Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Techniques du développement » Graphisme » Tutoriaux graphisme 2D » [Tutorial] sprite Hr (High resolution) by sled

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 27/04/2008, 08h19
Nouveau membre

Points Relite: 1.
Donate
Envoyer un message via MSN à sled
Par défaut [Tutorial] sprite Hr (High resolution) by sled

TUTORIAL SPRITE HIGH RESOLUTION
by Sled

Bienvenu dans le premier tutorial de création graphique de La Team Asgard project. Ce tutorial n’a pas été crée dans le but de donner une leçon mais de faire partager une expérience créative. Nous allons voir ce tutorial comment débuter lors de la création d’un sprite (un sprite est un personnage de jeux vidéo comprenant une ou plusieurs animations).
A savoir dans la création il existe plusieurs méthodes
Soit la création pur, sans édite par le biais de
- un dessin qui sera scanné par la suite
- ou bien a l’inspiration de la souris ou de la tablette graphique^^
Mais cela s’adresse au personne qui sont alaise sur support papier et qui ont l’œil du dessinateur !hélas ce n’est pas le cas de tout monde alors voici une méthode miracle qui risque de faire de vous le plus grand des spriteurs !!!(lol)

Alors les outils dont nous aurons besoins :
- Un logiciel de création graphique (je vous conseille paint de Windows ou paint shop pro)
- Un sprite Lr (low resolution)
- Une image
- De la patience et de la motivation !!^__^
Alors tout d’abord vous devez avoir une base, nous prendrons un sprite Lr (low resolution) issue dans jeux commercial,ici a l'occurence waku waku 7 pour commencez…

----≥

Et une image qui nous assez similaire pour pouvoir réaliser un sprite le plus ressemblant possible au personnage. Il est bon à savoir qu’un sprite Hr est le double d’un sprite Lr,
Un sprite lr avoisine les 150*150, nous allons agrandir l’image à 225*225
Lancer paint de Windows, avec l'outil en rectangle (nommé selectionné),selection tout le sprite cadre y compris, puis cliquez sur l'option Image, puis sélectionner Etirer/Incliner…,et entrez les valeurs,225 en horizontal,et 225 en vertical
Cela doit donner un sprite de cette taille :

1ére étape est franchi !!Bravo vous avez transformé un sprite Lr en HR, maintenant il faut le travailler^^….
Alors tout d’abord nous allons le nettoyer, et lui faire des bonnes proportions, suivez le guide !pas la peine de gardé tout ces dégradés,et de se cassé là tête avec les détails, on s'occupera de la tête a la fin et surtout...faite un B-R-O-U-I-L-L-O-N!!comme de la pate à modelé !mais en pixel Xd: avec l'outil brosse ou brush en anglais ^^
ça doit donné un truc comme ça

Avant…
Ensuite nous allons donnez plus de précisons au sprite, en affinant les traits et les proportions!
Comme je le dis toujours !N’oubliez pas de vous aider de l’image pour avoir quelque chose de ressemblant !! l'assistance d'un seittei n'est pas de refut pour avoir un detail presque parfait!
ce qui aprés correction,et avec l'outil ligne et courbe devrais donné un truc comme ça
→ après

voilà le plus dur est fait!!votre sprite est maintenant quasi terminé
on va maintenant s'occuper du design et la stylique ^^
tout d'abord il faut prendre en compte le fait que la lumiére vient à la droite
du personnage,donc les ombres se trouveront a sa gauche
alors on s'occupe d'effectué un ombrage basique
comme cela

pour pauffiné l'ombrage on va rajouté des nuances claires (ce qui n'est pas obligatoire,mais viens du fait que l'armure d'albérich l'exige)

phase terminale, la tête...l'étape que beaucoup rebutent, et craignent
mais enfaite
c'est facile !! :mdr:
regardé hop là ^^

(wai c'est pas bien,je sais mais j'ai la flemme là pour explique xd

au final ça donne un truc comme ça

et un albérich tout frais tout chaud
un!!!

pour ce qui veulent un tutorial spécial visage,vous avez qu'a manifesté votre motivation
en demandant
sinon c'est pas la peine
voilà

Copyright inferno Team :twisted:[/img]
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 31/05/2008, 13h31
Nouveau membre

Donate
Par défaut

bnjour je suis nouveau dans ce forum j'ai pu suivre ton tutorial mais malheuresement je suis bloqué

le probleme c est que je ne sais pas faire des ombrages basique et rajouter des nuances claires avec paint pourrais tu m'aider s'il te plaît

merci d'avance
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 04/07/2008, 12h24
Nouveau membre

Donate
Envoyer un message via MSN à sled
Par défaut

yop
dsl pour le retard,j'avais jeter le lien de ce forum
par hasard j'ai vue ton poste de reponse
alors tout d'abord
avant de rajouter les ombrages et nuances
serait t'il possible que tu poste ton sprite?et le sprite de base qui t'as servit de modele???
ensuite je te donerais les conseils adaptes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages