| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Salut,
Je vais te dire comment moi je fais, ce qui n'est pas forcement LA façon de faire... Pour ce qui est du format de la musique et des bruitages, je préfère les formats ouverts (tel que Vorbis) plutôt que le mp3 qui est un format soumis à licence (MPEG-1/2 Audio Layer 3 - Wikipédia). Accessoirement, j'utilise du .wav car c'est simple à lire et à traiter. L'autre avantage du ogg c'est de pouvoir faire du streaming dessus. En ce qui concerne l'utilisation au sein du jeu, j'ouvre et copie en mémoire les bruitages (donc petits fichiers) et j'utilise en streaming les musiques (plus longues).
|
Citation:
merci pour le format ogg, je ne cnnaissais pas, ca pourra m'être utile. |
|
|||
|
Citation:
Tu as par exemple : Home - OpenAL Microsoft DirectX fmod - interactive audio middleware Pour ne citer que ceux qui me passent par la tête...
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Ofrre] Compositeur - Musique pour Jeux | PhRey | Petites annonces | 106 | 02/03/2012 12h09 |
| Présentation Entilzaah - musique de jeux vidéo | entilzaah | Présentation | 0 | 13/05/2010 13h58 |
| Creation soundesign ou musique jeux vidéo amateur | roadrash | Petites annonces | 1 | 23/10/2009 05h53 |
| [Festival jeux vidéo] La liste des jeux prévus. | Dragonsquall | Archives événements | 108 | 08/09/2007 10h22 |
| [Musique] Moonshine Orchestra, un peu de musique ! | balrog | Realisations | 5 | 13/07/2006 14h00 |