Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » Site et forums Relite » [Hacking] Site chamboulé pendant quelques temps.

Discussion fermée
  #1 (permalink)  
Vieux 26/01/2008, 17h13
Administrateur

Points Relite: 0.
Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut [Hacking] Site chamboulé pendant quelques temps.

Le site et le forum supporte en ce moment beaucoup de tentatives de hacking. Aucune n'est passée sur les 20 000 tentatives et plus durant ce mois ci, mais depuis quelques jours, je surprends quelques intrusions réussies même si le hacker est bloqué dans la zone qu'il hack.

Afin de sécuriser encore une fois le site et forum Relite, le site risque d'être un peu chamboulé (mails de système non reçus, Dépassement de quota SMTP, bugs de transfert lors des pages du forum). Il se peut que rien ne se passe parmis ces bugs envisagés, mais je préfère prévenir.

Si un bug intervient, n'hésitez pas à me prévenir par message privé ou à la suite de ce topic.

Merci à tous, et désolé pour cette gène.
  #2 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 09h42
Membre

Donate
Par défaut

Je ne comprend pas pourquoi certains s'entaite à vouloir hacker une communauté de joueur amateur (pacifique ) c'est vraiment histoire d'emmerder le monde...

http://pxl-maker.forumpro.fr
  #3 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 12h23
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à falcossj
Par défaut

Citation:
Le site et le forum supporte en ce moment beaucoup de tentatives de hacking. Aucune n'est passée sur les 20 000 tentatives et plus durant ce mois ci,
20 000 O___O
C'est énorme ?!

Ca fait un peu peur quand même, etant moi même en train de crée mon site ^^"

Citation:
Je ne comprend pas pourquoi certains s'entaite à vouloir hacker une communauté de joueur amateur (pacifique Smile ) c'est vraiment histoire d'emmerder le monde...
Ils choisissent leurs "critères" en fonction du site.
Plus les intrusions sont difficiles, plus ça les interessent.
  #4 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 13h10
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Wizard
Par défaut

Tu n'as pas à t'excuser DragonSquall :wink:
Franchement, il n'y a rien à y gagner d'hacker un site, à part détruire le travail des autres, ce qui est vraiment nul de la part d'un "hackeur".

Bref, étant donné que je fais mon site internet également, j'espère ne pas avoir de représail dans ce genre (même si je sais que je ne pourrais pas y échaper) donc j'aimerais savoir ce qui peut-être possible de faire pour limiter ce genre d'attaque.

#5 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 13h12
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mikzaj
Par défaut

Tout dépand des quels ! Les p'tits malins qui ont pour unique but de faire chier le monde, c'est plutôt le contraire; leur seul critére : un site qui à beaucoup de visites pour que ca fasse chier encore plus de monde.

C'est complètement idiot d'attaquer une communauté qui encourage et facilite la création de jeux vidéos mais que voulez-vous... :roll:
  #6 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 13h38
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Franchement, il n'y a rien à y gagner d'hacker un site, à part détruire le travail des autres, ce qui est vraiment nul de la part d'un "hackeur".
Justement, détruire le travail des autres, c'est très jouissif.
  #7 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 14h16
Membre

Donate
Par défaut

Mouais, je suis pas sur que les hackers le deviennent juste pour être satisfait d'avoir détruit les travail des autres.
Il faut savoir que pour en devenir un il faut connaitre quasiment tout les langages de programmation/site web.

Menfin bon, on ne va pas nous plus les féliciter.
  #8 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 16h38
Membre

Donate
Par défaut

Ils "hack" dans le but de ce faire plaisir (bien que ce ne soit pas leur raison prioritaire), l'argent joue aussi un rôle très important.

Il faut aussi savoir que les "hackers" ne font pas tous des trucs illégaux, certains font ça dans le cadre légal (beaucoup même).

En y pensant, il y a beaucoup de différents types de "hackers":

- ceux qui sont en quête de destruction (chevaux de troie, virus, logiciels espion) - ceux-ci font souvent cela dans le but d'augmenter leurs connaissances sans jamais dévoiler leurs sources.
- ceux qui sont là pour découvrir des failles dans des systèmes d'exploitation ou autres serveurs, et avertissent les propriétaires de ces dîtes-failles.
- ceux qui trouvent des "scripts" sur l'inter-net, dans le but de se la jouer "pirate informatique" (wesh, j'ai hacké son mot de passe), autrement dit les "hackers" du dimanche qui ne sont là que parce-que hacker quelque chose, c'est trop gratifiant. (En général, ces gens-la peuvent passer des jours entiers à essayer de trouver un mot de passe, tout en croyant qu'ils y arriveront).

Citation:
Il faut savoir que pour en devenir un il faut connaître quasiment tout les langages de programmation/site web.
Je ne suis pas super calé en terme de "hacking", mais cela dépend dans quel voie tu te tournes, lorsque tu pratiques le "hacking". Connaître tout les langages n'est pas vraiment nécessaire (en général, l'assembleur est le plus "recommandé").

Citation:
Menfin bon, on ne va pas nous plus les féliciter.
C'est vrai dans un sens, mais entre ceux qui "hack" dans un but hors-la-loi et ceux qui font ça pour aider les gens, il y a une différence.
  #9 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 17h11
Membre

Donate
Par défaut

Ces attaques sont tous des bots, qui cherchent à compromettre les serveurs pour toutes sortes de raison (mais généralement spam, en remplaçant la home par une link farm, en balançant autant de mails que possible, et en distribuant des virus qui ajoutent les victimes à d'énormes botnets).

Le phpBB est bourré de failles de sécurité parce qu'il a été codé par de véritables porcs (qui même après 7 ans sont visiblement toujours aussi incapables), et c'est pourquoi avoir la ligne "Powered by phpBB" sur un site web, c'est l'équivalent de se ballader seul dans un mauvais quartier avec une casquette avec le mot "VICTIME" écrit en gros dessus.
  #10 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 17h38
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Le phpBB est bourré de failles de sécurité parce qu'il a été codé par de véritables porcs (qui même après 7 ans sont visiblement toujours aussi incapables), et c'est pourquoi avoir la ligne "Powered by phpBB" sur un site web, c'est l'équivalent de se ballader seul dans un mauvais quartier avec une casquette avec le mot "VICTIME" écrit en gros dessus.
Oui je suis daccord. D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi DS n'avait pas crée pas lui même le forum Relite en PHP. Même moi qui ne suis pas très doué dans ce langage pourrais le faire, alors quelqu'un comme DS devrait y arriver sans problème.

Venyux, merci pour toutes ces infos, c'est plûtot intéressant
  #11 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 19h14
Membre

Donate
Par défaut

C'est surement ce qu'on appelle la rançon de la gloire^^

phpBB est si peu fiable que ça ?? Deja que j'hesitais à coder mon propre forum....^^" Ceci dit meme si jen serai capable je ne pense pas etre meilleur que les personnes ayant crée phpBB.

Sinon le site de Venyux me fait peur, on dirait une secte...

Je me pose une question...en utilisant un langage moins repandu que le PHP c'est plus sur ? J'ai vu tellement peu de sites en ASP (a part le site de microsoft :P) ou JSP...
  #12 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 19h24
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
phpBB est si peu fiable que ça ??
Oui.

Citation:
Deja que j'hesitais à coder mon propre forum....^^"
Ce sera sans doute moins bogué, et tu seras content d'avoir développé ton propre forum.

Citation:
Ceci dit meme si jen serai capable je ne pense pas etre meilleur que les personnes ayant crée phpBB.
En même temps ce ne sont pas tous (bien qu'il y en ai certains) des professionnels.

PHPBB à la base fut développé par une équipe de bénévoles qui s'est vue agrandie au fil des années, ils font ça sur leur temps libre et ne sont pas tous des super bon codeurs (certains ont juste les connaissances minimum, histoire de pouvoir adapter leurs thèmes).

Citation:
Sinon le site de Venyux me fait peur, on dirait une secte...
Une vraie mine d'informations (et de très bonne qualité) soit dit-en passant.
  #13 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 20h40
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Ceci dit meme si jen serai capable je ne pense pas etre meilleur que les personnes ayant crée phpBB.
Au pire, tu peux telecharger sur le net des scripts php tout prêt
Mais bon, je te conseille vivement de le crée toi même, on est jamais si bien servi que par soit même
Et comme l'a souligné Venyux, tu pourras être fier d'avoir crée toi même ton forum
  #14 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 21h29
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Ce sera sans doute moins bogué, et tu seras content d'avoir développé ton propre forum.
Moins buggué, je ne sais pas, mais ça attirera moins les prédateurs automatiques. Quand on installe un truc que tout le monde utilise, il faut faire les mises à jour régulièrement. Quand c'est codé main, il faut mieux éviter de représenter beaucoup d'intérêt.
Aussi, faire son forum soi-même, ça prend un certain temps (cela-dit c'est une excellente façon d'apprendre).
  #15 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 21h38
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Aussi, faire son forum soi-même, ça prend un certain temps (cela-dit c'est une excellente façon d'apprendre).
Et c'est la que le site du zéro intervient.
Il y a un tutorial très complet sur la façon de crée un forum de toute pièce, avec un résultat plûtot similaire à PhpBB ^^
  #16 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 21h43
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Au pire, tu peux telecharger sur le net des scripts php tout prêt
Ça revient au point de départ, PHPBB, bien que pour les gens qui ne veulent pas/n'ont pas le temps de coder leur propre forum, cette solution reste la meilleure.

Citation:
Mais bon, je te conseille vivement de le crée toi même, on est jamais si bien servi que par soit même
Exact, enfin... dans certains cas, il ne faut pas toujours réinventer la roue non plus.

Citation:
Et comme l'a souligné Venyux, tu pourras être fier d'avoir crée toi même ton forum
Ouaipe, bien que les forums "custom", ça ne court pas les rues, d'ailleurs, je n'ai moi-même jamais eu l'occasion (non en fait je vais dire que je suis un gros flemmard) dans créer un de toute pièce, il faut dire qu'à chaque tentatives, je me démotive au bout de 2 jours et reprend à zéro quelques semaines plus tard (belle façon d'avancer)...

Citation:
Moins buggué, je ne sais pas
Je me suis mal exprimé en fait, ce que je voulais clairement dire et que l'on a plus facile de se retrouver dans son propre code et donc le déboguer, plutôt que de déboguer un truc genre PHPBB qui est une vraie horreur (suffit de voir le temps rien que pour installer un MOD... bien qu'avec l'habitude ça se fasse assez rapidement).

Citation:
mais ça attirera moins les prédateurs automatiques
Sûrement, je n'en ai encore jamais fais l'expérience, je ne saurai dire.

Citation:
Aussi, faire son forum soi-même, ça prend un certain temps (cela-dit c'est une excellente façon d'apprendre)
Oui, certainement une meilleure façon d'apprendre que d'aller voir les cours de PHP sur le site du zéro en tout cas.
  #17 (permalink)  
Vieux 07/02/2008, 16h32
Membre

Donate
Par défaut

phpBB est très loin d'être une bonne solution pour quelqu'un qui veut installer un truc sans se soucier des détails. En php, le plus robuste est selon moi IPB (et pour avoir de l'expérience à l'admin d'un IPB et de plusieurs phpBB, je sais que les IPB sont plus partiques autant pour les admins que les utilisateurs). Mais maintenant y'a plus de versions gratuites d'IPB, le premier prix c'est $150.

Simple Machines est open-source. Pas d'expérience en admin, mais en tant qu'utilisateur je sais que c'est pas de la merde.

phpBB et leur système de modification absolument ridicule sans API, à base d'un format de DIFF semi-automatisé foireux est absolument ridicule. Il est impossible de faire pire, à mon sens personne qui n'est déjà piégé par une installation de phpBB ne devrait continuer à l'utiliser. Je te trouve un gamin qui a jamais codé de sa vie, je lui donne le pire bouquin PHP que je puisse trouver, et je suis certain qu'il fera du meilleur boulot.
  #18 (permalink)  
Vieux 07/02/2008, 19h11
Membre

Donate
Par défaut

OK je vois....ca m'embete d'avoir remis ca sur le tapis, vu que je m'etais posé la question il y a quelque temps (j'avais decidé de prendre phpBB). Vous me faites douter. M'enfin meme si je pense pouvoir coder tout ca, je manque de temps^^ (et en plus comme j'essaie au max de coder proprement en xhtml j'evite les tableaux, et un forum sans tableau c'est chaud :P). Enfin bref c'est un autre debat, et on est HS. J'irais bien voir ce tuto du SdZ histoire de voir comment il s'y prend (bah oui j'ai jamais codé de forum^^).
Bon arrêtons le HS x)
  #19 (permalink)  
Vieux 07/02/2008, 19h42
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bahamut 1.2
comme j'essaie au max de coder proprement en xhtml j'evite les tableaux, et un forum sans tableau c'est chaud
Je ne peux pas arrêter le HS quand quelqu'un se complique la vie pour rien

Tu suis les conseil d'intégristes n'ayant aucun pragmatisme. Les tables ont leur raison d'être. Leur utilisation est déconseillée dans de nombreux cas (en particulier pour le positionnement global d'une maquette), mais dans celui d'un forum, il n'y a aucune raison valable de ne pas en utiliser - au contraire, sémantiquement c'est bien plus logique, une liste de topic par ex. c'est juste un dump de données tabulaires, et il n'y a rien de mieux que des tables pour ça.

(Et le XHTML n'offre rien de concret par rapport au HTML, dont le support ne disparaîtra jamais... mais vu que son utilisation ne complique pas les choses je vais m'arrêter là :P)

Mais sérieusement tu ferais bien d'essayer voir si SMF ou un autre te convient avec de te lancer dans le 418123ème forum PHP
Juste parce que phpBB est ultra-populaire et ultra-merdique ne veut pas dire que les moins populaires sont pires, c'est très certainement le contraire.
  #20 (permalink)  
Vieux 07/02/2008, 20h41
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Simple Machines est open-source. Pas d'expérience en admin, mais en tant qu'utilisateur je sais que c'est pas de la merde.
Oui, ayant utilisé SMF de nombreuses fois (et pas une installation et au trou), et pleinement, je sais que ce n'est pas de la merde (et certainement une des meilleurs plate-forme de forum).

En tout cas, si tu devrais choisir une script pour forum, SMF est sûrement le meilleur choix qui s'offre à toi.

Citation:
Juste parce que phpBB est ultra-populaire et ultra-merdique ne veut pas dire que les moins populaires sont pires, c'est très certainement le contraire.
Oui, en cherchant un petit peu, on peut trouver tout un tas de script de forum qui égalent/dépassent de loin PHPBB.

Citation:
En php, le plus robuste est selon moi IPB (et pour avoir de l'expérience à l'admin d'un IPB et de plusieurs phpBB, je sais que les IPB sont plus partiques autant pour les admins que les utilisateurs).
C'est un peu beaucoup usine à gaz pour quelqu'un qui débute dans la gestion de forums aussi, mais c'est vrai que IPB mérite que l'on s'y intéresse.

Citation:
Mais maintenant y'a plus de versions gratuites d'IPB, le premier prix c'est $150.
Ou... d'autres moyens que pas mal de monde connaît ici.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages