| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
||||
|
héhé^^
Pour vous dire que je bosse là dessus... J'ai un script qui tourne pour le moment^^ utilsant l'algorithme "recursiveBackTrace".... Bref, ca marche bien, ca fait des labyrinthe bien complexe si la carte est grande^^. Pour le moment j'ai des soucis de stack error, parce que çà utilise une fonction récursive( qui s'appelle elle-même) et le rgss il aime pas trop qd la récursivité est trop longue (enfin qu'une fonction se soit appellé trop souvent.) Pour le moment une fois sur 2, j'ai cette erreur avec un labyrinthe de 67*67. L'idée: marche avec les event ou non. On indique le point de départ, le point d'arrivée, et les dimensions du labyrinthe, le tile qui sert de mur, et le layer à utiliser. On peut choisir de créer un mur d'enceinte ou non... celà a pour différence, qu'on peut pas sortir du labyrinthe n'importe où pour y re-rentrer autre part. la génération est plus ou moins rapide, là ca prend 1s;. .pour générer le labyrinthe de 67*67. Le code étant bon par lui meme, je vais faire des tests pour savoir la limite des dimensions d'un labyrinthe. Je vais voir aussi, pour sauvegarder un labyrinthe généré, dans la map. Mais çà serait uniquement dans le cas où le maker veut un labyrinthe fixe à chaque fois qu'on joue à son jeu. là c'est marrant, ca change à chaque fois. Voir aussi pour recréer le système présent dans l'ancien RM, qui créer de "joli mur". Pour le moment ca ne dessine uniquement qu'un unique tile, donc c'est pas trop moche si c'est un truc plus petit que le héros, genre une barrière mais ça n'a du coup plus aucune cohérence.(genre le héros dans la réalité s'embêterait pas à éviter les barrières ) Donc faut que je bosse sur çà. :P Mais bon c'est marrant Ca me permet de mettre à l'épreuve un script de pathfinding vraiment efficace! ( qu'un type à publier aujourd'hui)
||||
|
xD une ptite news suite a un test.. xD
j'ai generer le plus grd labyrinthe que je pouvais sans plantage du programme: 235*235 c'est pas mal me dirait vous, ca couvre 55225 tiles xD 169s pour generer la bete ensuite j'ai demander a rmxp de le dessiner, un peu long mais il y arrive... pis j'ai fait le test du pathfinding pour aller de 0,0 a 234*234. (les 2 extremite) ca lui prend 1.352s. Ensuite le pc deplace le joueur suivant ce chemin trouve... a la meme vitesse que jouerai un joueur. ca lui a prit 9min environ pour aller d'un bout a l'autre, sachant qu'il connaissait le chemin parfait, ne se trompant jamais.... Imaginez si vous etiez un joueur xD... La zone affichee est de 20*15, sur 235*235, si je me trompe pas ca fait 7% de labyrinthe qui est affiche... genre de truc qui complique bien la chose pour le joueur. 8) Vala c'etait juste pour frimer xD
|||
|
Désolé pour le nécropost mais peut-on s'attendre à avoir ce script ici un jour ? parceque je suis très intérésé (j'en ais besoin pour mon jeu)
Si tu le garde pour un de tes projet et que tu ne souhaite pas le mettre en ligne j'aimerais quand même l'avoir juste pour mon jeu (=>MP) En espérant obtenir quelque chose
|
|
||||
|
xD faut voir si je l'ai encore lol... Au final j'ai pas vraiment améliorer ce script lol xD
De plus RmVX fourni maintenant une fonctionalité similaire comme dans rm2003 pour générer des donjons... :wink: Je vais voir si j'ai encore çà dans mes cartons.
|||
|
Au fait ton script il crée un donjon labyrintique aléatoire des que l'on rentre sur la map ? ou il faut l'appeler en script ?
J'espère vraiment que tu l'a encore ! Au pire tu pourrais le refaire ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Forum Roleplay]Heroes Next Generation | DJtal | Votre publicité | 4 | 14/09/2007 22h44 |
| [RMXP] Enigme==> Labyrinthe de glace | DJtal | Tutoriaux évenements | 7 | 30/10/2006 12h25 |
| [Projet RMXP encore assez flou] Pas encore de titre | Damien | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 13 | 09/03/2006 14h24 |
| Heroes Next Generation | Neur0 | Vrac | 3 | 02/01/1970 01h17 |
| [Plagiat] Encore ! | Dragonsquall | Vrac | 3 | 01/01/1970 21h58 |