| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
||||
|
nb : le texte peut être un peu long, n'hésitez pas à sauter à la fin si vous êtes pressés de voir de quoi il retourne
Récits de Voyages Comment commencer ? Je n’ai jamais su écrire, et pourtant aujourd’hui je me retrouve devant un ordinateur, à essayer vaillamment de restituer par de mots noirs sur un fond blanc les récits de mes nombreux voyages… Tu me demande pourquoi j’écris ? Voilà une question toute à ton mérite ma foi. Il s’avère que ce que tu t’apprête à lire, d’autres l’ont déjà entendus, en effet ces récits je les ai conté tant à mes deux fils qu’a mon unique mais adorable petite fille, et c’est pour eux que je prends mon courage, incarné par mon clavier, à deux mains, afin qu’ils puissent à leur tour faires rêver leur progéniture comme j’ai pu les faire rêver eux, afin que tous, comme moi, puissent voyager au loin. Je te sens perplexe par rapport à tout cela, tu te demande de quoi je parle, pas vrai ? Sache donc tout d’abord que je suis ton ancêtre, Nestor Acsichnit (Nom que je m’excuse de t’avoir légué si tant est que tu le porte encore, je connais les difficultés auxquelles il nous confronte peut être mieux que personne !) et mon histoire commence en 2012, alors que je n’avais que très exactement 20 ans. Cette année là en effet, j’ai découvert un objet étrange qui m’a depuis permis de faire les centaines de voyages que je vais bientôt à partager avec toi… de manière décousue peut être, car ma mémoire n’est plus ce qu’elle était quoiqu’en disent les médecins. Nous sommes en juillet 2012 et je suis alors en séjour de 3 semaines dans l’ouest de ce qui était alors, et je l’espère est toujours, la France, dans les landes très exactement. Ces vacances, je les passais seul et loin de ma région parisienne natale, car je venais alors et pour la première fois de ma vie, d’avoir le cœur brisé par ces être magnifiques que sont les femmes (si tu ne comprends pas ce passage, n’ai crainte, il te suffira de le relire quand tu auras ce même âge que j’avais alors). Un jour, je me promenais sur la terre sableuse à proximité de la plage, à un endroit que je ne saurais retrouver -peut être même étais-ce un endroit qui n’existais pas, qui sais ? Toujours est-il que dans les rochers qui parsemaient le paysage, j’ai aperçu une anfractuosité à taille d’homme que je me suis hâté d’explorer… pour me rendre compte, à grand regret de mes fessiers, qu’il s’agissait de l’entrée d’un boyau qui m’amena contre mon gré quelques mètre sous terre, sous la plage. J’entrais alors dans une grotte étrange qui me sorti de ma morosité. Les murs luisaient légèrement, du fait je pense de certaines bactéries qui y vivaient, et étaient recouverts de peintures et d’écriture comme je n’en avais jamais vu mais manifestement très anciennes. A certains endroits, faits d’une roche verte et mate, des sortes de murs dépassaient du sol, tout comme d’autres structures que je n’identifiais pas, mais nul doute que l’ensemble se cachait sous mes pieds, enseveli par le temps. Mais la plus grande surprise m’attendait au fond de la salle, où je trouvais, à moitié enseveli, une sorte de coffre en pierre non plus verte, mais d’un bleu profond. Je le dégageais et l’ouvrait en le frappant plusieurs fois à l’aide de blocs pris à même le sol, me demandant quel trésor je trouverais à l’intérieur. Ce qui se présenta sous mes yeux ne ressemblait pas à grand-chose à première vue. C’était un bracelet, que j’aurais dit en or, sale et ternis. L’emportant avec moi, je retournais vers le camping voisin où je logeais après m’être laborieusement extirpé de la grotte et m’être promis de revenir (ce que je ne fis jamais, mais je pense aujourd’hui que je n’aurais pu le faire de toute façon). Là, je le nettoyais bien plus précautionneusement que je n’avais ouvert le coffre. Il s’agissait en fait d’un bracelet en deux anneaux liés sur le dessus par un crystal de roche rouge, fin, ovale et lisse, sur une très fine monture de métal ont je m’apercevrait plus tard qu’il s’agissait, comme pour les anneaux, non pas d’or mais d’un alliage rappelant l’électrum, mais encore différent. Tu dois te dire que c’est un beau conte, ou alors, un conte mal écrit, mais je t’assure qu’il n’en est rien. Cet anneau que j’ai baptisé « machine à voyager partout n’importe quand » (je n’ai jamais eu une grande imagination pour les noms…) lorsque j’ai découvert sa fonction, est une sorte de véhicule ou de clef qui permet de voyager à travers l’espace autant qu’a travers le temps, et même en dehors du monde ! Oui, car il y a un « dedans » et un « dehors » au monde, bien qu’il soit difficile de comprendre le concept. Mais si tant que dedans, le monde soit tout, dehors, il y a une infinité de mondes différents. Tu connais déjà certains d’entre eux, tu les as vu, dans tes jeux vidéo ou encore au cinéma (ou l’équivalent de ton époque, excuse ma vieillesse). Ces les voyages à travers ces mondes que je vais te raconter, leurs histoire ou ce que j’ai pu en apprendre, les traditions de leur habitants ou les merveilles que j’ai pu y voir. Mais, dans ma tente, en cet été de jadis, je ne savais pas encore tout ça, et c’est avec surprise que je vis le joyau briller quand je le passais à mon bras droit. Il illumina ma tente de milles feux écarlates tout en se réduisant par je ne sais quel miracle chimique à la taille exacte de mon poignet. Puis la lumière changea et, alors que le monde semblait que dissoudre tout autour de moi, j’entamais mon premier voyage… Commentaires Ouaip je sais j’ai un peu bouleversé le Template, mais bon, je trouvais mieux de mettre le corps du texte d’entrée de jeu plutôt que de rajouter du non texte partout. J’aurais bien finit par le texte aussi mais ça expliquais des trucs avant coup et je n’y tenais pas. Bref. Genre- autobiographie Protagoniste- Nestor Acsichnit (liste non exaustive) Lieu et époque- dans un futur très peu différent, vers 2060, pour l’époque d’écriture du point de vue de l’auteur. En ce qui concerne le récit, il n’y a pas de limites temporelles, spatiales ou autres. Consignes- il s’agit d’écrire la suite de cette autobiographie. Vous l’aurez compris, il s’agit des récits des voyages de ce brave Nestor, voyage qui l’on amené plus ou moins n’importe où. Bon, pour que ce soit plus facile/clair, voilà des chtites précisions :
Voâlà, à vos claviers, bon amusement et pour les questions ou éclaircissement ou remarques ou jettages de cailloux pointus (petits, de préférence), c’est sur l’autre topic
« Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour » Goethe « Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| jeu genre civilisation | hofmeister | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 0 | 25/10/2008 18h26 |
| [Ecriture] Divers textes et récits | Matt-Attack | Realisations | 24 | 31/01/2008 18h32 |
| [Article] RPG, A-RPG, T-RPG, quel genre choisir ? | Vortex_00 | Réactions ou requêtes d'articles Relite | 22 | 22/01/2007 14h11 |
| [Ecriture] Mes récits | Marion | Realisations | 0 | 11/12/2006 20h26 |
| [RPG Maker XP] Image fixe | Quentin | Aide générale RPG Maker XP | 35 | 12/03/2006 19h04 |