| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
||||
|
On aurait du essayer cette année de passer d'un stand ghetto avec des laptops sur des tables à une affaire pompeuse utilisant des meubles sur-mesure de démonstration.
À cause d'empêchements de plusieurs personnes ça ne se fera pas vraiment autant qu'on le voudrait pour le FJV, mais même si les plans de construction à plusieurs parviennent à foirer jusqu'au dernier moment, il est probable que j'en construise à l'arrache de moins ambitieux tout seul. Ce topic sert donc à éviter que le reste du staff ne découvre le matériel au dernier moment. _______ On va commencer par la borne d'e-mails. Il s'agit d'avoir un petit kiosque où les gens peuvent taper leur adresse e-mail pour recevoir le soir même les liens vers les jeux. Le meuble sera fabriqué la semaine prochaine. La partie logicielle est 99% réglée. Cette première vidéo décrit le système : [ame]http://www.youtube.com/watch?v=-JIqyzafM5A[/ame] Et voici l'interface provisoire: http://img84.imageshack.us/img84/5460/mails.png http://img53.imageshack.us/img53/2906/merci.png (J'ai demandé à des responsables Oniro & AJVA de m'envoyer de meilleurs logos) Les mails sont stockés dans un fichier texte sous ce format: Code:
1251610632|machintruc@gmail.com 1251610669|VOUS ETES TOUS D FRELUQUETS LOOOOL 1251610688|bidule@hotmail.com Transformer ça en une liste contenant seulement les vrais e-mails est facile. À la fin du salon on pourra avoir des statistiques de fréquentation. Je pense que la responsabilité d'envoyer les mails chaque soir me reviendra: non seulement parce que c'est moi qui remballe cet ordinateur chaque soir, mais aussi parce que je suis probablement celui qui aura le moins de trajet. Gmail limite à 500 personnes par envoi, cela suffit largement — on n'aura qu'à utiliser un compte spécialement créé pour l'occasion. Dernière modification par youpi ; 30/08/2009 à 10h33. |
|
||||
|
Excellente idée et excellente initiative, bien joué Youpi !
Le mail que tu envoie aura une mise en forme spécfique (avec des screens pour les jeux), ou ca sera juste une liste de liens ? Parceque je doute que les gens se souviennent de tel ou tel nom lors du festival. |
|
||||
|
En dépit de l'annulation du FJV09, ce topic reste valide pour le prochain évènement, probablement la CJE09 d'octobre-novembre, ou sinon la JE2010.
Je (ou nous, selon ou non que DS puisse me rejoindre bricoler) vous tiens au courant de ce qui se fabrique. EDIT: Dans l'empressement de dire que tout n'est pas mort j'en ai oublié de répondre à la question. Le but est de faire un truc simple, mais avec des images : pour chaque jeu, je voudrais mettre: - Le logo - Un screenshot - Le site officiel - Lien de téléchargement direct (sauf opposition de l'auteur) Dernière modification par youpi ; 30/08/2009 à 19h29. Motif: Oublié de répondre à la question lol |
|
||||
|
Moi je pense que tu devrais pas montrer des vidéo comme ça: quand on te regarde faire, on dirait que c'est facile et rapide à faire.
Aussi, je constate que tu es bien équipé pour bricoler
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité. "Tel est le devoir des gens âgés. Se faire du souci pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l'inquiétude des vieux." Les Royaumes du Nord, Philip Pullman.
|
|
||||
|
Faites pas ça chez vous à cette vitesse les enfants
![]() D'ailleurs même à la vitesse réelle (environ 20 min.) je vais un peu trop vite, on n'est jamais parano avec ce genre d'outils. Travailler du bois de récup' est plus dur que je ne l'espérais ![]() J'ai du matos, mais pas l'expérience qui va avec. La borne de mails va recevoir sa 2nde couche de peinture ce soir et ses couches de peinture déco demain. Comme le FJV cette année a des horaires assez cool pour les exposants c'est facile de remballer pas mal de matos donc les bornes sont surtout là pour faire du tape-à-l'oeil plutôt que de la sécurité, donc je vais surtout essayer de soigner une borne d'arcade debout pour terrordrome, le jeu de combat, plutôt que de tenter de faire en sorte que chaque écran soit dans un meuble. |
|
||||
|
Citation:
[ame=http://www.youtube.com/watch?v=zSBjJ6tZhW8]YouTube - MVI 1585[/ame] Soit dit en passant, parlant de miracles et de malchances, mon compresseur m'a lâché et je ne peux le retourner en garantie que dans le sud ![]() Mais j'ai pu me trouver ce pistolet autonome en forte promotion pour une grosse vingtaine d'euros (visiblement un modèle remballé). Vous verrez le résultat final demain ou après-demain. |
|
||||
|
Bon, la borne d'e-mails est prête mais a besoin de retouches de peinture.
Elle est bourrée de défauts de fabrication : c'était un projet de test où j'ai utilisé mon plus mauvais bois et où j'ai essayé pour la première fois plusieurs techniques dont je n'avais pas l'expérience. Mes autres meubles rendront sans doute un peu moins horrible. En tout cas ça attire l'oeil, c'est le plus important. ![]() Je vais maintenant travailler au multiseat. Il s'agit d'une technique pour s'asseoir sur plusieurs chaises en même temps. Dernière modification par youpi ; 03/09/2009 à 21h46. |
|
|||
|
Je vais dire un truc qui va peut-être paraître ridicule au vu du travail effectué, mais il faudrait mettre un autocollant avec marqué "Relite".
Les bornes ont toujours quelque chose d'écrit dessus, généralement la marque de l'éditeur. Avec cet autocollant / nom écrit quelque part, ça donnerait une identité à la borne. Voilà, sinon, travail fantastique, bravo !
|
|
||||
|
Effectivement, on a la place pour mettre des trucs, mais je n'ai rien prévu encore : si j'avais mis de façon définitive qu'un seul logo les deux autres parties auraient pas apprécié, et avec les trois la borne n'aurait pas été réutilisable telle quelle que (sauf si on refait ça exactement les mêmes 3, et ce n'est exactement ce qui est prévu).
Les stickers c'est une fortune à faire imprimer, mais à la plastifieuse c'est faisable. Je peux avoir une plastifieuse à documents, à condition qu'elle marche encore, et je connais une excellente technique de pastification légèrement ghetto. Par contre j'ai pas de laser couleur, juste une jet d'encre de mauvaise qualité. Faudrait que quelqu'un d'autre les fasse. _______ Parlant de trucs qui ne marchent plus : Je voulais prêter une TV au stand pour mettre des vidéos ou un ordinateur dessus, mais sa prise péritel est foutue. J'y connais presque rien en électronique - en tout cas pas assez pour m'essayer à réparer un truc qui contient des condensateurs de 854903 watts. Le capot étant facile à retirer j'ai pris une photo: Les bouts de plastique bleu dessus montent combien la prise a été maltraitée. Je me souviens qu'en 99 déjà j'en souffrais des heures à ajuster la péritel de ma Dreamcast. Est-ce que nous avons quelqu'un vers Paris qui saurait s'y prendre pour réparer la prise quelques jours avant l'ouverture du FJV ? Je peux même amener un fer à souder fabriqué en chine que j'ai trouvé en cadeau dans un Picsou Magazine. (Je serais hyper-chargé dans ma voiture(s (je devrais sans doute faire 2 trajets Bourgogne-Paris, à moins que DS ne se trouve quelques jours)) donc je ne veux pas me charger pour rien (car la surcharge est une mauvaise idée (et ça met le foutoir partout))) |
|
||||
|
Hélas, si ce topic n'a rien reçu de nouveau, ce n'est pas par simple négligence, mais tout simplement parce que du côté des joujoux en bois, il n'y a pas de nouveau. Plusieurs problèmes personnels et plusieurs essais peu concluants m'ont gâché beaucoup de temps. Mais la bonne nouvelle, c'est que DS vient chez moi 3~4 jours pour que l'on y remédie, et ça va bûcheronner sévère.
En attendant, une image. ![]() Je vous laisse deviner exactement ce qu'elle montre d'intéressant. La réponse si quelqu'un s'y essaye. |
|
||||
|
Apparemment un joli affichage de caractères inconnus issus d'un affichage de fichier sous Linux, mais à part ça, dur à dire, le prompt n'aide pas trop :s.
|
|
||||
|
Si, il montre qu'il y a 9 gamepads branchés simultanément sur cette machine
![]() 6 Thrustmaster que j'ai trouvé à 5 euro pièce, 2 de PS2, et une vieille Logitech. Chacun est branché sur un hub 4 ports, relié par une rallonge USB, et pourtant ça passe, et en plus à chaque reboot, chaque manette a le même "numéro". Ça nous avance pour notre idée de multiseat. |
|
||||
|
Citation:
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Matériel] Votre config. | ptitbob² | Hardware | 47 | 04/04/2009 16h29 |
| [Listing] Le matériel du stand | Dragonsquall | Festival du jeu video 2008 | 28 | 29/09/2008 01h55 |