Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » Site et forums Relite » [Indisponibilité] Forum Relite: Maintenance critique.

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 16h19
Administrateur

Points Relite: 1.
Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut [Indisponibilité] Forum Relite: Maintenance critique.

Re-Bonjour à tous, le forum Relite est resté indisponible pendant quelques jours suite à une maintenance et modification profonde du code de PHPBB. PHPBB même à jour (2.0.22), contient une faille critique.

J'expliquerai prochainement aux différents webmasters comment réparer cette faille critique.

J'en ai profité également pour préparer la synchronisation des comptes vers la prochaine version 3 du site Relite. Vos comptes sur le forum seront synchonisé sans problème sur le nouveau site prévu en fin de mois de Janvier/début Février.

Désolé pour cette gène, et cette attente.

Temps de travail + recherche passé estimé: 37 heures.

Pour éviter une prochaine deconnexion sans que les membres soient avertis, je placerai un forum de secours. :wink:
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 16h37
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Dj Fab
Par défaut

ca m'étonne pas que tu es galéré T'a bien taffé tu mérites du repos now lol !
  #3 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 16h39
Modérateur général

Donate
Par défaut

c'était donc ça

ben t'es courageux dis voir :lol:

au passage, je signale que le message " Le forum Relite est actuellement en maintenance: xy,z %" n'était pas affiché si on était pas connecté (au site). c'est normal ? pas que ça change grand chose de toutes façons :roll:
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 16h54
Membre

Donate
Par défaut

Yop.

Merci Chef de nous avoir remis le forum en marche!

Citation:
Temps de travail + recherche passé estimé: 37 heures.
Ah ben quand même! Je ne pensais pas que tous ces réglages pouvaient parasiter autant de temps. :shock:
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 16h55
Membre

Donate
Par défaut

Je ne sais pas quel quantité de travail tu as fournis, mais je te félicite.

Ah au fait, petit bogue au niveau de mon avatar:

:lol:
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 17h05
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fistandantilus
c'était donc ça

ben t'es courageux dis voir :lol:

au passage, je signale que le message " Le forum Relite est actuellement en maintenance: xy,z %" n'était pas affiché si on était pas connecté (au site). c'est normal ? pas que ça change grand chose de toutes façons :roll:
Oui, je me suis rendu compte un peu tard, que le message s'affichait seulement pour les membres connectés. ops:
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 17h06
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Venyux
Je ne sais pas quel quantité de travail tu as fournis, mais je te félicite.

Ah au fait, petit bogue au niveau de mon avatar:

:lol:
Qu'est ce que c'est cette photo ? Elle vient d'où ? :shock:
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 17h06
Modérateur général

Donate
Par défaut

c'pas grave, t'avasi autre chose à penser à vrai dire

cette photo, c'est l'avatar de valkyrie (pas sûr de l'ortho dsl) si je ne m'abuse Oo

Ps : un admin qui fait des doubles posts :lol: on aura tout vu :lol:

ok je sors 'tin, je venais à peine de rentrer
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 17h23
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Envoyer un message via MSN à Mod
Par défaut

Je commencais à me demander ce qu'il se passait après si longtemps... Content de revoir Relite .
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 17h54
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fistandantilus
cette photo, c'est l'avatar de valkyrie (pas sûr de l'ortho dsl) si je ne m'abuse Oo

Ps : un admin qui fait des doubles posts :lol: on aura tout vu :lol:
Oui, double post ! Désolé.

Concernant l'avatar de Valyrie, j'ai dû faire une erreur ou une inversion lors de la migration des comptes. Chaque avatar a un numéro, et parmis les milliers qui existe, je pense qu'il y a eu au moins quelques erreurs. Il suffit de le re-changer, et tout roulera. :wink:
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 18h03
Membre

Localisation: Vive DragonSquall, le meilleur admin de tous les temps!
Donate
Envoyer un message via MSN à Link
Par défaut

Bien joué Jall' ! L'abscence était longue mais ça fait plaisir de revoir la bonne vieille relite

Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 18h53
Administrateur

Donate
Par défaut

Merci à vous deux, Mod et Link. ^^

Edit: Oui, tu y as le droit Venyux: Merci !
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 18h57
Membre

Donate
Par défaut

Je me disais bien que c'était l'ami Valkirie... :lol:

En tout cas, ça fait plaisir de revoir la bonne vieille Relite.
(J'ai le droit à mon merci aussi? )
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 19h03
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mikzaj
Par défaut

Oufff Relite est de nouveau la !!!

Bravo pour ton travail et la mise en relation phpBB/site, je l'ai déja fait une fois, c'est assez galère (surtout que phpBB est une vrai usine à gaz !)

Sinon pourquoi pas un passage à la version 3 de BB ?
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 19h09
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mikzaj
Ouche, pour récupérer toutes les données, je suppose que ce serait une vraie galère. Enfin, je n'ai jamais tenté de migration, mais je suis pratiquement sur de ce que j'avance.

Autrement, pourquoi tout simplement ne pas passer à S.M.F. (le forum avait déjà migré dessus il y a quelque temps), le système est bien moins usine à gaz que celui de PHPBB, beaucoup de modes déjà disponible des le départ, et des centaines de plus à installer, et le système est beaucoup moins lourd et plus sécurisé que PHPBB, de plus, plus facilement modifiable au niveau des sources.
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 19h15
Membre

Donate
Par défaut

Je ne suis pas sur car je n'ai pas testé phpBB 3 mais bon je pense que les développeurs ont prévus de passer de la 2 à la 3 tout en conservant les données; ou alors c'est vraiment grave car c'est la moindre des choses !

Toute flacon même si ils ne l'ont pas prévus c'est relativement facile à faire, c'est comme pour mêler les bases du forum et du site; il suffit d'étudier l'architecture de phpBB3 et celle du 2 et de convertir tout ça; en général ca peut se faire en quelques jours...

Enfin de toute façon ce n'était qu'une question, j'ai pas testé phpBB3 je ne sais pas si il vaut vraiment le coup, j'ai dit sa comme ca !

Sinon je pense que plutôt de passer à SMF ou un autre forum, le mieux est de rester sur le forum actuel pour le moment et lorsque l'on travaillera sur la V4 (la bebete qui repart de zéro !) on fera notre propre forum ! Enfin pareil ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres... :lol:
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 19h55
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Bravo pour ton travail et la mise en relation phpBB/site, je l'ai déja fait une fois, c'est assez galère (surtout que phpBB est une vrai usine à gaz !)
Merci ! En fait, la relation phpBB/site était plus simple que prévu. J'ai juste eu un peu de mal pour les groupes différents (rédacteurs->modérateurs, Admin -> superadmin/root).

Citation:
J'attend que PhpBB 3 soit complètement stable et que le nombre de mises à jour baisse. Pour un forum aussi modé que celui ci, chaque mise à jour est un calvaire ! :shock:

Citation:
Ouche, pour récupérer toutes les données, je suppose que ce serait une vraie galère. Enfin, je n'ai jamais tenté de migration, mais je suis pratiquement sur de ce que j'avance.
Non, pas tellement. La récupération de données (messages, résultats de votes, messages privés...) n'est pas si difficile que ça. Ce qui est un peu plus difficile, est que la migration soient conforme à la structure qui l'accueillera. PhpBB 2 et 3 sont très semblable au niveau de la structure, je pense que ça sera plutôt simple. ^^

Citation:
Autrement, pourquoi tout simplement ne pas passer à S.M.F. (le forum avait déjà migré dessus il y a quelque temps), le système est bien moins usine à gaz que celui de PHPBB, beaucoup de modes déjà disponible des le départ, et des centaines de plus à installer, et le système est beaucoup moins lourd et plus sécurisé que PHPBB, de plus, plus facilement modifiable au niveau des sources.
J'avais déjà tenté un passage il y a environ 1 an et demi, mais les membres n'ont vraiment pas apprécié, et beaucoup menaçaient de ne plus venir. Sinon SMF est plus simple pour la conversion sans dégats (vu le nombre de convertisseurs automatisés qui existent), je trouve.

Citation:
Je ne suis pas sur car je n'ai pas testé phpBB 3 mais bon je pense que les développeurs ont prévus de passer de la 2 à la 3 tout en conservant les données; ou alors c'est vraiment grave car c'est la moindre des choses !
Oui, il existe plusieurs convertisseurs automatisés ou non plus ou moins performants. Re-passer de PhpBB 3 à PhpBB 2 est déjà moins simple en cas d'erreur. ^^'

Citation:
Enfin de toute façon ce n'était qu'une question, j'ai pas testé phpBB3 je ne sais pas si il vaut vraiment le coup, j'ai dit sa comme ca !
J'ai testé, et il y a quelques fonctions supplémentaires intéressantes. Mais rien qui ne puisse être installé aussi sur la version 2. J'y passerai peut être un jour si la V4 (complètement perso) se fait attendre. ^^

Citation:
Sinon je pense que plutôt de passer à SMF ou un autre forum, le mieux est de rester sur le forum actuel pour le moment et lorsque l'on travaillera sur la V4 (la bebete qui repart de zéro !) on fera notre propre forum ! Enfin pareil ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres...
Je suis d'accord. Une migration maintenant ne servirait pas à grand chose alors qu'on risque de remigrer vers un dual-forum perso (double forum avec onglet, un pour les jours, un autre pour les créateurs). Je crois que je serai même capable de le faire en attendant dès la v3 du site Relite (avec le site et le forum relié) avec deux PHPBB en synchronisation.

Le site actuel (V2) n'est pas encore synchronisé, et il disparaîtra dès la sortie de la V3 qui fournira trois sites (joueurs + créateurs + pro/étudiants) et deux forums (joueurs + créateurs) complètement synchronisés et ayant la même base de membre. J'ai d'autres projets de site à coté, je pense même les relier à cette même base de membre. Je relierai aussi Gamebackup.

En attendant, j'ai désactivé les blogs le temps de sécuriser l'application. C'est une vraie passoire. Je travail actuellement sur une base qui permettra de créer un blog complètement perso avec la possibilité de modifier le design en ligne, sous toucher une seule ligne de code. Tout se fera sur un panneau en ajax (technologie qui permet de visualiser en direct ce qu'on modifie). Vos messages et vos posts de blogs seront gardés. :wink:
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 21/01/2008, 01h23
Membre

Donate
Par défaut

Impec ! Bonne chance, tient moi au courant si ta besoin d'aide !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages