Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos projets de jeux vidéo (WIP) » [MMF 2] Mafia spiel

Réponse
  1 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)  
Vieux 16/08/2009, 18h27
Rédacteur

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut Mafia spiel

Nom du Projet : MAFIA SPIEL

Type de jeu : Run & Gun / Beat them all

Licence du projet: Gratuit

Developpé sous : MMF2

Team

Boud : Game Designer, Level Designer, Programmer

RcMedy : Pixel Artist, Level Designer, Game Designer

Edclombe : Sound Designer

Présentation

Le projet au risible nom de code "MAFIA SPIEL" vise à réaliser un jeu vidéo mélangeant certains aspects des Run & Gun (Contra, MetalSlug, ShockTroopers...) et des beat-them-all (Double Dragon and co). Le style graphique adopté est volontairement minimaliste et le ton choisi est celui du nanar. Il ne faudra donc pas vous étonner devant l'absurdité des situations, du scenario ou même des incohérences historiques et graphiques (Un peu comme s'en donnaient à coeur joie les japonais dans leur vision des états-unis lors des ères 8 et 16 bits).

Le projet est développé actuellement sous Multimedia Fusion et devrait être disponible gratuitement. Cependant nous envisageons peut être de migrer vers d'autres solutions, le projet n'en étant qu'à ses balbutiements. (On peut voir ça comme un POC ou proof of concept)

Personnages

Le personnage principal que vous dirigerez est représenté par le sprite minimaliste, limite cubique qui s'excite au dessus. Il n'a aucun trait distinctif, tout le monde peut éventuellement s'identifier à ce mafieu/détective en imper...en fait on s'en fout royalement

Etudes

We need you !

Nous recherchons actuellement :

- Un deuxieme programmeur chevronné et aillant retourné le fameux Multimedia Fusion dans tous les sens.
- Un Sound Designer supplémentaire capable de réaliser bruitages et/ou musiques pour le jeu.

Merci pour votre attention !

P.S : La présentation est encore en travaux

Dernière modification par Boud ; 23/08/2009 à 13h07.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 17/08/2009, 01h41
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Corbeau
Par défaut

Pour le moins original ici. J'attends d'en voir plus, mais je pars confiant.
  #3 (permalink)  
Vieux 19/08/2009, 01h31
Rédacteur

Donate
Par défaut

Merci bien oiseau de malheur, venant de toi ça fait plaisir vu la qualité de certaines de tes interventions, et puis celui qui cite Takahashi dans sa signature ne peut être que quelqu'un de bien

Cependant le jeu ne se veut pas du tout "original", même si la démarche peut sembler bizarre, créer un jeu volontairement nanarisant à l'ancienne, même s'ils présentera plusieurs twists scenaristiques et de gameplay ...

Il s'agit également de partir sur un projet court et réalisable pour une fois, mais surtout totalement différent de sur quoi j'ai l'habitude de travailler

Qu'entends tu par :
Citation:
Envoyé par Corbeau Voir le message
Pour le moins original ici.

Dernière modification par Boud ; 02/03/2010 à 13h31.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 19/08/2009, 21h32
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Wizard
Par défaut

Citation:
Envoyé par Boud Voir le message
Qu'entends par :
Citation:
Pour le moins original ici.
Tout simplement qu'on a pas l'habitude de voir ce genre de jeu sur la RELITE. (:

Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 24/08/2009, 20h57
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Corbeau
Par défaut

Wizard a juste: le simple fait de dépouiller les graphismes de cette façon -afin de servir au mieux le gameplay, je suppose, ainsi que de faciliter la réalisation graphique probablement- est déjà quelque chose de radicalement différent de ce que j'ai pris l'habitude de voir ici -sur Relite, mais également sur pas mal d'autres sites du genre. Ce manque de "beauté graphique" peut expliquer en partie pourquoi ce topic n'a d'ailleurs que peu de réponses - même si bon, objectivement y'a pas grand chose non plus, vu que c'est en partie un recrutement.

Et je te renvoie l'appareil: si tu sais qui est Takahashi Keita, tu ne peut être que quelqu'un de bien .
  #6 (permalink)  
Vieux 25/08/2009, 12h37
Membre

Donate
Envoyer un message via MSN à Wizard
Par défaut

Il est vrai qu'on retrouve plus ce genre de jeu sur des forums anglais (ou américains, au choix) que sur des communauté française. Mais ça serait bien justement qu'on commence à avoir un peu plus de ce genre de jeu, on commencerait à avoir plus de jeu dans des style divers, et non que du RPG Maker RTP xD

Un bon concept, je pense que je vais le newsé sur ~A Magic Coffee. Il faut que ce future petit bijou se fasse connaître.

(Ouch, il est lourd à lire mon post =/ )

Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 09h44
Membre

Donate
Par défaut

Perso je saurais pas dire pourquoi j'adore ce rendu, mais c'est bien le cas ! Actuellement, je joue pas mal à Shadow Complex sur Xbox Live Arcade, qui reprend la sauce Metal Slug en y ajoutant les merveilles du Unreal Engine, proposant donc des graphismes franchement superbes. Pourtant, je pense que j'apprécierais autant jouer à votre jeu !

Le choix artistique me fait pâlir de jalousie : j'aimerais être capable d'assumer un tel choix, ça m'aurait assurément permis d'avancer dans un projet, au moins. Et au risque de paraitre me dénigrer violemment, j'ai pas même l'impression qu'un tel minimalisme soit à la portée de tout le monde, finalement, car vu le nombre de pixels réduit, chaque pixel est indispensable
  #8 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 20h54
Membre

Donate
Par défaut

J'aime beaucoup ce projet et son style. C'est le genre de projet sur lequel j'aimerais travailler.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 20h56
Rédacteur

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Guigui Voir le message
Perso je saurais pas dire pourquoi j'adore ce rendu, mais c'est bien le cas ! Actuellement, je joue pas mal à Shadow Complex sur Xbox Live Arcade, qui reprend la sauce Metal Slug en y ajoutant les merveilles du Unreal Engine, proposant donc des graphismes franchement superbes. Pourtant, je pense que j'apprécierais autant jouer à votre jeu !
Merci beaucoup ça fait plaisir ! Il est sympa ce Shadow Complex alors ? J'ai pas encore eu l'occasion de tester encore faut que j'arrive à convaincre un pote de se le choper ^^.

Citation:
Envoyé par Guigui Voir le message
Le choix artistique me fait pâlir de jalousie : j'aimerais être capable d'assumer un tel choix, ça m'aurait assurément permis d'avancer dans un projet, au moins. Et au risque de paraitre me dénigrer violemment, j'ai pas même l'impression qu'un tel minimalisme soit à la portée de tout le monde, finalement, car vu le nombre de pixels réduit, chaque pixel est indispensable
Encore Merci, mais figure toi qu'effectivement ce minimalisme n'est pas si simple à réaliser, il faut arriver à donner l'illusion du mouvement ou d'une forme particulière avec une résolution rikiki et un nombre de pixels limité par sprite.

Citation:
Envoyé par Wizard Voir le message
Il est vrai qu'on retrouve plus ce genre de jeu sur des forums anglais (ou américains, au choix) que sur des communauté française. Mais ça serait bien justement qu'on commence à avoir un peu plus de ce genre de jeu, on commencerait à avoir plus de jeu dans des style divers, et non que du RPG Maker RTP xD
C'est pas faux, mais c'est le cas pour un bon nombre de type de jeu un peu "oldschool", qu'on ne retrouve pas vraiment sur la commu française ou c'est surtout le RPG, le FPS et pour les plus fougeux le MMO révolutionnaire dans ta face.

Citation:
Envoyé par Wizard Voir le message
Un bon concept, je pense que je vais le newsé sur ~A Magic Coffee. Il faut que ce future petit bijou se fasse connaître.
Oh merci quel grand honneur, du coup j'ai presque envie de me contredire et dire il faut créer des communautés

Citation:
Envoyé par Corbeau Voir le message
Ce manque de "beauté graphique" peut expliquer en partie pourquoi ce topic n'a d'ailleurs que peu de réponses
J'espère que ce n'est pas le cas, sinon c'est quelque peu triste

Citation:
Envoyé par Lezales Voir le message
J'aime beaucoup ce projet et son style. C'est le genre de projet sur lequel j'aimerais travailler.
Encore Merci, ca motive énormément à avancer et vous préparer une petite démo pour le FJV maybe !
  #10 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 21h27
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par Boud Voir le message
Il est sympa ce Shadow Complex alors ? J'ai pas encore eu l'occasion de tester encore faut que j'arrive à convaincre un pote de se le choper ^^.!
Il est tout simplement génial. J'ai l'impression de jouer à Flashback et Syphon Filter 2 réunis, mais en magnifique, un vrai régal qui vaut bien plus que les 15€ dont j'ai dû m'acquitter.
EDIT : d'autant que je viens de le terminer, en 7h30 quand même. J'ai même repris ma dernière save avant le boss final, et là je pars en quête de tous les objets

Vous vous êtes imposé quelle taille max pour un sprite ? Je serais curieux de savoir les raisons qui vous ont poussé à choisir de telles contraintes. Je me souviens avoir halluciné devant la complexité des sprites des visiteurs de parc dans Roller Coaster Tycoon. J'ai eu un constat proche devant les soldats de C&C Alerte Rouge.

Dernière modification par Guigui ; 29/08/2009 à 10h37.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beat'them'all, boud, mafia, minimalisme, retro, run & gun

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages