Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » Site et forums Relite » [Bugs] Problèmes répertoriés sur le forum et site(s): Soluce

Discussion fermée
  #1 (permalink)  
Vieux 22/03/2008, 15h08
Administrateur

Points Relite: 0.
Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut [Bugs] Problèmes répertoriés sur le forum et site(s): Soluce

J'ouvre ce topic unique afin de référencer les divers bugs qui peuvent apparaître à la fois sur le(s) forum(s) et le(s) site(s) Relite.

Si vous détectez un bug sur un des services de Relite, n'hésitez surtout pas à poster dans cette section avec un maximum d'information sur l'erreur rencontrée, et en indiquant votre configuration.

Si vous rencontrez un bug et que vous arrivez à le résoudre seul, indiquez également l'astuce de contournement ou de résolution du problème. Cela pourra aider d'autres personnes pouvant également être confronté à ce problème également.
  #2 (permalink)  
Vieux 22/03/2008, 15h09
Administrateur

Donate
Par défaut

Liste des bugs du forum et solution.

Problème: Message blanc à la prévisualisation et lors de la publication d'un message.
Solution: Vérifier si on a bien fermé toutes les balises "[ URL ]".

Liste des bugs du site et solution.

- Topic réservé.

Liste des bugs des services Relite

- Topic réservé.
  #3 (permalink)  
Vieux 23/03/2008, 14h13
Modérateur général

Donate
Par défaut

problème : accéder au forum
date : 22/03/2008, à une heure comprise au plus large entre 20h gmt+1 -dernière tentative vers 23h gmt+1- et 8h30 gmt+1 le 23/03/2008
navigateur : firefox 2 / internet explorer 7
erreur : index du forum non chargé, remplacé par message :
#------------------------------------------------------------------------------------
phpBB : Critical Error

Error creating new session

DEBUG MODE

SQL Error : 145 Table './phpbb/phpbb_sessions' is marked as crashed and should be repaired

INSERT INTO phpbb_sessions (session_id, session_user_id, session_start, session_time, session_ip, session_page, session_logged_in, session_admin) VALUES ('b0dbee613a9568e6c3da9cf38877c0bc', 113, 1206223894, 1206223894, '590373c8', 0, 1, 0)

Line : 187
File : sessions.php
#------------------------------------------------------------------------------------
observation : les trucmuchs en couleur changent quand on actualise.
aucun problème avec le site.
affecte les deux navigateurs utilisés.

solution trouvée: attendre le lendemain matin.

nb. : cela dit, je rapporte ce bug, mais je me demande si c'est pas juste le résultat d'un test/d'une opération de maintenance.
Devise Shadok
  #4 (permalink)  
Vieux 23/03/2008, 15h36
Administrateur

Donate
Par défaut

Merci Fistan pour cette déclaration de bug. En fait, je l'avais vu. Une table de la base de donnée du forum avait crashé toute seule pendant la nuit.

Solution [Admin]: Réparer la table avec MySQL. :wink:
  #5 (permalink)  
Vieux 24/03/2008, 21h14
Modérateur général

Donate
Par défaut

problème : accéder au forum.
problème rencontré par shrek alias lolow et florent alias madocks
source de l'information : topic balbla d'hiver (...) sur oniromancie, page 60, quelques posts au dessus du mien.
date : actuellement et depuis le 24/03 à 19h45 gmt+1 au moins.
navigateur : firefox. madocks ne recontre aucun problème avec internt explorer.
erreur : le lien http://www.relite.org/forum/rpg-make...ark-t2095.html redirige vers http://www.microsoft.com/en/us/default.aspx
vidéo du bug par lolow :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KTW161G2YhY[/youtube]

solution trouvée : aucune / passer par internet explorer ?
Devise Shadok
  #6 (permalink)  
Vieux 24/03/2008, 21h36
Administrateur

Donate
Par défaut

Incroyable cette histoire ! oO
J'ai répondu au même lien (oniro) que tu m'as donné. :wink:
  #7 (permalink)  
Vieux 28/03/2008, 20h56
Membre

Donate
Par défaut

Sous linusque, pas de soucis pour visiter le lien.
Faudrait qu'il essaye de désactiver les plugins firefox et voir si le problème perdure. Puis les remettre un par un pour trouver la source du bug.
Parfois par exemple c'est adblock qui filtre de façon trop "générale" et affiche donc une page blanche.
  #8 (permalink)  
Vieux 30/03/2008, 11h32
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mikzaj
Par défaut

>> Problème : Impossible d'accéder à certaines pages du forum (soit le forum entier, soit les sujets, la connexion : aléatoire) et affichage d'une page de code + téléchargement de la page en php (parfois)

>> Problème initialement rencontré par Lunn puis par moi-même

>> La page de code en question que vous êtes suceptible d'obtenir si le problème se pose :

>> Navigateur : Firefox

>> Solution : Désactiver tout les plugins (extensions).

Explications : Dans mon cas, le problème étant apparu "subitement" alors que la veille tout marchai impec je me suis poser des questions; après quelques recherches j'ai penser aux extensions Firefox, puis en les désactivant j'ai vu que tout remarchai ! Le problème vient donc d'une incompatibilité entre le serveur et des extensions Firefox. Pour ma part je vais les désactiver une par une pour voir quelle est l'extension qui pose le problème m'enfin vu les milliers d'extensions qui existent, il y a de fortes chances que plusieurs extensions posent le problème.

Ce qui me fait dire que l'erreur est tout de même du coté du serveur et donc que cette incompatibilité est due au serveur c'est que même avec les extensions activées je n'ai aucun problème sur d'autres forums et sites...
  #9 (permalink)  
Vieux 02/04/2008, 12h07
Administrateur

Donate
Par défaut

Merci Mikzaj. ^^
Afin de voir quelle extension exactement pose un problème, il faudrait faire le tour des extensions que tu as installé. Je m'y penche dès que je récupère ma connexion à la maison. :wink:
  #10 (permalink)  
Vieux 09/07/2008, 12h22
Administrateur

Donate
Par défaut

Problème: Erreurs 403 (forbidden) à répétition.
Solution: Serveur surchargé par un nombre de connexions ou de téléchargements importants. Simplement attendre quelques minutes/heures.

Etat: Résolu (augmentation du nombre de connexions simultanées + Restriction du nombre de téléchargements simultanés par IP).
  #11 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 20h11
Membre

Donate
Par défaut

Problème : avec nle navigateur Opera, les images d'arrière-plan jaune-orange (avec un motif de vague) se répètent des centaines de fois (de haut en bas), avant de finalement afficher le bas de la page normalement. Il en résulte que toutes les pgaes du forum devienne énormes verticalement.

Solution : aucune de trouvée... A part changer de navigateur.
  #12 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 20h26
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pipo
Problème : avec nle navigateur Opera, les images d'arrière-plan jaune-orange (avec un motif de vague) se répètent des centaines de fois (de haut en bas), avant de finalement afficher le bas de la page normalement. Il en résulte que toutes les pgaes du forum devienne énormes verticalement.

Solution : aucune de trouvée... A part changer de navigateur.
Je viens de tester avec Opera (le dernier), et je n'ai pas ce problème (la page se charge directement).
J'essayerai avec un autre ordinateur pour voir si cela ne vient pas du cache (que j'ai vidé néanmoins).
  #13 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 11h03
Membre

Donate
Par défaut

Tu parles bien de la version 9.5* ? Car chez moi, j'ai le même problème sur la partition Linux (version 9.51) et sur la partition Windows (version 9.50), même en vidant le cache. La page est verticalement énorme avec le motif orange se répétant des centaines de fois... Etrange.
  #14 (permalink)  
Vieux 29/08/2008, 16h18
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragonsquall
Citation:
Envoyé par Venyux
Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais il y a un bug au niveau du footer du forum :

http://i36.tinypic.com/nc9rr.jpg

(Regardes le barre de scrolling encadrée pour savoir jusqu'où on peut scroller dans la page).
Je retélécharge Opera, et je regarderai comment provoquer ce bug. Merci pour nous avoir informé de ce bug pouvant bien géner la navigation (j'imagine en plus que cela doit considérablement ralentir l'affichage). :wink:
Voilà, j'ai téléchargé Opera, et je n'ai pas ce problème ci. Tu utilises une fonction (plugin) particulière ?
  #15 (permalink)  
Vieux 29/08/2008, 16h27
Membre

Donate
Par défaut

Non, pas de plugin particulier (je n'en utilise jamais).
  #16 (permalink)  
Vieux 29/08/2008, 17h08
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Venyux
Non, pas de plugin particulier (je n'en utilise jamais).
Je vais essayer sur un autre OS (Windows XP) alors. Pourtant j'ai vérifié le code, et celui ferme bien les tableaux. Au pire, je remettrai les divs, ou j'attend de finir la construction du nouveau design du forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages