Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos projets de jeux vidéo (WIP) » [Action Script] Cowboys VS Zombies

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 18/01/2012, 15h57
Membre

Points Relite: 1.
Donate
Par défaut Cowboys VS Zombies

Bonjour à toutes et à tous,

Alors tout d’abord Cowboy VS Zombie c’est quoi?

Il s’agit d’un petit jeu 2D (je dis jeu, mais il s’apparentera davantage(en terme de premier objectif) à un prototype de jeu qu’à un jeu à proprement parlé) en vue isométrique, développé sous flash ou se mêle tower défense et tactical game.

Nous sommes 2 à travailler sur ce projet :

Patrice : Game design / Graphisme
Ralph : Game design / Programmation

Qu’est ce que le joueur contrôle?

Des zombies se dirigent vers la paisible ville de Madaltown, vous, le shérif de la place accompagné de deux braves cowboy devrez donc aller à la rencontre de ces bêtes féroces afin de les empêchés d’atteindre votre ville et de la réduire en cendre.

Vous l’aurez donc compris, durant la partie vous prendrez le contrôle de nos 3 cowboys à l’allure très cubique et devrez user de vos talents de stratège afin de survivre aux vagues d’ennemis qui se présenteront à vous.

Fig1.Recherche

Le jeu s’effectuera au tour par tour, et comprendra dans un premier temps 1 seul map ou se déroulera l’ensemble des actions , de même j'ai jugé que 5 types d'ennemies seraient suffisant pour notre première objectif qui est de mener la phase prototype voir Alpha version à terme, le but étant de ne pas recommencé les mêmes erreurs que par le passé. Durant notre quête nous serons donc confrontés à 5 types d'ennemis :

Les zombies

Les Gelozombies

Les zombies-Taupes

Les zomboeufs

Les arachnozombies

Ou en sommes nous actuellement?

Avec Ralph nous arrivons à maintenir un bon rythme de travail depuis le début de l'aventure et la phase de prototypage touche bientôt à sa fin, même si il reste tout de même pas mal de boulot à abattre pour que nous soyons pleinement satisfait.

Fig2.Petit screen Ingame

Le dernier rapport de tâches
  • Système de Tour par Tour
  • Gestion Déplacement de la caméra
  • Sprites Sheets Zombies
  • Sprites Sheets Héros
  • Sprites Sheets Attaque Zombie
  • Tuiles et éléments composants la map
  • Gestion de la direction des personnages
  • Gestion de la défense et des contres-attaques
  • Gestion des cases praticables et impraticables
  • Affichage vie des protagonistes
  • Écran victoire et défaite
  • Animation des attaques ennemies

Vous avez la possibilité également de suivre plus en détail le développement du projet via notre blog :

Pixel Unity
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 19/01/2012, 15h05
Membre

Donate
Par défaut

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 19/01/2012, 17h39
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut

Citation:
Il ne lui reste plus beaucoup de vie, vas-y, Zomboeuf !
Zomboeuf lance ultrason...
C'est assez joli, le concept est classique mais votre titre est visuellement sympathique.
Maintenant, les images font partie de vos travaux conceptuels ? Les features que vous présentez étant assez courantes, vous n'avez pas vraiment besoin de dépenser un temps précieux là-dedans.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 19/01/2012, 20h27
Membre

Donate
Par défaut

Citation:
Il ne lui reste plus beaucoup de vie, vas-y, Zomboeuf !
Zomboeuf lance ultrason...
Un peu facile
Les attaques ne se présenteront cependant pas sous cette forme..

Ensuite pour ce qui est de mes travaux de recherches je ne considère pas qu'il s'agit la d'une perte de temps, bien au contraire, cela nous permet (Ralph ainsi que moi même) d'avoir une vision claire et commune de ce que propose le projet. La communication ce fait très bien, mais parfois il peut arriver que les gens n'Observe pas toujours la même chose en rapport aux mêmes sujets ou explications. De ce fait je te dirais que ce temps dépenser est pour nous un outil nécessaire. (chacun à sa façon de fonctionner)

Merci pour ton appréciation général autour de l'aspect visuel du jeu..Je pense que le choix au point de vue graphique reste un choix judicieux dans le sens ou, le temps est un facteur prépondérant dans le domaine du JV amateur et ce type de graphisme(tout de même original), loin d'un dofus par exemple nous permet de conserver notre rythme de travail actuelle et d'avancer de manière intéressante tout en conservant une notion de qualité, très importante à nos yeux. Maintenant comme tu le dis si bien le concept est assez classique (un défaut selon toi?) néanmoins l'objectif est avant toute chose de mener un projet à terme.

Merci Fayt
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/01/2012, 21h11
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut

Ce n'est pas défaut si vous cherchez simplement à vous améliorer et apprendre à travailler ensemble, ni pour un projet de petite envergure. Et même de manière générale, ce qui compte, c'est que le jeu soit bon, et qu'il remplisse vos objectifs (diffuser un message, toucher une cible particulière...).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages