| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Pratiquement tous les guitaristes que je connaisse utilisent Guitar Pro...
Petit rappel, c'est quand même un logiciel professionnel, il est très puissant mais coûte un peu cher... Quand même beaucoup moins cher qu'un studio d'enregistrement... la version 5 vous en coûtera aux alentour de 60 euros. Ce que je propose ici, c'est pour les musicien ne disposant pas d'un groupe entier, ne sachant ou ne disposant pas de tous les instrument ou bien encore ne pouvant pas bénéficier d'un studio d'enregistrement. La particularité qui nous intéresse concerne la version 5 qui possède le fameux RSE qui procure un son plus proche des instruments normaux que les version précédentes. On s'en sert pour lire et écrire des partitions/tablatures de beaucoup d'instruments. L'écriture de tablature/partition est quand même réservée à ceux qui ont des notions musicale plutot avancées... Reste qu'avec les différents tutoriaux, et avec l'assistant de gamme de Guitar Pro et BEAUCOUP de patience, on peut arriver à composer des choses... L'autre qui nous intéresse plus particulièrement est la capacité d'exporter au format Wav ce qui a été écrit dans le logiciel. Et donc la possibilité de partager ces créations... Comment exporter vos création ? 1) Oubliez les casques audio en USB, ca empêche l'enregistrement du signal sonore envoyé à windows. Me suis prit la tête à comprendre un soir pourquoi j'arrivais pas à exporter un morceau alors que j'avais le casque sur la tête et branché en USB... 2) Vérifier que dans le controle du volume de windows ( accessible depuis Guitar Pro 5 en cliquant sur "Option" puis "contrôle du volume ( windows )" ) que Stereo Mix est sélectionné et que le son est sur l'avant dernière barre du haut. 3) Vérifiez que vous avez chargé la bonne partition/tablature dans guitar Pro 5 ainsi qu'activé le RSE ( petit bouton à coté du bouton de lecture... ) 4) Faites "Fichier" puis "Exporter" puis cherchez "Wave" ( il est vers le milieu ). Là, il va vous demandez de configurer l'enregistrement. Pour le périphérique d'enregistrement, sélectionnez votre carte son. 5) Pour la configuration de l'échantillonnage, laissez comme c'est ! Et sélectionnez un emplacement d'enregistrement. 6) Vérifiez une dernière fois dans le logiciel que vous êtes au bon endroit de votre partition/tablature ! ( en général, au début ) Appuyez sur lecture et arrétez quand vous le voulez ou attendez la fin de votre partition/tablature. 7) Vérifiez que vous du son dans votre fichier exporté, sinon c'est que vous avez un problème de configuration. 8) Compressez votre fichier ! Pour le MP3, j'utilise CDex pour ma part... Gratuit et jamais eu à m'en plaindre... Je ne sais pas s'il fait l'OGG... Voilà, j'espère vous avoir aidé !
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Grand tournoi Guitar Hero World Tour ! | Captain_Flirt | Votre publicité | 9 | 03/05/2009 17h01 |
| [offre] compositeur-musicien | aeternia | Petites annonces | 7 | 16/03/2009 21h43 |
| [tuto]Les interrupteurs. | Monos | Tutoriaux RPG Maker 2000/2003 | 0 | 26/11/2007 20h20 |
| [recrutement] Musicien | Shiniga | Petites annonces | 0 | 08/12/2006 12h29 |
| Guitar Pro 5 | el_pablit | Vrac | 0 | 27/11/2005 23h09 |