->Nom : Dunia
->Type :Action-mmorpg
->Nombre de joueur : X
->Langage :ActionScript2,Java.
Compatibilité : Windows, linux,(actuellement je n’ai pas essayé sur mac)
Bonjour à tous
En ce moment je prépare un Action-mmorpg et je souhaite montrer quelques images ingame. Je suis seul sur ce projet (code, animation, dessin) et j'espère dans le futur pouvoir travailler dans une équipe .
Je ne prétends pas révolutionner le genre ou dire que j'ai la meilleure idée du siècle, Mais je veux juste faire un jeu sympa .Et accessible.
Apres évidemment il y a une différence entre le plaisir de faire un jeu (ou pas) et le plaisir d'y jouer (a coup sûr) …
Je me suis inscrit ici pour discuter (de mon jeu ou pas) et me faire des contacts, je dois dire que dans mon entourage je suis le seul qui code un peu.
Mon jeu s’appelle Dunia il est codé Action-Script2
Le flash communique avec un serveur java(pour le traitement temps réel)
Et le java communique avec la base de données Mysql(pour les sauvegardes importantes)
J’ai une version client et une version Web sans client
Pour le graphisme
J’utilise photoshop et gimp (ils sont pratiques)
Actuellement je code un système d’encaissage (joueur qui joue l'animation de l'adversaire qui encaisse (ainsi que la physique) si ce dernier a confirmé que le joueur l'a bel est bien frappé.
Comme ça pas besoin de rafraîchir pour le joueur la position ou le comportement de l’ennemi en temps réel quand il encaisse (fluidité pour celui qui prend et celui qui frappe).
Pour le moment ça ne rame pas online(il faut dire qu'on est a 3 dessus maxi ...) mais je préfère essayer tous les moyens pour économiser de la bande passante….
N'hésitez pas à poster. A bientôt
PS :
le nom de la signature de mon deviantart est une blague entre amis que j’ai perdu.