Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Jeux complets » [C++] Light Droid

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 13/06/2009, 18h19
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut [C++] Light Droid

Bonjour,

Voici un petit shoot'em up réutilisant un moteur 2D que j'avais développé ,il y a quelques années, en utilisant la librairie SDL.

Les commandes sont simples :
a) Clavier : Flèches pour les déplacements et bouton G pour tirer.
b) Joystick : Croix de directions et un bouton de tir (à chercher).

Astuces de jeu :
Pour améliorer son scoring il ne faut pas hésiter à frôler les tirs adverses car cela augmente la puissance de tir du vaisseau. Chaque ennemi éliminé par l'un de ces tirs renforcés, rapportera ainsi davantage de points
Au niveau des collisions, seul le pixel central du vaisseau est vulnérable. Il est donc parfaitement possible de sortir indemne de toutes les situations de jeu rencontrées.

Captures d'écrans :

Lien de Téléchargement:
http://realkogure.free.fr/LightDroid.rar

Bonne journée,
Jérémy
  #2 (permalink)  
Vieux 13/06/2009, 18h50
Membre

Donate
Par défaut

Arghhh...

... un serveur paléolithique, pardon, Free...

Mais pour un shoot de sojiro, c'est un inconvénient qu'on peut largement surmonter.
  #3 (permalink)  
Vieux 14/06/2009, 15h32
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par BenBen
Arghhh...
... un serveur paléolithique, pardon, Free...
Sincèrement, j'ai pas vraiment galéré pour l'upload... et en 20 min c'était plié
  #4 (permalink)  
Vieux 17/06/2009, 21h19
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à falcossj
Par défaut

Yop, j'ai testé !
Avant tout, il faut savoir que je suis plus ou moins un néophyte dans les shoot em up, j'adore ce genre de jeux, mais j'ai pas énormément d'éxperiences.
J'avais testé ton premier jeu, je l'avais bien aimé.

Celui la est vraiment excellent aussi, les musiques, la programmation, les idées, par contre bon Dieu, QUE C'EST DUR ! :lol:

Tu sors le grand jeu dès le premier niveau xD
Après quelques heures d'entrainements (et de game over, cela va sans dire ), j'ai enfin put passer le premier boss (en perdant une seule vie 8) ).
La je suis au niveau 2, pas encore réussit à passer le monstre de Space Invader, mais je compte bien m'entrainer toute la soirée.

Voila, donc au final, j'aime beaucoup. C'est ultra dur, mais c'est vraiment ce qui rend le jeu attrayant, c'est un pur bonheur, je te dis donc merci.

Fidèle à toi même en tout cas. J'espère revoir d'autres jeux venant de toi
  #5 (permalink)  
Vieux 18/06/2009, 12h53
Membre

Donate
Par défaut

Merci pour ton commentaire

Pour la difficulté, j'ai fini le jeu tellement de fois que je me rends plus trop compte des obstacles majeurs.
Il n'y a que le niveau 5 que je trouve encore vraiment délicat et je galère parfois à le passer en une seule fois :wink:
  #6 (permalink)  
Vieux 18/06/2009, 15h48
Membre

Donate
Par défaut

Non la difficulté ça va. Parfois on a l'impression que le pixel de la hitbox a des tendances à grossir mais par rapport à un mode Lunatic de n'importe quel touhou, c'est un parcours de santé.

par contre il reste une chose à essayer d'améliorer : les explosions pas tip-top qui deviennent carrément laides pour les plus grosses. Un peu d'excentricité que diable, des ondes de choc, des 'ros nuages... pas besoin de remplir l'équivalent de la moitié d'une ville en une explosion comme EDF 2017 mais BOUM quoi^^
  #7 (permalink)  
Vieux 18/06/2009, 20h53
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par BenBen
par contre il reste une chose à essayer d'améliorer : les explosions pas tip-top qui deviennent carrément laides pour les plus grosses. Un peu d'excentricité que diable, des ondes de choc, des 'ros nuages... pas besoin de remplir l'équivalent de la moitié d'une ville en une explosion comme EDF 2017 mais BOUM quoi^^
Tu as raison et je pense même que toute la partie graphique pourrait être améliorée... avec des graphismes inédits qui ne proviendraient pas de tels ou tels jeux déjà sortis.

Que ce soit dans les domaines graphiques ou sonores, j'ai trop de lacunes pour arriver à faire quelque chose de réellement original et novateur.
  #8 (permalink)  
Vieux 18/06/2009, 23h57
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par BenBen
Mais pour un shoot de sojiro, c'est un inconvénient qu'on peut largement surmonter.
Effectivement, ça fait plaisir de voir un nouvel "épisode" avec ce moteur

J'ai pris le temps de lancer mais pas celui de vraiment l'essayer longtemps (joué jusqu'au niveau 3) - 1/4 de 13" macbook sans mon stick c'est vraiment pas confortable.

Citation:
Envoyé par BenBen
Non la difficulté ça va. Parfois on a l'impression que le pixel de la hitbox a des tendances à grossir mais par rapport à un mode Lunatic de n'importe quel touhou, c'est un parcours de santé.
De la part de quelqu'un qui est loin d'être capable de s'essayer à ce genre de niveau, y'a une question de style qui me déçoit (mais peut-être qu'elle disparaît dans la suite?) que j'avais remarqué sur les jeux précédents où j'avais commenté : la difficulté semble pas mal basée sur des alternances "parcours sans danger"/"boum t'es mort si t'as pas compris le truc". Y'a pas l'impression d'avoir de latitude pour improviser.

Quoi qu'il en soit, si y'a bien un truc de cette série qui aurait été le bienvenu ici, c'est de pouvoir ralentir. J'ai l'impression que la moitié de mes morts sont dues à la difficulté à faire des mouvements suffisamment courts.

J'essayerais de dire des trucs plus intelligents et flatteurs une fois que j'aurais pris le temps d'y jouer plus

Citation:
Envoyé par Sojiro
Que ce soit dans les domaines graphiques ou sonores, j'ai trop de lacunes pour arriver à faire quelque chose de réellement original et novateur.
Si un jour t'as envie de faire un truc vraiment à toi et trouve moyen d'avoir les graphismes originaux que tu veux, les musiciens t'en trouve partout, t'en as un devant toi ; et si t'apprécies les trucs que je fais, ce serait avec plaisir que je te proposerais une bande-son sur mesure pour un tel projet. Mon site musique : http://alonetone.com/arnaud/tracks/
  #9 (permalink)  
Vieux 19/06/2009, 14h51
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
De la part de quelqu'un qui est loin d'être capable de s'essayer à ce genre de niveau, y'a une question de style qui me déçoit (mais peut-être qu'elle disparaît dans la suite?)
si c'était de moi dont il est question, le mode lunatic ne m'aura posé que quelques problèmes au début, on s'y fait vite. En une seule vie c'est pas encore ça mais on s'en approche.

bon certains spell cards sont sadiques mais pas autant que moi...

en fait le coup du pixel à géométrie variable tient du même souci de mouvement : ils sont raides, je mange souvent les murs du début du second niveau alors que le boss me fait même plus rire...
  #10 (permalink)  
Vieux 19/06/2009, 18h55
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
si c'était de moi dont il est question, le mode lunatic ne m'aura posé que quelques problèmes au début, on s'y fait vite.
Non, c'était de moi. Mais tu pourra me conseiller dans quelques années quand je commencerais enfin à survivre quelques niveaux rien qu'en mode hard . Je suis particulièrement mauvais pour quelqu'un qui parle autant du genre.

Citation:
en fait le coup du pixel à géométrie variable tient du même souci de mouvement : ils sont raides, je mange souvent les murs du début du second niveau alors que le boss me fait même plus rire...
C'est ce que je pensais, ouais - ses 2 premiers patterns sont à fond basés sur le "trouve le bon mouvement et positionnement et tu risques rien". Mais je veux pas me risquer à trop de remarques avant d'y avoir joué plus
  #11 (permalink)  
Vieux 20/06/2009, 15h57
Membre

Donate
Par défaut

Mille pardons...

ben en fait pour le jeu de sojiro et en faisant abstration de la direction non assistée de son vaisseau, le principe reste identique à celui des modes les plus tordus : bouger le moins possible. La plupart des patterns poussent à la faute par affolement alors que certains peuvent être facilement vaincus en restant au même endroit bien choisi. Moins évident quand il y a des trajectoires courbes et beaucoup de monde à l'écran. le jeu de sojiro ne dispose pas en outre de la carte maîtresse, pardon traîtresse de pas mal d'autres manics : certains tirs visent précisément de temps en temps pour forcer à bouger et quitter le point mort.

'videmment faut aussi beaucoup beaucoup d'expérience et de vaisseaux cassés...
  #12 (permalink)  
Vieux 20/06/2009, 19h52
Membre

Donate
Par défaut

Benben a bien résumé :wink:
La plupart des patterns non aléatoires se passent simplement en bougeant le vaisseau de quelques pixels à droite ou à gauche.

Pour la succession de cubes au début du niveau 2, j'ai failli en enlever quelques uns car je trouvais ce passage un peu délicat. Au final, j'ai tout laissé comme ça

Youpi, j'ai écouté plusieurs de tes musiques et plusieurs d'entre elles pourraient s'intégrer pas mal dans des jeux vidéo de type arcade.
Si je trouve un jour un graphiste et que je me motive pour un nouveau projet, je penserais à toi.
  #13 (permalink)  
Vieux 20/06/2009, 19h55
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Angelis
Par défaut

Bon j'ai testé, et ben franchement ..... c'est dur !!! :shock:

Mais bon, en tout cas, bon boulot :wink:
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 07/07/2009, 23h05
Membre

Donate
Par défaut

Petit UP !

Voici la démo présentée au concours de création de Shoot'em up de l'AJVA :

Le lien : http://realkogure.free.fr/LightDroid_V2.rar

Elle termine à la 3eme place, juste derrière Sukkubus et Invaders Résurrection (studio The Cage Complex)
  #15 (permalink)  
Vieux 08/07/2009, 08h54
Membre

Donate
Par défaut

j' suis étonné que sukkubus soit passé avant ce jeu.
Ou alors les testeurs ne savent pas correctement jouer à un shoot dynamique
  #16 (permalink)  
Vieux 08/07/2009, 09h47
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par BenBen
j' suis étonné que sukkubus soit passé avant ce jeu.
Ou alors les testeurs ne savent pas correctement jouer à un shoot dynamique
Ca vient peut-être de la difficulté (?)...

Ceci dit, Sukkubus était quand même assez agréable à l'oeil et avait ainsi davantage de chances de toucher un plus large public.

Non moi je suis plus surpris par la première place de "Invaders Résurrection" qui est certes, magnifiquement réalisé, mais dont le gameplay m'avait semblé mou et le vaisseau presque incontrolable (déplacement trop rapide pour slalomer entre les tirs)
  #17 (permalink)  
Vieux 08/07/2009, 11h56
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Zoglu
Par défaut

Sukubus a une fille presque à poil sur son écran titre.
  #18 (permalink)  
Vieux 08/07/2009, 11h58
Membre

Donate
Par défaut

Le jury aurait-il oublié que la réalisation bling-bling ou une paire de loches sont loin de faire la qualité d'un shoot ?

Où va le monde, dame.....
  #19 (permalink)  
Vieux 08/07/2009, 12h26
Modérateur général

Donate
Par défaut

Invaders résurection il poutre sur le plan de la réalisation technique malgré le gampelay en retrait. Sukkubus, c'est pas moche, le gameplay est dynamique (et y'a du boobs) donc c'est bien pour une expo en plus d'être un jeu pas mal du tout en sois.
Ligth Droid, il est hard, mais de mon point de vue il est mieux parce que les paterns sont un peu pensés, ce qui fait que l'écran est moins bordélique que celui de Sukubus. Par contre, je regrette vraiment le timer de la démo, il est en trop selon moi (ou alors beaucoup, beaucoup trop court).

Enfin, même si je crois que j'aurais inversé l'ordre du jury (question de goût ^^), ces trois jeux étaient en tout cas les meilleures présentations du concours (à mon sens).
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 08/07/2009, 13h39
Membre

Donate
Par défaut

J'ai pas testé tous les jeux du concours, mais c'est difficile de contester le résultat - les règles expliquaient très clairement que les jeux hardcore n'étaient pas les bienvenus en interdisant spécifiquement leur structure. C'est pas étonnant de voir la production aux graphismes 3D originaux gagner, même si la maniabilité est une telle catastrophe que je refuse d'appeler ça un jeu.

Tags
c++, light droid, sdl, sojiro

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages