Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Communauté » Discussion générale Relite » Site et forums Relite » Des nouvelles du site/forum ?

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 10/02/2011, 18h34
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut Des nouvelles du site/forum ?

Salut,

Y a-t-il des nouvelles de l'avancement de la prochaine version de relite ? A priori une migration pourrait ou aurait pu voir le jour ce mois-ci (cf. topic "flood"), mais aucune annonce n'a été faite.

Cela fait un ou deux ans que je lis que le forum va subir une réorganisation et le site une mise à jour, mais il n'y a semble-t-il toujours rien à l'horizon.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 11/02/2011, 13h30
Membre

Donate
Par défaut

-

Salut , je joins ma demande a celle de Fayt , car j'ai l'impression que la desertification du site est en phase terminale , il n'y a plus que des bots qui s'inscrivent .

Donc j'aimerais également savoir si il y a quelque chose de prévu , ou si le site est volontairement laissé a l'abandon ?

Merci d'avance ..

Suiland ...

-

Dernière modification par Suiland ; 11/02/2011 à 13h47.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 12/02/2011, 18h12
Membre

Donate
Par défaut

-

Saloperie de bot .....

Suiland ...

-
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 16/02/2011, 02h51
Modérateur général

Donate
Par défaut

(à se demander d'où ils sortent et comment ils arrivent à passer les filtres lesdits bots, d'ailleurs)
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 16/02/2011, 11h58
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
(à se demander d'où ils sortent et comment ils arrivent à passer les filtres lesdits bots, d'ailleurs)
Il y a beaucoup de spammeurs qui ne sont en réalité pas des bots, surtout en Afrique. J'en ai rencontré un sur facebook, qui vit en côte d'ivoire, et qui spam pour décrocher un ticket en France de cette manière.

Mais pour en revenir à l'état du forum... dragonsquall est très peu disponible depuis un ou deux ans, et il a malgré tout bossé sur le site puisqu'il a mis en ligne une nouvelle version depuis quelques mois. Il y avait aussi le projet reliteTV (dorénavant je suis en mesure de faire une mascotte en 3d Dsquall !) qui demeure en friche depuis un bout de temps...
Personne n'a d'autres infos là-dessus ?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 16/02/2011, 18h45
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Corbeau
Par défaut

Mmm ben c'est mort là non? Le forum est à l'état cadavérique depuis plusieurs années, il me parait illusoire d'espérer pouvoir le ressusciter: il y aurait plus de chance en en créant un nouveau et en tentant de repartir à zéro je crois. Cela dit, le silence radio est effectivement prolongé...
  #7 (permalink)  
Vieux 16/02/2011, 20h38
Modérateur général

Donate
Par défaut

Qu'il n'y ait pas de communication ne veut pas dire que rien n'est fait.

Le problème des robots a été traité par exemple.
Depuis fin janvier, la plupart des robots ne peuvent plus s'inscrire.

Les quelques spams depuis (leur nombre n'a rien à voir avec celui d'avant la modification) sont le fruit de robots inscrit avant cette période.

De plus, l'équipe de modération a d'avantage de pouvoir pour lutter contre ce fléau.

Pour ce qui est du site, je vous rappelle que le projet est ambitieux et nécessite donc du temps.
Certes les délais annoncés ne sont plus respecté mais Dragonsquall et d'autre investissent déjà pas mal de leur temps pour le réseau.
Je trouve donc déplacé de critique ce retard.

"That's the duty of the old to be anxious on behalf of the young. And the duty of the young is to scorn the anxiety of the old." The Golden Compass, Philip Pullman.

Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 16/02/2011, 22h18
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par daniel
Je trouve donc déplacé de critique ce retard.
Les questions ne sont pas des critiques mais... des questions ! Lorsque l'équipe du site/forum ne donne aucune nouvelle pendant plusieurs mois...

Quant aux bots, justement, il y a eu un topic là-dessus; C'est pour cela que l'absence de communication pour le reste ne laisse rien présager de bon.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 17/02/2011, 01h13
Membre

Donate
Par défaut

Un peu de HS, mais quels sont les autres sites francophones similaires dédiés au monde indy ? Je connais games-creators.org et pas grand chose d'autre...
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 17/02/2011, 20h32
Membre

Donate
Par défaut

Il y a beaucoup de communautés dédiées à un outil spécifique, mais souvent ouvertes aux autres telles oniromancie et le cbna. Après, je n'en connais pas vraiment sur le jeu indé... ça ce passe plutôt côté US.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 22/02/2011, 20h58
Membre

Donate
Par défaut

-

Bon encore une discussion de morte visiblement ...

Je voudrais dire pour Daniel que moi personnellement je trouve déplacé cette absence de communication de la part de l'équipe , tu parle de retard , c'est qu'il y a quelque chose de prévu , non ? alors pourquoi ne pas en parler , c'était il me semble l'idée de départ du post de Fayt , juste savoir ....

Suiland ...

-

Dernière modification par Suiland ; 23/02/2011 à 19h49.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 23/02/2011, 17h54
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Lightbulb

Non, non. La discussion n'est pas morte. Je lis souvent le forum, mais je n'ai pas souvent le temps d'intervenir (mais je le fais de temps en temps). Cependant, je continue à travailler activement sur la V5 d'abord tout seul, puis avec d'autres personnes. Je répare également régulièrement des choses (bugs, spams, gestion de compte...) concernant le forum dès qu'on m'en informe.

Une annonce complète sera faite ce soir. Lundi, il faut compter sur une première modification et participation plus active au forum (avec un carnet de développement de la nouvelle version du site).
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 23/02/2011, 19h46
Membre

Donate
Par défaut

-

Cool .. ça va remettre du baume au coeur a certain .

A ce soir donc , et merci pour la rapidité de la réponse .

Suiland ...

-
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 24/02/2011, 01h48
Administrateur

Donate
Par défaut

L'annonce (pas aussi complète que j'aurai voulu mais répondant à la plupart des questions) est en ligne ici: Relite V5 (topic officiel)

Merci d'avoir patienté. C'est gentil de votre part.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 28/02/2011, 10h57
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragonsquall Voir le message
L'annonce (pas aussi complète que j'aurai voulu mais répondant à la plupart des questions) est en ligne ici: Relite V5 (topic officiel)

Merci d'avoir patienté. C'est gentil de votre part.
Mouais, c'est sans doute sympa, mais je tiens à dire qu' à mon avis, aucun design ni aucun système ne vaudront jamais une bonne animation: commenter les projets présentés, lancer des discussions et débats, discuter de l'actualité, à mon avis, c'est surtout ça que les participants à un forum attendent avant tout.
  #16 (permalink)  
Vieux 28/02/2011, 15h53
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par dstar Voir le message
Mouais, c'est sans doute sympa, mais je tiens à dire qu' à mon avis, aucun design ni aucun système ne vaudront jamais une bonne animation: commenter les projets présentés, lancer des discussions et débats, discuter de l'actualité, à mon avis, c'est surtout ça que les participants à un forum attendent avant tout.
Justement, suite à cette sortie, mon temps sera consacré à l'animation et le nombre de personnes présentes pour m'accompagner dans l'aventure sera avant tout destiné à m'aider à animer le forum, le site...plus pour développer ! :-)

Dans un meilleur espace de discussion, plus pratique, plus joli, on a finalement envie de mieux s'investir, surtout si derrière, tous les "à coté" sont terminés.

Tu verras que dans l'annonce un peu plus haut, un encart "communauté" a été placé mais malheureusement pas encore remplis. Bien des choses ont été prévues pour l'animation, et certaines seront, je l'espère, très intéressantes et ont nécessité une longue (très longue) préparation.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 28/02/2011, 18h16
Membre

Donate
Par défaut

-

Salut , je suis bien d'accord avec toi dstar qu'il y a un gros manque d'activité de la part de l'équipe de Dragonsquall , car comme on l'a vu si par malheur Dragonsquall doit s'absenter le site se retrouve sans pilote , donc j'espere que les paroles de Dragonsquall annonce également un remaniement ministériel , car il pourra y avoir le plus beau site du monde ici , si l'admin n'est pas aidé , les choses n'iront pas .

Ensuite il y a un vrai probleme d'ergonomie , quand je pense que cela fait 1 an que je fréquente ce site , et je n'arrive toujours pas a m'y retrouver , je rate souvent des posts , donc une amélioration a ce niveau ne pourrait etre que bénéfique .

Dit moi Dragonsquall , lorsque tu parle de communauté , est ce que tu pense a une communauté qui engloberait l ' ensemble des membres ou plutot par corporation , indie / amateur .

Sinon Dragonsquall dans ton post de présentation du projet , tu te justifie pour un soit disant retard , sache qu'a m'a connaissance personne n'a fait la moindre remarque a ce niveau , les doléances étaient uniquement axées vers l ' absence totale de communication de la part de ton équipe ( c'était leur boulot ) ...

En attendant avec impatience de voir la suite , je te dis bon courage .

Suiland ...

-

Dernière modification par Suiland ; 28/02/2011 à 18h26.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 28/02/2011, 19h25
Administrateur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Suiland Voir le message
-

Salut , je suis bien d'accord avec toi dstar qu'il y a un gros manque d'activité de la part de l'équipe de Dragonsquall , car comme on l'a vu si par malheur Dragonsquall doit s'absenter le site se retrouve sans pilote , donc j'espere que les paroles de Dragonsquall annonce également un remaniement ministériel , car il pourra y avoir le plus beau site du monde ici , si l'admin n'est pas aidé , les choses n'iront pas .
Bien entendu. Je suis d'accord. On aura beau avoir le site le plus beau/fonctionnel possible, si il n'y a pas de contenu/activité pour les membres, ça ne sert à rien. Je promet réellement de m'investir au maximum dès que j'en ai la possibilité avant la fin du développement et de façon certaine après la sortie de la V5.

Citation:
Ensuite il y a un vrai probleme d'ergonomie , quand je pense que cela fait 1 an que je fréquente ce site , et je n'arrive toujours pas a m'y retrouver , je rate souvent des posts , donc une amélioration a ce niveau ne pourrait etre que bénéfique .
Complètement d'accord ! A l'époque, c'était un vrai point faible du site/forum Relite. Aujourd'hui, on a vraiment étudié ce point ci avec quelques membres de l'équipe et réalisé beaucoup de recherche dans ce domaine. Nous voudrions que la V5 site/forum soit complètement naturelle à utiliser.

Citation:
Dit moi Dragonsquall , lorsque tu parle de communauté , est ce que tu pense a une communauté qui engloberait l ' ensemble des membres ou plutot par corporation , indie / amateur .
Je parle essentiellement de la communauté des anciens/nouveaux membres dans un oremier temps. Un réel effort pour apporter un vrai plus aux membres sera réalisé.

Citation:
Sinon Dragonsquall dans ton post de présentation du projet , tu te justifie pour un soit disant retard , sache qu'a m'a connaissance personne n'a fait la moindre remarque a ce niveau , les doléances étaient uniquement axées vers l ' absence totale de communication de la part de ton équipe ( c'était leur boulot ) ...
Oui, c'est vrai. J'ai trop vite réagi concernant un point qui n'a pas été mentionné plus que cela. En plus, ce n'est pas vraiment la faute de l'équipe (les deux membres qui restent dans l'équipe) mais essentiellement de la mienne: C'est moi qui est ai freiné la communication concernant la V5, la suite de Relite. Pourquoi ? Car je souhaitais ne pas divulguer de dates, ni annoncer des choses à l'époque que je n'aurai peut être pas tenu. Maintenant, je rempli petit à petit un "cahier de développement" concernant la nouvelle version avec seulement des fonctions/systèmes/propositions qui seront réellement présents à court terme. De plus, je n'ai pas évoqué de date précise (hormis une potentielle et vague dead line), ce qui peut éviter de décevoir les membres au final. Je pense que j'ai fais une erreur de ce coté ci, en ne dialoguant pas assez. Je m'en excuse.

Citation:
En attendant avec impatience de voir la suite , je te dis bon courage .
Merci Suiland pour ton soutien.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 28/02/2011, 19h35
Membre

Donate
Par défaut

-

Merci pour ces précisions Dragonsquall , et si tu prends sur toi le silence radio qu'il y a eu , alors je retire ce que j'ai dit sur ton équipe .

A bientot j'espere ..

Suiland ...

PS: Est ce que dans le nouveau site tu as prévu un espace pour un éventuel projet communautaire ? beaucoup de personnes pensent que c'est quelque chose d'irréalisable , personnellement je ne suis pas de cet avis .

-

Dernière modification par Suiland ; 28/02/2011 à 19h47.
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 28/02/2011, 23h32
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dragonsquall Voir le message
Justement, suite à cette sortie, mon temps sera consacré à l'animation et le nombre de personnes présentes pour m'accompagner dans l'aventure sera avant tout destiné à m'aider à animer le forum, le site...plus pour développer ! :-)

Dans un meilleur espace de discussion, plus pratique, plus joli, on a finalement envie de mieux s'investir, surtout si derrière, tous les "à coté" sont terminés.

Tu verras que dans l'annonce un peu plus haut, un encart "communauté" a été placé mais malheureusement pas encore remplis. Bien des choses ont été prévues pour l'animation, et certaines seront, je l'espère, très intéressantes et ont nécessité une longue (très longue) préparation.
Voici une réponse plutôt encourageante, je suis impatient de voir ce que ça va donner.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages