| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Je suis en train de mettre (presque) la dernière main sur un jeu librement inspiré de "Spacetrader201", il s'agit d'un petit JDR en mode texte ou le héros est un commerçant dans un univers space opéra (style star wars) qui essaie de faire fortune grâce à l'achat et la revente de marchandises, la piraterie ou l'accomplissement de quêtes.
Dans la version que je suis en train de créer, les combats "mode texte" sont remplacés par une séquence de jeu d'arcades ou vous croisez les vaisseaux ennemis et devez leur échapper en les détruisant ou en leur infligeant assez de dégâts pour qu'ils renoncent à vous poursuivre. Le jeu se joue actuellement en solo, l'univers de jeu et la situation du personnage sont stockés dans un dossier à part, mais j'ai bien l'intention d'en faire un jeu en ligne ou les joueurs se retrouveront dans le même univers et pourront s'associer au sein de guildes ou se faire des coups bas (je n'envisage le combat PvP). Mais pour le moment, il reste un gros travail d'affinage, de correction de bugs, d'amélioration de l'ergonomie, d'élimination de certaines lourdeurs et d'ajout d'éléments intéressants... pour mener cette tâche à bien, l'avis de joueurs/créateurs de jeux expérimentés serait le bienvenu. J'ai créé un groupe facebook réservé aux mises à jour et commentaires pour le jeu: Connexion | Facebook Et la dernière version est ici: VERSION WINDOWS spaceGuildsWindows_2012_1212.rar VERSION LINUX spaceGuildsLinux_2012_1212.rar VERSION MAC-OS spaceGuildsMacosx_2012_1212.rar MODE D'EMPLOI spaceguilds-modedemploi.pdf |
|
|||
|
merci, c'est plus ou moins les problèmes que je perçois moi-même, mais sans savoir par ou commencer pour les résoudre...
Qu'entends tu par "manque de réactivité du vaisseau" ? Il ne me semble pas avoir de problèmes au niveau des déplacement... peut-être estimes-tu qu'il devrait aller plus vite ? Il va en fait à la même vitesse que les ennemis. Le déplacement des tirs suit effectivement celui de ton vaisseau au moment du tir... c'est certainement surprenant (et frustrant ?) la première fois qu'on joue, mais on s'habitue assez vite à cette particularité qui permet tout de même de tirer sur des vaisseaux qui ne sont pas juste devant soi (sinon, on peut interrompre son déplacement le temps de tirer). Je pense laisser une option: "tir droit" ou "tir selon direction" pour laisser le joueur choisir; tu n'es pas le premier à être gêné par mon tir oblique. Dans la première version du jeu, les textes étaient "codés en dur" et en français... j'ai ajouté une option langue et placé les dialogues dans des fichiers textes (fr ou en dans le dossier "includes"), mais seuls les dialogues ont été traduits, les textes des menus et des boutons sont toujours exclusivement en français. Pour les menus, je sais qu'ils manquent cruellement... je ne sais même pas par ou commencer. |
|
||||
|
Citation:
Les tirs altérés par le déplacement... à part dans the binding of isaac, je ne l'ai jamais vue vraiment bien gérée. Mais cela fonctionne dans ce jeu parce qu'elle est dosée, qu'il s'agit d'un titre destiné à des joueurs confirmés, que les ennemis sont assez gros à l'écran et enfin que cet effet d'inertie est naturel quand on crache par exemple. Citation:
Citation:
![]() Limite le nombre d'interfaces, de paramètres, de boutons à retenir, mets en valeur les zones importantes (titres etc.), dans la mesure où ton gameplay est assez simple. Comme ça, tu pourras en plus l'enrichir plus tard avec de nouvelles fonctionnalités. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Recrutement] One over Nyne - recherche testeurs chevronés | thecagecomplex | Petites annonces | 1 | 21/04/2011 11h38 |
| [Recrutement] Recherche testeurs | EddiGordo | Petites annonces | 2 | 07/09/2010 19h53 |
| Recherche beta-testeurs pour un Tower Defense | Rahlza | Petites annonces | 0 | 09/06/2010 19h36 |
| [Jeu 2d windows] RPG recherche testeurs | BenjT | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 0 | 17/10/2009 15h09 |
| [Recherche] Newsers / Testeurs pour site Web jeux video PC | pulpfiction69 | Petites annonces | 2 | 17/06/2009 23h07 |