| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Bonjour,
C'est dans ce sujet que vous pouvez poster vos commentaires, vos avis, vos suggestions et autres corrections orthographique à propos de chaque partie du cours que je posterais dans l'autre sujet ! N'hésitez donc pas à donner votre avis, à dire ce qui ne va pas, comment vous verrez mieux tel ou tel élément, etc etc, je suis ouvert à toutes suggestions... Lorsque je posterais une nouvelle partie dans l'autre sujet je viendrais l'indiquer ici afin de bien délimiter les avis de chaque nouvelle parties... Merci d'avance ! |
|
|||
|
[30/10/07] Nouveau chapitre !
>> Introduction à RPG Maker XP Voici donc le premier chapitre de la partie 1. Au programme : Présentation du logiciel, de ses capacités, l'histoire de RPG Maker, les différents logiciels de la suite RM ainsi que l'installation du fameux RMXP ! Un chapitre simple et rapide, mais pourtant indispensable pour tout débutant... Merci de poster vos avis, commentaires, suggestions et éventuelles corrections ici-même ! |
|
||||
|
Où est ce que tu as entendu que Enterbrain ne désapprouvait pas les version crackée traduite???
Pourquoi il s'est embêté à faire une version US?? distribuée sur le net via différent site de téléchargement et payable en ligne? Ce logiciel n'est pas gratuit! Point final... c'est un shareware. ça regarde l'utilisateur si il veut chercher une version pirate, et qui plus est dans sa langue natale. Les versions Pirates sont, qui plus est, buggées.(même si ces bugs ne sont pas les plus apparents ils existent tout de même) Pas mal de faute de frappes et d'orthographes. Et tu devrais te baser sur la version légale US, plutôt que la version pirate FR. A part çà, c'est sympa.
|||
|
Citation:
Sinon, c'est vrai que c'est sympa (pour l'instant). Bonne continuation, et chance, (ben oui, ça va être long). |
|
|||
|
Ok merci pour vos précisions, je corrigerais tout ça !
Enfaite désolé pour l'erreur; je pensais que Enterbrain laisser faire les choses, donc même si ils n'approuvaient pas ces versions illégales, je pensais qu'ils les laissaient sans rien dire; merci pour vos précisions ! |
|
|||
|
[31/10/07] Nouveau chapitre !
>> Premiers pas Voici le second chapitre de la partie 1. Au programme : Découverte de l'interface principale de RMXP, présentation du menu, de la barre d'outils, et de l'environnement de travail. Un chapitre simple, trés théorique avec quasiment pas de pratique, mais indispensable pour que les débutants ne soient pas perdus par la suite ! Dans le prochain chapitre on attaque la pratique ! Merci de poster vos avis, commentaires, suggestions et éventuelles corrections ici-même ! |
|
|||
|
Dans ton autre sujet, je crois que tu as oubliés de poster le lien. :P
|
|
|||
|
[07/11/07] Nouveau chapitre !
>> Le level-design (ou mapping) Voici le troisième chapitre de la partie 1. Il était un peu long à venir, mais en ce moment j'suis débordé donc je ne peux pas y travailler beaucoup, du coup ça avance, mais lentement. Au programme : Le level-design (ou mapping), qu'est ce que c'est, comment créer une map, la régler, que sont les chipsets, que sont les couches, à quoi servent-ils, quelques techniques fondamentales de mapping. Un chapitre très important, pour ne pas dire primordial, qui fixe les bases du mapping et qui annonce d'autres chapitres importants en prévisions. Note : Il manque le sous-chapitre "Techniques fondamentales" car j'aimerais que nous le fassions à plusieurs; en effet j'ai un niveau moyen en mapping, je connaitrais donc quelques techniques fondamentales à indiquer, mais le mapping n'est pas spécialement mon domaine, ainsi je demande à des mappeurs plus expérimentés de, si ils le désirent faire une petite description de choses fondamentales à retenir pour le mapping ! Attention, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un chapitre de base, donc ne parlez pas de choses trop avancées. Note 2 : J'ai mit un screen d'un jeu que j'ai trouver sur ce forum, je ne connais pas le nom du jeu duquel c'est tiré, si quelqu'un le sais, j'aimerais qu'il me le dise, ou si l'auteur vient ici, qu'il me donne son autorisation ou son refus. :P Au prochain chapitre, on attaque les évènements, un gros morceaux ! Merci de poster vos avis, commentaires, suggestions et éventuelles corrections ici-même ! Edit : Maintenant que le nouveau Game Backup est fonctionnel j'ai enfin pu uploader cette partie du cours ! |
|
|||
|
Non mais enfaite j'ai un petit problème... :lol: Je ne sais pas où les héberger; car là ou je les mettais d'habitude ne prend pas plus de 500 Ko.
Je cherche un serveur pour les uploader, et j'édit, désolé du dérangement ! :lol: |
|
||||
|
J'ai decouvert ca part hazard.
http://steekr.com/index.php?m=e2c90ed8&a=83ef5bf4 Ca semble etre plus efficace que Megaupload et Rapidshare Sinon pour heberger des fichier gratuitement tu peux aussi crée un compte free.
|||
|
Citation:
|
|
||||
|
Citation:
|||
|
Ok merci pour vos conseils !
Etant donner que les cours sont évidemment en rapport avec Relite, je pense que la meilleure solution est qu'ils soient stockés sur les serveurs de Relite ! Je te laisse donc faire DragonSquall pour organiser ça... Merci ! :lol: |
|
|||
|
J'avais posté il y à quelques temps le sujet concernant la 3éme partie du cours qui porte sur le level design ! Je n'avais pas pu uploader ce chapitre.
Le Game Backup étant de nouveau fonctionnel j'ai enfin pu uploader ce nouveau chapitre; vous pouvez donc dés à présent y accéder ! >> Le level-design (ou mapping) |
|
||||
|
Très bonne initiative ! M'en vais lire sa et j'éditerais le post après
|
Bonne continuation, et merci
|
|
|||
|
Bon juste pour vous dire que je n'abandonne pas le projet; je n'ai pas posté de nouveau chapitre depuis pas mal de temps car j'ai beaucoup de travail et donc par conséquent très peu de temps libre !
Néanmoins je n'abandonne pas, je le met juste de coté pendant quelques temps pour le reprendre lorsque j'aurais plus de temps libre ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Cours RMXP] Nouveaux chapitres | Mikzaj | RPG Maker XP | 3 | 07/11/2007 18h01 |
| Vos suggestions, idées, avis à propos d'un big cours RMXP ! | Mikzaj | RPG Maker XP | 23 | 30/10/2007 15h09 |
| [Nouveau design forum] Rapports de bugs, idées, commentaires | Dragonsquall | Discussion générale Relite | 146 | 03/12/2006 11h14 |
| [RMXP]modifier la base de données en cours de jeu | Fistandantilus | Aide générale RPG Maker XP | 7 | 02/11/2006 10h07 |