Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » Site et forums Relite » [Site] Site en ligne V3 - Debug mode

Discussion fermée
  #41 (permalink)  
Vieux 14/07/2008, 20h07
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut

J'ai un bug, fond_dark_1.jpg se répète 2 fois dans le footer !
Sinon c'est déjà un bon début, beaucoup mieux qu'avant
  #42 (permalink)  
Vieux 14/07/2008, 20h52
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sundayx
J'ai un bug, fond_dark_1.jpg se répète 2 fois dans le footer !
Sinon c'est déjà un bon début, beaucoup mieux qu'avant
Ha oui ! Bien vu. L'image n'est pas assez grande pour le footer. De toute façon, je placerai un fond_dark_3 pour celui ci, dans les tons gris pour faire ressortir les liens. ^^

Merci les gars pour le retour sur les bugs.

Ce design ci est complètement compatible (contrairement à la V3) avec IE 6, IE 7, Firefox et Opera. Quelqu'un peut il essayer via Mac (Safari, Firefox) et Linux (Conqueror, Firefox...) ?

Je m'occuperai d'une pré-refonte du forum, avant que celui ci ne soit séparé en deux (jouer/créer), ce qui amenera beaucoup plus de joueurs à s'inscrire sur le forum, et échanger leurs impressions avec les créateurs des jeux.

La partie pro est séparée de Relite pour donner un nouveau site: Games Business (en construction). C'est un site plus adapté aux professionnels et étudiants, en partenariat avec certaines écoles dédiées à l'apprentissage des métiers du jeu vidéo, sur lequel je relierai Relite à travers quelques rubriques.

J'ai un gros travail à réaliser cet été pour construire tout cela, mais au final, Relite sera moins "foure-tout" ! ^^
  #43 (permalink)  
Vieux 15/07/2008, 15h09
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Envoyer un message via MSN à Mod
Par défaut

Ah, oui, ça devient déjà un peu plus clair.
Et je n'ai plus de lag quand je scrolle la page, ça fait du bien.

Je trouve dommage que le site ne profite pas d'un design extensible. Il y a gagnerai en place (quitte à perdre un peu en design).

La rubrique "Derniers jeux à télécharger" comporte des items plus larges que l'encart : ça provoque une répétition du fond.

Bon, je sais que je le dis à chaque nouvelle version, mais s'il faut aider au développement d'une version maison, je suis là ^^. D'autant plus que c'est ce que je fais en ce moment professionnellement.
  #44 (permalink)  
Vieux 15/07/2008, 20h20
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mastervlad
Par défaut

Le forum était innacessible pour moi pendant tout l'après-midi . Ca faisait une erreur Mysql, enfin, un nom barbare similire. Je navigue sous IE 7.
  #45 (permalink)  
Vieux 15/07/2008, 20h49
Membre

Donate
Par défaut

Sous OS X avec FF3 et Safari aucun problèmes hormis le footer !
Et je n'ai pas pu aller sur le site en début d'après midi aussi, mais la ça doit venir de l'hébergeur :P
  #46 (permalink)  
Vieux 16/07/2008, 01h06
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mastervlad
Le forum était innacessible pour moi pendant tout l'après-midi . Ca faisait une erreur Mysql, enfin, un nom barbare similire. Je navigue sous IE 7.
Citation:
Envoyé par Sundayx
Sous OS X avec FF3 et Safari aucun problèmes hormis le footer !
Et je n'ai pas pu aller sur le site en début d'après midi aussi, mais la ça doit venir de l'hébergeur :P
Ça venait effectivement du serveur. Je suis sorti cette après midi, et pendant mon absence le serveur a planté à cause du nombre de téléchargements simultanés trop importants. C'est rien, il suffit de rebooter MySQL. ^^

La vraie solution est de maintenant prendre un mini serveur à coté, et lorsque le serveur principal plante (Ping inaccessible par exemple), le mini serveur reboot ce premier.

Citation:
Bon, je sais que je le dis à chaque nouvelle version, mais s'il faut aider au développement d'une version maison, je suis là ^^. D'autant plus que c'est ce que je fais en ce moment professionnellement.
Oui, merci. C'est gentil, et ça me fait plaisir que ton offre tienne toujours. ^^'
J'ai commencé avec l'aide de Mikzaj et Fistan à rédiger un plan de site, et de mon coté, les fonctionnalités à prévoir pour une version maison complète.
Néanmoins, même à deux programmeurs + un designer, cela risque de prendre plusieurs mois. En gros, il faut recréer un simili "Gamespot.com" entièrement(au niveau des fonctions et de la gestion des fiches).
  #47 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 00h16
Membre

Donate
Par défaut

Il ne s'agit pas d'un bug mais...

Dans l'Interview TerrrorDrome, une partie de la question n#3 est resté en blanc au lieu d'être en orange.

Citation:
3) Au depart Terrordrome était développé via le moteur M.U.G.E.N.

Pourquoi as-tu finalement fait le choix de laisser tomber ce moteur au profit de Fighter Maker ?
http://www.relite.org/v3/creer/dossi...rrordrome.html

Cette nouvelle version du site est vraiment de la bombe. Congratulations !
  #48 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 00h30
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par nino
Il ne s'agit pas d'un bug mais...

Dans l'Interview TerrrorDrome, une partie de la question n#3 est resté en blanc au lieu d'être en orange.

Citation:
3) Au depart Terrordrome était développé via le moteur M.U.G.E.N.

Pourquoi as-tu finalement fait le choix de laisser tomber ce moteur au profit de Fighter Maker ?
http://www.relite.org/v3/creer/dossi...rrordrome.html

Cette nouvelle version du site est vraiment de la bombe. Congratulations !
Bien vu ! C'est corrigé, merci ! ^^
Merci également pour le compliment.
  #49 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 11h36
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Par défaut

Il y a un problème sur le forum. Les sujets où poste floopidoo ont leurs liens HS avec accès interdit (erreur 403). Qui plus, en actualisant, on se rend compte que tous les liens ont un problème : plus de CSS, plus d'images.

La panne se situe apparemment au niveau du code de l'encart des "Derniers messages sur le forum", qui ne s'affiche pas convenablement. C'est assez bizarre comme problème...

Les sujets concernés :

http://www.relite.org/forum/mise-en-...its-t4537.html

http://www.relite.org/forum/recherch...76.html#100549
  #50 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 15h39
Administrateur

Donate
Par défaut

En fait, l'erreur vient de mot "Crédit" (remplacer le "3" par "e"). Je ne comprend pas du tout l'erreur. :shock:
En censurant ce mot, l'erreur disparaît d'elle même.
  #51 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 16h14
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Par défaut

Je viens de tester, et le seul "cr3dit", même sans s, suffit à faire planter le forum.

J'ai fait une petite recherche sur ce mot, et j'ai vu que tu avais déjà remplacer tous ceux présents sur le site (je me demande du coup comment la recherche les a trouvé). Ca a dû être amusant ^^'.

Je n'ai pas accès au code l'encart des derniers messages du forum... Et je me demande bien pourquoi celui-ci n'est pas affiché sur les pages avec ce mot. L'erreur pourrait peut-être provenir du fichier .htaccess du site.

Mais dans tous les cas, c'est un problème franchement étrange :s.
  #52 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 20h23
Administrateur

Donate
Par défaut

Oui, seul le mot "crédit" avec ou sans "s" permet de faire planter le Css du forum, et le footer. Pour le modifier partout, j'ai utilisé la censure qui modifie en masse le mot "crédit" avec ou sans "s". ^^

D'ailleurs, la fonction recherche a été bridée jusqu'à maintenant mais je compte la réactiver complètement en limitant les recherches à plus de trois lettres.

Concernant le mot "crédit", je crois que cela vient de l'appel de la fonction "crédit" en bas de page, concernant le texte: "Relite.org est enregistré à la CNIL sous le numéro 1214134.

Relite © 2002, 2007 Tous droits réservés.
Php-Seo et Annuaire phpBB SEO Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com"

Il faudrait que je trouve un moyen de donner un autre nom à cet variable; vu qu'elle rentre en conflit avec les mots du forum.

C'est quand même incroyable comme bug, ça ! :shock:
  #53 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 10h14
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Mikzaj
Par défaut

Ough, ça c'est du bug, vraiment étrange en effet ! C'est sûrement dû à une incompatibilité entre le code de base du moteur et un plugin ou une modification du code (celui pour inclure le header notamment).

J'ai cherché sur le forum officiel, mais il n'y a aucun problème similaire apparemment, c'est donc un bug interne suite à une modification.

Il faut trouver la variable doublon (visiblement la fonction que tu as citée) et soit la renommer, soit remonter petit à petit dans tout le code pour trouver ce qui pose problème à son propos (variable du même nom, mauvaise déclaration, re-déclaration involontaire...)

Bon courage en tout cas, car c'est une vrai usine à gaz ce phpBB. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
  #54 (permalink)  
Vieux 20/06/2009, 12h34
Administrateur

Donate
Par défaut

En ce moment, le site et forum sont perturbés, et je m'en excuse.

Le transfert des données vers la V4 de Relite a commencé, ce qui ralentit parfois le serveur pendant la nuit et la matinée, voire plante le serveur.

Tout reviendra en ordre dans quelques jours, lorsque le transfert entier sera terminé.
  #55 (permalink)  
Vieux 20/06/2009, 13h58
Membre

Donate
Par défaut

Yay vivement, que je puisse commencer à donner un coup de main

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages