| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
||||
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir après une petite semaine d'attente (en rupture de stock), le second serveur qui supportera Relite.org, RPG-Actu.com et les autres sites à venir en Janvier. Pourquoi changer de serveur ? Relite est hébergé sur un serveur dédié puissant, mais dû à la fréquentation constamment en hausse et le téléchargement massif des jeux et logiciels sur le site, le serveur "crash" de plus en plus souvent, jusqu'à atteindre en ce moment, un overload (dépassement des ressources) environ toutes les quatre heures. Ces dépassements entraîne un passage en mode secours ne laissant pas la possibilité à tous les membres de visualiser le site en même temps. Certaines fois, il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir à nouveau avoir un accès aux sites ou forum Relite. Ce serveur est plus puissant que l'ancien, mais de peu, mais a beaucoup plus de ram, des disques durs beaucoup plus performants, et un espace de stockage conséquent. Le débit autorisé est maintenant de 2x1Gbps (2x1024Gbps) avec load balancing vers un second serveur dédié plus modeste pour supporter la base de donnée des forums et éventuellement d'autres services. Je préfère prévoir large, pour supporter une évolution de l'ensemble du réseau pour cette année. Déménager un serveur, c'est pas mal de travail, et ça occupe plusieurs jours. Le serveur principal: Processeur: Intel Bi Xeon Quad 8x 2.00+ GHz 12 Mo L2 (8 coeurs) Ram: 16 Go FBDIMM DDR2 Disque dur: 2x 1To + 500 Go SSD Intel Connexion: 2X1Gbps (SLA) Serveur secondaire (de secours ou optionnel): Processeur: Pentium IV 3,4 Ghz HT technology Ram: 2 Go DDR2 Disque dur: 250 Go Connexion: 100Mps (SLA) Le serveur secondaire est gratuit pour quelques mois (une offre commerciale d'un client) et est hébergé chez un fournisseur que je ne connais pas encore, donc pour le moment, le temps de tester, tout sera hébergé sur le nouveau serveur. La migration se fera dans quelques jours, le temps de tout transférer (~100Go). Je vous tiendrai au courant. Le prix total est plus ou moins le même que celui du serveur qui hébergeait Relite cette année. C'est une bonne nouvelle !
|
|
||||
|
Cela se traduira-t-il par une coupure du site/forum à un moment donné, ou le transfert sera-t-il imperceptible ?
Citation:
.
|
|
||||
|
J'espère que cela fera tenir RELITE plus longtemps qu'avec le serveur actuel. Car il est vrai que je me trouvé sans RELITE pendant 1 à 2 jour(s) entier sans pouvoir accéder au site/forum, et ça, ça me fait de la peine :cry:
Impatient de voir la capacité du nouveau serveur. :wink: |
|
||||
|
Citation:
Toutefois c'est une bonne nouvelle puisque sa signifie que relite grandit de plus en plus ( il y a qua voir le nombre d'inscrit se mois ci et comparé avec l'année dernière ) . |
|
||||
|
Citation:
Citation:
En plus, comme j'ai un peu plus d'expérience en administration serveur, ce dernier sera mieux optimisé (pour le dernier, j'ai fais pas mal d'erreur comme avoir monté une partition racine pas assez large). Il faut dire également que les scripts que Relite utilise actuellement des scripts un peu gourmands (PhpBB, Joomla...). Ça sera mieux lorsqu'on passera à autre chose durant l'année 2009.
|
|
||||
|
Citation:
|
|
|||
|
Chuis d'accord avec Youpi.
Ce qui veut juste dire que mon avis est semblable au sien. Qu'il a dit à ma place ce que j'aurais pu dire. ... Bon, j'arrête de le déguiser, j'avoue, je suis juste en train de dire "+1". ![]() Citation:
C'est que je balance l'url de mon interview à tour de bras. Quelle url ? Celle-là, voyons ! :P http://www.relite.org/v3/creer/dossi...pour-rmxp.html C'est qu'il faut que le site soit nickel pour quand je passerai le lien à mes 80 cousins / cousines / oncles / tantes (famille nombreuse). |
|
||||
|
Citation:
.
|
|
|||
|
J'y pense, qui s'occupe de Relite ?
Il y a Dragonsquall, sûr. Que fais-tu exactement, Mod ? Plus que de la modération ? Y'a pas un topic où vous présentez les responsables du site / du forum ? |
|
||||
|
Oui, j'arrangerai tout ça dans la volée également. :-)
Pour le forum, le fait qu'il soit davantage disponible augmentera significativement le nombre de membres qui participeront, surtout avec le prochain programme à venir. :wink: Citation:
Il y a aussi divers rédacteurs occasionnels: Fistandantilus (en plus de sa fonction de modérateur), Mikzaj (surtout rédacteur dans la rubrique "créer"). Kryzalid s'occupera du visuel de Relite TV (le jingle). Mod est modérateur général, et normalement si il est toujours d'accord participera à l'élaboration, avec l'aide de Mikzaj, de la version 4 de Relite, bien plus évolué que toutes les versions de Relite ayant été en ligne. Une personne va rejoindre le staff en tant que rédacteur permanent: Boud. Et ceci très prochainement. Je lui prépare en ce moment son accès personnalisé. Néanmoins, une présentation complète de l'équipe est une bonne idée. Un historique de Relite pour ceux qui ne la connait pas depuis ses débuts peut être aussi intéressant. ^^ D'ailleurs, la V4 tel quel est actuellement permettra à tout un chacun de participer sans problème, avec un système de Rollback pour les abus. |
|
||||
|
! IMPORTANT !
Le déménagement commence aujourd'hui (12 décembre) soit en fin d'après midi soit en soirée. Le temps du déménagement, le site et forum Relite seront inaccessibles. Le temps de la propagation DNS peut être plus ou moins long, et l'accès au nouveau serveur dépendra de votre fournisseur d'accès à Internet. La propagation DNS pour certains FAI, peut prendre plusieurs jours. Plus généralement, il faut quelques heures. |
|
||||
|
C'est en cours de transfert... (Fichier). Dans quelques heures, je coupe le forum pour éviter que vous perdiez des messages. :wink:
|
|
||||
|
Le transfert est terminé pour le site et forum Relite. Vous êtes actuellement sur le nouveau serveur si vous voyez ce message.
Tout le contenu des messages, images et fichiers sont à présents installés sur le forum Relite. Le contenu du site Relite est également installé avec succès sur le nouveau serveur principal. Reste à transférer: Le contenu de Game-Backup (fichiers et images), les jeux (fichiers sur le site), les logiciels (fichiers sur le site). Je n'ai pas encore fait de test sur les performances du nouveau serveur, mais le transfert en FTP s'est fait en un éclair. ^^ |
|
||||
|
gg m'sieur ^_^
« Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour » Goethe « Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok |
|
||||
|
Citation:
Tout fonctionne bien pour le moment.
|
|
||||
|
Bien joué!
Et en effet, ces dernière semaines furent éprouvantes quant aux difficultés de connexion rencontrées. |
|
||||
|
Bravo pour le transfert, mais malheureusement la communauté n'est toujours pas très active...
|
|
||||
|
Citation:
![]() J'attends que tous les fichiers soient transférés pour pouvoir envoyer un mail collectif à tous les membres leurs annonçant que le site et forum sont de nouveau opérationnel. Pour relancer un peu les activités, je propose à l'aide d'un partenaire, un concours cette semaine. Je vais surement poster également un "tutorial/post mortem" dédié au level design d'un jeu vidéo du commerce sortie récemment cette semaine/semaine prochaine. On relancera également les "Versus" cette semaine. :wink: Il y a un programme, mais il faut attendre un tout petit peu. :wink: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gadwin, nouveau membre sur Relite | Gadwin | Présentation | 6 | 29/06/2009 21h15 |
| [Nouveau serveur] Transfert du site et forum Relite. | Dragonsquall | Site et forums Relite | 87 | 29/08/2008 16h18 |
| [Japan Expo] Relite à la Japan expo 2008. | Dragonsquall | Japan Expo 2008 | 110 | 11/07/2008 14h04 |
| [Serveur mail] Serveur mail planté | Dragonsquall | Site et forums Relite | 17 | 17/11/2007 01h41 |