Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos logiciels et moteurs » [Logiciel] RPG Engine

Réponse
  #181 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 17h17
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut

Configuration:
Intel Pentium 4 650 3.40GHz O.C. 3.74GHz
MSI GeForce 7600 GS 400MHz/400Mhz O.C. 500MHz/500MHz
2 Go de RAM (Crucial)

Resultat:
970 avec du mouvement
1070 apres les mouvement
1250 grand maximum

Vala, Vala ^__^
  #182 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 22h50
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Envoyer un message via MSN à Mod
Par défaut

Merci pour ces derniers chiffres !

Il y a apparemment un vilain défaut d'optimisation lors de la compilation... Le PC sur lequel j'obtiens 2200 FPS et même 2400 sans grosse application comme Visual Studio à côté est un Athlon 64 3500+ couplé à une Radeon X800XT. C'est encore une bonne configuration, mais pas au point de valoir la config de DS ^^.
A priori si ce PC peut aller à cette vitesse, les autres peuvent à plus forte raison l'atteindre en étant plus puissant. Je pense pouvoir regarder ça de plus près ce week-end... Je vous tiens au courant ^^.
Réponse avec citation
  #183 (permalink)  
Vieux 26/12/2008, 23h44
Membre

Donate
Par défaut

Tien d'ailleurs que devient le projet ?

Réponse avec citation
  #184 (permalink)  
Vieux 27/12/2008, 11h34
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Par défaut

Pour l'instant, il ne me semble pas judicieux d'en dire quoi que ce soit, mais je travaille dessus en ce moment même .
Réponse avec citation
  #185 (permalink)  
Vieux 27/12/2008, 14h52
Membre

Donate
Par défaut

hé hé . pas besoin de tout révéler je souhaitait juste savoir si le projet n'était pas mort et je suis donc rassuré .

Réponse avec citation
  #186 (permalink)  
Vieux 29/04/2009, 18h35
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Neodesy
Par défaut

Le projet de Mod est il mort ou est-ce toujours d'actualité ?
  #187 (permalink)  
Vieux 29/04/2009, 20h49
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Par défaut

Le projet est toujours actif, mais je manque de temps pour le pousser plus loin pour l'instant.
Les derniers développements de Décembre - Janvier m'ont amené à ceci :

Sachant qu'en parallèle JadeBasic n'avance pas non plus depuis début mars. Mes prochaines vacances sont en Décembre, je verrai d'ici là si les week-end me permettent d'aller plus loin.
Réponse avec citation
  #188 (permalink)  
Vieux 30/05/2009, 22h53
Nouveau membre

Donate
Par défaut bonjour

je passais par là et ce projet m'a tout de suite intéréssé...

Cependant j'ai quelques questions qui me taraudent....
- le système de ligne de commande sera t'il optionnel?
- le sytème sera t'il compatible avec des scripts rm2k3 / XP (exemple: le script Mode 7)

Par ailleurs, au risque de passer pour un âne baté, je ne connais rien au ligne de commande.... je me suis arrété à la programmation casio... et après ça j'ai fait de la programmation statistiques sous R , et voila ce qui en est resorti: ça me tape sur les nerfs (et à mon avis sur les nerfs de tous les néophytes)

il serait sympa d'ajouter un système de bouton comme dans RPG maker (ça c'est déjà dit) mais je vais même aller plus loin...

- un système de commandes accessible pour tous:
exemple: un icone créer un objet (ou en passant par clic droit) et là vous avez une mini fenêtre qui s'affiche avec des icônes coffre, point de sauvegarde etc......

ça peut paraître lourd mais ça serait génial et en option pour les nuls comme moi ...

je vais même proposer pire: que chaque script puisse au final être associé à un clic sur un raccourci qui vous ouvre une fenêtre avec les différents paramètres... (et si possibles des indications sur ce à quoi ils correspondent....)

Tout cela regroupé dans une barre d'outil personalisable avec différents niveaux si nécessaires..... et la possibilité de rajouter de nouveaux scripts intégrés compatibles réalisé par des volontaires (plugins façon open source ) (avec ptet même un outil pour aider à l'intégration des paramètres dans la boite de dialogue

ça peut paraître nul ou usine à gaz mais si on reprend un exemple: un type parvient à convertir un script rm2k/2k3/VM au langage RPGengine, il veut le partager pour la communauté, il pond la version intégrée... il te l'envoie et tu as ton raccourci tout fait et avec un système sans ligne de commande.en 3 clics (avec ptet même les explications en prime et l'icone du truc sur lequel on doit cliquer)

Et pour les experts ils peuvent toujours taper en ligne de commande.... et limiter le nombre d'option disponible dans la boite à outils

Donc l'idéal serait pas pour toi de rentrer tout les scripts sous cette forme intégrée (y en a trop et ça serait horrible), mais d'implémenter un système de barre d'outil personalisable avec la possibilité de programmer des scripts intégrés, fenêtrés, ergonomique (avec un système d'import /export pour partager ses scripts (et te les envoyer, comme ça tu peux les valider /nettoyer/intégrer dans les nouvelles versions) et grâce à ça le soft améliorerais son ergonomie sur la toile.....au fil des mises à jour

Désolé si je rêve un peu trop et si ce n'est pas forcément compréhensible/réalisable....mais pour moi cette option là permettrait à elle seule de dépasser les capacités des dernières versions RPG maker. Faire une évolutivité du système en permanence par un système de "plugins" une facilité d'utilisation de plus en plus grande.

Enfin si tu manques vraiment de temps il existe la solution open source (genre les svn sur google code).

sinon ça t'as besoin de graphisme je peux peut être aider un peu...
Réponse avec citation
  #189 (permalink)  
Vieux 30/07/2009, 20h57
Membre

Donate
Par défaut

il en est ou ce projet?
Réponse avec citation
  #190 (permalink)  
Vieux 31/07/2009, 12h59
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Par défaut

Citation:
- le système de ligne de commande sera t'il optionnel?
Le système a été depuis remplacé par autre chose, qui ne correspond plus exactement à ce qui a été montré à un moment, mais il sera possible de passer par des boîtes de dialogue pour obtenir du code évènementiel, oui.

Citation:
- le sytème sera t'il compatible avec des scripts rm2k3 / XP (exemple: le script Mode 7)
Moyennant quelques adpatations, il devrait être possible de porter les scritps évènementiels de RPG Maker à RPG Engine. Mais il n'y aura pas de portabilité des scripts Ruby en revanche, la technologie est totalement différente. En revanche, rien n'empêchera de recoder ces mêmes scripts pour RPG Engine. A voir s'il serait utile et surtout faisable de créer un utilitaire de conversion du Ruby vers JadeBasic.

Citation:
il en est ou ce projet?
Malheureusement ni plus, ni moins que lors de mon précédent post : zéro temps libre à lui accorder pour le moment, même si ça me démange.
Réponse avec citation
  #191 (permalink)  
Vieux 12/08/2010, 10h48
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut Ressource

Tiens quelques ressources pour RPG Engine,

Projet toujours debout ?

EDIT : Le lien des Ressource RPG Engine -- By F@N@T!K

Dernière modification par F@N@T!K ; 12/08/2010 à 10h53. Motif: Ajout de ressource !
Réponse avec citation
  #192 (permalink)  
Vieux 19/08/2010, 18h56
Mod Mod est déconnecté
Modérateur général

Donate
Par défaut

Je regarderai ça dès que possible, merci .

Sinon, oui, le projet est toujours debout, je manque juste terriblement de temps pour avancer concrètement dessus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages