Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos projets de jeux vidéo (WIP) » [RMXP] Jims Blind

Réponse
  2 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)  
Vieux 08/07/2009, 17h51
Iot Iot est déconnecté
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut [RMXP] Jim Blind

(logo de Falco)

PRESENTATION

Jim Blind est un jeu débuté en juin 2007 qui s'inspire librement du personnage de James Bond, et de jeux comme Goldeneye 64 ou Perfect Dark.
Il vise à recréer le genre d'ambiance que l'on peut trouver dans les FPS cités précédemment, mais avec évidemment de l'originalité, notamment peut-être un côté old-school dû aux graphismes originaux en 2D.

Ceux qui connaissent Goldeneye 64 ou Perfect Dark cerneront donc vite le jeu, mais il est bien sûr aussi destiné à ceux qui ne connaissent pas ces jeux
Le principe est donc simple : vous incarnez un espion, Jim Blind, tout au long de 10 missions faisables dans 3 niveaux de difficulté, pour remplir divers objectifs en évitant les obstacles qui se heurtent à vous (soldats, mitrailleuses, mini-énigmes...). C'est donc principalement un jeu d'action.

SCENARIO, BACKGROUND

L'histoire prend place sur un curieux monde formé d'une île principale à trois branches.

Cette grande île est partagée entre 4 Etats : le Bras Sud, le Bras Ouest, le Bras Est et le Centre.
Il advient que le climat est rude en ce monde : le Bras Sud souffre d'une chaleur étouffante et d'un sol aride, le Bras Ouest est continuellement arrosé de pluies acides dues à une industrialisation exubérante, les trois quarts du territoire du Bras Est est enneigé à l'année et le reste subit des vents glaciaux. Seul le Centre semble échapper aux foudres de la nature. Il est en effet doté d'un gigantesque lac en son centre, nommé le lac de SilverEye, assurant un climat doux et une irrigation idéale. De plus, la légende raconte que son sous-sol abriterait des quantités inimaginables d'argent.
Tout cela sont des arguments excellents pour l'apparition d'une guerre continuelle entre les trois Bras et le Centre, pour conquérir le plus d'espace privilégié et protégé de Mère Nature qui encerclent ce lac. Mais le Centre, même si son avancée technologique est considérable, aura du mal à résister face aux trois Bras. La seule façon pour lui de survivre est donc d'attiser la haine qui existe entre chacun des trois Bras, afin qu'ils concentrent leurs forces pour régler les problèmes entre eux et qu'ils laissent le Centre vivre en paix.
C'est l'objectif de la SilverHands, organisation secrète du Centre qui s'arrange grâce à des agents secrets à équilibrer continuellement la puissance des trois Bras, pour qu'aucun ne prenne l'avantage sur les autres et qu'aucun ne devienne une menace potentielle pour le Centre. Jim Blind, l'agent que vous incarnez, fait partie de cette organisation, et va lutter dans ce jeu pour déjouer le dernier plan destructeur du Bras Sud.

SCREENSHOTS

La première mission du jeu, Barrage. Les connaisseurs reconnaîtront un environnement similaire à Dam, de Goldeneye. Ce premier monde est en effet une reproduction de Dam, pour clin d'oeil à ce jeu génial

Troisième monde, la Factory. Après vous être infiltré en catastrophe, vous allez devoir trouver la zone nucléaire de cette usine, où une surprise vous attend.

Cinquième monde et petite excurision en ville où une course-poursuite en moto occupera une bonne partie de la mission.

Septième monde, la Toundra. Frissons garantis.

Le huitième monde vous conduira dans des mines de diamants que vous devrez détruire (rien que ça).

Neuvième monde et petite conversation sympa avec l'un des grands méchants pas beaux du jeu, Surkov.

Ecran de sélection des missions.

LE COIN JOUABLE

Je ne vous ai pas parlé du gameplay, et bien... jugez par vous-mêmes :iii:
Deux démos sont actuellement disponibles.

PREMIERE DEMO
Date d'été 2007. Elle est donc un peu vieille, des éléments ont été améliorés, ajoutés, notamment les grenades, et des bugs retirés. Elle présente le début du premier monde. Toutefois, elle reste relativement fidèle au fonctionnement général du jeu, vous pouvez donc la télécharger sans problèmes
(pour ceux qui ne possèdent pas RMXP d'installé, vous pouvez télécharger une démo qui ne nécessite pas RM pour fonctionner ici)

DEUXIEME DEMO
Date de printemps 2008. Plus récente, quelques éléments ont été améliorés. Elle présente tout le 5e monde en difficulté agent (facile) seulement. Ceux qui ont téléchargé la première démo pourront bien sûr aussi, s'ils le souhaitent, télécharger cette deuxième démo ^^
Pour ceux qui ne souhaitent qu'en télécharger une, la deuxième est peut-être plus indiquée.

JEU COMPLET ?
Le jeu complet est à venir, très bientôt, puisque sa sortie est prévue en août 2009 !
Il contiendra bien sûr les 10 mondes, les Locaux de la SilverHands, le menu, et des trophées à débloquer qui feront que pour finir le jeu en entier, vous devriez en y passer une dizaine d'heures voire une quinzaine d'heures ^^

Voili voilou, et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout ! ^^

Dernière modification par Iot ; 31/07/2009 à 19h05.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 08/07/2009, 19h07
Membre

Donate
Par défaut

original, joli... rien à redire!
PS: en fait , si: les sapins sont un peu spéciaux. Il leur faudrait quelques branches en plus!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 08/07/2009, 22h33
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Zoglu
Par défaut

J'ai tenté de tester ce jeu il y a un mois de cela et il fallait RM pour le lancer. Est-ce toujours le cas? Si non, je me ferai un plaisir de l'essayer
  #4 (permalink)  
Vieux 09/07/2009, 09h12
Iot Iot est déconnecté
Membre

Donate
Par défaut

Avec le lien ci-dessus c'est toujours le cas, oui ^^

Par contre si tu veux j'avais uppé une démo qui ne nécessitait pas RMXP pour un pote, on peut la télécharger ici :wink:
Bon bien sûr elle est plus lourde, et il n'y a que la première démo de disponible. Je vais l'ajouter dans les liens d'ailleurs.

Tschle > Merci ! Pour les sapins, c'est pas la première fois qu'ils s'en prennent ^^' Mais bon, j'hésite un peu à les modifier, j'y avais déjà passé pas mal de temps à les faire. Enfin je verrai ça quand le jeu sera fini, pendant les dernières corrections ^^
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 09/07/2009, 12h19
Membre

Donate
Par défaut

Voilà! je viens de finir la démo .
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 09/07/2009, 19h29
Iot Iot est déconnecté
Membre

Donate
Par défaut

La première ?
Et alors, impressions ? ^^
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 10/07/2009, 10h12
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Iot
La première ?
Et alors, impressions ? ^^
J'ai testé la première et j'aime bien.:wink: Le système fonctionne pas mal, les combats sont biens réalisés... Je reproche juste l'aspect du personnage qui ne va pas toujours très bien avec le fond. Mais sinon, c'est un excellent projet!
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 21/08/2009, 09h51
Iot Iot est déconnecté
Membre

Donate
Par défaut

(logo de Falco)

Voici Jim Blind, le jeu complet !

Prenez corps dans un agent secret de la SilverHands, Jim Blind, et mitraillez des soldats par paquets de 15 ! A travers 10 missions faisables chacune dans 3 niveaux de difficulté, vous allez devoir éviter les balles, fuir votre poursuivant à moto à travers la ville, sauter en parachute, vous engouffrer au coeur d'un volcan... sous oublier de protéger votre dulcinée, Anya.
Un jeu d'action-aventure tiré du personnage de James Bond et inspiré de Goldeneye 64. Pour toute la famille !

Fiche technique :

Titre : Jim Blind
Créateur : Iot
Graphismes : Pixel Art
Musiques : Beaucoup de monde (cf les crédits dans le jeu, dans le générique de fin)
Durée de vie : tout dépend de vous... Pour le finir à 100%, il faudra bien compter une dizaine d'heures de jeu.
Poids : 78,9 Mo
Lien de téléchargement : ici

Bon jeu

Et je souhaite dire un grand merci à tous ceux qui ont suivi le projet et qui m'ont soutenu pendant le développement !

Dernière modification par Iot ; 26/08/2009 à 12h34.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages