Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos logiciels et moteurs » [Basic] DUNGGEN : Le créateur de donjons 3D

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 19/09/2011, 23h01
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut DUNGGEN : Le créateur de donjons 3D

Bonjour,

Dans le cadre du développement d'Eyengui, je me suis affilié avec un graphiste 3D afin de réaliser un "petit" projet qu'il avait proposé sur un forum.

Voici un extrait de son post qui résume le projet par lui même (Post du 24/07/2011) :

Citation:
Bonjour à tous.
Je voudrais réaliser un projet simple et modeste.
Un générateur aléatoire de donjon 3D. Il en existe sur la toile mais ce ne sont que des programmes simples et non aboutis.
Je voudrais le réaliser en 3 étapes:
1- générateur simple qui prend en compte les couloirs, les quarts, et les salles.
2- générateur moyen. Il ajoutera les portes, les objets, pièges simples, etc...
3- générateur complexe, avec les pièges sofistiqués, cheminement travaillé, salles spéciales, etc...
Dès lors j'ai commencé a penser au concept avec en appui mon moteur Eyengui. Je dévoile aujourd'hui les premières bribes du projet.

Youtube Vidéo :
Produce - YouTube

Au retour de mes vacances, je me suis mis en tête d'avancer le projet et j'ai recommencé a coder. Désormais, un éditeur de salles est disponible et permet de créer des salles de toute pièce a la manière de l'éditeur du jeu SIMS.

En quelques minutes voici ce qu'on peut faire...

Mais plutot que de montrer images et vidéos, je pense que TESTER LE PROJET serait bcp plus interessant !

Donc voici un lien de download du projet codé en VB.net et Truevision3D. Il est bien sur passé par un obfuscator pour les petits curieux

=> lien de download

Download DUNGGEN.zip from Sendspace.com -

un PDF pour les commandes est dedans...

PS :
Vous aurez peut être un peu de mal a passer d'un menu contextuel a un autre, pour retourner au menu de création d'objets, il faut cliquer sur FERMER dans le menu de modification des objets. Si malgré tout le menu fermer ne fait pas apparaître le menu de création, veillez a bien avoir un objet de sélectionné (donc entouré d'une box jaune)

Vous pouvez en plus tester le générateur de labyrinthe et évidement je suis preneur de toute critique ou proposition d'amélioration !

A+
Nico
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages