Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » Site et forums Relite » Des nouvelles du site/forum ?

Réponse
  #21 (permalink)  
Vieux 01/03/2011, 03h55
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Envoyer un message via MSN à Corbeau
Par défaut

Autant l'idée de voire le forum revivre m'enchante, autant y a-t-il encore une "communauté" à animer (mis à part les 5 survivants qui postent ici)? Cela dit, je me joindrai autant que faire se peut à l'aventure si elle a lieu hein...
  #22 (permalink)  
Vieux 01/03/2011, 06h18
Membre

Donate
Par défaut

-

we'll Never Walk Alone ...

-
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 01/03/2011, 14h39
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Morgan
Par défaut

Citation:
Envoyé par Corbeau Voir le message
Autant l'idée de voire le forum revivre m'enchante, autant y a-t-il encore une "communauté" à animer (mis à part les 5 survivants qui postent ici)? Cela dit, je me joindrai autant que faire se peut à l'aventure si elle a lieu hein...
Bonjour à tous ! Un mort-vivant sort de sa tombe... :-)
J’espère sincèrement que l'annonce de cette résurrection de Relite fera sortir un bon nombres d'anciens de l'ombre, je pense que même s'ils ne postent pas, ceux-ci viennent quand même plus ou moins régulièrement sur Relite afin de prendre des nouvelles, mais ne voyant aucunes participations ils ne prennent plus part aux discutions.

Après il est toujours possible de les contactés par mail, genre de faire un e-mail de masse avec en gros titre "Relite is Back" ! :-)) , ou plus simplement par msn.
Maintenant il est certain qu'avec les années tout le monde a pris différents chemins et auront arrêtés toutes activités concernant le making ou la création en général.
Je serais très curieux par exemple d'avoir des nouvelles de Joke et de voir comment il a évolué en dessin !

Pour finir, je tenais simplement à féliciter DS pour tout le travail qu'il a accomplit pendant tout ce temps, et de n'avoir jamais abandonné surtout.

à bientôt !
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 01/03/2011, 20h25
Modérateur général

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Morgan Voir le message
Après il est toujours possible de les contactés par mail, genre de faire un e-mail de masse avec en gros titre "Relite is Back" ! :-)) , ou plus simplement par msn.
je savais pas que contacter des centaines de personnes par msn (messenger je suppose) était plus simple que d'envoyer un email de masse.

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi vous penser à réactiver une communauté et pas plus simplement reconstruire une communauté.

Un site plus clair, plus facile d'accès a plus de chance de survivre en se tournant vers l'avenir et non vers le passé.

L'animation ne doit pas avoir pour but de faire revenir ses anciens membres mais fidéliser les visiteurs pour les transformer en membres actifs de la communauté.

Depuis plusieurs années, je vois que l'on parle souvent de communauté de création du jeu vidéo comme d'un ensemble refermé sur lui même dont les membres ne font que de passer d'un forum à un autre ou de partager leur temps sur plusieurs.
Internet et l'ordinateur en général s'est développé ces dernières années et permet de toucher désormais un plus grand nombre de personne.
Il faut donc considérer les utilisateurs qui viennent sur le site/forum par hasard comme de futurs créateurs ou au pire comme des utilisateurs potentiels de vos jeux.

"That's the duty of the old to be anxious on behalf of the young. And the duty of the young is to scorn the anxiety of the old." The Golden Compass, Philip Pullman.

Dernière modification par daniel ; 05/03/2011 à 00h28.
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 01/03/2011, 21h45
Membre

Donate
Par défaut

Question bête, peut on connaitre (grosso modo) le taux de fréquentation du site ? Je ne me rends pas compte du volume que cela peut être.
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 02/03/2011, 13h57
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Morgan
Par défaut

Citation:
Envoyé par daniel Voir le message
je savais pas que contacter des centaines de personnes par msn (messenger je suppose) était plus simple que d'envoyer un email de masse.
En effet, légère erreur de ma part. De la à la souligner comme telle... ^^'

Citation:
Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi vous penser à réactiver une communauté et pas plus simplement reconstruire une communauté.
L'un n'empêche absolument pas l'autre !
Faire revenir d'anciens membres est, je pense, un réel atout puisque ceux-ci ont de l'expérience et pourront mettre leur savoir-faire à disposition des nouveaux arrivants afin de les faire progresser.
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 03/03/2011, 21h49
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Hyunkel
Par défaut

Il est évident que le jour ou Relite sera en V5, je serais de ceux présents.
Et j'ai pleinement confiance dans l'équipe relite pour sortir ca très prochainement.
  #28 (permalink)  
Vieux 04/03/2011, 11h26
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par daniel
L'animation ne doit pas avoir pour but de faire revenir ses anciens membres mais fidéliser les visiteurs pour les transformer en membres actifs de la communauté.
Même avis que Morgan : des anciens tels que Joke ou Hyunkel possèdent une plus grande expérience que la majorité du jeune/nouveau public quant à la réalisation d'un jeu dans sa globalité, un certain recul sur la communauté et souvent un avis critique de qualité (ce sont des gens capables de dire ce qui est mauvais et ce qui est bon).
L'idée de faire tabula rasa... repartir de zéro demande un investissement colossal, une présence énorme de l'équipe pendant des mois, et risquerait de dégoûter les habitués (c'est ce qu'il s'est passé sur 3dscool par ex).
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 05/03/2011, 00h38
Modérateur général

Donate
Par défaut

En raison de la tournure prise, ce fil est désormais fermé aux réponses.

Aucun message n'a été supprimé même si vous ne pouvez les voir.

Ne voulant pas prendre partis dans la discussion, le travail de modération sera effectué directement par l'administrateur.

Je tiens simplement à rappeler que tout message laisser sur ce forum implique l'acceptation de la charte y compris les paragraphes suivants.

Citation:
17.3 - Réglez vos différents hors forum : dans le cas où vous auriez un problème avec un autre abonné, merci de ne pas déranger l'ensemble de la communauté avec vos débats : vous devez régler vos litiges en privé.
Toute personne n'appliquant pas cette règle sera bannie.

17.4 - Si vous rencontrez de sérieux problèmes avec un autre membre de la communauté ou que vous constatiez une utilisation frauduleuse de la liste de diffusion ou du fichier des membres, faites-en part au plus tôt aux administrateurs par l'intermédiaire de messages privés.

17.5 - Devant les insultes ou les provocations de "trolls", plutôt que de jouer la surenchère, prenez soin d'avertir un modérateur ou un administrateur du site.

Le modérateur
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 08/03/2011, 17h55
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Exclamation

Après décision de modération, le topic suivant est réouvert. Cependant, des avertissements ont été lancés contre certains intervenants et ce fil de discussion est à présent sous surveillance.
Les messages masqués étant considérés comme "Litiges privés entre membres" ne seront pas, pendant une période indéterminée, visibles par les membres. Cependant, ces messages ne seront jamais effacés et pourront être à nouveau visibles aux membres ultérieurement après correction des messages litigieux.

Je rappelle que toute transgression à la charte et principalement aux points:

Citation:

17.3 -
Réglez vos différents hors forum : dans le cas où vous auriez un problème avec un autre abonné, merci de ne pas déranger l'ensemble de la communauté avec vos débats : vous devez régler vos litiges en privé.
Toute personne n'appliquant pas cette règle sera bannie.

17.4 - Si vous rencontrez de sérieux problèmes avec un autre membre de la communauté ou que vous constatiez une utilisation frauduleuse de la liste de diffusion ou du fichier des membres, faites-en part au plus tôt aux administrateurs par l'intermédiaire de messages privés.

17.5 - Devant les insultes ou les provocations de "trolls", plutôt que de jouer la surenchère, prenez soin d'avertir un modérateur ou un administrateur du site.
...entraineront des avertissements supplémentaires et une fermeture définitive de ce topic.

L'administrateur.

Ps: Une réponse sera apportée à chaque question posée dans ce topic quand l'atmosphère houleuse de ce topic se sera un peu calmée.
Réponse avec citation
  #31 (permalink)  
Vieux 13/04/2011, 00h36
Membre

Donate
Par défaut

Des nouvelles ?
Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 14/04/2011, 17h12
Membre

Donate
Par défaut

-

IL parait que pas de nouvelles veut dire bonnes nouvelles , dans le cas présent je ne suis pas spécialement convaincu par ce dicton .

Suiland ...

-
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 12/08/2011, 11h43
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Bonjour, pas de nouvelles avant fin août (2011).
J'en suis désolé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages