Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Petites annonces » [Source Valve] Jeu video amateur recherche équipiers

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 00h46
Nouveau membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut [Source Valve] Jeu video amateur recherche équipiers

On est une petite équipe de passionnés qui a entamé la réalisation d'un jeu vidéo qui allie course de voiture et jeu de tir ; Pour le joueur, le but sera, bien entendu, de franchir la ligne d'arrivée en premier.

Pour cela, il devra en + de transcender son talent de pilotage :

- maîtriser sa voiture (les voitures auront des caractéristiques différentes)
- maîtriser le terrain (il existera différents chemins pour une même destination et divers obstacles)
- maîtriser la circulation (certaines routes seront parcourues par un flux de ciruclation)
- maitriser son "canon" (le joueur devra user d'adresse et de stratégie pour détruire les autres joueurs)

Sachant, que les dommages reçuent par une voiture entraînent des écarts de pliotage / dysfonctionnements. Sachant également que certains joueurs incarnent la police (ceux qui arrivent après l'étape de formation des équipes) et qu'il y a une bonne partie tuning.

Ci-dessous, quelques screenshots du premier niveau (intitulé "Sunshine")

Nous recherchons une personne qualifiée en C++ et motivée par le jeu video, qui serait intéressé pour rejoindre l'équipe et travailler l'aspect programmation du jeu. Notamment :
- les interfaces
- l'intelligence artificielle (circulation à certains endroits du circuit)
- le gameplay (règles du jeu)
- la physique (gestion des collisions, gestion du véhicule) ps : largement travaillé par le moteur
- stockage (enregistrement de données sur le serveur et sur le client)

Le jeu s'appuie sur le moteur Source (Half-Life 2, Team Fortress 2, etc.)
Pour consulter les nombreuses caractéristiques du moteur Source, visitez ce lien :
http://www.halflife2.net/valve/source-engine/

Les caractéristiques du moteur Source sont impressionnantes et il est très souple sur le code !

Rien que pour la physique des véhicules, regardez ce qui est fourni :

. Dérapage
. Suspensions réalistes avec ressort sur chaque roue
. Inclinaisons réalistes pendant les accélérations / décélérations et les tournants.
. Caractéristiques paramétrables comme la puissance, le passage des vitesse, la vitesse maximum, le matériel appliqué aux pneus, le matériel appliqué au trace de pneu, tension / refroidissement des ressorts, etc.
. Plusieurs joueurs dans un véhicule pour le multi-joueur.
. etc.

Voilà le site consacré à la communauté (de l'anneau) des développeur Valve.
http://developer.valvesoftware.com/wiki/SDK_Docs
On y trouve beaucoup d'aide.

Nous recherchons également une personne qui serait intéressé pour rejoindre l'équipe et réaliser les éléments 3D du jeu tel que :
- modélisation + texturage de models pour le décor (circuit)
- modélisation + texturage + animation d'un personnage (la tête est caché par un casque de pilote) pour 2 scènes liés au jeu
- modélisation des voitures
- modélisation des éléments tuning !

Ainsi qu'une personne qui en tant qu'artiste 2D s'occupera des textures ainsi que de la réalisation d'artworks.

J'espère que le projet vous intéresse autant que nous !

Vous pouvez me contacter à soniclegend@live.fr

A bientôt
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 03h08
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mikzaj
Par défaut

Joli projet ! J'aime bien l'idée, certes pas révolutionnaire, mais qui change des différents jeux que l'on peut trouver. Ensuite visiblement tu as de l'ambition tout en ayant les pieds sur terre, c'est un projet vraiment intéressant.

Les graphismes sont assez atypiques avec un petit clin d'oeil à CS, le concept à l'air plutôt simple tout en promettant quelques bonnes courses endiablées

Ça fait vraiment plaisir de voir un projet de jeu ambitieux, innovant et qui sort du cadre des RPG 2D. Peut-on en savoir plus sur l'avancement du développement (moteur, physique, gestion des voitures...), s'il est prévu un mode multijoueur en ligne, ainsi que quelques informations techniques (langage de programmation utilisé, moteur 3D utilisé ou fait maison, moteur physique...)

Pour ta part, as-tu déjà travaillé sur d'autres projets de jeux ? Je suppose que sur ce projet pour l'instant tu t'occupes à la fois du graphisme et du développement ?

Bonne continuation en tout cas, je vais suivre ce projet de près.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 05h19
Membre

Donate
Par défaut

Les topics intéressants qui tombent pile quand je pars en voyage quelques jours :lol:

J'ai seulement regardé les screens pour l'instant, mais selon la direction du projet, je pourrais peut-être me proposer pour ce qui est de la musique.
Mon site musique est ici. (Les travaux que j'ai mis dessus se font un peu vieux, désolé).
  #4 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 10h11
Nouveau membre

Donate
Par défaut

Merci pour ton encouragement Mikzaj !

Le jeu utilise le moteur de jeu "Source" (Valve), le développement du jeu ne démarre pas de 0. Le langage utilisé par le moteur Source est le C++. Il est nécessaire pour le programmeur de connaître le langage C++ pour utiliser le SDK.
Il faut savoir que le moteur Source est très complet et très souple, il est possible de faire énormément de choses. La gestion de la physique est très poussée. Cela reste à vérifier mais je crois que Valve a inclue quelques bibliothèques de développement en rapport avec la conduite de véhicule. C'est très probable vu que dans Half-Life 2, on est amené à conduire plusieurs engins. Tout cela pour dire que le travail du programmeur devrait être amplement facilité ; il n'y a pas à réinventer la roue.
Précisément, le moteur Source utilise le moteur physique Havok, qui je crois reste le plus abouti ...
Sans m'éterniser, je dirai que le moteur Source permet de faire tout ce que l'on veut, il fourni les outils, il nous reste à les utiliser correctement.

Sur le projet, j'ai plusieurs casquettes, je joue le rôle de game designer, de chef de projet et de level designer.
A la base, je ne pensais pas m'occuper du level design, parce qu'ayant conçu le game design, j'ai vu qu'il y avait quand même beaucoup à faire et surtout à coordonner. Finalement, je me suis lancé et je crois que c'est une très bonne idée, parce que cela me permettra d'expliquer beaucoup plus facilement le style graphique voulu pour le jeu.
En fait je fais tout ce que je peux pour que le jeu suive l'idée de base, qu'il respecte le game design et qu'il n'en dévie pas.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/09/2008, 17h01
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Cela ne répond pas directement à la demande de recrutement, mais je voulais simplement ajouter que l'effet de radiosité (Lightmap ou global ?) est très impressionant et que l'effet bloom (ou simili) est assez discret pour donner une attitude réaliste à la lumière.

Bravo ! :wink:
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 23/09/2008, 21h34
L L est déconnecté
Membre

Donate
Par défaut

Slt!

Ton progé m'interesse, je sais modéliser et je sais aussi utiliser Source SDK puisque j'ais deja fais des maps pour Counter strick.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 25/09/2008, 14h17
Nouveau membre

Donate
Par défaut

Navré ma petite mimi, mais les places sont déjà prises en 3D !
je pense que tu pourras trouver sur le forum un projet de jeu qui t'intéressera, mais sans doute beaucoup moins joli que celui là ^^
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 29/10/2008, 00h05
Nouveau membre

Donate
Par défaut

Bonjour,

Je suis content de vous annoncer que le jeu avance correctement, j'ai mis une petite video du premier circuit à cette adresse :
http://www.vimeo.com/2091931

L'optimisation du circuit devrait évoluer continuellement, avec l'amélioration de la plage, l'ajout de lumière, l'ajout de végétation (surtout des arbres), de models 3D en tout genre : immeubles, bateaux ... ainsi que tout un arsenal de route : feux tricolore, ligne blanche, panneaux d'indication, etc.
Et quand à cela viendra s'ajouter des textures personnalisées, nous aurons bel et bien notre premier circuit.

Mis à part le premier circuit, nous avons enfin notre premier model, les autres devraient arriver très rapidement. Nous avons une première musique de 5 min et une partie des sons du jeu réalisé.

Nous serions à la recherche de 3 personnes pour faire progresser le jeu plus rapidement :
- un programmeur C++ / jeu video
- un artiste 2D (illustrations et textures)
- un graphiste 3D (sachant modéliser, animer et texturer)

Notre site devrait bientôt voir le jour sur www.bolyde.com

A bientôt
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 31/10/2008, 01h20
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mikzaj
Par défaut

Excellent ! Le projet me plaisait bien, j'avais hâte d'en voir plus, content de voir qu'il tient toujours. Visiblement vous ne manquez pas de motivation et vous avez déjà fait du bon boulot, bravo !
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 23/02/2009, 16h32
Nouveau membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Gourou
Par défaut

Bonjour,
Je suis webmaster de http://gajex.o-n.fr/, notre communauté encore petite s'intéresse aux jeux vidéo 3D online gratuits et surtout à leur développement.
Je vois que vous avez un projet sérieux et qui apparemment avance très bien. Je vous invite vous et votre équipe à rejoindre notre forum de communauté pour nous parler plus de votre projet. Sa vous permettra de le promouvoir et d'avoir si besoin un coup de main.

Merci de me contacter pour plus de détailler ou allez directement vous inscrire sur le forum et présenter votre projet.

Cordialement Gourou.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages