Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » Site et forums Relite » [Suggestion] Rajouter une section

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 14h41
Nouveau membre

Points Relite: 0.
Donate
Envoyer un message via MSN à thragor
Par défaut [Suggestion] Rajouter une section

Salut à tous, je voulais savoir s'il étais possible de rajouter une section " Frog Creator " ? Je pense que soit de vous parler un petit peu... C'est un logiciel à la Rpg Maker mais qui fait des mmorpg ! En maitrisant le logiciel on peut avoir un rendu de map superbe, et faire de superbe chose grâce à la programmation... Si vous voulez plus de rensenseignement allez sur le site.

Voilà merci (en tant que membre de cette communauté Frogienne et Relitienne :P)

PS : Et puis en plus j'ai un projet prometteur sur ce log donc...
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 15h15
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mikzaj
Par défaut

Oui effectivemment je pense moi-aussi que c'est une bonne idée ! Après tout, même si personnellement je ne m'en sert plus, c'est un bon logiciel de making au même titre que RPG Maker qui mérite tout aussi bien sa place.

Sinon puisqu'on parle de ça je pense qu'il faudrais vraiment faire quelque chose pour qu'il y a plus de développeurs sous d'autres logiciels que RPG Maker, Game Maker; c'est vrai si on regarde la plupart des développeurs, la plupart des sujets sont dans les rubriques RPG Maker et Game Maker; il faudrais, notamment dans la prochaine version du site, aggrandir la communauté pour que Relite traite concrétement du développement de jeux de A a Z (et non pas de R à M :lol: )

Thragor, n'hésite pas à présenter ton projet dans la rubrique correspondante !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 15h34
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Madocks
Par défaut

Créer encore une nouvelle section pour un logiciel que personne n'utilise vous croyez que c'est une bonne idée ?
ça ne fera qu'une section vide de plus c'est pas grave après tout.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 15h59
Membre

Donate
Par défaut

Le forum relite manque de sections, je vote pour! :roll:
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 16h39
Modérateur général

Donate
Par défaut

mhmhmh non je pense pas que ce soit une super bonne idée.
déjà, il y a une section qui correpsond tout à fait pour l'instant, c'est "autre logiciel de création"
ensuite, beaucoup de gens font des reproches à relite pour son trop grand nombre de section, et je me rends compte en fait que c'est peu être du à une volonté d'aller trop vite : faire les sections avant qu'il y ait une réelle demande. ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne sera pas difficile de créer une section "frog creator" le jour où se rendrait compte que bah on a pas mal d'utilisateurs qui traînent et qui en parlent.

évidement, la contrepartie de ce mode de pensée, c'est que le forum paraît centré sur certains logiciels, et c'est d'ailleurs le pourquoi il me semble du nombre conséquent de rubrique" : vouloir apparaître multiple.

donc évidement y'a du pour et du contre, mais si on veut créer une section pour tout faudrais aussi une section director, une section sphère, etc... en suivant la logique

enfin bref, en ce qui me concerne, je trouve que pour l'instant frog creator fait partit des "autre logiciels de création de jeux vidéo", ce qui n'empêche pas que dans le futur il aura peut être besoin d'une section si on se retrouve avec vraiment de quoi la remplir et pourtant d'habitude les sections je suis pour :mrgreen:

par contre, je suis d'accord avec mikzaj, hésite pas à présenter ton projet

Mikzaj : ah ben faire venir des gens qiu utilisent tout et n'importe quoi se s'rait vraiment cool, mais tu vois à moins d'aller en cheerhcer et de les traîner de force je vois aps ce qu'on peut faire de plus là :mrgreen:

si on a beaucoup de RM-istes, c'est parce que c'est un forum dédié à 3 projets rpg maker au départ (bon, ok, maintenant y'en a plus que 2, et y sont plus sur rm, mais il y a 6 ans, si ^^"), qui est devenu vraiment général il y a 1, 2 ans ? peut être un peu plus, le temps passe trop vite et je m'y perds . donc bah conséquement, la plupart des fils sont liés à rm... et peut être que ça fait peur aux autres, je sais pas, pourtant on en a mangé aucun (enfin, on l'a fait sans laisser de traces :mrgreen

so aggradir la communauté est un noble but, mais je vois mal ce qu'on pourrait faire de plus là. maintenant si t'as des idées
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 19h20
Membre

Donate
Par défaut

Oui dans l'ensemble c'est vrai ! Il faudrait trouver un moyen de vraiment proposer une multitude de rubriques pour différents logiciels tout en laissant le forum clair !

Sinon pour revenir sur le fait que Relite devrait plus s'aggrandir; certes Relite est à la base un p'tit forum de maker, mais à présent Relite à grandit et je pense qu'il faut en profiter pour vraiment sortir du forum de maker RPG Maker ! Je pense que Relite à les possibilités, avec du travail, de devenir un gros site (et non pas uniquement forum) et une grosse communauté sur la création de jeux vidéos tout en traitant à la fois des différents logiciels existants mais aussi des langages et autres techniques. Car le p'tit forum RPG Maker entre maker c'est bien, mais Relite à évolué, c'est un gros forum, mais toujours sur RPG Maker !

Alors la question comme tu la dit c'est comment faire venir les gens ? Comme je l'ai dit je pense qu'avec une nouvelle version du site, plus claire, plus souvent mise à jour (point de vue news), avec un contenu vraiment complet (démos, téléchargements, tutoriaux; bref le site Relite actuel à de bonnes idées mais à 2 points faibles comme cela avait été relevé dans un autre topic : la complexité, le peu de contenu) ça a moyen de marcher ! Bon la rien de nouveau, ca a été dit et c'est en préparation, mais je pense que c'est la solution pour véritablement bousculer un peu les sujets que traitent Relite.

Avec un site plus complet, plus clair (Dragonsquall à dit que la V3 serait divisé, et plus claire) et qui met directement l'accent sur le fait que Relite traite du JV dans tout ses domaines, les gens seront intéréssés (puisqu'il y aura un gros contenu + une communauté) et finiront petit à petit par s'installer; l'avantage c'est que Relite bénéficie d'ores et déja d'un gros traffic; donc ca a avantagera la progression.

Hors à l'heure actuelle un gars qui développe avec FPS Creator par exemple; ou bien en SDL, il vient sur Relite, il voit un site joli mais assez complexe et assez vide; et sur ce qu'il cherche il ne trouve rien; déja mauvais point, ensuite il va sur le forum et est obliger d'aller dans une rubrique "Autres" (qui plus est est vide, donc décourageant) pour poster; donc au final il se dit que ce n'est pas la qu'il y trouvera des réponses

Vous voyez ce que je veut dire ? Je pense que Relite à tout les avantages et est prêt à passer le cap du forum RPG Maker pour véritablement devenir une référence du jeu vidéo indépendant ! :lol:
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 20h25
Modérateur général

Donate
Par défaut

ben oui mais comme tu le dis si bien ça viendras en conséquence d'une restructuration du site... et surtout de l'arrivée de nouveaux gens donc en attendant, peut être n'est il pas utile de complexifier ourtre mesure.

je suis d'accord avec toi en gros. mais concernant une évolution palpable de nos visiteurs/forumeur, ça va plus être du wait and see qu'autre chose
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 21h43
Nouveau membre

Donate
Par défaut

Citation:
Hors à l'heure actuelle un gars qui développe avec FPS Creator par exemple; ou bien en SDL, il vient sur Relite, il voit un site joli mais assez complexe et assez vide; et sur ce qu'il cherche il ne trouve rien; déja mauvais point, ensuite il va sur le forum et est obliger d'aller dans une rubrique "Autres" (qui plus est est vide, donc décourageant) pour poster; donc au final il se dit que ce n'est pas la qu'il y trouvera des réponses
Entièrement d'accord, je ne développe pas avec ce soft mais c'est un peu l'impression que ça m'a donné. Le site en lui même est-bien : pour être tout à fait franc le site ne m'intéresse pas vraiment en lui-même c'est plus le forum qui intéresse un créateur/dévelopeur/whatever

J'ai halluciné en arrivant de voir un forum aussi fractionné avec des salles, des sous salles... de partout ! Encore une fois pour être honnête je n'en ai pas fait le tour, ça m'a découragé d'autant que même étant curieux de nature beaucoup de salles semblaient hors de mes champs d'intérêt.

Personnellement je pense qu'il y a (beaucoup) trop de salles, après je ne connais pas en profondeur le contenu de chacune mais il me semble que tout cloisonner comme ça c'est risquer de perdre en synergie, d'avoir de super posts avec des astuces/conseils/liens/etc qui vont être dans une salle dédiée à un logiciel en particulier parceque c'est venu comme ça, dans la discussion, et que seuls les gens qui fréquentent cette salle pourront lire.

Par exemple j'ai du mal à comprendre qu'il y ait 3 salles différentes pour rpg maker : ok ce sont 3 versions différentes, mais la philosophie du soft a radicalement changé à ce point pour les traiter comme des entités différentes ? :shock:
J'ai du mal à y croire, il me semble qu'une même salle avec un système de balise à respecter dans les sujets pour préciser la version serait plus simple et plus efficace, non ?

Mais même en allant plus loin, une salle par soft ça ne me semble pas être la bonne manière d'aborder le problème, pour les même raisons : je ne connais pas trop les logiciels de création mon truc c'est le code mais en code y'a beau y avoir des tas de langages différents au final le travail de logique pour résoudre un problème donné est le plus souvent "transférable" d'un langage à l'autre. Une fois un problème résolu au niveau logique le mettre en forme dans une syntaxe ou une autre est aisé, 90% du travail est déjà fait.

Je ne connaissais pas cette origine historique "rm" de relite, mais vu sous ce jour je comprends un peu mieux : tout ça n'a pas été pensé à la base d'un point de vue généraliste, et les participants ne le sont pas forcémment non plus. pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas ce milieu du "making" comme certains disent, c'est vrai que j'ai plus eu l'impression de tomber sur une communauté "rpgmaker" que "création de jeu" au sens large.

Bon maintenant je suis mal placé pour suggérer une refonte complète des forums et tout le tralala surtout que je ne poste pas beaucoup mais c'est principalement parceque je ne me sens pas trop à l'aise ici, j'ai du mal à saisir l'esprit et pour tout dire j'ai aussi l'impression d'un décalage de génération mais ça vous n'y pouvez pas grand chose

Du coup c'est un peu une sorte de cercle de vicieux je pense comme le disait Mikzaj dans la partie que j'ai cité

Bref je sais pas mais perso j'aurai plus tendance à faire une distincition sur le critère 2D/3D et code/logiciel de création, et à créer des sous salles pour les problèmes spécifiques aux langages / logiciels. Ca donnerait de grandes salles généralistes à coup sûr très animées, avec beaucoup d'échanges d'idées et ça n'empêcherait pas d'avoir des réponses spécifiques à un logiciel donné en allant dans une sous salle dédiée.

désolé pour le pavé et le HS mais ça faisait un moment que je voulai parler de ça donc je saute sur l'occasion sinon je le ferai jamais :P
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 22h23
Modérateur général

Donate
Par défaut

Citation:
Bref je sais pas mais perso j'aurai plus tendance à faire une distincition sur le critère 2D/3D et code/logiciel de création, et à créer des sous salles pour les problèmes spécifiques aux langages / logiciels.
c'est vrai que c'est pas con ça
bon après faut "faire chier" les gens avec les balises, ce qui sous tend un peu de modération supplémentaire. mais faut admettre que rajouter une balise ou déplacer un topic, c'est kif-kif :roll:

enfin oui maintenant que t'y fait penser peut être bien qu'une structue comme ça ne pyramide inversée ça peut être interressant. mais faut voir aussi combien de degrés on peu atteindre en fait. - DS, combien de degrés on peu atteindre ? :lol:
mais au final, y'aura quand même pas mal de sections. donc ma question là c'est : ce qui impressionne, c'est le nombre, la strucuture, ou les deux ensemble ?
si c'est juste la structure, ça peut résoudre le problème. si c'est le nombre, ben... çarésoudra peut être pas.
si c'est les deux, ça peut résoudre à moitié, voire totalment, dépend de quoi ça a l'air.

au niveau des 3 section rm... mh ben en fait ça je pense c'est encore une conséquence du passé. quand t'es dedans, tu vois vraiment des grosses différences entre 200x et XP (entre vieux et moins vieux), il n'y pas franchement le même type d'utilisateur (quoique) mais surtout ça parle pas forcément la même langue.
néanmoins, il est vrai que vu de loin toutes les versions sont basées sur grosso merdo le même principe.
mais ouais en fait je sais pas, mais même si tout ça c'était regroupé sous une banière "RPGmaker", faudrait quand même encore fragmenter en dessous je pense. mais ouais c'est vrai que là encore faudrait creuser.

m'enfin moi j'y vois du bon des deux côtés, mais en même temps les tas de rubriques plus ou moins imbriquées de telle façon que ça paraît bordélique alors que c'est rangé quand on est dedans, ça me fait pas peur, y'a qu'a voir le classement de mes cours ^^"
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 04/02/2008, 23h18
Nouveau membre

Donate
Par défaut

Citation:
ma question là c'est : ce qui impressionne, c'est le nombre, la strucuture, ou les deux ensemble ?
Ben les deux en fait : j'ai compté vite fait 41 salles à la base du forum
Beaucoup sont entre 0 et 10 sujets, d'autres sont un peu en doublon... pour faire simple je trouve que ça donne l'impression qu'on aurait déployée toute l'arborescence du forum d'un coup, je sais pas si c'est compréhensible dit comme ça ?
Pour moi c'est un peu comme si on voyait directement toutes les sous-salles de toutes les salles de base d'un coup si tu veux (pas complètement mais dans l'idée c'est ça).

Je prenais l'exemple des salles rpg maker parceque je le trouve emblématique : non seulement il y a un découpage dès le départ par logiciel, mais en plus pour celui ci un découpage par version. Après je comprends très bien ce que tu dis "quand on est dedans on voit bien les différences" tout ça mais j'ai quand même l'impression qu'il y a de bons fondamentaux en commun. Le langage de script a l'air de changer de l'un à l'autre mais comme je disais pour moi ils auraient leur sous salle, dans une hiérarchie inversée.

L'idée c'est de partir du général pour aller au spécifique, je pense que des salles plus générales, plus mixtes, génèreraient une plus grande émulsion plus de partage, de transferts de savoir... Je prends mon cas personnel, une bonne partie de ce que je sais aujourd'hui dans mon domaine provient du fait d'avoir été inscrit à des mailing listes géniales, sur le développement de jeux et en général : au début je ne comprenais pas tout, je ne participais presque pas mais je lisais tout, que le sujet "m'intéresse" directement ou non et puis un beau jour on se réveille et on s'apperçoit qu'on sait plein de trucs et qu'on a finalement énormément progressé

Je trouve que le forum relite dans sa forme actuelle n'engage pas à ça, quand tu arrives tu es perdu. Je ne passe pas mes journées dessus mais je viens quand même assez régulièrement (quasi tous les jours) et je suis toujours un peu dérouté. Pourtant les forums je connais bien et je pratique depuis longtemps, alors j'imagine qu'au moins une partie de l'audience potentielle se sent comme moi et sûrement beaucoup ne s'inscrivent pas.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 00h26
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
mais à présent Relite à grandit et je pense qu'il faut en profiter pour vraiment sortir du forum de maker RPG Maker !
Si on prends comme critère le nombre de section c'est certains, si on prends comme critère l'activité, la relite n'est plus que l'ombre d'elle même comparé à 2005 et pas seulement en terme de quantité mais aussi de créativité.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 00h27
Membre

Donate
Par défaut

J'avais compté ±100 forums en tout la dernière fois.

C'est pour cette raison que très souvent quand je tombe sur un truc qui peut peut-être intéresser un peu le forum je le poste dans un topic qui existe déjà - c'est un effet pervers qui entraîne l'inverse de l'objectif original. Je suis là depuis plusieurs mois et à chaque fois que je veux faire un topic je dois m'amuser à relire toute la homepage et je vois toujours 3 forums différents où il serait acceptable
  #13 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 08h15
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Madocks
Citation:
mais à présent Relite à grandit et je pense qu'il faut en profiter pour vraiment sortir du forum de maker RPG Maker !
Si on prends comme critère le nombre de section c'est certains, si on prends comme critère l'activité, la relite n'est plus que l'ombre d'elle même comparé à 2005 et pas seulement en terme de quantité mais aussi de créativité.
Ca je peut pas dire je ne connaisais pas en 2005 mais d'aprés les dires de Dragonsquall, point de vue visites Relite ne se porte pas trop mal...

Et si le forum est, comme tu le dit, bien moins visité qu'avant c'est peut être car il ne traite que de RPG Maker alors qu'il se veut de plus en plus tourné sur le développement de jeu vidéo. Et il faut restructurer AVANT d'esperer avoir les visiteurs qui traitent de la SDL, ou de FPS Creator car pour le moment ils ne sont pas vraiment attirés.

Après dans l'ensemble nous avons tous plus ou moins le même point de vue et il est vrai que le problème reste l'organisation du forum; que ce soit complet sans pour autant être bordélique !

Comme la souligné Matse, effectivement faire une rubrique "Engines" qui contient, en sous forum les différents engines existants et une catégorie "Langages" etc etc

De cette façon, à première vue le forum sera clair, de grandes rubriques, le tout bien classé; mais restera complet puisqu'il y aura en sous rubrique les différents langages, les différents engines...

Bref il faut voir, toute façon je pense que pour le moment ca ne sert pas à grand chose de changer; lorsque le nouveau site, plus clair, sera arriver, là, avec une restructuration du forum et un site plus souvent mis à jour je pense que les visiteurs de tout type viendront d'eux même (car point de vue visites Relite à l'air de bien marcher).

Wait and see comme tu dit Fistan ! :lol: 8)
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 13h28
Membre

Donate
Par défaut

Le site a peut être des visiteurs (et encore faudrait voir la nature de ces visiteurs), il n'en reste pas moins que pour le forum ça ne semble pas du tout être le cas.
Et moi perso comme beaucoup, le site je m'en fous, il ne m'intéresse que très peu de part son contenu. En plus il tend à montrer des jeux casual gamers semi pro qui sont finalement assez peu attractifs.

Citation:
Et il faut restructurer AVANT d'espérer avoir les visiteurs qui traitent de la SDL, ou de FPS Creator car pour le moment ils ne sont pas vraiment attirés.
Là où Dragonsquall se trompe c'est en pensant qu'il y a un public pour ça, des gens qui utilisent frps creator, des gens qui utilisent multimedia fusion, torque game engine, virtools, des gens qui utilisent autre que chose que rpg maker y en a quasiment pas.
Tu n'as pas de communauté francophone active spécialisée dans ces programmes alors faire une section destinée à ces individus inexistant est inutile.
Ils ne sont pas vraiment attirés car ils n'existent tout simplement pas.

Il aurait fallu prendre la température avant de créer toutes ces sections, vérifier s'il existait un public pour ces logiciels, des communautés francophone.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 13h35
Membre

Donate
Par défaut

Mmm la je pense que tu te trompe ! Tu pense qu'il n'y a des créateurs que pour RPG Maker ? Aucun autre outil (ou quasiment) utilisé ? Aucune autre méthodes (programmation, api, frameworks) ? RPG Maker est le seul ?

Bien sur que non ! La création de jeux vidéos ce n'est pas que RPG Maker; au contraire, personnellement je pense que RPG Maker est le 1ér échelon (on débute tous par lui) mais qu'après on peut évoluer ! Moi personnellement j'ai fait quelques projets avec RPG Maker ya quelques années, mais à présent ya longtemps que je l'ai laisser tomber; d'ailleurs je ne suis pas du tout un super utilisateur de RPG Maker; je m'en était servit et puis je suis passer à autre chose.

Je ne dit pas que RM est mauvais, qu'on ne peut rien faire de correct avec; on a vu de très bons projets fait par de très bon créateurs avec RM ou des outils du genre, mais dire que RM est l'unique engine que les gens recherche est totalement faux; y'en a peut être plus que sur certains outils mais dans l'ensemble il y a des tas d'autres méthodes de créations de jeux, égales voir supérieures et qui sont tout aussi utilisés.
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 13h56
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Tu pense qu'il n'y a des créateurs que pour RPG Maker ?
Je pense qu'il n'y a que rpgmaker pour créer des communautés actives.
De toute façon c'est un fait, il n'existe pas de communauté active pour les logiciels que j'ai cité.
S'il existait beaucoup de créateurs pour utiliser torque game engine ça se saurait, Fil devrait pouvoir le confirmer, des créateurs francophones pour multimedia fusion 2 c'est la même chose, les communautés qui existaient sont mortes, les projets sont inexistants, le forum officiel est vide de tout projet.
Fps creator a un unique forum officiel avec des plaintes sur la stabilité du logiciel, des plaintes sur l'impossibilité de faire un projet ambitieux avec ce logiciel.
Il n'y a quasiment pas d'utilisateur francophone pour ces logiciels en tout cas pas de quoi faire une section spécialisée.

Après pour les langages de prog c'est autre chose, il y en a, mais pas tant que ça à mon avis, suffit de voir le monde de l'indy francophone, c'est quand même pas terrible niveau quantité et créativité.
Des étudiants qui programment des sudoku ça tu en as pour sur, mais quelque chose me dit qu'ils ne vont pas sur les forums.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 16h44
Membre

Donate
Par défaut

Mouais, perso je suis pas vraiment d'accord ! Certes RM est un programme qui permet de faire de bons p'tit rpg (avec du travail) le tout facilement; ainsi c'est évident qu'il y à beaucoup de monde autour de ce logiciel; un programme accessible, gratuit (enfin ca c'est un autre débat :lol: ) donc forcément ya beaucoup de monde, certainement plus que pour FPS Creator, MMF ou n'importe quel autre engine; ok !

Cela dit sous prétexte qu'il n'existe aucune communauté active, ou qu'il y ait moins d'utilisateurs de ces logiciels ont doit se cantonner à ce RM ? La encore je suis pas d'accord ! Le "peu" (faut pas exagérer, même si y'en a clairement moins, ya beaucoup d'utilisateurs de MMF, de FPS Creator, et d'autres engines) d'utilisateurs sur ces logiciels veulent des communautés autour de leur logiciel !

Un vrai site qui traite de la création de jeu vidéo doit d'une manière ou d'une autre proposer un site et un forum qui traite de tout les engines (enfin du plus possible) et diverses autres techniques; la encore tu dit que des développeurs qui font des jeux y'en a pas beaucoup, etc etc; bon déjà y'en a pas mal donc il faut les encourager et leur proposer un site ET une communauté (pas l'un ou l'autre) qui traite de tout ça !

Citation:
suffit de voir le monde de l'indy francophone, c'est quand même pas terrible niveau quantité et créativité.
Certes on est largement moins nombreux que nos homologues américain mais je peut te dire qu'il y en a beaucoup, et que d'ailleurs un site qui traite de tout ça en encouragerais d'autres à se lancer.

Bref il est clair et net que le développement de jeu vidéo ne se limite pas à RPG Maker, aussi bien soit il, autant de monde qui l'utilisent, il y n'y a pas que RM :!: Et honnetement je trouve ca idiot de se limiter à RM quand on peut avoir un site qui traite du jeu vidéo indépendant dans son ensemble.

Voila sur ce je pense que nous allons pouvoir arrêter le débat (ou alors en ouvrir un dans la rubrique Débat :lol: ) et puis de toute façon sur ce point c'est Dragonsquall qui décidera.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 17h07
Modérateur général

Donate
Par défaut

et puis justement madocks, c'est pas en disant "tiens y'a que ça on va parler que de ça" qu'on donnera envie aux gens de s'ouvrir. c'est un peu le but aussi, fait découvrir et donner envie de se lancer, et pas forcément avec rm
attention, je dis pas que pour l'instant c'est au point dnas cette optique, mais c'est tout de même un objectif qui selon moi n'est pas négligeable. après tout c'était un peu la seconde motivation des deux expos aussi :lol:

cela dit ouais ça serait bien d'avoir l'avis du patron là

Matse : on est d'accord
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 17h35
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
on doit se cantonner à ce RM ?
Je ne parle pas de se cantonner à rpgmaker, je parle d'épurer les sections et de regrouper les logiciels qui ne sont pas utilisés dans un seul et même groupe.

Citation:
ya beaucoup d'utilisateurs de MMF,
bah voila, tu n'es clairement pas aux faits de la réalité, c'est pour ça que tu soutiens ces thèses.
Non il n'y en a pas beaucoup.
Je pense que tu connais mal ces logiciels, que tu ne connais pas l'évolution de leur activité depuis leur création ni leur passé ni les forums officiels pour te rendre compte.
Tu as une perception du nombre d'utilisateur qui est fausse, je me demande comment tu peux croire qu'il existe beaucoup d'utilisateurs de mmf.
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 05/02/2008, 17h39
Membre

Donate
Par défaut

Mais je ne dis pas de limiter à rm, jamais je n'ai dit ça, mais de supprimer toutes les sections non utilisées car personne ne les utilisera jamais.

Citation:
attention, je dis pas que pour l'instant c'est au point dnas cette optique, mais c'est tout de même un objectif qui selon moi n'est pas négligeable.
Mais qui va s'occuper de les remplir ces sections ? c'est bien beau de dire que le but est de donner envie, mais le vide n'a jamais donné envie.

Là nous avons : un forum peu lisible, peu fréquenté avec des sections vides.

ça fait quelques mois maintenant et on voit bien que la présence de ces sections est plus un mal qu'un bien.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages