Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos projets de jeux vidéo (WIP) » [C++] Steam of Lethis

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 18/12/2011, 18h41
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut Steam of Lethis

Plongez dans une ère de révolution industrielle, où la vapeur règne en maître, enrichissant les uns, contrôlant les autres.
Un monde en mutation où la magie disparaît peu à peu pour laisser place à la technique.
Entrez dans le monde de Lethis.

QU’EST-CE QUE STEAM OF LETHIS ?

Steam of Lethis est un projet de MMORPG 2D isométrique steampunk dont l’action se passe en pleine période de révolution industrielle.
Basé sur un univers fantastique, imprégné de période victorienne, Steam of Lethis se veut être un MMORPG ouvert.
Le but est de réaliser un jeu très axé Rôle Play, et donner la part belle au joueur.
A l’heure actuelle, une démo jouable est en préparation pour vous faire découvrir le monde que nous avons imaginé.
Étant donné que nous sommes une équipe réduite (1 développeur, 1 game designer et 2 graphistes) nous ne pouvons assurer le développement durable d’un jeu entier. C’est pour cela que nous nous focalisons sur une démo restreinte.
Si l’aventure s’avère concluante, nous entameront alors les mutations nécessaires pour développer le jeu final.

HISTOIRE :

Cette histoire prend place dans le cadre de la démo jouable.

Vous faites partie de la Brigade Vapeur. Unité d’élite créée par l’Empereur et dont le but est de maîtriser tous les conflits et résoudre tous les problèmes liés à la vapeur.
Cette unité est la première du renouveau militaire de l’Empire, dirigée d’une main de fer par le célèbre Capitaine Horou.
Vous êtes envoyé quelque part en province, dans un petit village de paysans où se déroule l’avenir du monde.
C’est dans cette petite localité qu’une équipe de scientifiques a élu domicile afin de réaliser un prototype de condensateur de vapeur.
Son nom ? Le Projet STOLE...

GAMEPLAY :

Dans le cadre de la démo jouable, le gameplay sera limité. Une quête principale et une multitude de quêtes annexes seront proposées. Le joueur pourra alors gagner des items, qu’il pourra équiper ou échanger avec d’autres joueurs.
La démo servira surtout à poser la trame scénaristique de ce qui deviendra plus tard, nous l’espérons, le jeu complet.
Nous avons déjà beaucoup d’idées et de concepts pour le gameplay du jeu définitif, patience, nous vous les ferons découvrir bientôt !

APERÇU :

Le monde de Steam of Lethis est un monde de vapeur et de rouages mais aussi paradoxalement un monde lumineux et coloré.
Réalisé sur une grille isométrique, les décors du jeu sont décomposés en tiles, aussi appelés pictos. Le monde se construit dans un éditeur, brique par brique, à la manière d’un jeu de construction.
Bienvenue dans Steam of Lethis !

Décors :

Artworks :

Sprites des personnages :

PNJ :

Animation :

NOUS SUIVRE :

Cette présentation ne contient évidemment pas tout le contenu du jeu.
Si vous désirez en apprendre plus rendez vous sur notre site internet : Steam of Lethis
ou bien suivez toute l’actualité du jeu sur Facebook ou encore sur Twitter

En espérant vous avoir donné envie d’en voir plus, n’hésitez pas à poster vos commentaires, suggestions etc. nous seront
ravis de vous répondre !
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 18/12/2011, 19h30
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut

Vous êtes des anciens d'ankama games ? Vous devez assez souvent subir la comparaison avec leurs travaux. Pour les environnements, ce n'est pas trop gênant mais vous avez des personnages qui ont les mêmes proportions, et surtout les mêmes jambons énormes caractéristiques des personnages de Wakfu et dofus - qu'il s'agisse de la série ou des bds.

Visuellement, vous avez un titre plus engageant que la majorité de ce qui est présenté ici. Juste, du coup, je trouve dommage que ce soit terne, surtout les personnages - même si cela peut correspondre à l'univers que vous avez choisi - et surtout, mais alors surtout que l'animation que vous montrez soit robotique, surtout au niveau des bras.

Les maps seront-elles morcelées/instanciées ? Avez-vous une date pour la démo ?

Bonne chance pour la suite.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 18/12/2011, 20h10
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayt nagashimas Voir le message
Vous êtes des anciens d'ankama games ? Vous devez assez souvent subir la comparaison avec leurs travaux. Pour les environnements, ce n'est pas trop gênant mais vous avez des personnages qui ont les mêmes proportions, et surtout les mêmes jambons énormes caractéristiques des personnages de Wakfu et dofus - qu'il s'agisse de la série ou des bds.

Visuellement, vous avez un titre plus engageant que la majorité de ce qui est présenté ici. Juste, du coup, je trouve dommage que ce soit terne, surtout les personnages - même si cela peut correspondre à l'univers que vous avez choisi - et surtout, mais alors surtout que l'animation que vous montrez soit robotique, surtout au niveau des bras.

Les maps seront-elles morcelées/instanciées ? Avez-vous une date pour la démo ?

Bonne chance pour la suite.
Pour te répondre, nous ne sommes des anciens de nulle-part, nous sommes tous étudiants, ou tous jeunes actifs (ou chômeur c'est selon ^^") et oui nous avons beaucoup de comparaisons avec les travaux d'Ankama. Le style manga occidental est mon style de dessin, du coup ça s'apparente pas mal.
Lorsque nous aurons avancé un peu plus sur la démo, vous découvrirez des décors beaucoup plus riches, qui vous feront oublier, j'espère, les similitudes !
Pour les personnages, les proportions sont différentes, je trouve que les proportions sont plus réalistes en gardant l'esprit BD/animé pour nos sprites. Le but est vraiment de réaliser un dessin animé interactif.
En revanche j'ai pris bonne note des remarques et les sprites seront modifiés prochainement.

Pour l'animation, je ne suis malheureusement pas animateur, et j'ai découvert la réalisation d'animations avec la création du jeu. Cela se ressent probablement. A l'avenir nous espérons avoir de vrais animateurs, mais pour le moment, on doit se contenter de ce que l'on a. Et puis, je la trouve pas si terrible cette animation ^^

Alors pour la démo, pas de maps normalement. Le contenu étant limité, ça ne sera pas nécessaire. Quant à la date de la démo, malheureusement, il n'y en a pas encore !
Nous essayons de faire au mieux, mais la team est assez réduite (nous sommes 3, parfois 4 à travailler sur le projet) ce n'est pas toujours facile.

Dernière modification par Noodle ; 18/12/2011 à 21h47.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mmorpg, steam, steampunk, vapeur, victorien

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages