Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Développement spécifique sur logiciels » RPG Maker XP » [Cours RMXP] Vos commentaires, avis et suggestions !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 30/10/2007, 15h06
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Envoyer un message via MSN à Mikzaj
Par défaut [Cours RMXP] Vos commentaires, avis et suggestions !

Bonjour,

C'est dans ce sujet que vous pouvez poster vos commentaires, vos avis, vos suggestions et autres corrections orthographique à propos de chaque partie du cours que je posterais dans l'autre sujet !

N'hésitez donc pas à donner votre avis, à dire ce qui ne va pas, comment vous verrez mieux tel ou tel élément, etc etc, je suis ouvert à toutes suggestions... Lorsque je posterais une nouvelle partie dans l'autre sujet je viendrais l'indiquer ici afin de bien délimiter les avis de chaque nouvelle parties...

Merci d'avance !
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 30/10/2007, 15h19
Membre

Donate
Par défaut

[30/10/07] Nouveau chapitre !

>> Introduction à RPG Maker XP

Voici donc le premier chapitre de la partie 1. Au programme : Présentation du logiciel, de ses capacités, l'histoire de RPG Maker, les différents logiciels de la suite RM ainsi que l'installation du fameux RMXP ! Un chapitre simple et rapide, mais pourtant indispensable pour tout débutant...

Merci de poster vos avis, commentaires, suggestions et éventuelles corrections ici-même !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/10/2007, 15h53
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à trebor777
Par défaut

Où est ce que tu as entendu que Enterbrain ne désapprouvait pas les version crackée traduite???
Pourquoi il s'est embêté à faire une version US?? distribuée sur le net via différent site de téléchargement et payable en ligne?
Ce logiciel n'est pas gratuit! Point final... c'est un shareware. ça regarde l'utilisateur si il veut chercher une version pirate, et qui plus est dans sa langue natale.

Les versions Pirates sont, qui plus est, buggées.(même si ces bugs ne sont pas les plus apparents ils existent tout de même)

Pas mal de faute de frappes et d'orthographes.
Et tu devrais te baser sur la version légale US, plutôt que la version pirate FR.

A part çà, c'est sympa.
  #4 (permalink)  
Vieux 30/10/2007, 16h13
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par trebor777
Les versions Pirates sont, qui plus est, buggées.(même si ces bugs ne sont pas les plus apparents ils existent tout de même)

Pas mal de faute de frappes et d'orthographes.
Et tu devrais te baser sur la version légale US, plutôt que la version pirate FR.
Alors là, je suis complètement d'accord. C'est pour ça que j'ai acheté ma licence pour RMXP. ^^

Sinon, c'est vrai que c'est sympa (pour l'instant).

Bonne continuation, et chance, (ben oui, ça va être long).
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 30/10/2007, 16h17
Membre

Donate
Par défaut

Ok merci pour vos précisions, je corrigerais tout ça !
Enfaite désolé pour l'erreur; je pensais que Enterbrain laisser faire les choses, donc même si ils n'approuvaient pas ces versions illégales, je pensais qu'ils les laissaient sans rien dire; merci pour vos précisions !
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 31/10/2007, 16h08
Membre

Donate
Par défaut

[31/10/07] Nouveau chapitre !

>> Premiers pas

Voici le second chapitre de la partie 1. Au programme : Découverte de l'interface principale de RMXP, présentation du menu, de la barre d'outils, et de l'environnement de travail. Un chapitre simple, trés théorique avec quasiment pas de pratique, mais indispensable pour que les débutants ne soient pas perdus par la suite !
Dans le prochain chapitre on attaque la pratique !

Merci de poster vos avis, commentaires, suggestions et éventuelles corrections ici-même !
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 06/11/2007, 14h00
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Très bien ! C'est un très bon départ.
Merci pour les efforts que tu fournis. ^^
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 18h04
Membre

Donate
Par défaut

Dans ton autre sujet, je crois que tu as oubliés de poster le lien. :P
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 18h08
Membre

Donate
Par défaut

[07/11/07] Nouveau chapitre !

>> Le level-design (ou mapping)

Voici le troisième chapitre de la partie 1. Il était un peu long à venir, mais en ce moment j'suis débordé donc je ne peux pas y travailler beaucoup, du coup ça avance, mais lentement.

Au programme : Le level-design (ou mapping), qu'est ce que c'est, comment créer une map, la régler, que sont les chipsets, que sont les couches, à quoi servent-ils, quelques techniques fondamentales de mapping. Un chapitre très important, pour ne pas dire primordial, qui fixe les bases du mapping et qui annonce d'autres chapitres importants en prévisions.

Note : Il manque le sous-chapitre "Techniques fondamentales" car j'aimerais que nous le fassions à plusieurs; en effet j'ai un niveau moyen en mapping, je connaitrais donc quelques techniques fondamentales à indiquer, mais le mapping n'est pas spécialement mon domaine, ainsi je demande à des mappeurs plus expérimentés de, si ils le désirent faire une petite description de choses fondamentales à retenir pour le mapping ! Attention, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un chapitre de base, donc ne parlez pas de choses trop avancées.

Note 2 : J'ai mit un screen d'un jeu que j'ai trouver sur ce forum, je ne connais pas le nom du jeu duquel c'est tiré, si quelqu'un le sais, j'aimerais qu'il me le dise, ou si l'auteur vient ici, qu'il me donne son autorisation ou son refus. :P

Au prochain chapitre, on attaque les évènements, un gros morceaux !

Edit : Maintenant que le nouveau Game Backup est fonctionnel j'ai enfin pu uploader cette partie du cours !
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 18h13
Membre

Donate
Par défaut

Non mais enfaite j'ai un petit problème... :lol: Je ne sais pas où les héberger; car là ou je les mettais d'habitude ne prend pas plus de 500 Ko.

Je cherche un serveur pour les uploader, et j'édit, désolé du dérangement ! :lol:
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 18h23
Membre

Donate
Par défaut

J'ai decouvert ca part hazard.
http://steekr.com/index.php?m=e2c90ed8&a=83ef5bf4
Ca semble etre plus efficace que Megaupload et Rapidshare
Sinon pour heberger des fichier gratuitement tu peux aussi crée un compte free.
  #12 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 18h31
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
C'est une solution efficace, mais si tu choisis cette solution, veille à te créer une page d'index, car maintenant (je pense pas qu'ils faisaient ça avant), les propriétaires de ton compte n'hésitent plus à supprimer celui-ci si il ne sert que d'espace de stockage. :?
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 20h49
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Je peux te donner un espace FTP si tu veux. :wink:
Il faut juste que j'organise ça.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 21h25
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Venyux
Citation:
C'est une solution efficace, mais si tu choisis cette solution, veille à te créer une page d'index, car maintenant (je pense pas qu'ils faisaient ça avant), les propriétaires de ton compte n'hésitent plus à supprimer celui-ci si il ne sert que d'espace de stockage. :?
Moi personnellement depuis plusieurs mois je me sert d'un ftp free d'espace de stockage... Et vus que le contenue est purement personnelle j'ai pas de soucis...
  #15 (permalink)  
Vieux 08/11/2007, 15h41
Membre

Donate
Par défaut

Ok merci pour vos conseils !

Etant donner que les cours sont évidemment en rapport avec Relite, je pense que la meilleure solution est qu'ils soient stockés sur les serveurs de Relite !
Je te laisse donc faire DragonSquall pour organiser ça...

Merci ! :lol:
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 01/12/2007, 09h03
Membre

Donate
Par défaut

J'avais posté il y à quelques temps le sujet concernant la 3éme partie du cours qui porte sur le level design ! Je n'avais pas pu uploader ce chapitre.

Le Game Backup étant de nouveau fonctionnel j'ai enfin pu uploader ce nouveau chapitre; vous pouvez donc dés à présent y accéder !

>> Le level-design (ou mapping)
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 01/12/2007, 16h58
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Kenty
Par défaut

Très bonne initiative ! M'en vais lire sa et j'éditerais le post après
  #18 (permalink)  
Vieux 03/12/2007, 02h45
tom tom est déconnecté
Nouveau membre

Donate
Par défaut

Bonne continuation, et merci
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 14/01/2008, 01h24
Membre

Donate
Par défaut

Bon juste pour vous dire que je n'abandonne pas le projet; je n'ai pas posté de nouveau chapitre depuis pas mal de temps car j'ai beaucoup de travail et donc par conséquent très peu de temps libre !

Néanmoins je n'abandonne pas, je le met juste de coté pendant quelques temps pour le reprendre lorsque j'aurais plus de temps libre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages