| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Ah excelent, c'est drolement bien expliqué et illustré !
Très bon travail (et très bon sprite) :wink: PS: J'avais justement besoin d'un template de cette taille pour mon projet gniark gniark
|
Excellent tutorial, vraiment bien expliqué en détail avec en plus, de beaux exemples, merci beaucoup.
|
|
|||
|
Bien joué l'ami ! J'adore toujours autant tes edits Dragonball ! ^_^
Je pense que de mon côté, je n'ai pas ou plus de questions, concernant les sprites, vu que je connais pratiquement tout d'eux, il faut juste que je m'améliore ! ![]() Sinon, très bon tutoriel ! :P |
|
||||
|
Très bon tutorial, mais à ta définition de sprite, je rajouterai qu'un sprite est une objet Bitmap en mouvement détaché du fond du décors.
Merci beaucoup pour ce tutorial, très bien rédigé et très intéressant. :wink: |
|
|||
|
Tres bonne introduction au spriting, c'est bien clair sur tous les points mais j'ai deux critiques à formuler (j'ai toujours des critiques sur tout ^^) :
1-Dommage de mépriser le custom à ce point et de lui accorder si peu de place. Dans la création d'un jeu, ce sont les edits qui devraient être marginaux et pas la création. Ce point est très discutable alors je ne m'attarde pas dessus (pitié, pas un débat rip/edit !) 2- Citation:
Tu mélanges sans distinctions aucune palette, shading et texture alors que ce sont des éléments différents et qui plus est cruciaux. Petit cours de rattrapage ? Le shading, c'est la gestion de l'ombre et de la lumière. D'ailleurs mon ami Oxford Dictionnary confirme et dedans je peux y lire : Citation:
C'est en ne faisant pas de shading que l'on obtient un rendu "paper mario". Le texturing est une autre étape de la conception d'un sprite. Une fois que l'on a défini les ombres et la lumière, il importe de rendre compte des différents matériaux qui composent l'objet/le personnage. C'est en texturant que l'on peut distinguer par exemple du bois du plastique et de la pierre. Je pense que ta confusion vient du fait que texturer, c'est en fin de compte faire du shading à une échelle très réduite, si réduite que les ombres ne sont plus les parties non éclairées de l'objet mais les ombres portées des aspérités de la surface représentée. Ca fait beaucoup de mots compliqués en une seule phrase mais il est important d'être précis et d'employer les mots justes dans un tel cas ^^ C'est en ne faisant pas de texturing qu'on obtient un rendu Vandorell (bonjour Ody si tu me lis) tel qu'il est le plus connu (puisqu'il change de style ces derniers temps). Enfin les palettes peuvent être gérées pratiquement indépendamment du shading et du texturing. Quand on shade on quand on texture, on ne fait que définir la position relative des couleurs (du foncé ici par rapport à du clair là bas, du bleu ici par rapport à du jaune là bas etc etc). Quand on soigne sa palette, on modifie l'image entière (tout le bleu de l'image est changé quand on change le bleu de sa palette) et en agissant de matière ABSOLUE sur les couleurs. On définit à quel point le foncé sera foncé, à quel point le clair sera clair, à quel point le bleu sera turquoise ou indigo, à quel point le rouge va tendre vers le orange etc etc... Shader et texturer c'est placer des couleurs, faire sa palette c'est définir ses couleurs. Voilà voilà, j'espère ne pas passer pour un vil donneur de leçons mais vu la façon dont je poste depuis deux jours je suis bien parti pour. Je pense toutefois qu'il serait dommage de laisser des coquilles dans des cours destinés à un bon nombre de personnes de par leur accessibilité et leur qualité globale que de petites erreurs ne sauraient entacher
|
|
||||
|
Citation:
Pour le 2ème point, je le rectifie par ce que tu en a dis, ma définition venant de la façons dont est employé le mot entre spriter (du moin jusque la tout spriter que je connais en fait usage dans ce sens lol). D'ailleur on peu dire que ce que tu vients de faire, se raport a ma "relation" avec le mot custom mdr! En tout cas si ce que j'ai dis est faut je vire cette partie . Merci pour la corection même si la façon de faire n'est pas top, nul n'est parfait
|
|
|||
|
Toutes mes excuses pour ma méprise sur le custom, j'ai lu trop vite et ça me joue des tours. Après avoir re-lu correctement plus attentivement le paragraphe, je n'ai rien à y redire.
Je me demande toutefois à quels "mauvais emplois" du mot tu fais référence. |
|
|||
|
Citation:
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Débat n°33] Pour ou contre le jeu vidéo "viral" | Dragonsquall | Débats | 16 | 19/08/2008 12h20 |
| [RMXP] Problème avec le script "Combat de côté V2" | Vortex_00 | Aide RGSS | 3 | 29/01/2007 20h12 |
| [RMXP] "Inserez Script" dans les events - OBJETS | roys | Tutoriaux évenements | 2 | 05/11/2006 11h21 |
| [Sprite] Chara pour "Project 4", mon outre jeu :P | Ito | Realisations | 16 | 12/08/2006 13h09 |
| [sprite] "Je possede mon libre arbitre" | LePtitBenny | Realisations | 20 | 06/06/2005 12h06 |