Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Développement spécifique sur logiciels » RPG Maker VX » [Demande Conseil] hésitation entre RPG Maker VX et XP

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 15h06
Nouveau membre

Points Relite: 0.
Donate
Envoyer un message via MSN à mehdi44
Par défaut [Demande Conseil] hésitation entre RPG Maker VX et XP

Salut, voila, ça faisait à peu près 2 ans que j'utilisais RPG Maker XP, il y a a peu près 2 mois, j'ai comencé sur le VX, je l'ai trouvé très bien, mais je n'avais pas encore comencé de vrai projet dessus, mais suite à des problèmes de virus, mon père à réinstalé l'ordi et à mis le controle parentale, ce qui fait que j'ai pu quand meme le convaincre de me télécharger rpg maker VX mais maintenant, je me suis rendu compte que en matière de chipset, VX était très limité, alors j'ai été voir sur le forum et j'ai vu que on ne pouvait ajouter qu'une chipset (d'après ce que j'ai compris) ou bien max 5 si on suprime les autres (A,B,C,D,E) donc voila, en aprenant ça je me suis dit que je ne pourais pas mettre à bien mon projet qui nécésite beaucoup de map, qui ne risque pas d'etre varié si je garde tout le temps seulement 5 chipset, donc je vous demande, existe-t-il un moyen d'avoir plus de 5 chipset, et lequel préféré vous entre VX et XP...
Merci d'avance
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 17h26
Administrateur

Donate
Par défaut

Hors chipset, il est possible d'utiliser les panoramas (une image unique en fond, censé représenter le fond de la carte). Pour tout ce qui est dessus du héros, il est possible d'ajouter un élément de chipset, charset ou picture (image).

Si tu souhaites réaliser un jeu riche visuellement, et seulement à la base de chipsets, RPG Maker XP serait éventuellement plus adapté à l'utilisation que tu veux en faire. Il va falloir que tu redemandes à ton père l'accès au téléchargement de RPG Maker XP (en lui invoquant que tu t'es trompé de version de logiciel).

Bonne chance. :wink:
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 17h32
Nouveau membre

Donate
Par défaut

merci por ton aide, dragonsquall, je saivais pas qu'on pouvait utiliser des panoramas sur VX, c'est dans propriété de la map, c'est bien ça ? et le joueur peux se déplacer sur une panorama ?
Et pour mettre un élément de charset au dessus du héro, on fait comment stp?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 18h11
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdi44
merci por ton aide, dragonsquall, je saivais pas qu'on pouvait utiliser des panoramas sur VX, c'est dans propriété de la map, c'est bien ça ? et le joueur peux se déplacer sur une panorama ?
Et pour mettre un élément de charset au dessus du héro, on fait comment stp?
Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé le logiciel, donc c'est possible que je dise des bétises, mais les panoramas sont je crois, dans les propriétés de la map. Pour les charsets, il n'est normalement pas possible de les afficher au dessus du héros, c'est au même niveau que lui. Pour afficher quelque chose au dessus du héros, il vaut mieux utiliser les pictures (images).
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 18h13
Nouveau membre

Donate
Par défaut

ok merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion