| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Bonjour à tous,
Comme je vous l'avez annoncé il y a quelques jours je rédige un gros cours sur RPG Maker XP qui a pour but d'expliquer, simplement et clairement comment se servir de A a Z ! Dans ce sujet vous découvrirez tous les nouveaux chapitres, les nouvelles parties au fur et à mesure que je les rédigent. Par soucis de clarté, aucun message ne sera admis ici, ainsi vous devrez poster vos avis, suggestions et commentaires dans le second sujet nommé : [Cours RMXP] Vos commentaires, avis et suggestions ! La rédaction de ce cours sera longue, d'autant que je dispose de peu de temps libre, mais je ferais mon possible pour rédiger de nouveaux chapitres assez souvent... Ces derniers seront postés sous formes de PDF afin de ne pas rendre ce sujet trop long. En attendant pour ceux qui veulent découvrir ou re-découvrir le sommaire provisoire de ce cours, c'est par ici : Sommaire du cours RPG Maker XP Ps : DragonSquall, pourrais-tu les stocker sur les serveurs Relite, car la je les ait mis sur un service d'upload gratuit qui ne les gardent que 21 jours... :roll: Merci ! :wink: |
|
|||
|
[30/10/07] Nouveau chapitre !
>> Introduction à RPG Maker XP Voici donc le premier chapitre de la partie 1. Au programme : Présentation du logiciel, de ses capacités, l'histoire de RPG Maker, les différents logiciels de la suite RM ainsi que l'installation du fameux RMXP ! Un chapitre simple et rapide, mais pourtant indispensable pour tout débutant... Merci de poster vos avis, commentaires, suggestions et éventuelles corrections dans le sujet : [Cours RMXP] Vos commentaires, avis et suggestions ! |
|
|||
|
[31/10/07] Nouveau chapitre !
>> Premiers pas Voici le second chapitre de la partie 1. Au programme : Découverte de l'interface principale de RMXP, présentation du menu, de la barre d'outils, et de l'environnement de travail. Un chapitre simple, trés théorique avec quasiment pas de pratique, mais indispensable pour que les débutants ne soient pas perdus par la suite ! Dans le prochain chapitre on attaque la pratique ! Merci de poster vos avis, commentaires, suggestions et éventuelles corrections dans le sujet : [Cours RMXP] Vos commentaires, avis et suggestions ! |
|
|||
|
[07/11/07] Nouveau chapitre !
>> Le level-design (ou mapping) Voici le troisième chapitre de la partie 1. Il était un peu long à venir, mais en ce moment j'suis débordé donc je ne peux pas y travailler beaucoup, du coup ça avance, mais lentement. Au programme : Le level-design (ou mapping), qu'est ce que c'est, comment créer une map, la régler, que sont les chipsets, que sont les couches, à quoi servent-ils, quelques techniques fondamentales de mapping. Un chapitre très important, pour ne pas dire primordial, qui fixe les bases du mapping et qui annonce d'autres chapitres importants en prévisions. Note : Il manque le sous-chapitre "Techniques fondamentales" car j'aimerais que nous le fassions à plusieurs; en effet j'ai un niveau moyen en mapping, je connaitrais donc quelques techniques fondamentales à indiquer, mais le mapping n'est pas spécialement mon domaine, ainsi je demande à des mappeurs plus expérimentés de, si ils le désirent faire une petite description de choses fondamentales à retenir pour le mapping ! Attention, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un chapitre de base, donc ne parlez pas de choses trop avancées. Note 2 : J'ai mit un screen d'un jeu que j'ai trouver sur ce forum, je ne connais pas le nom du jeu duquel c'est tiré, si quelqu'un le sais, j'aimerais qu'il me le dise, ou si l'auteur vient ici, qu'il me donne son autorisation ou son refus. :P Au prochain chapitre, on attaque les évènements, un gros morceaux ! Merci de poster vos avis, commentaires, suggestions et éventuelles corrections dans le sujet : [Cours RMXP] Vos commentaires, avis et suggestions ! Edit : Maintenant que le nouveau Game Backup est fonctionnel j'ai enfin pu uploader cette partie du cours ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Publicité] De nouveaux outils pour Event-maker RMXP | roys | Votre publicité | 6 | 22/01/2008 13h21 |
| [Cours RMXP] Vos commentaires, avis et suggestions ! | Mikzaj | RPG Maker XP | 18 | 14/01/2008 01h24 |
| Vos suggestions, idées, avis à propos d'un big cours RMXP ! | Mikzaj | RPG Maker XP | 23 | 30/10/2007 15h09 |
| [RMXP]modifier la base de données en cours de jeu | Fistandantilus | Aide générale RPG Maker XP | 7 | 02/11/2006 10h07 |
| [Publicité] De nouveaux outils pour Event-maker RMXP | cmartids | Ressources de scripts et codes | 1 | 01/01/1970 21h42 |