Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos projets de jeux vidéo (WIP) » [C++] Gunbot (3D)

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 18/09/2009, 21h26
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut Gunbot (3D)

Bonjour,

Je développe actuellement un jeu 3D futuriste inspiré du Hockey sur glace en vue subjective, et d'un Doom-like avec munitions pour canarder les autres joueurs ou faire exploser le ballon.

Gunbot reprend également des concepts du jeu d'arcade et un brin de jeu de gestion pour mener l'équipe en première division et remporter la coupe du monde.

La ballon (une demi sphere) glisse sur le terrain et peut etre intercepté par le champ (vert/rouge) des robots.

Quelques regles:
- on controle tous les joueurs de notre equipe (soit en appuyant sur les touches 0-1-2-4-5-7-8 soit en recuperant le ballon)... tjs en vue subjective... un petit effet visuel permet de passer d'un joueur à un autre
- on peut faire une passe à un autre joueur de notre equipe (le cercle orange indique la passe possible)
- on peut faire un shoot pour essayer de marquer un but
- on peut tirer avec les munitions dispo sur les autres joueurs (ca pousse les joueurs à faire des passes... car tirer sur un adversaire qui n'a pas le ballon provoque des pénalités)
- on peut actionner les boutons (nuclear) en lancant le ballon dessus... pour ensuite pouvoir faire exploser le ballon et en meme temps le robot qui le controle... attention car l'adversaire peut aussi les desactiver.

Ya d'autres regles... et un jeu dans le jeu qui permet de gagner 1 point bonus (2 pour la victoire et 1 point bonus)... comme ca si pendant le match la victoire est foutue... ya toujours le point bonus a recuperer...

Evidemment un championnat à 2 divisions et une World Cup... voila en gros.

Aucune version n'est pour l'instant disponible mais le site est déjà en ligne avec des captures d'écran.

http://gunbot.seccia.com

Dernière modification par lagw ; 24/09/2009 à 11h02.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 22/09/2009, 11h02
Membre

Donate
Par défaut

quelques captures d'ecran:

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 08/01/2010, 17h39
Membre

Donate
Par défaut

Je viens de mettre en ligne une premiere version beta du jeu:
Welcome to GUNBOT CITY

Quelques precisions:

la touche ENTER permet
- si on a pas le ballon
1. de regarder en direction du ballon
- si on a le ballon
1. de faire automatiquement une passe à celui qui se trouve le mieux placé pour le recevoir (tres utile lorsque l'alerte retentit pour indiquer qu'un adversaire se rapproche, ca permet de faire une passe rapidement sans perdre la main)

le bouton GAUCHE permet
- si on a le ballon
1. de shooter en restant appuyer pour augmenter la force
2. de faire une passe (simple clic) si le cercle vert s'affiche en bas du destinataire
- si on a pas le ballon
1. de tenter un tacle (le robot passe dessous pour choper le ballon mais il faut etre tres proche et en face du joueur). On ne peut pas le faire sur un goal qui se trouve dans sa zone.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 09/01/2010, 18h16
Membre

Donate
Par défaut

il manque encore le point bonus a faire (pendant la partie)

Dernière modification par lagw ; 14/01/2010 à 19h28.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 11/01/2010, 21h39
Membre

Donate
Par défaut

et pour ceux qui veulent voir une video du jeu avant de le telecharger... la voici!...

[la video n'est plus disponible]

Dernière modification par lagw ; 20/01/2010 à 16h24.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 19/01/2010, 21h26
Membre

Donate
Par défaut

Nouvelle vidéo du jeu avec les ajouts suivants:

- effet ballon propulsé à l'aide de particules
- les robots protecteurs
- plus de sons!...
- le point bonus qui consiste à detruire le robot protecteur avant l'autre

Dailymotion - Gunbot Preview - Version 0.3.0.0 - une vidéo Jeux vidéo
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 27/01/2010, 15h42
Membre

Donate
Par défaut

Nouvelle version (0.4.0.0) avec les changements suivants:

- 8 couleurs differentes pour les equipes: green, red, blue, cyan, yellow, orange, purple and pink

- J'ai revu les textures du stade pour que ce soit un peu plus varié

- J'ai augmenté legerement la vitesse du jeu

- J'ai corrigé quelques bugs et amélioré l'AI de l'ordinateur
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 29/01/2010, 11h40
Membre

Donate
Par défaut

*** RECHERCHE GRAPHISTE ***

Je recherche un graphiste 3D pour réaliser une petite intro de 15/20 secondes en animation. Le fichier final devra etre en AVI au format 16/9 (1024*576).

Descriptif

Il faudrait survoler une ville (avec building... inspirée de villes americaines connues) et finir le mouvement de la camera dans une bouche de metro.

La ville serait détruite... quelques idees: building renversé, fumées, crateres... bref le chaos.

des volontaires?
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 01h57
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut

J'ai essayé la beta, et je dois dire que je n'ai rien compris du tout
Et c'est pas faute de ne pas avoir lu le topic, consulté les contrôles, ou vu la vidéo.
J'avais jamais idée si j'avais le palet ou non, je me tretrouvais téléporté d'un endroit à un autre sans savoir pourquoi, l'adversaire se faisait tirer dessus par la boule disco volante sans mon intervention. Après quelques minutes sans buts nulle part, j'ai commencé un peu à suivre, mais le jeu a planté.

Le jeu a vraiment, vraiment besoin d'un tutorial.

À part ça, c'est toujours un plaisir de voir un jeu indépendant qui tente de supporter un grand nombre de configurations.
  #10 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 09h59
Membre

Donate
Par défaut

un tutoriel pour un jeu d'arcade? certains testeurs l'ont essayé et n'ont pas eu de problemes. les commandes sont tres limitées (d'ailleurs j'aime pas les jeux avec des dizaines de combinaisons de commandes a effectuer pour tel ou tel effet).

peut etre que c'est l'originalité du jeu qui pose probleme, cad la vue subjective dans un jeu de sport. c'est vrai qu'au debut ca peut etre un peu deroutant
c'est pour ca que la video est tres utile car elle permet de voir comment le jeu fonctionne.

j'ai repris le principe d'un jeu de sport classique:

- on peut controler n'importe quel joueur mais lorsque notre equipe possede le ballon ou palet, on est obligé de controler le joueur qui a le ballon (logique?). donc c'est la raison de la "téléportation". on change de joueur.

- comme dans un jeu de foot, le joueur qui possede le ballon est indiqué par un cercle de la meme couleur que l'équipe. SAUF qu'ici à cause de la vue subjective, on ne se voit pas, donc le cercle vert est remplacé par une bordure verte sur l'ecran (et le radar s'affiche pour indiquer si des adversaires se rapprochent... car encore une fois en vue subjective on ne voit pas derriere soi)

- comme dans un jeu de foot, on peut soit shooter soit faire une passe

j'ai repris le principe d'un FPS:

- on peut tirer sur les adversaires pour les affaiblir et leur faire perdre le ballon

- on peut faire exploser un joueur en armant la bombe

- les robots protecteurs nous permettent de nous defendre mais ils peuvent etre detruits (leur destruction rapporte meme un point bonus)

et pour le reste (les subtilités du jeu) il suffit d'observer l'ordinateur... car on apprendre toujours en observant l'autre
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 15h57
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
un tutoriel pour un jeu d'arcade?
Oui. Les machines d'arcade elles-mêmes, qui rapportent plus de sous quand elles ne gâchent pas de temps, ont parfois des tutoriaux pouvant durer plus d'une minute, je pense aux jeux de puzzle du milieu des 90's par ex.

As-tu eu l'occasion de voir quelqu'un qui n'a pas joué à ton jeu jouer devant toi pour la première fois, sans que tu ne lui donne la moindre aide (genre, tu lui dis "ouvre ce programme, et démerdes-toi" et rien d'autre) ?
Si les 5-10 premières minutes du jeu sont remplies de moments "qu'est-ce qui vient de se passer qu'est-ce que je dois faire j'y comprends rien", ça donne pas envie de continuer.

C'est comme par ex. la série des Top Spin.
Si tu regardes juste une vidéo, on dirait un jeu juste comme Virtua Tennis.
Et qu'est-ce qu'il y a de plus con à jouer que du tennis ?
Mais si tu essaye de le prendre un de ces jeux en main, les contrôles particuliers feront que la première heure, arriver à renvoyer une balle—même une balle facile qui t'es envoyée lentement et directement vers toi—sera loin d'être systématique. (En tout cas c'est mon expérience pour avoir testé la démo de TS3 sur PS3. Je crois savoir que les contrôles des autres épisodes étaient comparables).
Si ce jeu n'avait pas un long tuto, beaucoup n'auraient pas la patience d'apprendre à y jouer.
  #12 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 16h48
Membre

Donate
Par défaut

un jeu de puzzle c'est normal.

j'ai pas le souvenir à l'époque de l'amiga, d'avoir lu une seule doc (parce que c'etait des jeux piratés et qu'il n'y avait strictement aucune indication dans les menus... fallait economiser en memoire), et pourtant ca nous empechait pas de jouer... meme avec des jeux compliqués... oui des fois il fallait chercher assez longtemps pour comprendre... mais c'est peut etre ca le probleme aujourd'hui... les joueurs ne veulent plus chercher... moi j'aimais bien ce coté "mystere"... il restait tjs une part d'ombre... mais ce truc la j'ai jamais su à quoi il servait?

Le plus important c'est de savoir si on peut comprendre tout seul ou pas. Je ne connais pas ton exemple. Mais si on prend un jeu de foot actuel, ya plein de combinaisons possibles pour effectuer differentes figures, idem pour un jeu de combat. C'est clair que ca s'invente pas, le joueur pourra chercher longtemps il trouvera pas... ou juste une ou deux par hasard.

Dans Gunbot il n'y a aucune combinaison et les boutons sont indiqués dans le menu HELP.
bouton gauche: shooter/faire une passe ou tacler si on a pas le ballon
bouton droit: tirer au fusil
point barre

découvrir un jeu (regles et prise en main) fait aussi partie du jeu.

pour le test c'est effectivement interessant... cad voir les reactions d'un joueur qui joue pour la premiere fois. j'essayerai si j'ai l'occaz... et je pourrais faire un tutoriel seulement apres pour comprendre ce qui bloque.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 17h04
Membre

Donate
Par défaut

Le truc important qui a vraiment mis du temps à percuter c'est de comprendre quand tu as ou tu n'as pas le palet.
Le problème c'est que quand on te dit ça on a l'air d'un con de pas avoir compris, c'est pour ça que c'est mieux de pouvoir observer en situation réelle.
  #14 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 17h15
Membre

Donate
Par défaut

ok je vais alors rajouter un screen dans help avec des legendes pour expliquer les valeurs et icones du cockpit.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 18h29
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par youpi Voir le message
En tout cas c'est mon expérience pour avoir testé la démo de TS3 sur PS3. Je crois savoir que les contrôles des autres épisodes étaient comparables
Pas tout à fait, les deux premiers étaient nettement plus accessibles, c'est vraiment à partir de Top Spin 3 que l'aspect simu a vraiment pris le dessus

Voilà, petit HS terminé
  #16 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 19h27
Membre

Donate
Par défaut

Ah, uh, ah. Bon. J'étais pourtant persuadé que cette série était connue pour ses contrôles difficiles.
Enfin quoi qu'il en soit dans le 3, renvoyer la balle implique de choisir la bonne combinaison de boutons et l'exécuter à 100ms. près, là où Virtua Tennis demande de se placer dans le bon quart du terrain et laisse à peu près une seconde pour appuyer sur n'importe quel bouton - en gros, rien de ce que tu apprends dans VT ne te sert dans TS3, de la même façon que rien de ce que je pourrais apprendre d'un jeu de hockey ou d'un FPS ne m'apprendrait à jouer à Gunbot.
  #17 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 19h44
Membre

Donate
Par défaut

faux

si tu connais les FPS, tu sauras te deplacer dans gunbot => utilisation du clavier+souris. Pas besoin d'expliquer que la souris permet de tourner la camera et les fleches permettent de se deplacer. le bouton pour tirer

le hockey c'est pareil. on sait deja qu'il faut faire des passes, faire des shoot pour marquer, qu'un but c'est qd la balle se trouve ds les cages...qu'il n'y a pas de touche...

Dernière modification par lagw ; 02/02/2010 à 19h50.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 20h28
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par youpi Voir le message
Ah, uh, ah. Bon. J'étais pourtant persuadé que cette série était connue pour ses contrôles difficiles.
Oh que oui ! C'est difficile depuis le 1, surtout si on compare avec Virtua Tennis, mais c'est archi dur depuis le 3 ! Pour la petite anecdote, j'avais si bien choppé le gameplay du 1 que j'étais devenu imbattable

Pour ce qui est de Gun Bot : il ne fonctionne pas chez moi. Le jeu se lance bien, mais dés que devrait démarrer le match, l'écran reste noir. J'entends bien la musique et l'ambiance, mais rien à l'écran
  #19 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 20h46
Membre

Donate
Par défaut

tu vois juste le cockpit à la fin de la musique?
tu le lances en plein ecran ou en mode fenetre?

quelle est ta configuration?

1. resolution
2. couleurs
3. windows et directx
4. carte graphique
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 03/02/2010, 18h32
Membre

Donate
Par défaut

J'ai patienté (lonnnnnnnnngtemps) et finalement le cockpit s'est bien affiché, mais lui seulement, pas la piste
Les bruitages sont bien là, j'en prend visiblement plein la tronche (éclats de vitre, etc, je dirais que tous les éléments en 2D s'affichent a priori) mais pas de zone de jeu, qui reste bien noire.

- Résolution : j'ai testé dans plein de modes différents, plein écran ou fenêtré
- la mienne : 1280*1024 en 32 bits (Optimale)
- carte graphique : ATI RADEON 9250
- Windows XP
- Direct X 9.0c (4.09.0000.0904)

Voilà

Tags
doom, fps, jeu, jeu 3d, sport

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages