Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Techniques du développement » Graphisme » Tutoriaux graphisme 2D » [Graph]Faire une map en isométrie comme Alexandre_Leroy

Réponse
  #21 (permalink)  
Vieux 10/03/2007, 23h18
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Envoyer un message via MSN à Wizard
Par défaut

Le problème sur le 2k3 jamis il ne se déplacera celont les loi de l'isométrie...
Le perso butera contre le mur en essayant de le longer^^

Pareille sur le RPG Maker XP si tu fais ça uniquement par event, il faut un script pour géré le déplacement en parfaite isométrie^^

Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 10/03/2007, 23h27
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à [Orochi]
Par défaut

Ou alors le faire en picture, mais il faut beaucoup d'entrainement pour bien gérer les collisions et autres... :/
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 10/03/2007, 23h50
Membre

Donate
Par défaut

Oui on peut faire comme ça aussi^^
Mais la programmation va en être longue, très longue^^

Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 11/03/2007, 17h13
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Yojimbo
Par défaut

Merci pour vos réponses, c'est sympa.
  #25 (permalink)  
Vieux 11/03/2007, 22h07
Membre

Donate
Par défaut

De rien
ça fait des lustres que je lutte pour expliquer au membres de RPG Créative qu'est-ce qu'un vrai déplacement isométrique... Mais apparement ici tout le monde a compris^^

Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 20h01
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à ~Kon~
Par défaut

En même temps RPG-Créative c'est pas l'intelligence incarnée :x
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 20h10
Membre

Donate
Par défaut

Peut-être, mais il y a quand même, quelques rares bon éléments sur ce forum, du genre: Alexandre_leroy, Onizuka, Rander-Gandalf, et d'autres... (AlexroiEsper).
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 13/03/2007, 03h20
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Hyunkel
Par défaut

y'a surtoua Xgenesis Chérie
=p
  #29 (permalink)  
Vieux 07/04/2007, 13h45
Nouveau membre

Donate
Envoyer un message via MSN à petifrancais
Par défaut

Comment tu fait pour ces map : tu utilise photoshop ? Parce que là je sais pas comment faire pour faire les traits et tous ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: ops: .
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 07/04/2007, 17h02
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Neodesy
Par défaut

Vive l'abus de smileys là...

Oui, tu utilises photoshop, photofiltre, the gimp ou opencanvas, tu prends l'outil trait, et zou c'est partit, c'est même faisable avec paint, c'est magique !
  #31 (permalink)  
Vieux 07/04/2007, 19h17
Nouveau membre

Donate
Par défaut

OK merci ! Parce que c'est faisable à la main non ? Bon de toutes maniere c'est pas encore pour moi ce genre de truc^^.
Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 08/04/2007, 11h42
Membre

Donate
Par défaut

Honnétement il y a rien de plus facile que de faire une map en iso avec un peu d'entrainement.

[img]Peut-être, mais il y a quand même, quelques rares bon éléments sur ce forum, du genre: Alexandre_leroy, Onizuka, Rander-Gandalf, et d'autres... (AlexroiEsper).[/img]
Quand je disais RPG-Créative, je ne mets pas tout le momde dans le même panier :wink:

Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 08/04/2007, 18h05
Nouveau membre

Donate
Par défaut

Citation:
Honnétement il y a rien de plus facile que de faire une map en iso avec un peu d'entrainement.
Oui tu as raison mais ensuite faut gerer les events...

Citation:
[img]Peut-être, mais il y a quand même, quelques rares bon éléments sur ce forum, du genre: Alexandre_leroy, Onizuka, Rander-Gandalf, et d'autres... (AlexroiEsper).[/img]
Quand je disais RPG-Créative, je ne mets pas tout le momde dans le même panier Wink
Euh cela veut dire qu'ici il y a des nuls dans mon genre ???? Ca va merci c'est gentil^^. J'ai lu trop vite ? XD
Réponse avec citation
  #34 (permalink)  
Vieux 08/04/2007, 19h38
Membre

Donate
Par défaut

Rien à voir. Wizard parlait de rpg-creative, et pas de relite.
Et de plus, les makers que j'ai cité plus haut, n'ont rien de n00b.
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 11/06/2007, 00h49
Nouveau membre

Donate
Par défaut

en suivant ton tuto a la lettre et en utilisant ta grille et tes marges de carreau , j'obtiens un rendu isometrique super :

Enjoy !
merci beaucoup
c'est d'une grande aide
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 25/06/2007, 19h13
Nouveau membre

Donate
Par défaut

C' est le premier tuto que je trouve sur le forum, je sais vraiment pas comment vous faites pour coloriser les maps, j' ai Photofiltre et je vois pas comment allexandre fait pour coloriser ses maps.

Mais je suppose qu' il a surement autre chose à faire qu' expliquer à un inexpérimenté ce genre de truc, c' est vrai, les nuls comme moi, faut les laisser à la traine, c' est bien ce que tu m' a dit, non ?
Réponse avec citation
  #37 (permalink)  
Vieux 25/06/2007, 19h18
Modérateur général

Donate
Par défaut

t'as finit oui de t'ériger en pauvre petite victime oui ? :lol:
d'ailleurs, t'en prendre aux autres (et j'en ai rien à cirer de savoir quelles sont vos relation ^^) qui t'aidera à progresser (si c'est ce que tu souhaite vraiment) ^____________^

cherche sur internet, à priori (j'ai reagardé vite fait), y'en as plein... même ici y'en a un bon nombre qui traitent de colorisation parmis ceux qui traitent de spriting.....
Devise Shadok
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 25/06/2007, 19h19
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Axem
C' est le premier tuto que je trouve sur le forum, je sais vraiment pas comment vous faites pour coloriser les maps, j' ai Photofiltre et je vois pas comment allexandre fait pour coloriser ses maps.

Mais je suppose qu' il a surement autre chose à faire qu' expliquer à un inexpérimenté ce genre de truc, c' est vrai, les nuls comme moi, faut les laisser à la traine, c' est bien ce que tu m' a dit, non ?
P*t*n, tu saoules à force là... On t'a dis que c'était même possible avec paint, et personne ne te prends pour une merde, alors arrêtes de faire le petit...
Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 26/06/2007, 00h26
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Alexandre_Leroy
Par défaut

Citation:
J'ai Photofiltre et je vois pas comment allexandre fait pour coloriser ses maps.
A priorit, j'ai utilisé l'aerographe et en jouant avec la dispertion, pression et rayon, apres ca reviendrai à te dire ou sur quel point utiliser l'arographe, ou l'appliquer, ect ce qui est impossible.

Citation:
Mais je suppose qu' il a surement autre chose à faire qu' expliquer à un inexpérimenté ce genre de truc
Non pas que ne pas que ca à faire, mais j'ai aussi des occupations et je ne suis pas un phare qui repere les SOS et les aides.
Ensuite bah une version completement amélioré de ce type de tutorial sera dispo dans le mois d'aout en plusieurs lecons traitant la colo en pixel art ( pourquoi aout et pas maintenant ? Ba c'est quelques choses qui ne se fait pas en un claquement de doigt et qui pour etre bien fait doit mettre du temps, et ayant un projet à m'occuper et une vie privée, bas ca prend du temps ^^ )

Citation:
C' est vrai, les nuls comme
Citation:
moi, faut les laisser à la traine, c' est bien ce que tu m' a dit, non ?
Si je devais aidez tout ceux qui me le demande , je ne penses pas que j'aurai une minute de temps libre a me consacrer, et si tu fais partit de ceux qui me l'on demandé, je ne t'aurai jamais sortit ce genre de chosen surement que j'étais occupé et que je n'avais pas de temps à consacrer pour le moment , mais jamais je n'aurai dit ça -__-.

Voila j'èspere que tu ne l'auras pas pris ma et que tu m'auras comprit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages