Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » Réactions ou requêtes d'articles Relite » [Requêtes] Test de jeux

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 30/12/2006, 00h32
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Envoyer un message via MSN à DJtal
Par défaut [Requêtes] Test de jeux

Salut Dragonsquall !
je serais d'accord d'écrire des articles pour la Relite, mais comme je n'ai pas plus d'information sur le sujet, je vais t'exposer ce que j'aimerais écrire et dis moi si c'est possible ou pas^^
voilà je serais partant pour écrire des tests de jeux (amateurs ou pros) à la manière de sites comme jeuxvideo.com ou autre...
seulement je voudrais savoir si je m'engage à en écrire régulièrement, car avec le lycée la parution des articles risque d'être désordonnée.
voilà, j'attends ta réponse avec impatience :wink:
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 30/12/2006, 01h09
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Les tests de jeux sont prévu et c'est d'ailleurs une bonne idée.
Normalement, je devais attendre de faire la charte graphique (Une mise en page unique pour tous le monde pour que les tests restent cohérents).

Mais tu peux déjà réaliser ton test, c'est sans soucis.

En gros, les tests de jeux amateurs (seulement pour le moment, les jeux pro peuvent être fait de votre façon sur vos Relite blogs !) se déroulent de cette façon:

------------------------------------------------------------------------------------

TEXTE NEUTRE
Texte neutre expliquant un peu l'histoire du jeu, quelques événements du début du jeu, pas de spoil...

-----------------------------------------------------------------------------------
TEST PAR RUBRIQUE

Il faut reprendre chaque point avec une explication précise de ce que vous aimez ou n'aimez pas. Ne laissez pas trop vos goûts personnels prendre les devants ! Restez objectif et ouvert. :wink:

Histoire
Graphisme
Ambiance
Programmation
Son (Musiques, sons, voix...)
Support choisi (Si le jeu est trés limité par ce support, si il ne convient pas à ce support, si il convient parfaitement et pourquoi...)
Difficulté
Gameplay
Globalement (une sorte de conclusion).

----------------------------------------------------------------------------------

Notation sur 5 (J'ajouterai les étoiles) sur à peu prés les mêmes cibles que cité plus haut.

Histoire /5
Graphisme /5
Programmation /5
Ambiance /5
Son (Musiques, sons, voix...) /5
Difficulté d'installation ou jeu standalone (se lance sans aucun autre logiciel) /5
Difficulté /5
Gameplay /5
Note globale /5

La notation ne doit pas être trop rigoureuse car il sagit souvent de jeux gratuits et amateurs mais doit être juste !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/12/2006, 11h11
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à DJtal
Par défaut

alors, suite à ton message, trois petites choses:

1. Faut il demander l'accord du créateur du jeu pour le tester ?
2. Le jeu doit il être obligatoirement récent ?
3. J'aurais proposé une note globale sur (au minimum) 10 :lol:
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 05/01/2007, 18h53
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par DJtal
alors, suite à ton message, trois petites choses:

1. Faut il demander l'accord du créateur du jeu pour le tester ?
2. Le jeu doit il être obligatoirement récent ?
3. J'aurais proposé une note globale sur (au minimum) 10 :lol:
1. Il est préférable de demander l'accord du créateur mais ce n'est pas obligatoire si il est difficilement joignable. :wink:
2. Non ! Cela peut être un jeu trés ancien, mais la démonstration doit être encore disponible quelque part. ^^
3. Accordé et préférable - Il faut multiplier le résultat (originellement sur cinq) par deux.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 25/09/2008, 17h30
Nouveau membre

Donate
Par défaut

bonjour,
juste une petite modif a faire sur le texte que vous avez tapez hier pour décrire mon jeu Ariane Odyssey.
I faudrait replacer "boire des potions" par "acheter des potions" (même si c'est vrai qu'une fois achetées on peut les boire^__^ !
Merci
DoubleDragonNinja.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 29/09/2008, 01h36
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par DoubleDragonNinja
bonjour,
juste une petite modif a faire sur le texte que vous avez tapez hier pour décrire mon jeu Ariane Odyssey.
I faudrait replacer "boire des potions" par "acheter des potions" (même si c'est vrai qu'une fois achetées on peut les boire^__^ !
Merci
DoubleDragonNinja.
C'est corrigé ! Merci pour la précision. :wink:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages