Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos projets de jeux vidéo (WIP) » MetalMercsRPG, un projet de MMO cyberpunk

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 02/04/2010, 18h19
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut MetalMercsRPG, un projet de MMO cyberpunk

Bonjour à tous,

Je me présente, Guillaume "Mekakurg" Genaudeau. J'ai 37 ans. Il y a deux ans, j'ai terminé le cursus "chef de projet informatique" du CNAM. Depuis un an à temps complet (6 mois de réflexion/conception et 6 mois de réalisation), je suis sur mon premier projet de jeu :

MetalMercsRPG a cyberpunk MMO project

Il s'agit d'un jeu de rôle et de gestion. Le joueur est une entité informatique qui gère une équipe de mercenaires.
Voici les caractéristiques principales du jeu:
- évolution et entrainement des mercenaires
- transformation et soins des mercenaires
- gestion de l'équipement et de la base
- sélection des missions avec résolution automatique

Voici à quoi ressemble l'interface : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=ENEjJpSCuSM"]YouTube- presentation MetalMercsRPG_vf.avi[/ame]

Dans un deuxième temps, quand cette interface sera finie, je pense en réaliser une autre. Dans laquelle, le joueur pourra épauler et guider son équipe depuis le "spacenet" lors des missions.

LE PROJET

Le jeu se découpe en 2 grandes parties :

Un client développé en java swing :: Parce que je connais.
Un serveur PHP :: qui tourne avec le framework zend parce que je connais aussi.

Comme le jeu n'a pas besoin de temps de réponse rapide, je n'ai pas souhaité me lancer dans des langages que je connais pas et/ou mettre en place d'un serveur dédié.

J'arrive au bout du plan A : Développer le projet seul. Comme, j'ai réalisé 5% du jeu en 6 mois...

… je dois passer au plan B : Trouver des associés afin d'accélérer le projet. Je suis donc à la recherche de personnes souhaitant se lancer dans la création d'une entreprise de jeux MMO. Pour information, un développeur pour la partie serveur m'a rejoint.
Pour l'instant, je recherche les profils suivants en ordre de priorité:

-Graphiste 2D : Pour faire des interfaces, des objets, des personnages,etc... Débutant accepté
-Expert en web communication et marketing : Parce que la communication est un métier que je ne connais vraiment pas.
-Développeur Java : Pour m'épauler au développement de l'interface client ( connaissance Swing et UML appréciées )

Si l'aventure vous tente, faites le moi savoir !

Mon email : mekakurg@metalmercsrpg.com
Mon profil viadeo
Mon profil facebook qui me sert de journal de bord pour le développement du jeu.

Dernière modification par mekakurg ; 28/04/2010 à 18h54. Motif: Réparation d'une URL, l'image s'affichait plus
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 28/04/2010, 16h27
Membre

Donate
Par défaut

Bonjour,

Depuis le 2 avril, voici où en est mon projet :
Pour commencer, une nouvelle vidéo, bien qu'elle présente qu'une partie des progrès effectués.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=3aknIlzlSro"]2ieme vidéo MetalMercsRPG[/ame]

Le diagramme suivant montre l'avancement de l'interface client. Je trouve qu'il donne aussi une bonne idée de ce qu'il sera possible de faire dans le jeu dans sa version de départ.

L'équipe de moi tout seul est passée à 3. En effet, un expert Zend ainsi qu'un webdesigner m'ont rejoins.
Je reste donc toujours à la recherche d'un développeur java pour m'assister ainsi qu'un infographiste pour améliorer le visuel du jeu.

Je serai ravi de répondre à toutes vos questions, en attendant un prochain point.

Merci et à bientôt
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 04/06/2010, 15h55
Membre

Donate
Par défaut

Depuis mon dernier post, le projet a bien avancé.

En effet, j'ai trouvé de courageux volontaires pour tous les postes souhaités. Pour le moment, ils absorbent de la documentation.

Au niveau code, j'ai terminé la première version du client qui travaille avec le serveur web.

Il est possible de :
- Naviguer entre les écrans
- Acheter des objets ( une centaine pour le moment )
- Recruter et licencier des mercenaires
- Installer et désinstaller des modules dans sa base
- Equiper les metalmercs

La prochaine étape sera la création du module "mission". Ainsi, le jeu commencera à prendre un peu d'intérêt puisqu'avec les missions, les joueurs pourront obtenir de l'argent et les mercenaires prendre de l'expérience.
Les missions seront traitées automatiquement dans un premier temps.

Je n'ai pas de capture d'écran ni de nouvelles vidéos car mon petit doigt m'a dit que les choses vont changer graphiquement.

Dernière modification par mekakurg ; 20/07/2010 à 16h04. Motif: correction fautes
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 06/06/2010, 22h08
Membre

Donate
Par défaut

Hello,
ton projet est intéressant, ta motivation fait plaisir à voir !
J'attends de voir l'évolution de l'univers.
Bonne continuation
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 02/08/2010, 13h49
Membre

Donate
Par défaut A la recherche de testeurs !

Bonjour les relitiens.

J'ai le plaisir de vous annoncer que je recherche des volontaires pour tester le prototype du jeu. Pour ce faire, il faut vous inscrire sur le site puis ensuite dans la rubrique "jouer", télécharger le fichier jar, s'amuser et me faire un retour si vous avez envie

Oui, pour le moment, je n'ai pas encore tout traduit en français

Il est maintenant possible de :
- Naviguer entre les écrans
- D’acheter et de vendre des objets
- De recruter des mercenaires
- De licencier et de voir évoluer ses metalmercs
- Installer et désinstaller des modules dans sa base
- Equiper ses metalmercs
- Prendre des missions et consulter le résultat

De son côté, automatiquement le serveur :
- Gère le paiement des salaires des mercenaires et le versement des loyers des modules
- Génère 54 nouvelles missions toutes les heures
- Génère le résultat des missions prises par les joueurs toutes les heures
- Change le contenu des magasins une fois toutes les 24 heures

Voici une vidéo que j'ai enregistré pour servir de tutoriel :

Vidéo tutoriel

Pour ceux qui aiment les chiffres :
Lignes de code Java : 12000 réparties dans 85 classes (Chiffres de Metrics)
Images : 359 principalement des png.
Lignes de code PHP : 6000 réparties dans 1000 fichiers... (Chiffres à la louche )
mySql : 53 tables (site + jeu)

Prochaine étape
- Créer la vue "soin" des metalmercs pour les soigner/cloner
- Blesser/tuer les metalmercs lors des missions ( Il faut bien que la vue "soin" serve )
- Terminer la vue "stockage" pour réparer l'équipement
- Endommager l'équipement lors des missions ( Sinon à quoi ça sert que Meka il se décarcasse avec la vue "stockage" )

Cette étape donnera de la difficulté/profondeur au jeu

Toutes les remarques/conseils/critiques sont les bienvenues. Vous aurez certainement remarqué que graphiquement, ça n'a pas vraiment évolué. Donc, s'il y a un graphiste qui ne sait pas quoi faire pendant ses vacances, j'ai de quoi l'occuper .

Merci d'avance pour votre aide,

Guillaume "Mekakurg" Genaudeau
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 17/08/2010, 20h43
Membre

Donate
Par défaut

Bonjour à tous,

je tenais à vous informer que j'ai fini de refaire l'interface graphique du jeu pour la rendre plus sympathique et surtout beaucoup plus claire. C'est comme ça que j'ai interprété l'absence de retour, mon jeu est tout sauf clair !

J'ai refait la vidéo avec cette nouvelle interface :

Tutoriel avec nouvelle interface

Pendant que j'y étais, j'ai aussi refait le site dans le même style.

Il n'y a que le nouveau logo qui n'est pas de moi.

Cet intermède graphique fini, je vais me relancer dans la programmation.

A+
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 23/08/2010, 14h06
Membre

Donate
Par défaut

Bonjour les relitiens,

Je vous informe de la mise en ligne d'une nouvelle version du prototype. Elle prend en compte des corrections et apporte des améliorations.

Par exemple, il n'est plus possible d'acheter de l'équipement tant qu'un mercenaire n'a pas été recruté. Ca évite de se retrouver bloquer dès le départ. Certains vont se reconnaitre.

Merci encore aux testeurs, grâce à vous, j'ai pu améliorer le jeu.

Bien sûr de nouveaux testeurs sont toujours les bienvenus.

Autre point : Une page facebook existe pour le projet. Elle informe du développement du jeu au jour le jour.

Dernier point : J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont rencontré des difficultés pour s'inscrire sur le site.

A+
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 31/08/2010, 13h53
Membre

Donate
Par défaut Nouvelle version

Bonjour,

Une nouvelle version a été mise en ligne, en voici les principales nouveautés :

Fonctions client supplémentaires ou modifications existantes

Activation de la vue MercSoin avec possible de mettre en repos les metalmercs
Prise en compte des bonus des objets
Affichage des “munitions” des objets à charges multiples
Rajout dans la description des mercenaires des points d’endurance et de vie actuels du mercenaire
Nouveaux icônes pour des parties de corps pour les Krizous et les Satyres
Plus nécessaire de cliquer sur “ok” pour valider son login et mot de passe

Fonctions serveur supplémentaires

Traitement des repos programmés
Perte de points d’endurance lors des missions

A+
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 31/08/2010, 18h41
Membre

Donate
Par défaut

A vrai dire, ton jeu est intéressant, mais l'aspect visuel est très rebutant : le joueur a accès à un paquet de données et d'options en permanence, dans une interface assez trouble et pas idéalement agencée. Il y a par exemple trois colonnes pour chaque caractéristique, alors que le joueur n'a besoin que de la dernière (et éventuellement des bonus des équipements entre parenthèses si équipement il y a).

Le tout est particulièrement sombre et inégal. En fait, tu compliques trop chaque opération. Le joueur est obligé de passer par le tutoriel bien monotone de 6 minutes pour connaître les bases des bases du titre, la faute à un découpage douteux des zones (pour aller recruter son premier perso... il faut aller dans la zone d'habitation, puis dans la zone d'habitation 3, puis dans le "screaming glory" -> c'est tout sauf intuitif).

Tu devrais peut-être essayer de trouver un webdesigner rôdé qui accepterait de te donner des conseils ou de refaire les assets qui composent ton jeu, et rendre le tout bien plus ergonomique.

Bonne chance pour la suite .
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 31/08/2010, 20h48
Membre

Donate
Par défaut

Oki, je reconnais il m'est arrivé de jubiler devant un tableau excel à 50 colonnes et plusieurs milliers de lignes

Enfin bon, pour faire un jeu, ça n'aide pas pour faire ergonomique...

Quoiqu'il en soit merci pour ton retour Fayt, ça me fait plaisir.

Tu m'as donné des pistes d'amélioration que je compte bien utiliser. J'ai déjà quelques idées, promis c'est pour faire plus simple

A+
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 06/10/2010, 01h20
Membre

Donate
Par défaut

Hello les Relitiens,

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle mise à jour a été faite aujourd'hui.

Amélioration du client
La vue de soin est maintenant entièrement fonctionnelle. Il est donc possible de poser un pansement, d'amputer une partie de corps trop détruite ou bien encore de cloner un mercenaire réduit en petit tas de cendre...
L'organisation générale de l'interface a été revue pour réduire le nombre de clics
Coucou Fayt !
(note pour plus tard, refaire la vidéo de présentation )

Amélioration du serveur
Lors des missions, les mercenaires peuvent être blessés ou tués.
Le traitement des soins est opérationnel.

Prochaine étape
La réparation des objets (Ils sont déjà endommagés dans les missions)
Le rajout d'option sur les objets pour les rendre plus puissant
Améliorer les retours d'information dans les écrans.

A+
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 18/11/2010, 12h46
Membre

Donate
Par défaut

Bonjour les relitiens,

le projet continue à avancer.

Nouvelles fonctionnalités
-La vue stockage est finie :
Possibilité de rajouter/enlever des options sur les objets.
Réparer/détruire les objets
-La vue cybernétique est aussi terminée :
Possibilité de remplacer des éléments biologiques par des implants cybernétiques
Possibilité de rajouter/enlever des options dans les parties encore biologique du mercenaire
-Les traitements serveur ont été améliorés/perfectionnés.

Fonctionnalités en développement
-La vue entrainement est démarrée. C'est la dernière vue à faire pour la gestion des mercenaires. Au final, elle permettra :
Possibilité d'entrainer jusqu'à 4 caractéristiques d'un mercenaire
D'automatiser les entrainements pour qu'ils soient refaits tous les jours sans intervention du joueur

Etape suivante
-L'écran "Justice" qui "permettra" aux mercenaires d'être poursuivis par les forces de sécurité et aux joueurs de réduire les peines qui leur seront infligées. Il permettra aussi aux joueurs de lancer leur mercenaire à la poursuite des criminels (c'est à dire les mercenaires des autres joueurs )
Bref, les premières vraies interactions entre joueurs

Bonne nouvelle
-Un graphiste freelance a été recruté pour refaire les graphismes.

A+
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 18/11/2010, 21h43
Membre

Donate
Par défaut

Perso, je trouve toujours l'interface un peu rebutante. Les ajouts sont intéressants, alors vivement les nouveaux graphs.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 19/11/2010, 00h06
Membre

Donate
Par défaut

Oui, surtout qu'il en profite pour proposer de nouvelles idées pour des simplifications/éclaircissements.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 11/01/2011, 08h54
Membre

Donate
Par défaut

Dans le gameplay du jeu tu recrute un merco qui fait des missions pour toi tu as le resultat de la mission 5heures aprés , quesque l'on peut faire d'autre dans ton jeu? tu prevois quoi pour la suite?
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 11/01/2011, 12h06
Membre

Donate
Par défaut

Salut,

Pour le moment, je n'ai pas la prétention de dire que voius resterez connecté des heures d'affilées à y jouer. MetalMercs est fait pour que le joueur s'y connecte plusieurs fois dans la journée.

Voici la liste des activités pour les mercenaires qui sont actuellement dans le jeu :
-Se reposer (les activités fatiguent vos mercenaires)
-Se soigner (plusieurs façons de se soigner suivant l'état de santé du mercenaire)
-Se cybernétiser (remplacer son bras tout fragile pour une version en acier/kevlar beaucoup plus adaptée à l'épreuve des balles)
-S'entrainer (pour devenir plus fort sans danger)
-Participer à une mission ( argent, entrainement et bobos sont au menu de cette activité)
-S'équiper (Un nouveau fusil d'assaut pour le monsieur ? )
-Réparer l'équipement (Qui va réparer les trous dans ce gilet pareballe après la mission)
-Rajouter des options à l'équipement (Un nouveau viseur pour mon flingue préféré)
-Purger une peine de prison (voila ce qui arrive quand on tire trop souvent sans réfléchir )
-Plaider pour une sortie de prison plus rapide (Mais monsieur le juge, le coup est parti tout seul. Puis, c'est la faute de la victime d'avoir mis sa tête dans la trajectoire de la balle )
-Traquer un mercenaire criminel ( c'est presque sans danger et ça rapporte )
-Se planquer ( pour ne pas aller en prison trop vite )

La durée des activités varient de quelques minutes à plusieurs heures.

Pour la suite (quand le jeu sera sorti), je prévois de pouvoir mettre ses mercenaires en location pour les autres joueurs (comme technicien, chirurgien, etc). Je prévois aussi un système de tournoi/combat. Les joueurs pourront lancer des contrats sur des mercenaires adverses. Le système proposera des missions secrètes et personnalisées aux joueurs.
Peut être que je ferais une variante au jeu, les joueurs auront alors une équipe de "crunchball" (le sport à mode au XXII siècle) à gérer. Gardien de but le jour, mercenaire la nuit

Si le jeu trouve son public, je lancerais alors un gros chantier pour faire une partie "action" au jeu. Les joueurs participeront alors aux missions. En plus de gérer leur équipe, ils pourront prendre le contrôle d'équipements pour aider leurs mercenaires. Ils devront se protéger des attaques de l'adversaire pour ne pas être éjecté de la zone de combat.

Pour le plaisir, voici un lien vers le nouveau site en construction : MetalMercs un projet de MMO cyberpunk Le jeu aura un aspect graphique similaire.

Merci pour ta question et pour l'intérêt que tu portes au jeu.

A+
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 28/04/2011, 23h03
Membre

Donate
Par défaut

bonjour les relitiens,

MetalMercs vient de franchir une grande étape. En effet, la refonte graphique et ergonomique est terminée. En voici un aperçu :

Le client téléchargeable a été mis à jour.

J'ai décidé d’arrêter le développement de nouveaux écrans. A la place, je vais créer une aide en ligne. Histoire de réduire le sentiment de "Qu'est ce que je dois faire en premier. Il y a trop de chose...."

A+
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 18/05/2011, 12h05
Membre

Donate
Par défaut Le tutoriel est fonctionnel

Bonjour à tous les Relitiens,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'afin de faciliter la prise en main du jeu, j'ai rajouté un tutoriel dans le jeu.

Il guide le joueur sur les éléments à connaitre pour choisir une mission, soigner un mercenaire ou bien encore comment rajouter une option à un objet. En tout, 9 écrans sont expliqués.

L'étape suivante est la création d'un écran de saisie pour les testeurs. Ils pourront ainsi saisir leurs constatations ou leurs suggestions directement dans le jeu. Je trouve que c'est un confort supplémentaire pour la phase de test qui se rapproche à grand pas

A+
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 18/05/2011, 21h56
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut

quel boulot ...
je te souhaite que cela fonctionne bien. le systeme est très complet et plaira surement à des joueurs habitués à ce genre.
courage!
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 19/05/2011, 09h18
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par kayupla Voir le message
quel boulot ...
je te souhaite que cela fonctionne bien. le systeme est très complet et plaira surement à des joueurs habitués à ce genre.
courage!
Merci pour les encouragements
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cyberpunk, mmo, projet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages