. Je pense egalement qu'etant à l initiative de ce projet, il te reviens de calr tous ca, apres le desire peuvent donner un avis une fois fait mais si tout le monde s y met t as pas fini
+1

Egalement, je pense que la cotisation ne devrait tout simplement pas être facultative, tu offres un espace de grande valeur médiatique, c'est tout a fait normal qu'on doivent aider a sa mise en place si on veut y être exposé.
  #6 (permalink)  
Vieux 23/08/2007, 22h07
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Oui, je sais mais je voulais juste recevoir un retour d'idée. D'autres idées proposées peuvent être bien meilleurs que les miennes, et je peux toujours justement les prendre en compte avant que tout soit mis en place. ^^

Aussi pour la cotisation, même si je sais que la plupart donneront sans rechigner un petit pécule pour nous aider à la mise en place de son projet sur le stand, les obliger à donner serait presque contre-nature pour moi. Je préfère faire comprendre que c'est important, et que c'est un espace que beaucoup d'autres personnes aimeraient avoir accès. L'esprit facultatif n'est là que pour les personnes qui ne peuvent pas payer, ne se sentent pas laisé. :wink:
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 24/08/2007, 10h40
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Kenshiro
Par défaut

Citation:
Oui, je sais mais je voulais juste recevoir un retour d'idée. D'autres idées proposées peuvent être bien meilleurs que les miennes, et je peux toujours justement les prendre en compte avant que tout soit mis en place. ^^
Personnellement comme idee, comme je te l'ai deja dit precedemment, je te conseil de mettre les jeux les plus représentatif le samedi (plus de monde et apparemment il y a une conference ce jour la). Par plus representatif, j entend des oeuvres venant de divers horizons (RMXP, RM2003, Virtools, AGS,...) et ceux qui offre la possibilite de jouer le plus rapidement (pas se taper 15min de dialogue) pour que les gens qui viennent se fasse une idee relativement vite et que le maximum de gens essaye (d aileur en pensent a ca je vais te fournir 2 demo, une longue avec scenar et tout et une seconde avec uniquement du gamplay et direct dans l'action).
Apres si tu peux (et que tu a encore la place le samedi) mettre les jeux qui on vraiment recu un tres bonne accueil la vendredi, les remettre un peu le samedi (toujours dans l'optique de presenté ce que les gens prefere pour une meilleure pub du monde amateur). Les autres projets n'ayant pas encore ete montré peuvent l'etre le dimanche (weekend donc encore pas mal de monde).
Enfin, se serai pas mal que les gens qui auront leurs oeuvres presentée disent quelle jour ils peuvent venir (s'il le peuvent, pas comme moi a moins d'un miracle) pour que leur jeu soit presente avec leur presence pour en parler.
au final je te conseil de te concentrer sur l'emploi du temps de la journee du samedi (je pense la plus grosse afluence) et voir pour le reste.

Enfin cela ne reste que des conseil et mes idee tu fais comme tu veux.

A+ et bon courage.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 24/08/2007, 11h23
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Enfin, se serai pas mal que les gens qui auront leurs oeuvres presentée disent quelle jour ils peuvent venir (s'il le peuvent, pas comme moi a moins d'un miracle) pour que leur jeu soit presente avec leur presence pour en parler.
Entre les trains et mes petites "obligations" dans un autre endroit de la ville, je peux passer dans le coin entre 10h et pas plus tard que 16h. Le déplacement est fixé, il ne reste plus qu'à trouver un moyen d'acheter une entrée en prévente, je suis allergique aux queues devant les caisses... (ça devrait se trouver, non ?!).

Par contre pour l'obole je ne vois pas trop comment la poster ici ou en scannant un billet de 10... peut-être une petite suggestion par MP, mister DS ?!
  #9 (permalink)  
Vieux 24/08/2007, 13h42
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par BenBen
Entre les trains et mes petites "obligations" dans un autre endroit de la ville, je peux passer dans le coin entre 10h et pas plus tard que 16h. Le déplacement est fixé, il ne reste plus qu'à trouver un moyen d'acheter une entrée en prévente, je suis allergique aux queues devant les caisses... (ça devrait se trouver, non ?!).
D'accord ! C'est parfait comme heure ça, c'est l'heure de pointe (après 16h ou avant 10h, je pense que le monde descend rapidement). Mais de quel jour tu parles ? ^^

Citation:
Envoyé par BenBen
Par contre pour l'obole je ne vois pas trop comment la poster ici ou en scannant un billet de 10... peut-être une petite suggestion par MP, mister DS ?!
Lol ! :lol:
Pour l'offrande au dieu stand, j'en parlerai bientôt. Il y a plein de modes de paiement différents, qui contentera tout le monde (même ceux qui n'ont pas de cartes bancaires ou qui n'ont pas de comptes Paypal).

Pour ne pas attendre, tu peux me contacter par messages privés. Pour les tickets (Je ne sais même pas si il existe des tickets spéciaux pour les exposants sur le stand), je n'ai toujours pas eu de réponse. Si je peux avoir des billets pour éviter de faire la queue, je peux essayer de m'en procurer quelques uns. ^^
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 24/08/2007, 18h35
Membre

Donate
Par défaut

Je parlais de samedi^^

je suis déjà sur place à partir de vendredi soir mais je doute fort avoir le temps de faire un crochet par le festival, faut croire que je suis un garçon très demandé...
  #11 (permalink)  
Vieux 25/08/2007, 06h40
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par BenBen
Je parlais de samedi^^

je suis déjà sur place à partir de vendredi soir mais je doute fort avoir le temps de faire un crochet par le festival, faut croire que je suis un garçon très demandé...
Va pour samedi alors. Je te garde une place pour ce moment ci. On verra pour l'heure précisement quand on approchera ce jour. :wink:
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 05/09/2007, 03h37
Rédacteur

Donate
Par défaut

Si jamais je peux venir au festival, je passerais surement samedi pour pouvoir faire un crochet vers la conférence sur le developpement amateur.

Ceci dit je passerais peut-être vendredi ou dimanche aussi.

On a abordé l'organisation du stand mais on a pas du tout parlé d'une éventuelle décoration (Flyers, Posters, banderoles ?)

Tu as prévu quelque chose DS ?
  #13 (permalink)  
Vieux 05/09/2007, 16h16
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Boud
Si jamais je peux venir au festival, je passerais surement samedi pour pouvoir faire un crochet vers la conférence sur le developpement amateur.

Ceci dit je passerais peut-être vendredi ou dimanche aussi.
Très bien ! Tu es le bienvenue peu importe le jour. ^^
C'est vrai que Samedi est apparament le jour le plus convoité (si je pouvais me passer de Dimanche ou alors de Vendredi, ça m'arrangerai :lol.

Citation:
Envoyé par Boud
On a abordé l'organisation du stand mais on a pas du tout parlé d'une éventuelle décoration (Flyers, Posters, banderoles ?)

Tu as prévu quelque chose DS ?
Je suis en plein dedans pour le moment. Je suis encore en train de voir ce que je peux placer, les éventuels frais d'une décoration sympatique...
Je ne suis pas encore assez avancé dans ces détails pour pouvoir vraiment expliquer ce qu'il y aura de façon précise.

Sylvanor s'occupe du coté Oniromancie aussi en ce moment.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 05/09/2007, 16h34
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à falcossj
Par défaut

Je ne pourrais surement pas venir cette année, mais je verrais cela normalement sur Game One

Bonne chance pour tout DS
  #15 (permalink)  
Vieux 07/09/2007, 13h20
Membre

Donate
Envoyer un message via ICQ à Sylvanor
Par défaut

Une petite question, comment ça se passe avec l'espace pour Oniro? Il y a une place réservée pour notre partie sur le stand?

J'ai un PC portable que j'aimerais ramener, branché en permanence sur le site, et on aura aussi des posters. Et probablement un second PC, fixe, qui fera tourner des vidéos de jeux postés ou hébergés sur Oniro.
C'est possible?
  #16 (permalink)  
Vieux 07/09/2007, 13h27
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sylvanor
Une petite question, comment ça se passe avec l'espace pour Oniro? Il y a une place réservée pour notre partie sur le stand?

J'ai un PC portable que j'aimerais ramener, branché en permanence sur le site, et on aura aussi des posters. Et probablement un second PC, fixe, qui fera tourner des vidéos de jeux postés ou hébergés sur Oniro.
C'est possible?
Oui, vous avez une place dédiée (ou mélangée à Relite cela dépendra de la place ou de l'affluence du jour). Tu peux amener ton portable. Normalement, on a bien tous accès à Internet, même si le responsable ne m'a pas répondu de façon clair à ce sujet. Je ne pense pas qu'il y ait de problème. Il faudra juste que je demande comment avoir un accès (clés, plage IP...).

N'hésite pas à ramener des flyers, posters, ou autres d'oniro (jeux, logo du site, artworks dont la petite mascotte du site, etc.).

PS (destiné à tous): Je dois très bientôt effectuer le paiement total du stand. Pour ceux qui désirent effectuer des dons, c'est maintenant ! ^^
Pour les moyens de paiements, contacter moi par message privé. :wink:
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 17/09/2007, 11h18
Administrateur

Donate
Par défaut

J'ai eu confirmation qu'on possédera des badges VIP finalement aujourd'hui (entrée illimité et responsable stand). Je peux en avoir que 3, dont une pour moi. Mais j'ai deux entrées illimitées gratuites en plus (comme visiteur, mais la personne pourra nous rejoindre sur le stand). Je ne sais même pas combien on est exactement, et le nom des autres intervenants passagers. Donc, contacter moi ceux qui désirent devenir exposant de façon temporaire.

On a aussi une ère de déchargement pour les véhicules, à l'arrière aussi, j'ai besoin pour les principaux intervenants de certains renseignements comme le numéro d'imatriculation du véhicule, quel heure on décharge, et aussi quel est le nom des personnes responsables du stand (en dehors de moi, et de mes absenses pour manger et autres...) (Voir vos messages privés ou me demander si quelqu'un souhaite apporter du matériel via l'ère de déchargement). Il faut réserver à l'avance, donc plus vite c'est fait et plus on sera tranquille.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 18/09/2007, 06h19
Membre

Donate
Envoyer un message via AIM à MastaKillah Envoyer un message via MSN à MastaKillah
Par défaut

Je t'ai envoyé un mail, en espérant que tu le liras à temps...
  #19 (permalink)  
Vieux 18/09/2007, 14h49
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par MastaKillah
Je t'ai envoyé un mail, en espérant que tu le liras à temps...
Oui ! Tout a été fait à temps. ^^
J'ai finalement retrouvé ton nom complet dans un dossier que tu m'avais envoyé auparavant.
J'ai envoyé ton immatriculation, ce matin. C'est passé logiquement. :wink:
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 18/09/2007, 15h56
Membre

Donate
Envoyer un message via AIM à MastaKillah Envoyer un message via MSN à MastaKillah
Par défaut

Okay !
Impeccable dans ce cas, on aura pas à décharger dans la rue ! :P

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages