| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Bonjour, j'ai voulu me remettre à RMXP récemment après une longue période.
Je me suis rendu compte à quel point l'interface était mal faite sur beaucoup de points. J'avais déjà testé RPG Maker XP Delta, qui est une version à l'interface retravaillée. Mais le travail -bien qu'admirable- était très loin d'être parfait. J'ai donc décidé de faire ma propre version de RMXP. ![]() Bien sûr, je ne dis pas que ce sera parfait, mais je pense que ça sera en tout cas mieux que la version originale. Voici mes nouveaux écrans, avec quelques indications sur la conception : Page 1 - version 1 : ![]() Les parties Message, Programmation, Interrupteur et Attendre sont placées vers le haut, car plus souvent utilisées. Les textes des boutons sont maintenant alignés à gauche. Lecture facilitée => gain de temps. Page 2 - version 2 : ![]() La page est considérablement allégée en retirant les parties superflues : "déplacer l'image", "afficher l"image", "xxx l'image", etc... sont remplacés par "Image" + "déplacer" / "afficher" / "xxx". On fait naturellement l'association entre "image" et les actions. La lecture d'un mot par le cerveau est immédiate, alors que le même mot placé dans une phrase -même au début- est plus long à repérer. Quelques infos sur la conception : - Vous remarquerez que les "Modifier le Ton" sont toujours placés au même endroit dans chaque groupe. ![]() - Image et Ecran sont placés l'un en dessous de l'autre pour exploiter la position des boutons déplacer et modifier le ton. - Transition est placé après écran, car proches au niveau du sens : bouger l'écran => transition. - Transition est aussi placé à côté de Animation pour les mêmes raisons. - Brouillard est placé après Animation : météo pour les mêmes raisons. - "Modifier la position de l'évènement" a été renommé en "Evènement : téléporter". (Il est d'ailleurs assez proche de Héros : Téléporter.) - "Propriétés de la carte" ne voulait rien dire, j'ai remplacé par "Panorama, brouillard, arrière-plan". Note : je remarque que j'aurais dû placer "faire trembler" à côté de "déplacer". A corriger dans la version suivante. ![]() _______ Que pensez-vous de la nouvelle version de ces pages par rapport à celles que vous connaissez ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RMXP] Pokémon : Version Quartz & Version Turquoise | Maskash | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 40 | 29/10/2009 08h18 |
| [RMXP] - Le Nain Perdu - Chapitre III version 1.2 | sebluca | Jeux complets | 1 | 01/06/2009 19h15 |
| [RMXP] Mini Jeux RMXP par Fuchitsuna | Fuchitsuna | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 9 | 04/03/2008 22h53 |
| [RMXP] Katsuï : M.S. (Gothik Version) [NEWS DU *26/06/07*] | Kenty | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 49 | 02/07/2007 13h26 |
| [RMXP] Pokémon - Version SunLight & MoonNight : | Okay-Master | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 4 | 19/05/2007 11h14 |