| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
||||
|
|
|
|||
|
J'aime la première, pas la deuxième... (Mon collége à le même nom (Jean Jaures) XD)
|
|
||||
|
Je crois, enfin je pense, que prendre des photos c'est sympas, mais c'est mieux quand on est interpellé par les clichets, tu vois une chose, elle te touche, et donc ca peut très bien toucher les autres, m'enfin je sais pas vraiment en fait.
En tous cas la premiere est interresante. |
|
||||
|
Citation:
Pour la seconde, j'ai bien aimé la vue par cette petite embouchure. Rien de plus. Merci pour vos commentaires. ^^ |
|
||||
|
la première je crois qu'on voit la barrière sur le haut de la photo, c'est dommage, à mon goût. sur la deuxième j'aime beaucoup la vue aussi ! ^^ par contre, l'écriteau "centre culturel jean jeaures" gâche un peu le style je trouve.
|
Pour un début, il y a de bonnes choses je trouve. La première est intéressante mais fait attention car la composition est bancale. Presque bonne, mais bancale. Toutes les lignes convergent vers le même sens (gauche, inférieur gauche). Il y a une contre oblique mais elle ne suffit pas à réequilibrer le tout. La composition ne fait pas une bonne photo, je suis d'accor,d mais pour ce style de cliché, où tout est surcadré par des lignes supplémentaires, ça doit être parfait.
La seconde. J'aime nettement moins. L'idée est bonne mais le grand-angle pose deux problèmes : le premier est que les deux murs sont aussi net que le reste... En fait je pense même que les deux murs ne servent à rien et désservent la photo plus qu'autre chose. Deuxième problème du grand angle : la distortion. Enorme ici. Et très peu esthétique. Personnellement, j'aurais reculé, et j'aurais utilisé une plus grande focale pour annuler cet effet. Un 50, voir un 100 mm. Continue !! Clap clap.
|
Merci pour vos commentaires.
Quentin: D'accord, c'est noté. Je m'appliquerai la prochaine fois en tenant compte de ce que tu as écris. :wink: |
|
||||
C'est cool, tu commences bien dit donc ^^Petite preference pour la 2eme, mais, avis personel, tu devrais couper les murs sur les 2 cotés. Et le poteau aussi, devant la porte, c'est dommage, mais bon :wink: , c'est pas de ta faute s'il est là. Continus c'est bien!! On en veux plus |
|
||||
|
La premiere est vraiment belle!!!!!
Je vais vous présenter aussi des photos tiens ^^
![]() Je vais te dire comme j'aurais procédé façe à cette scène. Non pas que mes choix soit les meilleurs, mais ça te donnera une idée de "comment photographier" quelque chose qui te frappe en cherchant au-delà de ce que tu vois à première vue. Ici, il me semble que la cascade t'a frappé. Résultat, tu as sorti ton appareil et t'as déclenché. Mais as-tu cherché à trouvé un angle meilleur? Voici donc ta photo. Je ne sais pas si mes petites annotation sont claires. Personnellement, je me serais allongé par terre, et j'aurais placé mon appareil bien plus bas, au niveau de la première barre en métal. Presque au niveau du sol quoi. Ensuite, j'aurais cadré l'une des deux zones et j'aurais donc fortement zoomé. Je n'aurais gardé dans ma composition que le début de la cascade qui aurait occupé le tiers inférieur de l'image. Les deux tiers supérieurs auraient été les reflets d'arbres que l'on voit dans ton image... Je pense que ça aurait pu être pas mal. Ensuite, pour donner à la scène ce petit côté de nature en opposition totale avec la vie urbaine, j'aurais utilisé un temps de pose assez long : environ 4 secondes, dans le but de filer le mouvement de l'eau et la matière des ondulations aquatiques. Pour pouvoir compenser cette forte absorbtion de lumière, j'aurais utilisé une pellicule de faible sensibilité (100 ASA) et j'aurais diaphragmé. Vous voyez ce que je veux dire ? Ainsi, on se serait totalement concentré sur la cascade, sur l'élément aquatique, mais aussi sur ce qu'il reflète des rives. Le hors champs se serait donc intégré dans le champs de ton image, créant ainsi une lecture un peu plus mystérieuse et graphique de l'image.
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RUBY] Mes petits débuts . | maeln | Aide programmation | 83 | 27/03/2010 18h03 |
| [sculpture]les débuts en volume de Link | Link | Realisations | 5 | 25/02/2007 17h45 |
| [Dessins] Mes débuts | Le Rat Luciano | Realisations | 4 | 08/05/2005 14h14 |