Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Realisations » [Photographies] Mes débuts.

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 22/03/2006, 17h55
Administrateur

Points Relite: 1.
Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut [Photographies] Mes débuts.

Je vous présente ici mes essais de photographies, un peu "artistiques".
Je suis pas très doué mais bon... J'aurai besoin de conseils, ou même un avis sur ces présentes photographies.
J'ai commencé par du noir et blanc sur un Kodak Easy share reflex 4 Megas pixel.

Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 22/03/2006, 18h07
Membre

Donate
Par défaut

J'aime beaucoup ! Surtout pour quelqu'un qui débute :wink: Je saurai pas quoi te dire pour t'aider.. surement que Quentin saura te donner de judicieux conseils.. En tout cas j'aime beaucoup ! Continue !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 22/03/2006, 18h09
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à [Orochi]
Par défaut

J'aime la première, pas la deuxième... (Mon collége à le même nom (Jean Jaures) XD)
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 22/03/2006, 18h17
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Dédé
Par défaut

Je crois, enfin je pense, que prendre des photos c'est sympas, mais c'est mieux quand on est interpellé par les clichets, tu vois une chose, elle te touche, et donc ca peut très bien toucher les autres, m'enfin je sais pas vraiment en fait.
En tous cas la premiere est interresante.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 22/03/2006, 18h27
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dédé
Je crois, enfin je pense, que prendre des photos c'est sympas, mais c'est mieux quand on est interpellé par les clichets, tu vois une chose, elle te touche, et donc ca peut très bien toucher les autres, m'enfin je sais pas vraiment en fait.
En tous cas la premiere est interresante.
En fait, pour la première, j'ai trouvé magnifique cette mini cascade. Alors, j'ai pris un cliché.

Pour la seconde, j'ai bien aimé la vue par cette petite embouchure. Rien de plus.

Merci pour vos commentaires. ^^
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 22/03/2006, 21h19
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Disklad
Par défaut

la première je crois qu'on voit la barrière sur le haut de la photo, c'est dommage, à mon goût. sur la deuxième j'aime beaucoup la vue aussi ! ^^ par contre, l'écriteau "centre culturel jean jeaures" gâche un peu le style je trouve.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 22/03/2006, 22h39
Membre

Donate
Par défaut

Pour un début, il y a de bonnes choses je trouve. La première est intéressante mais fait attention car la composition est bancale. Presque bonne, mais bancale. Toutes les lignes convergent vers le même sens (gauche, inférieur gauche). Il y a une contre oblique mais elle ne suffit pas à réequilibrer le tout. La composition ne fait pas une bonne photo, je suis d'accor,d mais pour ce style de cliché, où tout est surcadré par des lignes supplémentaires, ça doit être parfait.

La seconde. J'aime nettement moins. L'idée est bonne mais le grand-angle pose deux problèmes : le premier est que les deux murs sont aussi net que le reste... En fait je pense même que les deux murs ne servent à rien et désservent la photo plus qu'autre chose. Deuxième problème du grand angle : la distortion. Enorme ici. Et très peu esthétique. Personnellement, j'aurais reculé, et j'aurais utilisé une plus grande focale pour annuler cet effet. Un 50, voir un 100 mm.

Continue !! Clap clap.
  #8 (permalink)  
Vieux 23/03/2006, 02h58
Administrateur

Donate
Par défaut

niquel pour un debut, j'aime surtout la premiere.
  #9 (permalink)  
Vieux 24/03/2006, 15h15
Administrateur

Donate
Par défaut

Merci pour vos commentaires.

Quentin: D'accord, c'est noté. Je m'appliquerai la prochaine fois en tenant compte de ce que tu as écris. :wink:
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 24/03/2006, 20h23
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Solovani
Par défaut

C'est cool, tu commences bien dit donc ^^

Petite preference pour la 2eme, mais, avis personel, tu devrais couper les murs sur les 2 cotés. Et le poteau aussi, devant la porte, c'est dommage, mais bon :wink: , c'est pas de ta faute s'il est là.

Continus c'est bien!! On en veux plus
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 24/03/2006, 21h36
Membre

Donate
Envoyer un message via AIM à dark-tao Envoyer un message via MSN à dark-tao
Par défaut

La premiere est vraiment belle!!!!!
Je vais vous présenter aussi des photos tiens ^^
  #12 (permalink)  
Vieux 25/03/2006, 02h27
Membre

Donate
Par défaut

Je vais te dire comme j'aurais procédé façe à cette scène. Non pas que mes choix soit les meilleurs, mais ça te donnera une idée de "comment photographier" quelque chose qui te frappe en cherchant au-delà de ce que tu vois à première vue. Ici, il me semble que la cascade t'a frappé. Résultat, tu as sorti ton appareil et t'as déclenché. Mais as-tu cherché à trouvé un angle meilleur?

Voici donc ta photo. Je ne sais pas si mes petites annotation sont claires. Personnellement, je me serais allongé par terre, et j'aurais placé mon appareil bien plus bas, au niveau de la première barre en métal. Presque au niveau du sol quoi. Ensuite, j'aurais cadré l'une des deux zones et j'aurais donc fortement zoomé. Je n'aurais gardé dans ma composition que le début de la cascade qui aurait occupé le tiers inférieur de l'image. Les deux tiers supérieurs auraient été les reflets d'arbres que l'on voit dans ton image... Je pense que ça aurait pu être pas mal. Ensuite, pour donner à la scène ce petit côté de nature en opposition totale avec la vie urbaine, j'aurais utilisé un temps de pose assez long : environ 4 secondes, dans le but de filer le mouvement de l'eau et la matière des ondulations aquatiques. Pour pouvoir compenser cette forte absorbtion de lumière, j'aurais utilisé une pellicule de faible sensibilité (100 ASA) et j'aurais diaphragmé.

Vous voyez ce que je veux dire ? Ainsi, on se serait totalement concentré sur la cascade, sur l'élément aquatique, mais aussi sur ce qu'il reflète des rives. Le hors champs se serait donc intégré dans le champs de ton image, créant ainsi une lecture un peu plus mystérieuse et graphique de l'image.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages