| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
||||
|
J'ai mis la main sur Construct il y a 2 ou 3 semaines (un rival gratuit et open-source de MMF2, mais supérieur à ce dernier sur certains points) et ça m'a donné envie de faire un petit jeu avec pour m'y initier.
Voici donc PingFang. Gameplay Cela devrait vous rappeler de longues heures de cours au lycée, où pour passer le temps on s'amuse avec son voisin à des petits jeux sur une feuille quadrillée Normalement en jetant un oeil au screen déjà présent vous devriez voir de quoi il s'agit Screenshots ![]() ![]() ![]() ![]() Plus d'infos sur z0glu Productions ! Notez que le jeu sera Open-Source, quand il sera fini. (la "source" étant un fichier .cap, ouvrable avec Construct) La présentation évoluera au gré de mes envies, et sera complète un jour avant la sortie du jeu ! En attendant, suspense (si si)
|
Devant l'intérêt général, j'ai ajouté 3 captures d'écran à la présentation. Elles représentent une partie entre 8 IA sur une grande grille, en vitesse accélérée. Les IA jouent correctement, à part quelques petits bugs.
Le jeu avec ces réglages est agréable à regarder, ça fait un peu penser aux écrans de veille de Windows 98, avec ces traits et ces carrés qui se colorient :P
|
... c'est peut être connu par tout le monde, mais perso' je fais exception à la règle, aussi des explications sur le gameplay seraient les bienvenues ^^"
« Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour » Goethe « Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok |
|
||||
|
Tout comme Monsieur au dessus de moi, je ne connais pas ce jeu. Ou en tout cas, je ne le reconnais pas.
|
Ce jeu se joue à deux joueurs sur une feuille à grands carreaux, A4. Chacun son tour place un trait sur un des bords des carreaux présents dans la zone de jeu. Lorsqu'un joueur complète le périmètre d'un carreau, il en prend possession en dessinant un symbole à l'intérieur et il a le droit de rejouer. Lorsque la zone de jeu est entièrement contrôlée c'est le joueur qui a le contrôle du maximum de carreaux qui gagne.
C'est un bon jeu à 2 pour les cours ennuyeux. A voir aussi, pour comprendre en live : http://fr.cafe.com/Free_Games/Les-Petits-Carr%C3%A9s |
|
||||
|
Erf merci Meta, désolé de ne pas être repassé
ops:
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [GPL] Construct! | trebor777 | Autre logiciels de création de jeux | 4 | 18/10/2008 20h39 |