Développement de jeux vidéo indépendants
Forum création de jeux vidéo indépendants Mon compte Relite

Se rappeler ? S'inscrire
Jeux vidéo Jeux vidéo indépendants Création de jeux vidéo Finance et emploi jeux vidéo
Dictionnaire du jeu vidéo
Jeux vidéo indépendants Actualité jeux vidéo indépendants Jeux indépendants Tests de jeux vidéo indépendants Jeux indépendants à venir Dossier indy games Solutions jeux vidéo indépendants Vidéos jeux vidéo indépendants Jeux à télécharger Forum création de jeux
Forum création de jeux Mon compte Relite Liste des membres Relite Mes points Relite Derniers messages de Relite Régles du forum Relite Chercher

Relite - Création de jeux vidéo » Vos projets et créations » Vos projets de jeux vidéo (WIP) » [C++] MMORPGis Les rouages de Grinn

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 31/01/2012, 17h35
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut MMORPGis Les rouages de Grinn

Bonjour à tous,

Mais qui développe les rouages de Grinn ?

EODEgroupe rassemble plusieurs domaines créatifs à travers plusieurs équipes dans le but d’imaginer, de créer et de partager. Trois points essentiels qu'il défend et défendra.
Ces équipes mixtes entre amateurs, étudiants et professionnels travaillent ensemble pour apprendre toujours plus dans leurs domaines.
  • EODEgames développe actuellement le MMORPGis, Les rouages de Grinn et le fps Les larmes de dieu.
  • EODEweb rassemble la section de développement et de création web ainsi que l'administration du groupe.

Une petite présentation des rouages de Grinn ?

Caractéristiques du projet
  • Jeu en 2D isométrique
  • Un éditeur de carte et d'évènement "Grinn world éditor v7a" codé en C++. L'interface utilise Qt, et la vue principale SFML.
  • Tiles vectoriels convertis en PNG et sprites animés sous flash avant d'être transformés en une seule image.

Histoire

Dans un monde parfait, dieux et hommes vivaient en harmonie depuis la création. Un des ces dieux se nommait Thanor, puissant dieu du Cristaris et de l'énergie négative. Jaloux de la quiétude de ses frères, il créa la créature la plus immonde jamais vue sur les terres humaines. Cette créature sans nom balaya toute vie sur son passage; mais un grand homme, Tineis, regroupa les humains pour combattre l'ombre pour le salut de tous. Les humains repoussèrent l'ombre dans les contrées sauvages du nord et les dieux bannirent les démons à tout jamais. Tineis devenu roi, fonda Grinn, grande ville des peuples victorieux. Mais l'ombre vaincue, Thanor avait malgré tout réussi car la guerre avait laissé une trace indélébile : le mal et la corruption.

Dix milles ans plus tard le monde a vécu plus de guerres que de temps de paix. Divisés, les humains se réfugient autour des restes d'un royaume en ruine. Le roi malade n'a plus aucun pouvoir et la corruption règne plus que jamais en maître dans un monde voué au capitalisme. Les guildes commerciales écrasent les villes isolées sans aucune résistance des forces de l'alliance débordées. D autre part, le monde se tourne à nouveau avec inquiétude vers le nord, l'ennemi regroupe toutes ses forces pour livrer l'ultime bataille qui décidera du sort du monde.
Les dés sont jetés, la guerre permettra-t-elle de réunir les hommes ou leurs divisions les entrainera-t-elle à leur perte ?

Dans un monde qui prépare la guerre, choisie ton dieu, rejoins une faction et découvre tous les secrets du monde de Grinn !

Caractéristiques du gameplay
  • Le terme MMOrpg "is" vient de "Interactive Story" principe d'histoire interactive , plongeant le joueur dans un récit qu'il vit en direct. Ce récit fait partie d'un cross média, pour le moment littéraire. Le joueur découvre cette histoire grâce aux quêtes et aux pnj qui la raconte ainsi que d'autres médias comme des BD et un roman par la suite.
  • Un monde fantastique assez noire au moyen-âge enclin à une révolution industrielle qui bouleverse les traditions.
  • Le jeu est basé sur un système libérale vis à vis du joueur, lui permettant d'effectuer de réel choix moraux qui influenceront l'histoire du jeu.
  • Combats en temps réel.
  • Système de guilde avec rôle économique et politique ainsi que des factions très présentes et encrées dans l'histoire.
  • Une dizaine de races dont les cruels et stupides démons, les prêtres de l'apocalypse, les sages de l'ordre de lumière, les hommes ou encore les Nains et les efles dont leur histoire à été totalement réécrite.
  • Un système économique en construction permettant l'achat de bateaux, bâtiments, banques ...
  • Système de métiers artisanaux ou industriels ainsi qu'un système d'échanges et de transports.
  • Un système de guerres de guildes au nom de leurs factions pour l'honneur, le pouvoir ou l'argent.

Quelques images ?

Comment nous rejoindre ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre forum communautaire : EODEgroupe .
La partie communautaire de ce forum vous permettra de poser vos questions, de nous donner vos avis et vos critiques. Elle nous permettra de communiquer avec vous, de satisfaire votre curiosité et d'échanger. N'hésitez pas à vous exprimer ! Notre équipe se tient à votre disposition pour vous répondre le plus précisément et le plus rapidement possible.

Le portail dur groupe, toujours en développement est également disponible : EODEgroupe - Buzz

Suivre l'avancement ?

Vous pouvez suivre l'avancement du projet sur notre forum (lien cité plus haut), sur ce poste, sur Twitter : @Aureschnoe_0 / @_Roak / @EODEgroupe ou encore sur la page Facebook du groupe.

Merci de votre attention face à ce projet et nous espérons à bientôt en jeu et/ou sur le forum !
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 18/04/2012, 15h29
Membre

Points Relite: 0.
Donate
Par défaut Les news ! L'équipe d'Eode au taquet !

Bdtlesage, directeur créatif d'Eodegames, lève le nez de sa montagne de travail pour vous donner quelques nouvelles :

Bdtlesage : - Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais revenir avec vous sur l'activité d'EODE, m'excusant par la même de notre manque de transparence et de partage. Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, nous avons choisi de nous concentrer sur notre travail suivant la règle "tais-toi et bosse sur ton jeu" (certains reconnaitrons peut être la référence). Néanmoins, je pense qu'il serait bienvenue de vous montrer (donner ?) signe de vie ... de temps à autre. Eode connait de nombreux changements ces derniers temps et notamment au sein de l'équipe qui ...

Ladhymia : - Bonjour bonjour !

Bdtlesage : - Euh... salut mais euh... tu fais quoi dans mon bureau...

Ladhymia : - Comment ça ? Je squatte comme d'habitude bien sûr ! Et puis bon, je bosse ici aussi accessoirement …

Bdtlesage : - C'est à dire Ladhy ... Je suis un peu occupé là...

Ladhymia : - C'est que … J'ai pensé que c'était peut être le bon moment pour parler de mes nouvelles fonctions au sein d'EodeGroup. (Eh oui, je ne suis plus seulement une squatteuse maintenant hihi !)

Bdtlesage : - Bon, eh bien je vous présente Ladhymia, notre nouvelle Community Manager. Elle s'occupera de la communication proche avec les futurs joueurs et de l'animation.

Ladhymia : - Merci Bdt, je sens que les choses se concrétisent maintenant. Je suis vraiment ravie d'avoir intégré l'équipe d'Eode dans tous les cas. Mais je t'ai interrompu, je t'en pris reprend. Je vais m'assoir ici et attendre sagement

Bdtlesage : - Bon ou j'en étais ? Ah oui, l'équipe ! Veux-tu nous en parler Ladhy ?

Ladhymia : - Volontiers ! Ces derniers mois l'équipe d'EODEgames a considérablement changé, surtout en comparant avec ces deux dernières années. Le premier changement notable est l'arrivée d'Eroy (anciennement chef de projet chez EODEweb) au poste de Directeur Technique. Son premier objectif, outre le fait de critiquer à tour de bras, a été de restructurer et d'agrandir l'équipe, ce qu'il n'a pas tardé à faire. Malgré le départ de l'un d'entre eux, on ne compte pas moins de quatre nouveaux développeurs au sein de l'équipe. Les nouveaux arrivants, tout beaux, tout neufs sont Germino pour le client son, Darrien sur le serveur, Brice sur le moteur et enfin l'ainé de l'équipe Vince62 sur l’éditeur.

Bdtlesage : - Enfin, il faut souligner le départ d'un des anciens de l'équipe et ami, Aureschnoe. Il a quitté l'équipe récemment et a légué ses responsabilités chez EODEweb à notre ami Eroy. Nous lui souhaitons bonne chance et réussite pour son avenir.

Ladhymia : - Un oisillon qui quitte le nid c'est toujours un peu émouvant mais la vie est ainsi faite. De plus, malgré ce départ l'équipe ne désemplit pas. En effet, elle compte depuis peu dans ses rangs Fax au poste de Directeur d'écriture et de narration. Son travail sera de gérer le déroulement et la qualité de l'histoire qui composera le background du jeu. Si par ailleurs vous connaissez un peu le projet, vous devinerez sans mal qu'il s'agit d'une partie non négligeable de celui-ci.

Bdtlesage : - Maintenant peut être ce que vous attendez le plus : Les news sur Les Rouages De Grinn ? Que ce passe t'il ? Que faites vous ?

Ladhymia : - Alors alors ?! Que ce passe t'il dans l'équipe games en ce moment ?

Bdtlesage : - Eh bien, comme vous venez de le lire, l'équipe de dev travail sur la restructuration et l'amélioration de tout le code existant. Ceci afin de se préparer à un gros travail par la suite mais cette fois sur le développement du gros du gameplays ! L’objectif est le même depuis un moment : Réaliser une demo en ligne très jouable, montrant l’efficacité de nos systèmes et présentant nos idées.
L’objectif est simple : Vous montrer ce qu'est de vivre une histoire avec EODE.

Ladhymia : - De quelle histoire s'agit-il en l'occurrence pour cette fameuse démo ?

Bdtlesage : - Nous parlons ici des prémices, du prologue de l’histoire des personnages de race humaine. Nous travaillons sur la zone de découverte du jeu.
Dans Les Rouages De Grinn chaque race aura un prologue construit et très particulier, non seulement pour apprendre à jouer (sans casser l’immersion), mais avant tout pour commencer à forger peu à peu notre personnage et comprendre les enjeux de ce monde et la culture de la race que l'on a embrassé.

Ladhymia : - Sinon concrètement, où en êtes-vous au niveau de la prod ?

Bdtlesage : - Eh bien, cette zone et sa narration a pratiquement été entièrement pensée et nous gérons un fastidieux travail de concept-art et de game-design. Dès que les outils seront à nouveau disponibles, je parle ici de l'éditeur du jeu, nous commercerons le level-design du décor et la production des éléments graphiques qu'il manque.

Ladhymia : - Et si nous parlions de ma chère petite Paulette et du chara-design ?

Bdtlesage : - En effet ! Je n'ai pas encore parlé de Paulette qui est la dernière membre fraichement recrutée. Elle nous a rejoint récemment au poste d'artiste 3D pour s’occuper des modèles 3D.

Ladhymia : - Mais … On est pourtant bien dans un jeu 2D ? o_O

Bdtlesage : - C'est vrai et ça le reste. Mais nous avons néanmoins choisi de travailler avec des rendu 3D pour aller plus vite et avoir des animations complexes. Dorénavant l’enjeu de son travail est de réaliser les canons des personnages tout en respectant le style de l'univers, la richesse visuelle et sans la froideur de la 3D. c'est un grand challenge que d'insérer des personnages en 3D dans des décors en 2D mais nous comptons bien relever ce défis grâce à notre talentueuse Paulette.

Ladhymia : - Effectivement il y a eu beaucoup de mouvement du côté EODEgames mais qu'en est-il des autres domaines artistiques ? Je crois que ça n'a pas chômé non plus de ce côté là ?

Bdtlesage : - Non, en effet et ce vraiment sur tous les fronts ... Mais ça vous le verrez peut être très vite. Et comme je suis plus gentils qu'il n'y parait voila un aperçu !

Ladhymia : - EODEgroup est définitivement une équipe active à ce que je vois ! Mais avant que tu ne retourne à ton dur labeur (je ne vais pas te laisser t'en sortir comme ça !), n'aurais-tu pas quelques petites infos croustillantes à nous donner à propos de l'avenir du projet ? Je sais qu'il se prépare pas mal de surprises pour les gens qui vous suivent, tu nous donne un petit aperçu ? Un indice peu être ?

Bdtlesage : - Un indice ? Hum... "Blog" ! C'est pas très "fun" aux premiers abords mais je n'en dirais pas plus. C'est sur ce mystère que je vais vous saluer. C'est qu'il me reste pas mal de boulot sur la planche ... A bientôt !

Pour ceux qui veulent suivre le projet, l'adresse est toujours la même : EODEgroupe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages