Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » [Le saviez-vous] Aidez nous à remplir la rubrique.

Réponse
  #41 (permalink)  
Vieux 24/05/2006, 11h48
Administrateur

Points Relite: 1.
Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hyunkel
Rpgmaker: Pensez a utiliser l'option: Changer chipset pour animer votre herbe/arbres etc. Hyunkel

Rpgmaker: n'utilisé que "afficher ecran" comme transition, permet de faire de beaux effets. Hyunkel

Rpgmaker: Quand vous faitent un escalier, faitent en sorte qu'il ne ressemble pas à un escalator. il est préférable que le héros se déplace marche par marche. Hyunkel

Rpgmaker: Si vous utilisé le CBS de base, vous pourrez voir qu'il peut être merveilleux. [animations du montre qui attaque-Limite Break-etc]. Hyunkel

Rpgmaker: Tout est possible avec Rm. [jeu de course/plate forme/Baston/Rpg/a rpg/Beat them all/shoot etc...]
Il suffit d'avoir la pascience de le programmer. Hyunkel

Rpgmaker: Ne Négligez pas de catégorie quand vous créez un jeu.
La mise en scène, les musiques le gameplay ou le scénario.
Tout cela est d'une importance crucial. Hyunkel

Rpgmaker: Remplacez le nom de votre héros, par le lieu dans lequel vous vous trouvez, avant chaque point de sauvegarde.
De cette façon, le joueur s'y retrouvera beaucoup plus facilement lors des chargements de partie. Hyunkel

[ca devrais suffir] :roll:
Ajouté. ^^
Réponse avec citation
  #42 (permalink)  
Vieux 24/05/2006, 13h54
Nouveau membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Elunise
Par défaut

Sujet intéressant...

Voyons... Quels conseils puis-je prodiguer ?

RPG Maker - Les dialogues sont d'une importance capitale mais trop de personnes les négligent... Variez les styles et les registres pour que l'on évite de s'ennuyer et ne tombez pas dans la facilité en spoilant votre histoire. Elunise

RPG Maker - Soyez pragmatique dans votre projet : il est inutile qu'il soit vaste s'il est vide... Elunise

Bon, je ne vois que ceux-là pour le moment...
Réponse avec citation
  #43 (permalink)  
Vieux 24/05/2006, 19h18
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Yojimbo
Par défaut

Ah, ça fait un bail que je cherchais où mettre des petits conseils, et voilà que je trouve enfin ce topic.
Donc je me lance :

Mapping - N'hésitez pas à exploiter au maximum la couche basse, afin de varier les types de terrain. Les maps n'en seront que plus belles. Yojimbo

Mapping - N'hésitez pas à créer des évènements mobiles tels que des oiseaux, des papillons... Vos maps n'en seront que plus vivantes. Yojimbo

RPG Maker - Appuyer sur F9 durant le test d'un jeu vous permettra d'afficher les interrupteurs et variables utilisés. Yojimbo

Photoshop - Avant de vous lancer dans la colorisation d'un dessin scanné, utilisez la fonction Image/Réglages/Remplacement de couleurs afin de repasser les contours et de les rendres lisibles. Yojimbo

Bon, voilà ce que j'ai en tête pour le moment, si une idée me vient à l'esprit, je la mettrai ici.

PS : Si une de mes idées a déjà été dite (désolé, je n'ai pas lu celles déjà postées), ne la mettez pas! (ce qui semble logique ... :roll: )
  #44 (permalink)  
Vieux 24/05/2006, 20h52
Modérateur général

Donate
Par défaut

ce conseil peut parraître inutile mais bon, on sais jamais
mapping-enchainnez vos map avec logique : on ne passe pas d'un désert aride à une forêt de haute montagne sans transition.Fistan

général-rendez vos décors interractifs , mais évitez la phrase type "rien d'interressant".Fistan

général-lorsque le joueur regarde une bibliothèque, proposez lui des textes à lire. Lorsque vous créez votre jeu vous créez des lieux, une histoire, un monde,... : faites en profiter le joueur (exemple: des livres "bestiaire")! Fistan
Réponse avec citation
  #45 (permalink)  
Vieux 24/05/2006, 22h15
Membre

Donate
Par défaut

Pensez à choisir judicieusement vos musiques, c'est elles qui ajoutent de la force à une scène ! Déric.
Réponse avec citation
  #46 (permalink)  
Vieux 25/05/2006, 11h50
Membre

Donate
Par défaut

RPG Maker - Utilisez des variables afin de donner différentes répliques au PNJ à qui le joueur pourra parler. L'intérêt qui leur sera porté n'en sera que plus grand. Yojimbo

RPG Maker - Au lieu de copier un évènement sur toutes les maps de vos projets, utilisez plutôt un évènement fréquent. Yojimbo

Panoramas - Afin qu'un panorama ne buggue pas, appliquez lui des dimensions 16 fois supérieures à celle de la map sur lequel il est affiché. Yojimbo

RPG Maker - Les versions 2000 et 2003 ne supportent pas plus de 256 couleurs. Yojimbo

Photoshop - Utilisez la fonction "couleurs indexées" afin de limiter le nombre de couleurs à 256 de vos images, sans trop altérer la qualité. Yojimbo

RPG Maker - Toutes les fonctions de ce logiciel servent à quelque chose. N'en négligez aucune. Yojimbo
  #47 (permalink)  
Vieux 25/05/2006, 22h23
Administrateur

Donate
Par défaut

Ajoutés.
Réponse avec citation
  #48 (permalink)  
Vieux 26/05/2006, 13h23
Membre

Donate
Par défaut

Cool.
Mais je ne les vois pas, même après des "actualiser"...
  #49 (permalink)  
Vieux 26/05/2006, 14h01
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yojimbo
Cool.
Mais je ne les vois pas, même après des "actualiser"...
C'est normal pendant encore quelques jours ( Mais c'est ajouté, ne vous inquiétez pas. ). ^^
Je suis en train de corriger le code pour que la bannière accepte des mini images ( RM2K, RMXP, Photoshop etc... ). :wink:
Réponse avec citation
  #50 (permalink)  
Vieux 28/05/2006, 01h45
Administrateur

Donate
Par défaut

La rubrique "le saviez-vous" refonctionne normalement. Je n'ai réussi à rajouter des mini-images vu la contrainte de la fonction d'appel fichier externe. J'essayerai de bidouiller ça demain peut être.

"Owned" est revenu, vu que le fichier de config est revenu à zéro... :?
Réponse avec citation
  #51 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 11h13
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mastervlad
Par défaut

Oh oh oh, à mon tour !

RPG Maker : Portez de l'importance aux animations de vos personnages (dialogues, etc...).

RPG Maker : Chacun de vos personnages doit posséder son propre caractère, cela les rendra plus attachants

RPG Maker : A mort les maps vides ! Rajoutez plein d'éléments divers (chaises, tonneaux, caisses, etc...) en charsets afin de combler le vide

RPG Maker : En combat, rajoutez des voix à vos personnages pour rendre le tout plus vivant

Voilà

P.-S : J'espère que ce que j'ai cité n'ai pas été dit auparavant :roll: (chelou la phrase ^^°)
  #52 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 11h21
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Envoyer un message via MSN à Mod
Par défaut

Je n'ai qu'une phrase à dire tiens, j'espère aussi que ça n'a pas été déjà dit, ça ferait con...

Mapping - Lorsque vous mappez l'intérieur d'une maison, pensez que des personnes y vivent, essayez de vous mettre à la place de celles-ci. Mod

Parce que bon sang, les intérieurs de maisons sont rarement réussis.
Réponse avec citation
  #53 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 11h51
Oni Oni est déconnecté
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Oni
Par défaut

Sons - Les sons ne sont pas que "sonores", pensez à leur spacialité, à leur place dans un environnement. Jouez avec la "panoramisation" du son.
Réponse avec citation
  #54 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 12h27
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à juss kineas
Par défaut

"si vous avez de la détermination, du courage et du travail vous allez réussir"
Réponse avec citation
  #55 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 15h39
Membre

Donate
Par défaut

Rm2k/2k3: Enregistrez vos images en png256 couleurs à la place de bmp. ~xav~
Réponse avec citation
  #56 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 16h23
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Kenty
Par défaut

Scénario : Votre RPG ne peut ne pas avoir une durée de vie extremement grande, il faut juste que la fin ne sois pas baclé. Kenty
  #57 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 17h05
Membre

Localisation: Vive Dragonsquall ! Le grand, le puissant, le sympa ! L'admin de tous les temps !
Donate
Envoyer un message via MSN à Joke
Par défaut

Colorisation : Pour les éclairages, commencez par remplire votre forme d'une couleur foncée et allez vers le plus clair ! Pas l'inverse : c'est très conseillé pour le volume !!

RM2k3 : Si vraiment vous voulez sortir du context "RPG" dans le game-play, oubliez carrément les charset et les chipset si vous êtes doué en variables et pictures

RM2k3 : Pensez à notre but dans la vie ! Mettez un village caché dans votre jeux avec plein de champignons qui disent Bilou et faites régner la Bilouterie comme il se doit !

Dessin : il est conseillé d'aller de l'imprécision vers la précision, n'hésitez pas à faire une esquisse avec des formes abstraites, puis sculpter enssuite. Le tout est de placer ses repères.

Les géraniums ne sont pas nos amis
Réponse avec citation
  #58 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 19h05
Administrateur

Donate
Par défaut

Enregistré. :wink:
Réponse avec citation
  #59 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 19h45
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Kenty
Par défaut

Le miens aussi DS ?
RPG Maker : Vous n'êtes pas obligé de faire 36000 personnages, vous pouvez en faire réintervenir plusieurs. Kenty
  #60 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 20h20
Nouveau membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kenty
Scénario : Votre RPG ne peut ne pas avoir une durée de vie extremement grande, il faut juste que la fin ne sois pas baclé. Kenty
Peu de makers font des longs jeux, n'empêche que c'est largement faisable...
Un "Ne baclez pas votre jeu." serait plus approprié.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages