Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos projets de jeux vidéo (WIP) » [Game Maker] Era of the Beast

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 07/11/2009, 11h58
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut Era of the Beast

EDIT 22-01-2012 : Era of the beast est désormais un projet de livre dont vous êtes le héros sur i-pad/i-phone...
Les éléments présentés jusqu'à l'abandon du projet initial (images, gameplay) ne sont plus d'actualité, même si l'histoire et l'univers restent les mêmes.

Bonjour à tous,

Era of the Beast est un projet de jeu amateur qui reprend un style délaissé depuis de nombreuses années sur PC : le dungeon crawler à l'ancienne en 2d avec déplacement case par case (type Dungeon master, Lands of lore, Ishar, Eye of the beholder).

Il s'agit d'un projet visant plutôt un public adulte en terme d'atmosphère, d'esprit, de dialogues.

Nous formons actuellement une équipe de 5 personnes : une utilise Game maker pour programmer le jeu, deux dessinent, une fait les sons et moi-même je m'occupe des dialogues, du scénario et de la structure générale du jeu (règles, topographie,...).

L'objectif est d'arriver rapidement à un résultat concret (une démo d'ici un an max, le jeu d'ici deux ans). La motivation : faire un bon jeu qui mettra en valeur le savoir faire de chacun des participants. J'ai choisi une forme simple volontairement pour que tout soit bien maîtrisé. La base est modeste mais ce qui sera construit dessus n'a pas de limite.

Pour plus de renseignements et de détails voici une présentation du projet :
Era of the Beast - Présentation

Plus d'infos et de doc sur demande, nous sommes en ce moment à la recherche de graphistes supplémentaires motivés car il y a beaucoup de travail à faire.

Dernière modification par roger ; 22/01/2012 à 01h39.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 14/11/2009, 15h17
Membre

Donate
Par défaut

Quelques premières réalisations ont été rajoutées sur le site (moteur, un premier personnage).
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 14/11/2009, 22h39
Membre

Donate
Par défaut

Eh ben ca avance, ca l'air pas mal même. Mais c'est dommage le roi en imposait plus avant Chapeau l'artiste au passage.
Sinon tu devrais ptet poster plus d'images de ton moteur, ici les gens sont très feignants, surtout pour cliquer sur un lien.

Tiens je t'épargne la peine,si tu veux que je les retire dis le moi:

Moteur:

Dessin:

Je met celui là il est plus finalisé
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 14/11/2009, 23h00
Membre

Donate
Par défaut

Dommage on a choisi l'autre .

Sinon, l'artiste en question est Orel (Valhollwar sur Games Creators Network). Il a son propre projet, intitulé Valholl Warriors.
Merci beaucoup d'avoir mis les images pour moi, je crois que j'avais essayé, lamentablement raté et vite abandonné.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 15/11/2009, 22h26
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Envoyer un message via MSN à Corbeau
Par défaut

Arg mince, j'avais fouillé le lien en question et je n'avais pas eu le réflexe de venir commenter ici. Je dois bien avouer que ça fait plaisir de voir un projet dirigé de cette façon: on fait ce qu'on a envie de faire, comme on a envie de le faire, en sachant ce qu'on peut faire. Le résumé de game-design est présenté de façon claire, concise et met en avant les points principaux du gameplay du jeu (notamment l'interface), donc c'est tout bon de ce coté là. J'attends d'en voir plus. A noter que les autres projets du site ont l'air sympa aussi, même si là j'ai pas eu trop le temps de fouiller.
  #6 (permalink)  
Vieux 10/01/2010, 12h01
Membre

Donate
Par défaut

Bonjour à tous !

Le projet avance doucement, même si on a réorienté certaines choses de façon un peu brutale (choix d'un moteur purement 2 d et abandon d'un moteur de style wolfenstein - le vieux ).
Notre modèle est bien quelque chose entre Ishar et Eye of the beholder, en 640x400.

J'ai attaqué un game design document détaillé (ce qui représente un travail énorme) histoire de tout mettre à plat, mais certains éléments devront forcément évoluer en même temps que la conception (c'est peut-être pas très académique mais bon).

Vous pourrez voir des infos et quelques portraits déjà réalisés sur le site :

Roger's home - Projets de jeux - Era of the Beast - Présentation

PS : nous avons du monde dans l'équipe mais il y a beaucoup de travail. Donc si vous pensez pouvoir dessiner des objets par exemple (armes, armures, coffre, porte...) et que surtout vous êtes motivés et disponibles faîtes moi signe. Les gens efficaces ne sont jamais de trop !

PS2 : Pour les fainéants qui veulent pas cliquer sur mon lien : notre premier portrait en couleur (on en a d'autres depuis, visibles sur le site ci-dessus. Arf arf quel teasing de malade )

Dernière modification par roger ; 12/08/2010 à 23h47.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 20/02/2010, 19h41
Membre

Donate
Par défaut

Hello !

L'équipe a complètement été chamboullée en ce début d'année, mais pour un résultat très probant.
En bon projet amateur certains aspects varient de temps en temps et des choix sont remis en cause (on va agrandir la résolution par exemple), mais la base reste la même et surtout il y a de la matière !
Parmi les nouveaux venus : Ren (décors / monstres), Toubab (couleurs des décors), et Patlelfe (scènes illustratives).
Voici quelques exemples de leur travail :

Une esquisse de décor :

Un monstre et ses animations :

Une scène de rencontre avec un PNJ (sans la couleur mais j'adore) :

Plus de détails sur le site indiqué plus haut.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 26/02/2010, 10h55
Membre

Donate
Par défaut

Salut

Je suis actuellement en train de faire le même type de projet (remake de Eye of the Beholder). Tu peux jeter un œil à l'adresse suivante www.mimicprod.net. Le projet se nomme Dungeon Eye et je suis à la recherche de graphiste pour m'aider un peu. Donc si des personnes talentueuses sont partantes, contactez moi !

Je t'ai envoyé un mail à ce propos.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 16/03/2010, 21h35
Membre

Donate
Par défaut

Salut à tous !

Quelques nouvelles images :

Les décors s'améliorent, en attendant de voir comment tourne le moteur "en vrai".

Une scène vue plus haut, colorisée :

L'interface à son stade actuel (en cours d'élaboration) :

Evidemment, si certains sont intéressés et se sentent capables de se fondre dans ce moule graphique on recrute toujours ! Il reste beaucoup, beaucoup de travail !
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 21/03/2010, 12h26
V.I.P - Développeur

Donate
Envoyer un message via MSN à Marion
Par défaut

Ca a l'air très intéressant, j'ai hâte de pouvoir y jouer
  #11 (permalink)  
Vieux 25/03/2010, 16h43
Administrateur

Donate
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

J'adorai et j'adore toujours ce genre de jeu. Ha ! Les fameux Land of Lore (surtout celui ci) sur PC, Dongeon Master sur Amiga, Ishar sur Atari ST (surtout le 3, version CD)...

Que de souvenirs. Celui ci me semble vraiment bien réalisé. Cependant, quelque chose me gène avec les graphismes des décors. Ils me semblent à la fois détaillés et pas assez clairs. Je pense que cela sera différent avec d'autres sortes de paysages (villes, campagnes...), étant donné que pour le moment on ne peux pas trop se faire une idée avec seulement une seule image.

J'aime cependant les menus, et le détourage des personnages actif est très efficace.

Bon courage pour le reste, avec tous mes encouraments.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 14/04/2010, 16h13
Membre

Donate
Par défaut

Le site est toujours techniquement assez pourri mais on trouvera à présent plus d'infos sur le jeu, l'univers, les personnages...

Roger's home - Projets de jeux - Era of the Beast - Présentation

Dernière modification par roger ; 12/08/2010 à 23h47.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 14/04/2010, 21h19
Membre

Donate
Par défaut

un projet qui avance! Je me suis balladé sur le site, car c'est le genre de jeu que j'aime, démodé pour certain, mais pourtant pleins de charmes pour moi.
A voir le résultat, bon courage!
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 18/05/2010, 23h14
Membre

Donate
Par défaut

Salut à tous !

Un message pour dire qu'on avance toujours gentiment. C'est un peu embarrassant d'annoncer des objectifs (on a l'air con si on rate son coup) mais disons qu'on aimerait arriver à faire deux trailers (un "ambiance" et un "processus de création") et réaliser une petite zone du jeu comme prototype d'ici fin août au plus tard...

Pour l'instant voici le portrait du héros du jeu :

Si vous le trouvez un peu ridicule c'est normal, Era of the Beast n'est pas un jeu à héros beau / viril / infaillible. Le héros est à l'image du joueur moyen (voire un peu mieux). Oui je parle bien de toi qui me lis par exemple .

Et hop une petite vidéo bricolée qui utilise la base de ce qui devrait être l'écran titre du jeu.

Pour plus d'informations il y a toujours le site, actualisé avec plein d'autres images.

Et pour finir, notre forum désormais ouvert en partie au public (pour faire des remarques, poser des questions aux autres membres de l'équipe,...).

Dernière modification par roger ; 12/08/2010 à 23h48.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 26/06/2010, 16h42
Membre

Donate
Par défaut

Hop les nouvelles du mois !

Finalement il y a du bon à s'escrimer à faire avancer les choses chaque jour : certes on a l'impression que ça n'avance pas vite au quotidien, mais au bout d'un mois on est content de voir que quelques trucs ont été faits .

Dans le désordre et comme ça vient :

- merci à Philippe Rey pour son coup de main, il nous a fait quelques musiques très réussies :

A écouter ici !

- on a un logo comme les grands, et puis un nom pour notre bande :

Celui qui connaît la référence gagne un séjour détente avec Raymond Domenech au Pezula resort !

- le moteur avance très doucement et il est encore moche, mais ça va s'arranger. Il faut savoir que notre programmeur travaille 90 heures par semaines dans un bar anglais esclavagiste et qu'il ne vit (presque) que pour programmer un affichage de forêt. Bref c'est un héros .

- pour finir une petite image du jeu :

Comme d'habitude d'autres choses à voir sur le site (en particulier plein de nouveaux portraits de personnages). Quant au forum je crois que je vais attendre la démo pour oser en parler vu le succès fracassant du machin
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 30/06/2010, 17h44
Membre

Donate
Par défaut

-

Salut , dit moi c'est voulu que le dessus des arbres soit rectiligne de cette façon ?

C'est dingue ton héros ressemble a s'y méprendre a mon voisin , je trouve les dessins vraiment très sympa , vous avez réussi a avoir votre propre look graphique , et c'est quelque chose d'important .

En ce qui concerne le Logo je dirait qu'il est inspiré par le sel de mer La Baleine ( j'ai bon ? ) .

Sinon un peu hors sujet , je suis aller faire un tour sur ton site , et j'ai vu les différents projets que vous avez en tete , et je me suis attardé sur Drakkhen ( je connaissais de nom mais j'ignorais que c'était FMF qui avait fait le scénar ) vous comptez le faire en vue subjective comme Era of the Beast ou autrement ?

Je vous souhaite bon courage avant de pouvoir tater la démo dans un mois

Suiland ...

-
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 30/06/2010, 18h39
Membre

Donate
Par défaut

Pour le dessus des arbres c'est une histoire hallucinante. J'ai remarqué ça avec le moteur et l'un des graphistes m'a dit qu'il avait dessiné la silhouette de l'arbre à la base sur une feuille trop petite...
On va donc compléter ça.

Pour le logo a priori rien à voir avec le sel, ou alors de façon inconsciente .

Enfin pour les projets de jeux ce ne sont que des idées et ils n'engagent que moi (au moins pour l'instant). J'ai juste un peu réfléchi dessus et mis les choses par écrit. Au sujet de Drakkhen j'avais envie de reprendre le jeu avec sa propre apparence globale (la même vue donc) et en l'"adaptant" (je veux surtout dire par là l'affiner graphiquement et apporter quelques modifs comme des dialogues et une histoire différente).
En fait je suis un fan absolu du jeu et je comme je rêvais d'une suite je me suis dit que c'était une bonne base.

Et pour Era of the beast la démo dans un mois c'est hélas trop optimiste . Si on a un moteur de déplacement avec tous les décors joliment affichés je serai déjà comblé .
L'air de rien les choses sont souvent beaucoup plus compliquées que prévu...
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 30/06/2010, 19h03
Membre

Donate
Par défaut

-

La vache je le sentais bien le sel de mer :http://www.01men.com/diaporamas/imag...ckaging-11.jpg , bon ! je vais chercher autre chose , ça se mange ?

OK pour les arbres , je me demandais .

Dit moi tu dit que tu des problemes de déplacement pour ton jeu , mais je crois que tu utilise Game Maker , les déplacements ce n'est pas le plus difficile avec ce logiciel , a moins que ce soit la vue que vous avez choisie qui pose des problemes ?

J'utilise également Game Maker , je me suis meme offert l'Upgrade en V.8 il y a un mois , on pourras faire un échange de script un jours .

Visiblement la vue subjective a peu de succes , il n'y a qu'a voir les problemes d'Iliak qui galere comme toi pour trouver des collaborateurs , mais je suis sur que vous allez y arriver ..

Suiland ...

-
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 30/06/2010, 20h42
Membre

Donate
Par défaut

En fait je ne programme pas, notre programmeur s'appelle Guillaume et il est débordé...
Si ça te dit de jeter un oeil sur son travail, d'en discuter avec lui voire d'apporter ta petite pierre je t'invite à rejoindre notre super forum, tu pourrais bien être la première personne à poster sur la partie publique (j'ai déjà le champagne au frais, hihi).

Pour nos problèmes de moteur on a un peu de difficulté dans l'affichage des décors et les distorsions du sol.
On a aussi choisi un mode d'affichage spécial pour le décor de la forêt : pas de simples murs comme dans Eye of the beholder mais des arbres isolés dessinés sous 4 angles et qu'on va combiner... Oui je sais, pourquoi faire simple... Donc on en chie d'autant plus que notre programmeur n'a que peu de temps pour travailler dessus. Mais ça avance doucement.

Sinon je suis en contact avec Iliak et on a même envisagé de mettre notre travail en commun (enfin moi en tout cas) vu que lui a la programmation et nous tout le reste, mais là aussi il y aurait trop d'adaptations à faire pour l'affichage et c'est trop compliqué. Donc on garde les deux projets séparés.
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 30/06/2010, 22h06
Membre

Donate
Par défaut

-

Tu ne m'as pas répondu si vous utilisiez Game Maker ou non , sinon oui il me semble que vous faites bien compliqué , en fait je n'ai pas bien compris votre probleme , pourquoi dessiner un arbre en 2D sous 4 angles différents ? et pourquoi les textures sur les cotés sont étirées comme cela ?

Ce serait avec plaisir que je passerais sur votre forum dans l'hypothèse ou vous utilisez Game Maker , mais comme je te l'ai dit dans mon post de présentation je suis en train de bosser sur une démo d'un jeu , et j'ai promis de livrer les graphismes pour milieux Aout environ , et cela représente pas mal de boulot avec les anims , je n'aurais donc guère de temps pour faire autres chose dans l'intervalle , mais si apres vous avez toujours des problemes et si je suis en en mesure de vous aider , je le ferait avec plaisir .

Suiland ...

-
Réponse avec citation
Réponse

Tags
crawler, era of the beast, jeu de rôle, rpg

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages