Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » Site et forums Relite » [Hacking] Site chamboulé pendant quelques temps.

Discussion fermée
  #41 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 18h35
Modérateur général

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut

si j'ai bien compris, il dédient leur machine par 64èmes.
genre si tu prend trois parts sur un de leurs serveurs, il te guarantissent que tu pourra utiliser la machine au 3/64ème de ses possibilitées.

alors après si toi tu as l'habitude d'avoir une machine rien que pour toi c'est peut être différent, dans le sens où là tu n'auras qu'un bout de machine.
edit :
je remarquent qu'ils parlent de vitualisation (ici); ça réponds peut être à ta question ?
Devise Shadok
  #42 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 19h52
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à falcossj
Par défaut

Citation:
Pour moins de 300€ par mois.
Moins de 300€ par mois O____O
Je suis le seul à trouver ça énorme ? :shock:

Moi qui commence à crée mon site, j'ai un peu peur la xD
  #43 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 19h59
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mikzaj
Par défaut

Comme je t'ai dit par MP moi ya pas de problème je peut te fournir le serveur qu'il faut pour hébergé (gratuitement) Relite jusqu'à ce que le problème soit résolu.

(Ta du recevoir des nouveaux mp depuis tout à l'heure d'ailleurs :wink: )

Non FalcossJ ! Louer un serveur dédié avec une grosse bande passante et une bonne config coute très cher, mais ne t'inquiète pas ce n'est que pour les gros sites ! Relite à un gros traffic et beaucoup de visiteurs et comme pas mal d'autres gros sites un simple hébergement ne suffit pas, et même un serveur dédié moyen ne suffit pas; et dés qu'on prend de la grosse config les tarifs grimpent trés vite !

Mais bon ne t'inquiète pas pour ton site web; au début un simple hébergement suffit, le plus souvent c'est la taille qui gêne, mais on trouve de trés bonnes offres d'hébergements, avec pas mal de places pour un prix faible; aprés si ton site devient trés populaire et qu'il a beaucoup de visite il est possible que tu doive passer à un serveur dédié; il en existe des "moyens" pour quelques dizaines d'euros par mois. Donc bon il y a une grosse marge entre un site web normal, et un gros site comme Relite !
  #44 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 20h35
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fistandantilus
si j'ai bien compris, il dédient leur machine par 64èmes.
genre si tu prend trois parts sur un de leurs serveurs, il te guarantissent que tu pourra utiliser la machine au 3/64ème de ses possibilitées.

alors après si toi tu as l'habitude d'avoir une machine rien que pour toi c'est peut être différent, dans le sens où là tu n'auras qu'un bout de machine.
edit :
je remarquent qu'ils parlent de vitualisation (ici); ça réponds peut être à ta question ?
Ha merci ! Je viens de comprendre. Oui, c'est un peu de la virtualisation (VPS). Je pense que ça ne sera pas suffisant pour Relite.

Citation:
Envoyé par falcossj
Citation:
Pour moins de 300€ par mois.
Moins de 300€ par mois O____O
Je suis le seul à trouver ça énorme ? :shock:

Moi qui commence à crée mon site, j'ai un peu peur la xD
Oui, ça peut paraître un peu cher comme ça. Mais un site ne générant pas beaucoup de traffic ne nécessite pas autant comme l'a écrit Mikzaj. Au début pour Relite, je ne dépensais que 5€ par mois. Relite est mal optimisé au niveau code, donc je gaspille un peu de bande passante. Mais au delà d'un certain traffic, et d'échange (Relite est aussi un site de téléchargement de jeux de grosse taille) il faudra viser vers quelque chose de plus costaud. Néanmoins, cet argent pour louer le serveur ne sort pas toujours de ma poche heureusement (sinon, je serai ruiné !) mais est toujours quasiment payé par l'affichage et l'affiliation. Néanmoins, la version 3 est beaucoup plus légère, et vu que les comptes sont synchronisés, génère moins de requêtes SQL. Je vais placer également un script d'attente de téléchargement sur les fichiers de plus de 1 Go, et partager les ressources des applications dans l'avenir. Si je peux prendre un serveur moins cher, je pourrai commencer à offrir des choses intéressantes aux membres de Relite (gains réels au concours, événements particuliers, voir même distribution de jeux aux professionnels pour faire connaître les auteurs).

Les visiteurs téléchargent pour environ 20 Go par jour. Je crois qu'il est possible d'intéresser davantage les joueurs prochainement.

La nouvelle version de Relite proposée passera un cap important si les jeux des membres peuvent aussi profiter du succès de Relite ces deux derniers mois.
La synchronisation du site et forums(2 forums en fait) entrainera plus de participation, plutôt que du téléchargement et de la visualisation d'articles.
  #45 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 21h07
Membre

Donate
Par défaut

Si je comprend bien, je dois faire en sorte que mon site ne marche pas trop bien ? :lol:
Je plaisante bien entendu. Je pense que je réfléchirais à une solution quant le moment se présentera, surement dans longtemps lol.

J'ai quand même du mal à croire qu'on puisse donner 300 € par mois pour un simple site de création de jeux vidéo amateurs, qui ne rapporte surement rien niveau argent ^^"
Après désolé si je suis indiscret, j'aimerais juste me renseigner un peu sur ce qui pourrait m'attendre pour plus tard ^^"

En tout cas bonne chance pour le rétablissement du site

Edit : Ah okay, donc tu ne paye pas tout enfait. Ca me rassure un peu :lol:
  #46 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 22h33
Membre

Donate
Par défaut

Oui car dans bien des cas lorsque le site génére un traffic si important qu'il est nécessaire d'avoir un tel serveur, les publicités rapportent bien (au CPM; voir au clic, mais faut que les gens cliquent)

Tient d'ailleurs, même si c'est un peu HS, et à moins que ce soit indiscret, pouvons nous savoir si le clic rapporte vraiment (comparé au CPM) ? Je ne demande pas de chiffres, juste pour savoir, si, sur un site à trafic élevé, les pubs aux clics rapportent par rapport aux CPM (qui d'après moi sont les meilleurs pour un site à fort trafic)
  #47 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 23h56
Membre

Donate
Par défaut

DS, tu as songé à mettre les DL sur s3?
  #48 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 23h58
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mikzaj
Oui car dans bien des cas lorsque le site génére un traffic si important qu'il est nécessaire d'avoir un tel serveur, les publicités rapportent bien (au CPM; voir au clic, mais faut que les gens cliquent)

Tient d'ailleurs, même si c'est un peu HS, et à moins que ce soit indiscret, pouvons nous savoir si le clic rapporte vraiment (comparé au CPM) ? Je ne demande pas de chiffres, juste pour savoir, si, sur un site à trafic élevé, les pubs aux clics rapportent par rapport aux CPM (qui d'après moi sont les meilleurs pour un site à fort trafic)
Pas de problèmes, je vais te répondre. ^^

J'ai testé des dizaines de régies, et j'ai toujours trouvé que les régies au Clics sont plus rémunératrices que celle à l'affichage. Ça va du simple au double selon les régies. La plus profitable sur Relite est celle de Google (environ 200 Euros par mois), et l'affiliation rapporte autant. Je ne fais quasiment aucun bénéfice, tout part ou presque dans le serveur. Tout les petits Euros supplémentaires partent dans la trésorerie Relite et servent lors d'événements comme le FJV ou Japan Expo.

Les régies au clics ne sont intéressantes que si le traffic est élevé. Sinon, on gagne des broutilles.
  #49 (permalink)  
Vieux 12/02/2008, 00h26
Membre

Donate
Par défaut

200 € par mois et tout par pour le site.
On voit vraiment que tu t'investit à fond dans Relite, c'est vraiment bien
J'ai hâte de voir la suite, ça laisse présager que du bon ^^

En tout cas merci à toi DS, et Mikzaj pour ces infos
  #50 (permalink)  
Vieux 12/02/2008, 02h02
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par youpi
DS, tu as songé à mettre les DL sur s3?
Oui, c'est ce que je vais faire prochainement dès que j'aurai un autre serveur. Actuellement, les downloads sont permis à très très faible dose (3 connexion à la fois et que sur des petits fichiers), après je les placerai sur un serveur virtuel à part.

J'ai désactivé à l'instant l'envoi de mail et les logs pour gagner un peu de "jus".
  #51 (permalink)  
Vieux 12/02/2008, 14h28
Membre

Donate
Par défaut

Ah tient j'aurais vraiment penser que c'était les pubs au CPM qui rapportaient plus pour un site à trafic élevé; je pensais que les gens ne cliquaient pas vraiment. C'est bon à savoir ! Merci pour cette réponse.
  #52 (permalink)  
Vieux 12/02/2008, 18h56
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mikzaj
Ah tient j'aurais vraiment penser que c'était les pubs au CPM qui rapportaient plus pour un site à trafic élevé; je pensais que les gens ne cliquaient pas vraiment. C'est bon à savoir ! Merci pour cette réponse.
Après, je dirai que ça dépend de la thématique du site et du placement des pubs. ^^
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages