| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Salut je vous présente le jeu :
Disponible en téléchargement : Shooter_v0_9e.zip 1. Présentation générale: Il s'agit d'un shoot'em up... Je le rappelle c'est un projet indépendant donc je n'ai pas 30 codeurs sous la main à plein temps et des millions d'Euros comme les "grands" éditeurs ! Je n'ai rien contre une critique constructive, et qui tient compte des circonstances précitées. Donc pour les mal embouchés paresseux qui ont la critique aisée, passez votre chemin. Voilà, ça c'est fait. Je rappelle qu'un shoot'em up est un jeu nerveux et addictif, dont une des principales règles est d'exploser tous les ennemis. C'est un passe temps idéal, notamment après une journée pénible, ou on est énervé et prêt à mettre des baffes au premier qui se pointe. Là, vous pouvez calmer vos nerfs tout en vous divertissant ! ![]() Mon but est aussi de faire évoluer cette pré-version et qu'elle soit le plus agréable possible. Pour l'instant j'ai développé le jeu en scrolling vertical, cependant dès le 2nd niveau il passera en scrolling horizontal. Un des objectifs essentiels de cette création est le graphisme. Ce qui entraine des soucis d'optimisations parfois un peu ardu. Mais avec du temps, de la persévérance (et pourquoi pas des retours encourageants), je compte bien faire en sorte que tout cela aboutisse à un jeu non seulement ludique mais aussi assez esthétique. D'ailleurs, pour cela j'ai besoin de "Sprites" supplémentaires, n'étant pas graphiste dans l'âme, toutes personnes souhaitant participer et m'envoyer des graph de vaisseaux ou autre décors spatiaux sont les bienvenus (leurs signatures pourra sans problème être apposée dans le jeu si il le souhaite). A ce niveau, j'entrevois un objectif complètement absent au début de se projet, c'est que ce shoot serve également de support à des créateurs inconnus ou méconnus. Je m'explique : bien que ce soit un shooter je n'ai pas peur de bousculer le genre en incorporant des graphismes étonnants voir même en décalage total avec le contexte habituel pour ce genre. Certains vont penser que ça risque de faire fouillis, mais je pense qu'il y a différentes méthodes pour éviter cela... Voilà pour finir, j'imagine bien qu'il puisse servir de vitrine à certains créateur et évidemment toujours en Freeware. Je baptiserais ça un Show ware, (heum, ça pas l'air terrible), si vous avez une suggestion n'hésitez pas. 2. Configuration requise: La configuration nécessaire actuelle est : CPU 800 Mhz + Direct X 9. Bon, j'ai une version light pour les PC moins puissant mais elle n'est pas encore en ligne. De toute manière je vais optimiser la version actuelle pour qu'il soit encore moins gourmand. 3. Commandes: ● Joystick disponible en appuyant sur la touche J ● Echap pour sortir du jeu. Pour jouer : Gamepad : - pad de direction - Bouton 1 : tir secondaire (limité) - Bouton 2 : tir primaire - Bouton 3 : Smartbomb FST ou Clavier: - Ctrl : tir primaire - Maj : tir secondaire - Espace : Smartbomb FST version : v0_9e Disponible en téléchargement : Shooter_v0_9e.zip Je vous remercie pour vos commentaires et je répondrai volontiers. Dernière modification par LoudBlast54 ; 20/01/2012 à 16h33. Motif: ajout de détails du jeu |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [MMF 2] Heavy Blast, tests sur la DEMO | Naphelia | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 2 | 13/09/2011 09h08 |
| [MMF 2] Heavy Blast - Mercenaries | aura-games | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 29 | 20/06/2010 11h30 |
| Bonjour à tous ! | Zoruk | Présentation | 2 | 06/05/2010 17h40 |
| Weekend shmup à Lille ce samedi 31 janvier | yahari | Vrac | 4 | 02/02/2009 14h22 |
| [Evénement] Sens de Passage [Résolu] | Neodesy | Aide générale RPG Maker XP | 3 | 24/06/2007 16h19 |