| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Sujet intéressant...
Voyons... Quels conseils puis-je prodiguer ? RPG Maker - Les dialogues sont d'une importance capitale mais trop de personnes les négligent... Variez les styles et les registres pour que l'on évite de s'ennuyer et ne tombez pas dans la facilité en spoilant votre histoire. Elunise RPG Maker - Soyez pragmatique dans votre projet : il est inutile qu'il soit vaste s'il est vide... Elunise Bon, je ne vois que ceux-là pour le moment... |
|
||||
|
Ah, ça fait un bail que je cherchais où mettre des petits conseils, et voilà que je trouve enfin ce topic.
Donc je me lance : Mapping - N'hésitez pas à exploiter au maximum la couche basse, afin de varier les types de terrain. Les maps n'en seront que plus belles. Yojimbo Mapping - N'hésitez pas à créer des évènements mobiles tels que des oiseaux, des papillons... Vos maps n'en seront que plus vivantes. Yojimbo RPG Maker - Appuyer sur F9 durant le test d'un jeu vous permettra d'afficher les interrupteurs et variables utilisés. Yojimbo Photoshop - Avant de vous lancer dans la colorisation d'un dessin scanné, utilisez la fonction Image/Réglages/Remplacement de couleurs afin de repasser les contours et de les rendres lisibles. Yojimbo Bon, voilà ce que j'ai en tête pour le moment, si une idée me vient à l'esprit, je la mettrai ici. ![]() PS : Si une de mes idées a déjà été dite (désolé, je n'ai pas lu celles déjà postées), ne la mettez pas! (ce qui semble logique ... :roll: ) |
|
||||
|
ce conseil peut parraître inutile mais bon, on sais jamais
mapping-enchainnez vos map avec logique : on ne passe pas d'un désert aride à une forêt de haute montagne sans transition.Fistan général-rendez vos décors interractifs , mais évitez la phrase type "rien d'interressant".Fistan général-lorsque le joueur regarde une bibliothèque, proposez lui des textes à lire. Lorsque vous créez votre jeu vous créez des lieux, une histoire, un monde,... : faites en profiter le joueur (exemple: des livres "bestiaire")! Fistan |
|
||||
|
Pensez à choisir judicieusement vos musiques, c'est elles qui ajoutent de la force à une scène ! Déric.
|
|
||||
|
RPG Maker - Utilisez des variables afin de donner différentes répliques au PNJ à qui le joueur pourra parler. L'intérêt qui leur sera porté n'en sera que plus grand. Yojimbo
RPG Maker - Au lieu de copier un évènement sur toutes les maps de vos projets, utilisez plutôt un évènement fréquent. Yojimbo Panoramas - Afin qu'un panorama ne buggue pas, appliquez lui des dimensions 16 fois supérieures à celle de la map sur lequel il est affiché. Yojimbo RPG Maker - Les versions 2000 et 2003 ne supportent pas plus de 256 couleurs. Yojimbo Photoshop - Utilisez la fonction "couleurs indexées" afin de limiter le nombre de couleurs à 256 de vos images, sans trop altérer la qualité. Yojimbo RPG Maker - Toutes les fonctions de ce logiciel servent à quelque chose. N'en négligez aucune. Yojimbo |
|
||||
|
Citation:
Je suis en train de corriger le code pour que la bannière accepte des mini images ( RM2K, RMXP, Photoshop etc... ). :wink: |
|
||||
|
La rubrique "le saviez-vous" refonctionne normalement. Je n'ai réussi à rajouter des mini-images vu la contrainte de la fonction d'appel fichier externe. J'essayerai de bidouiller ça demain peut être.
"Owned" est revenu, vu que le fichier de config est revenu à zéro... :? |
|
||||
|
Oh oh oh, à mon tour !
RPG Maker : Portez de l'importance aux animations de vos personnages (dialogues, etc...). RPG Maker : Chacun de vos personnages doit posséder son propre caractère, cela les rendra plus attachants ![]() RPG Maker : A mort les maps vides ! Rajoutez plein d'éléments divers (chaises, tonneaux, caisses, etc...) en charsets afin de combler le vide ![]() RPG Maker : En combat, rajoutez des voix à vos personnages pour rendre le tout plus vivant ![]() Voilà ![]() P.-S : J'espère que ce que j'ai cité n'ai pas été dit auparavant :roll: (chelou la phrase ^^°)
|
Je n'ai qu'une phrase à dire tiens, j'espère aussi que ça n'a pas été déjà dit, ça ferait con...
Mapping - Lorsque vous mappez l'intérieur d'une maison, pensez que des personnes y vivent, essayez de vous mettre à la place de celles-ci. Mod Parce que bon sang, les intérieurs de maisons sont rarement réussis. |
|
|||
|
Sons - Les sons ne sont pas que "sonores", pensez à leur spacialité, à leur place dans un environnement. Jouez avec la "panoramisation" du son.
|
|
|||
|
"si vous avez de la détermination, du courage et du travail vous allez réussir"
|
|
|||
|
Rm2k/2k3: Enregistrez vos images en png256 couleurs à la place de bmp. ~xav~
|
|
||||
|
Scénario : Votre RPG ne peut ne pas avoir une durée de vie extremement grande, il faut juste que la fin ne sois pas baclé. Kenty
|
Colorisation : Pour les éclairages, commencez par remplire votre forme d'une couleur foncée et allez vers le plus clair ! Pas l'inverse : c'est très conseillé pour le volume !!
![]() RM2k3 : Si vraiment vous voulez sortir du context "RPG" dans le game-play, oubliez carrément les charset et les chipset si vous êtes doué en variables et pictures ![]() RM2k3 : Pensez à notre but dans la vie ! Mettez un village caché dans votre jeux avec plein de champignons qui disent Bilou et faites régner la Bilouterie comme il se doit ! Dessin : il est conseillé d'aller de l'imprécision vers la précision, n'hésitez pas à faire une esquisse avec des formes abstraites, puis sculpter enssuite. Le tout est de placer ses repères.
|
|
||||
|
Le miens aussi DS ?
RPG Maker : Vous n'êtes pas obligé de faire 36000 personnages, vous pouvez en faire réintervenir plusieurs. Kenty
|
Citation:
Un "Ne baclez pas votre jeu." serait plus approprié.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Recrutement] MangeTonPad.com : nous, on vous gobe ! | Captain_Flirt | Votre publicité | 62 | 06/09/2008 19h19 |
| [GrabU'Rwdb] Aidez nous ! [Récupération info WoW] | Valkirie | Votre publicité | 3 | 09/04/2008 20h45 |
| [WII] Le saviez-vous (Utiliser la wiimote sur Windows) | Valkirie | Vrac | 8 | 18/12/2006 02h04 |
| [Recrutement] MangeTonPad.com : nous, on vous gobe ! | gozaru | Petites annonces | 3 | 02/01/1970 00h46 |