| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
||||
|
Bon, mon système de Jour/Nuit nà mois ^^
Jour-Nuit Ce système permet de créer un jeu prenant en compte le temps une heure à durée réelle. Quand 20 frames sont passées, cela ajoute une seconde, quand soixante secondes sont passées, elles sont remises à zéro, une minute est alors ajoutée. Il en est de même pour les minutes, heures, jours, mois et années. Dans cette Démo, la personne agée en bas de la map permet de modifier l'heure en ajoutant ou retirant des heures. Vous vous rendrez compte que le système met automatiquement à jour l'heure et la date: le jour, le mois, etc. Le vieux personnage mobile sur la droite annonce la date avec le jour (Lundi, Mardi, etc.) et le mois (Janvier, Février) mais lui, en toutes lettres. Les autres personnages de la démo ne sont que des figurants. Le créateur peut très simplement modifier l'heure à tout moment afin de rendre son jeu plus réaliste. De plus, chaque heure une transition de ton de l'écran est faite afin de donner un autre effet réaliste au jeu. Grâce à ce système, le jeu peut avoir une autre dimension réaliste du fait que si la variable heure est supérieur à x et inférieur à y, alors ceci se passe sinon cela. Cela peut servir pour l'ouverture de certains magasins ou tavernes en tout genre ou pour la réaction des personnages ou même pour le choix des combats aléatoire en fonction de l'heure. Il peut également servir à des quêtes où il faudrait revenir dans le passé afin de les terminer. Démo: Jour-Nuit Le Temps Créez tout d'abord un événement commun en processus parallèle déclenché par un interrupteur que j'ai ici nommé “Jour/Nuit”. Nommez cet événement comme bon vous semble, je l'ai, moi appelé “Temps”. Reproduisez le code suivant: Citation:
![]() Événement commun: Temps Activez maintenant dans un événement commun l'interrupteur “Jour/Nuit”. Luminosité Créez ensuite un autre événement qui déterminera le ton de l'écran en fonction de l'heure. Il sera également en processus parallèle et aura pour interrupteur de déclenchement celui qui déterminera si vous êtes à l'intérieur d'un bâtiment ou bien à l'extérieur, je l'ai, moi, nommé “Extérieur”. Appelez également cet événement comme vous le souhaitez, je l'ai appelé “Ton de l'Écran”. Mettez-y les commandes suivantes: Citation:
![]() Évènement commun: Ton de l'Écran Il vous suffit désormais d'activer votre interrupteur “Extérieur” lorsque vous sortez d'un bâtiment et de le désactiver lorsque vous y rentrez. Et si maintenant il était possible de modifier le temps comme bon vous semble dans le jeu. Intéressant pour une quête à faire à telle ou telle heure seulement et uniquement tel jour. Non? Et bien, que ça le soit ou pas, nous allons le faire pour ceux qui trouvent ça intéressant (il doit bien y en avoir deux ou trois non?). Modification du Temps Comme dit ci-dessus, nous allons créer un événement qui sera capable de modifier le temps. Pour cela, j'ai choisi d'utiliser un vieux personnage qui jouera le rôle d'un sage, je vous demande d'accueillir mon grand-père Georges. Celui-ci vous demande combien d'heures vous souhaitez ajouter ou retirer des heures afin de ne pas passer toute la nuit à attendre que le jour se lève pour aller faire votre quête qui nécessite que les gens soit éveillé afin d'aller leur livrer le courrier (et oui, c'est comme ça...). Vas-y papy, à toi de jouer. Citation:
![]() Modification de l'heure Ce tuto est maintenant terminé, j'espère que celui-ci vous a plu. Ce tuto a été rédigé le 01/05/2008 par Gothor.
|
merci pour le tutorial, pas le temps de tout lire mais j'y jetterais les yeux sous pas trop longtemps.
par contre, change moi ces couleurs, elles sont invisibles ^^" préfère le vert, le lime, le orange, à la rigueur le red mais pas à trop forte dose, et aussi le yellow ou olive. violet aussi ça peut ressortir. bref, choisit mieux les couleurs, là ça ressort mal
« Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour » Goethe « Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok |
|
||||
|
Hem, ça va être compliqué de changer les couleurs parce que ce sont exactements celles du logiciel... Mais j'essairais quand j'aurais du temps...
|
je parle de celle du texte, hein, pas de celles des images :mrgreen: t'inquiète pas si tu ne colle pas aux couleurs du logiciel, l'important avant tou c'est la lisibilité du texte
« Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour » Goethe « Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Article 1-8 : Les variables | eagle4 | Tutoriaux Multimedia Fusion | 4 | 06/10/2008 19h48 |
| [Evènement] La nuit du making francophone | Anonyme | Discussion générale Relite | 26 | 10/07/2006 17h01 |
| [Présentation] Reine de la nuit | reine de la nuit | Présentation | 47 | 04/03/2006 10h54 |
| [RPG Maker] Touches et variables | Anonyme | Aide RPG Maker 2000/2003 | 4 | 06/01/2006 18h18 |