| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
||||
|
Le coup de la figurine, c'est vraiment classe ! Ca me donne envie de tester ca meme, mais je me demande si c'est pas un peu difficile de faire ça, surtout quelque chose d'aussi fin que celle que tu nous montre (pas mal detaillée quand meme^^), et surtout sans expérience dans le domaine. Et je parle meme pas de la peinture d'un tel objet oO
Bref j'aime, et les deux dessins aussi, enfin le premier surtout. Pour le deuxieme, l'anatomie de l'ours me gene, meme avec l'effet "grand-angle" et le style forcement pas réaliste. |
|
||||
|
Merci = ) Ça fait plaisir d'avoir deux p'tits commentaires construits dans cet endroit où je suis mort ^^
Bien sûr que je vais le peindre, ce que vous voyez là c'est la couleur de la pâte fimo, et mon boulot est très cracra en plus, j'ai beau travailler au couteau en évitant les doigts et la saleté, il y a plein de p'tite fibre de pull et autre poussières. Je vais d'ailleurs commencer à le peindre bientôt, j'ai trouvé une boite de tubes de peinture acrylique à 6€30 ^^ Ce qu'il y a de génial c'est qu'on peut retailler au cutter et lisser à la lime (mais hard), j'ai retaillé quelques détails comme quelques angles de son armure, affiné la pointe de ses mèches, désépaissi les bordures de son "manteau". Je lui ai rajouté une bouche aussi en rajoutant de la pâte ^^ Il a le smile maintenant Bahamut >> Ben tu peux toujours t'acheter un p'tit carré de fimo et essayer de faire un ptit monstre ou une tête avec un p'tit truc ^^ Tu vas te décourager si tu veux d'abord faire un truc humain, j'ai bien commencé par un gnome bouffon ^^ Pour la difficulté, c'est ni plus ni moins que de la pâte à modeler, sauf que pour faire une figurine comme j'ai fais il faut être méthodique et utiliser au moins un dessin de face, à la bonne taille, et réaliser grâce à lui l'armature en fil de fer etc, et faire cuir plusieurs fois selon ce qu'on veut faire. J'ai détaillé les étapes ^^ Le mieux est d'avoir un couteau pointu sans dent, pas besoin d'autre outil ! |
|
||||
|
Hello les gens ! ^^
Je me suis enfin décidé à imprimer un t-shirt (en occurrence, le dernier dessin que j'voulais imprimer, les autre je ne les ai pas imprimé du coup mais je le ferais peut-être) Comme c'est le tout premier procédé d'impression que j'utilise, dites moi si je me fais arnaquer, si ça va, si je ferais mieux d'aller ailleurs, faire autrement, etc.. = ) En tout cas je dirais que je suis plutôt satisfait, pour un tirage unique ^^ commandé sur allmyshirt.com La commande a mit 6 jours à arriver mais si je ne m'y étais pas pris un vendredi à 23h je pense que je l'aurais reçu en moins de temps ! 10€ et quelque le t-shirt 5€ et quelque l'impression 5€ et quelque les frai de ports 21€ en tout, paiement sécurisé par carte bancaire ou PayPal Le dessin est un png24 avec fond transparent d'une taille de 2144*1660 px Le verdict : - Le T-Shirt en lui-même est de très bonne qualité, 100% coton, je ne sais pas ce qu'il vaut au lavage après ! - L'impression est fait sur un transfert simple, donc les couleurs et la gueule ça ne va pas durer lorsqu'on enchainera les lavages. - Les couleurs sont altérées comme lorsqu'on imprime avec n'importe quelle imprimante, même si mon dessin était en CMJN (mais je crois pas qu'il soit resté en CMJN lorsque je l'ai importé en png24 en fait...) le violet foncé est devenu gris foncé, le violet clair est devenu bleu foncé, le dessin dans son ensemble a plus de contraste donc ça rend quand même pas mal joli. - On pouvait donner une image avec un fond blanc ils enlève eux-même le fond et définissent les courbes vectorielles que suivra la machine qui découpe ce qui fait une découpe nickelle, le point fort - Comme c'est un transfert simple, les détails sont un peu flou si on colle les yeux; si on regarde le t-shirt à une distance normale comme le contour est découpé nickel ça rend bien. - Pour info, lorsqu'on utilise des textes normaux avec les police du site et les logo disponibles sur le site c'est de la flexographie ou du flocage, un procédé de bien meilleure qualité. Résultat : Bonne qualité, ça serait nickel si ça durait plusieurs lavage (des transfert de qualité le peuvent tant qu'on lave à 30° retourné avec le dessin vers l'intérieur) et si le t-shirt ne rétrécit pas au premier lavage; on verra ça plus tard. Je dirais que ça vaut le coup après je ne connais pas les autres sites je ne sais pas s'il existe de meilleur procédé (on parle de flexographie imprimée des fois mais j'me demande si c'est pas plutôt un attrappe-couillon) La photo est vraiment de mauvaise qualité (floue) mais ça vous montre un peu que le transparent du dessin d'origine est bien respecté au découpage du transfert : ![]() Une photo de meilleure qualité qui vous montre comment l'impression détériore l'original (ce qui est acceptable si on n'y colle pas ses yeux) ![]() Aussi, j'ai profité de l'appareil photo pour vous photographier là où je me suis arrêté dans la peinture de la figurine, sachant qu'autant je m'y remettrais dans un mois x) ![]() Bilou ! ^^ |
|
||||
|
Je n'ai jamais fait d'impression sur tissu.
Cependant la qualité d'impression me semble correcte. Dans tous les cas, il est sympa ce tee-shirt. |
|
||||
|
J'espère que l'autre va tenir, que je puisse en imprimer de nouveaux ^^
|
|
||||
|
Tu m'as l'air d'aimer le vectoriel !
Quoique là, il y a tellement de détails que je me pose des questions !Dis moi, tu utilises Illustrator ? Un autre logiciel ? (Perso j'ai jamais réussi à dompter illustrator, d'ailleurs si tu connais des sites pour apprendre...8)). Sinon a propos de cette derniere image, j'aime beaucoup (en fait j'aime bien ton personnage), et je viens de remarquer que le "ressort" formait ton pseudo...bien trouvé. Non rien à redire, c'est sympa. Seul problème, tu dois être le seul à pouvoir le porter ! |
|
||||
|
à vouloir le porter tu veux dire ?
J'ai une amie qui le veut sur débardeur, on sera au moins deux xDPour mes dernières illustrations j'utilise photoshop pour le vectoriel, ce sont des calques normaux où j'dessine les ombrages en brush et transparence et je leur applique des masques vectoriel pour leurs formes. Pour faire un t-shirt sérigraphié ce n'est pas la méthode à suivre, puisqu'il y a quand même une restriction du nombre et type de couleurs, mais pour un transfert on s'en fout. Le seul truc que j'ai fais sous illustrator c'est cette affiche pour un festival : => URL, ma première et dernière vrai créa dessus, pour dire que la prise en main est bonne si on fouille = ) Je suis d'ailleurs en train de tenter d'voir des tutoriaux pour illus ^^ Pour ça => Google; Tu peux voir les bases de chez bases avec ce tutoriel : => URL, mais perso j'avais déjà capté ces bases en tâtonnant les palettes et en faisant le lien avec le vecto de photoshop. |
|
||||
|
D'accord d'accord, merci
![]() Pour ma part Photoshop ca va, aucun probleme. Occasionnellement pour faire du vecto pur j'utilise aussi Flash... Très classe ton affiche en tout cas, bravo. Quant au T-Shirt, encore une fois tu me donnes des idées x) Oh et le ptit tuto video sur illustrator, je le bookmark, pour plus tard ! |
|
||||
|
Et voilà une version illustrator
![]()
|
|
||||
|
Si vous le voulez, inscrivez vous vite et votez les options d'achat !!!!!!! (ou 5 si vous ne voulez pas l'acheter) !!! JE LE VEUX !!
(Si vous choisissez les options d'achat vous recevez l'info si je gagne, vous êtes pas obligé de le commander bien sûr) MA PARTICIPATION AU CONCOURS LA FRAISE Si jamais je gagne, (IL Y A TRES PEU DE CHANCE QUE ÇA ARRIVE) le T-Shirt sera vendu en 500 exemplaires 23€ l'unité !! J'ai vraiment très peu de chance de gagner mais j'en rêve !!!! xD (Votez aussi un peu les concurrents, pour ne pas avoir plusieurs votant qui vienne de s'inscrire JUSTE pour voter mon t-shirt x__x) |
|
||||
|
Hopla, voté, je verrais si je l'achète (càd si j'ai du fric à ce moment
)EDIT: c'est vrai que y'a du niveau. Par contre on sent bien l'hypocrisie des membres, la meilleure note plafonne à 3.5 (d'ailleurs tu y es presque, courage !) du coup je me sens con d'avoir voté des 3-4. |
|
||||
|
Bonsoir à tous (oui il est déjà 22h40 et je suis encore sur l'ordi au lieu dêtre couchée :s)
Tout d'abord je tiens à dire à Joke qu'il réalise des créations magnifiques! J'aime beaucoup le bouffon particulièrement. Moi-même ayant fait plutôt dans le graphisme, mon principal loisir est la crétion de bonhomme, mascottes délurées dans ce goût là. Pour l'instant je ne fais que dessiner et les refaire sur logiciel mais je voulais également essayer d'ne faire quelques statuettes. Alors j'aurai voulu savoir quelques précisions sur la pâte fimo dont tu parles (quel magasin en vend, combien t'en faut-il pour une satuette de la même taille que ton guerrier, combien cela coûte-il environ) et une fois que tu as fait toutes les finitions et que tu la fait cuire, combien de temps la laisse-tu? Merci d'avance de me renseigner et encore bravo! |
|
||||
|
Hello,
la pate fimo se trouve dans la plupart des magasins type beaux arts, création, etc. C'est très connu donc hésite pas à demander à un vendeur si il sait où en trouver. ![]() Ca se vend généralement en petites tablettes comme celles-là. Concernant le temps de cuisson, tout est expliqué sur l'emballage. Et concernant la quantité, tout dépend de ce que tu veux faire comme taille de figurine. Je te conseille de prendre une petite tablette pour tester. |
|
||||
|
-
Salut , c'est marrant cette pate , je ne connaissais pas , par contre il faut connaitre un minimum le sujet car j'ais vu sur un site de vente qu'il y avait pas mal de sortes de pate : Lien : - MODELAGE FIMO C'est pas très cher , ils disent qu'il faut la cuire a 130 degrés dans un four ménager mais ils ne donnent pas le temps de cuisson , un artiste doit avoir moyen de s'amuser avec ça . Suiland ... - Edit : ça y est j'ai trouvé le temps de cuisson , ils disent 25/30 minutes maximum .. - Dernière modification par Suiland ; 13/04/2011 à 07h43. |
|
||||
|
Bonjour bonjour les gens ! ...Ca fait longtemps que j'ai rien posté !
En même temps je fais pas grand chose depuis longtemps ! En attendant de récupérer un scanner et scanner quelque trucs, voici une p'tite anecdote ^^ J'ai fais ce dessin dans "Le Terrier du Lapin Blanc", une taverne blindée de charme à Lyon, qui a une pièce remplit de post-it laissés par les clients. *Le chinois ajouté par ma chinoise signifie : "Follow the white rabbit" Je l'ai montré aux deux gérants (un couple) avant de le mettre dans la salle des post-it, ils étaient bien content alors ils nous ont offert à moi et ma chinoise une "potion magique" gratuite chacun !
|
|
||||
|
Bonjour les gens !
Pour rester fidèle à ce topic magique qui retrace toute ma carrière de gribouilleur : voici du plus ou plutôt moins neuf : Voici une recherche que j'avais fait pour un petit court-métrage que je ne ferais jamais : (Mais c'est toujours utile de noter ses idées) ![]() ![]() Et voici un dessin que j'ai déssiné sur une grande feuille pour avoir un bouffon taille réelle dans mon appart : Le dessin d'origine : ![]() Le début du crayonné sur le rouleau de papier : ![]() (Pour les curieux, je suis incapable de dessiner en grand, alors j'ai concocté une petite méthode : Etape 1, Etape2) Le passage à l'encre avec un gros marker : ![]() Et enfin, la colo en pastel sec, et la pose sur mon mur d'appart :
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.relite.org/realisations/164-dessins-joke-longue-vie-a-photoshooop.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| green-peach.com • Afficher le sujet - .... -_- je menui ... | This thread | Refback | 01/08/2010 22h55 | |
| green-peach.com • Afficher le sujet - .... -_- je menui ... | This thread | Refback | 01/08/2010 22h28 | |
| green-peach.com • Afficher le sujet - .... -_- je menui ... | This thread | Refback | 01/08/2010 14h33 | |
| green-peach.com • Afficher le sujet - .... -_- je menui ... | This thread | Refback | 01/08/2010 03h10 | |
| [RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Gribouilles de Joke | This thread | Refback | 28/04/2010 12h06 | |
| [RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Gribouilles de Joke | This thread | Refback | 25/04/2010 18h51 | |
| Make-it • Voir le sujet - Make-it, Relite et activité. | This thread | Refback | 02/12/2009 13h06 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [NDS / C] Atone (EN LONGUE PAUSE / ABANDONNÉ) | SniperZwolf | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 25 | 11/12/2007 12h49 |
| [Dessins, Sprite] Quelques dessins et charset | Darkclad | Realisations | 20 | 01/05/2007 11h13 |
| [Joke] Mee et Dessis, ma sorcière bien aimée [incomplet] | Joke | Concours Character design [Big Boss] [Terminé] | 13 | 09/03/2007 19h40 |
| [tutoriel]Traits de constructions à la Joke!^______^ | Joke | Realisations | 44 | 20/01/2005 19h14 |
| [Musique] Joke création, attention vos oreilles!! | Joke | Realisations | 69 | 04/09/2004 12h18 |