| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
||||
![]() ![]() ![]() ![]() Le second personnage que j'ai réalisé en 3d (avec blueprints). Dernière modification par fayt nagashimas ; 26/05/2010 à 18h18. |
|
||||
|
Que ses pieds semble carrés est normal : c'est un essai de modèle low poly destiné au jeu vidéo : si je devais réaliser les deux pieds détaillés je pense qu'il me faudrait au total 300-400 triangles de plus, et je suis déjà à 2154 triangles, alors que ma limite est de 2000 (je vais ensuite utiliser un réducteur de maillage, mais en faisant attention à garder une certaine qualité).
Le dragon est issu de ma propre idée, autrement dit il n'est pas calqué sur le style occidental ni sur le style chinois. Enfin, pour le menu web... je le trouve raté aussi, à part le bouton. |
|
||||
|
Premier dessin : le trait (crayonné ?) est très détaillé et agréable, jolie technique
![]() Pour la forme, le dragon est un peu trop gros. Si la queue avait été dans la continuité de l'abdomen et les pattes plus basses et robustes (bref, comme un lézard, ç'aurait été moins visibleet d'autant mieux. Personellement je trouve les ailes superflues. Deuxième dessin, les mamelons sont trop bas et le cou est un peu trop en avant, il apparaît déporté sur la droite. Troisième dessin, l'épaule gauche est trop enfoncée par rapport à la cage thoracique, et le trait vertical soulignant le sein gauche n'était pas utile. Pour la modélisation, le personnage n'a pas de fessier mais de grosse cuisses, ça donne un drôle d'effet. Mais j'aime bien l'aspect baraqué du perso ^^ Enfin pour le menu, même avis que Sarghan. L'utilisation d'une texture pour un menu est rarement réussie, ça fait trop "amateur". Le texte "menu :" n'est pas très visible et trop grand. Enfin, avec un seul bouton, c'est dur de juger si celui-ci est réussi ou non. |
|
||||
|
Je retire le menu et ajoute une nouvelle création dont je suis plutôt content :
![]() +/- 2 heures Note : ce n'est pas la planète Terre, contrairement à ce que certains ont pu me dire en dehors du forum. |
|
||||
|
Comme je te l'ai déjà dit, superbe
|
|
||||
|
Le dragon est très bien dessiné, ça ressemble beaucoup à une race galloise, race petite et rablée.
Et tu as de quoi êter content de ta planète, elle est vraiment bien faite! Il y a quelques déails qui me chagrinent cependant: -Abscence totale de calottes polaires -systèmes dépressionnaires non situés sur les lignes des tropiques (à moins que la vue ne soit pas orientée pôle nord en haut, pôle sud en bas, mais décalée de 30° vers la gauche à peu près? Là on retrouverait les depressions à un emplacement naturel)) |
|
||||
|
Averster je te rassure : ma planete est realisee succintement.
Je n'ai pas cherche a realiser une planete realiste, mais juste à reutiliser ce que jai appris ces derniers jours sous photoshop (couleurs indexees, fractal noise, niveaux, etc.). Il doit dailleurs manquer dautres choses, par exemple l'atmosphere nest pas tres realiste (realisee avec une lueur externe). PS : le pc que jutilise a un probleme avec les touches de chiffres du haut, donc desole pour les accents et autres apostrophes. |
|
||||
|
Bon je ne suis pas passé depuis longtemps. Après m'être enfermé dans une déprime quelques mois durant, je reviens à la charge avec très peu de créations.
![]() J'ai doublé la taille de celui-ci, trop petit sinon. ![]() Bon malgré le fait que Madocks ait critiqué ce dessin plutôt négativement, j'en suis content. ![]() Bon allez un WIP en 3d... ça faisait longtemps :roll: . Bon 3ds max me sort des erreurs de fou sur cette créa (même en SP2), ça me prend un peu la tête... mais je vais vous sortir un final high poly et si possible une compo photoréaliste. D'ailleurs deux conseils pour ceux qui utilisent 3ds max : si un edit poly plante, faites clic droit sur votre objet -> convert to editable poly... apparemment ça revient souvent. Alors pour le moment il y a un problème de pare-choc avant avant que je vais essayer de régler (Une jonction difficile avec l'aile et le phare avant, de forme un peu étrange je trouve). EDIT : c'est bon problème du phare réglé ^^'. |
|
|||
|
Vraiment superbe ! Les 2 dessins sont très bien fait, je ne pourrais pas être très constructif, donc un grand bravo. La modélisation m'a l'air pas mal du tout aussi.
J'en ai profité pour remonter dans le sujet et regarder tes autres créations (que je n'avais jamais remarquer) c'est super bien fait, bravo à toi ! |
|
||||
|
Je vous mets l'avancement en url afin de ne pas surcharger la page.
http://images3.hiboox.com/images/1408/us8c3wa0.png http://images3.hiboox.com/images/1408/veg415bq.png Note : j'ai déjà corrigé l'étrange surélévation au niveau de l'axe de symétrie de ma voiture :lol: . |
|
||||
![]() Et d'une... ![]() Et de deux... ![]() Et de trois images. Ca faisait un moment, et ça ne pouvait plus durer. J'ai eu les examens entre temps, mais tout de même ! Ce n'est pas tout... ![]() Un projet de jeu qui verra peut-être le jour d'ici quelques temps, qui sait ? ![]() ![]() ![]() en version saturée. |
|
||||
|
Je suis assez bluffé par la dernière réalisation, surtout la version en sépia. :wink:
Joli travail. 8) |
|
||||
|
Pfiu, ça fait un bout de temps que j'ai rien posté. Depuis le dernier post, j'ai décroché un stage puis un contrat avec des indépendants (elseware), et bosse un peu sur leur RTS 3d.
![]() ![]() ![]() Tiré d'une sacrieur du dofus mag 6-7 (?) ![]() ![]() ![]() Je dessine plus trop ces temps. Bref en 2d sinon, on a attaqué un dungeon RPG avec quelqu'un. Il y aura bientôt des images. Là, je prends une semaine sans internet pour dessiner à fond. ![]() C'est l'animation non complète; non corrigée. Une image dont j'avais encore le lien. C'est pour dire qu'AMT est toujours dans un coin de mon esprit (pas certain de le continuer). ![]() Ca, c'était du design pour warcry. Du genre... 30 dessins dans la journée. ![]() Eh bien, voici une image tirée du dungeon rpg. Les images sont en taille réelle, elles seront certainement réduites en jeu. Et maintenant en 3d... ![]() ![]() ![]() Le set de formations rocheuses... c'était marrant. ![]() ![]() En deux versions celui-ci. Celle-ci pour du survival horror. ![]() Et dans warcry, elle ressemblera à ça. C'est un peu disproportionné au niveau des détails, mais le jeu étant un RTS, ce n'est pas bien grave. Voilà, il en manque pas mal, mais j'évite de poster tout. Ca fait une 20aine d'objets rien que pendant le stage, plus des sets de matériaux... Erf, dommage que le bbcode ne soit pas directement transformé sur relite. |
|
||||
|
Toujours aussi sex tout ça !
![]() Le premier est trop frai j'adore sauf l'arbre en premier plan fais le bien plus grand que ça !!! La perspective ne justifie pas son obscurcissement s'il est si petit ! Les 3D rendent bien =) |
|
||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Désolé pour les proportions, mais je ne passerais pas 10 heures sur chaque animation sous prétexte de les rendre parfaites. Tant qu'à faire, je préfère les recommencer plus tard. |
|
||||
|
Pfiuuu... rien de très neuf à montrer. Il y a toujours de sérieux problèmes d'extension ou de modifications des personnages au cours des anims, bien que ça passe en 24ips. N'hésitez pas à focaliser vos éventuelles réponses sur ce qui ne va pas.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
||||
|
Pour la 2d, je trouve que ta technique ne rend pas super bien pour un jeu vidéo, ca fait beaucoup plus artwork que graphisme de jeu, surtout le coté "peinture numérique".
Pour la 3d... apprend moi ![]() Edit pour étayer mon propos: (bon ca ressemble a un tit coup de pub sur ce que je fais mais non) ![]() Là ca me fait beaucoup plus penser a un jeu que tes décors peintures, de même pour tes bonhommes, quelque chose de cell shadé, avec des contours bien gras rend mieux dans un jv: ![]() Enfin au final ce n'est qu'une question de gout et d'appréhension du jv, mais voilà quoi. Dernière modification par Molokov ; 03/02/2010 à 22h28. |
|
||||
|
Citation:
Mais tout de même, j'aimerais m'approcher d'un genre Odin sphere / Tales of destiny au niveau des décors, même si pour l'instant c'est assez difficile : ces décors fonctionnent bien avec une trame qui se veut +/- poétique et/ou sérieuse (cf. Braid, Odin sphere, Atelier iris...). Citation:
|
|
||||
|
Sur ton premier "dessin" le pont semble arrivé de nul part, posé au dessus de la rivière sans avoir été conçu pour cet endroit:
le coté bas droit semble trop prêt du bord de la rivière le poteau bas droit semble au bord de la partie la plus profonde de la rivière et donc instable le coté haut gauche semble ne pas être au niveau du sol le coté haut droit semble lui être dans le sol (ce qui est pas forcement un problème) j'adore ton style dessin de l'image 3 et 6 et je trouve donc dommageable de pas retrouver cette touche personnelle dans l'illustration 3D (image 2) Cependant, l'illustartion 3D est très réussie le seul point négatif dessus est le toit de chaume dont la texture (surtout celle du dessous) est en deça du reste
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité. "That's the duty of the old to be anxious on behalf of the young. And the duty of the young is to scorn the anxiety of the old." The Golden Compass, Philip Pullman.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Musique] Quelques uns de mes morceaux | Dj Fab | Realisations | 65 | 07/04/2009 14h19 |
| Article 1-7 : Quelques objets | eagle4 | Tutoriaux Multimedia Fusion | 10 | 01/05/2008 01h50 |
| [Dessins] Quelques arts | oxion_garden | Realisations | 26 | 16/01/2006 17h37 |
| [Webdesign] Quelques ébauches. | Dragonsquall | Realisations | 88 | 07/07/2005 12h28 |