| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Bonjour les Relitiens,
Après ces quelques jours passés à lire les différents messages de différents intervenants, j'ai été assez bluffée de voir le niveau avancé de certains membres. J'ai été très étonnée aussi de voir un forum emprunt de bonne humeur, c'est assez rare que pour être souligné. La débutante que je suis est aussi tout à fait perdue sur ce site, pourtant je reste persuadée que je pourrai apporter ma pierre à l'édifice mais en matière de création ludique, oh certes très modestement mais malgré tout je suis un peu "frustrée" et je ressens l'impression de "la gamine qui joue dans la cour des grands". D'où ma suggestion d'une section "newbies", consacrée à des membres comme moi qui ont des lacunes importantes en terme technique mais qui sont gonflés à bloc et avec une grande motivation. Je peux me tromper bien sûr mais cela permettrait aux confirmés de se faire une idée exacte de la "valeur" de la recrue, de sa capacité d'abnégation, cerner d'entrée de jeu (c'est le cas de le dire) si le confirmé s'entoure de la personne ad hoc. Cela permettrait un gain de temps énorme si le "formateur" aiderait le nouvel arrivant à éviter une énorme déception à se lancer dans une équipe où il n'a pas sa place faute d'un niveau suffisant. Enfin cela permettrait surtout l'obtention d'une "certification" renseignant l'éventuel recruteur de la valeur bien réelle d'un membre, de sa motivation, de son sérieux, cela fait parfois très mal de lire qu'on a pas le niveau, mais il vaut mieux cela que de se faire jeter d'une équipe et que tout un chacun aie apporté son travail en pure perte. Voilou
|
|
||||
|
Incroyable, une fille !
Citation:
Citation:
Et même si ce forum est mature, avec une ambiance sympathique qui perdure malgré l'activité, il ne déroge pas totalement à la règle. L'évaluation des capacités ainsi qu'une véritable formation supposent une plus grande implication. En revanche, je suis totalement partant pour t'aider si tu en as besoin. Citation:
![]() En tout cas, Palombe, sois la bienvenue dans l'antichambre des enfers. |
|
||||
|
-
Salut , perso je trouverais cela super un espace pour les débutants , mais si c'est pour faire un sous forum dédié je pense que cela ne changera pas grand chose par rapport a la formule actuelle , ce sera toujours je suis débutant je veux faire un MMORPG , aidez moi ! Vu que l'on en est au stade des idées sur ce sujet , j'aimerais exposer la mienne : Pourquoi ne pas utiliser la section " Projets communautaires Relite " qui reste desesperement vide , il faudrait décider de façon communautaire quel genre de projet serait réalisable et complet en terme de travail videoludique ( graphisme , prog , game-design , etc ... ) . Puisque tu dis qu'il y a suffisamment de personnes expérimentées sur le site dans les différents domaines , il suffirait que quelques personnes se dévouent pour animer les différentes rubriques , et acceuillir les débutants en leur proposant différents travaux et en les aidant bien evidemment . Le projet serait étalé sur une assez longue période et serait développé en live de façon transparente , ainisi les débutants et les autres pourrait apporter leur pierre a l'édifice . Personnelement je crois que ce genre de projet pourrait etre fédérateur et interresser bon nombre de débutants qui pourraient se faire la main sur du concret , et qui sait cela pourrait devenir une vitrine pour le site . Voila , j'espere que je me suis exprimé de façon claire ( dans ma tete ça l'est ) car je ne suis pas un littéraire . A plus . Suiland ... - |
|
||||
|
Citation:
Citation:
|
|
||||
|
-
Je suis peut etre utopiste , mais personnellement j'y crois , il suffit qu'il y ait suffisament d'animateurs . Les travaux variés comme tu dis , je pense n'amenent pas grand chose , et comme je le craignais je me suis visiblement mal exprimé , car ce que je propose n'est pas de demander a des débutants de participer a un projet , mais a des bouts de projets par rapport au travail qu'il y a fournir a un moment donné , a un moment il faudra des tiles d'herbe , celui ou ceux qui se la sentent pourront participer , il y aura des contraintes techniques expliquées par l'animateur etc ... Le plus gros investissement je crois sera au début , pour décider du choix du projet , et je pense que par la suite les choses évolueront tranquillement . ça va un peu dans le meme sens que toi ( des exercices ) mais avec un fil rouge conducteur qui sera le projet global . Suiland ... - |
|
||||
|
Je suis de l'avis de fayt, des exercices conviendrait mieux qu'un projet.
Déjà, un projet demande un investissement continue de la part des concepteurs, et déjà qu'on a de mal avec nos propres projets... De plus, le résultat serait surement décevant, un gros patchwork de travaux maladroits, ça risque pas de motiver ceux qui apprennent, ni ceux qui leur apprennent. Et je parle pas de ceux qui aimeront pas le projet, de ceux qui diront "je fais ça" et qu'on revoit plus, etc... Un exercice est beaucoup plus libre, et si plusieurs personnes le réalise, on a un comparatif, et forcement plus de retours. |
|
||||
|
Citation:
Citation:
Dernière chose : dans un projet, il y a un paquet de choses que les gens n'aiment généralement pas faire. Qu'on se le dise : les débutants (pas que, mais surtout) manquent très souvent d'humilité, et ont souvent un sentiment d'omnipotence (l'impression qu'ils pourront déplacer des montagnes), que c'est simple. Cela se traduit par le fait qu'ils veulent pour une bonne part faire les travaux "de premier plan" (personnages, mise en scène...) et rechignent à s'attaquer à des réalisations qui tiendront plus du props. La preuve en est que presque tous les projets de débutants en création de jeux se basent sur des sets graphiques et sonores tout prêts. Que leurs principales modifications sont faites sur les sprites de personnages, pour avoir un héros un peu unique. Ce n'est pas une vérité universelle, évidemment. Mais globalement, ça rend la réalisation d'un jeu complet avec des amateurs débutants venus de tous les coins du web pratiquement impossible. Après, avant d'en débattre vraiment, il faudrait voir qui accepterait de participer en tant que "formateur"/animateur. |
|
|||
|
Je voyais plus cela dans le sens d'organisation d'une série de travaux, par exemple - on ne va pas aller bien loin - j'ai lu que parfois vous organisiez des concours, l'occasion que les uns et les autres nous montrions nos travaux.
Par exemple durant une semaine, les candidats sont invités à publier une animation libre d'un petit personnage qui marche de profil et ce - par exemple - en gif 15fps 200/200px 64couleurs. On poste, on en discute, on met le doigt sur ce qui ne va pas, le candidat corrige jusqu'à ce que l'exercice soit convainquant. Des conclusions sont tirées, nous mettons le doigt sur l'origine du problème, et donc à prendre de bonnes habitudes. Lorsque la communauté estime que le candidat est à même de s'intégrer dans une équipe, ce dernier peut alors être plus autonome mais surtout plus efficace car les "parrains" savent les limites du nouveau membre ce qui permet d'affiner le difficile rôle de chef de projet. Enfin, cerise sur le gâteau, le formateur peut alors "parrainer" son "poulain" vers une équipe qui'il sait être sérieuse (le premier qui me traite de "pouliche" est enchaîné pendant une heure à sa chaise et obligé de regarder une heure durant "la ferme des célébrités": il fera moins le malin après). |
|
||||
|
-
Reresalut , je comprends parfaitement vos objections qui sont fondées sur les différentes observations que l'on peut voir sur les différents sites de making , j'ajouterai cependant , quelle importance que le jeu soit un patchwork , ce serait déja un super challenge , car comme vous le précisez , cela n'est jamais arrivé . Pour répondre a Palombe sur les concours , le gros probleme est les différents emplois du temps des personnes qui seraient interressées , je cite comme exemple mon cas ou j'ai du me désengager du mini concours car j'ai entamé la production de tiles Iso pour moi meme , mais surtout pour une personne qui attend des tiles pour sa démo , et également la réalisation d'un sprite animé ne te sert a rien dans l'optique de création d'un jeu car c'est bien de cela qu'il s'agit au final . C'est dommage , je n'arrive pas a expliquer clairement mon idée . Suiland ... - |
|
|||
|
Suiland tu vois, sans le savoir on met le doigt sur les aléas d'une approche "débutant" par rapport à quelqu'un ayant plus d'expérience, jusqu'à ce soir j'étais persuadée que la création des sprites était le point de départ à la création du jeu proprement dite...
... cela illustre bien, je pense, le temps difficilement imaginable que peut perdre quelqu'un qui n'est pas "introduit" et qui se fait une idée complètement à côté de la réalité. Tu vois, cette semaine par exemple, tous les soirs, je me suis évertuée à... prendre de l'avance - c'est du moins ce que je pensais - en relookant les textures de mes toons, persuadée qu'on allait débuter par cela... Une semaine à mettre à la poubelle... faute d'information élémentaire. Bon allez, j'arrête de vous casser les pieds avec mes demandes débiles
|
|
||||
|
-
Déja je voudrais dire que tu ne casse les pieds a personne , en tout cas pas a moi . Je pense que le véritable point de départ pour faire un jeu , c'est acquérir de l'expérience , si tu est seule et que tu sais ou tu vas , tu peut très bien commencer par les graphismes , mais si tu travaille a plusieurs il devient indispensable de déffinir un cahier des charges du boulot a effectuer . Ce serais sympa si tu nous montrais tes toons si cela ne te pose pas de probleme , tu pourrais par la meme occasion t'en faire un pour ton avatar , contrainte technique : max 110*110 en PNG . Pourquoi tu doit jeter ton travail , je n'ais pas très bien compris . Suiland ... - |
|
||||
|
Citation:
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux commencer par ne travailler que sur la partie programmation, ou la partie visuelle etc. pour se faire une réelle expérience. EDIT : désolé Suiland, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà dit. Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Le saviez-vous] Aidez nous à remplir la rubrique. | Dragonsquall | Discussion générale Relite | 140 | 20/02/2009 20h11 |
| [Expo 3D] pour les debutant en 3D | zach3500 | Vrac | 4 | 12/08/2008 18h06 |
| [Débutant] Obtenir des ressources | Guigui | Tutoriaux graphisme 2D | 3 | 18/12/2007 23h22 |