| |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
![]() |
|
| |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
| |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
| |
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
| |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||||
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau Shoot Them Up de Sojiro, issu du moteur utilisant la librairie SDL qu'il avait réalisé il y a quelques années.
Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD. Elle peut tirer des étoiles...
Un ancien mythe raconte que la Valkyrie des éléments Freyja se sacrifia après la grande bataille divine pour sauvegarder notre planète du Ragnarök...
![]() |
|
|||
|
Voilà donc une petite présentation de Guêpe-Ride! Mon seul projet "humoristique" (enfin qui essaie de l'être^^):
Ce jeu a dans un certain sens une double importance pour moi car: 1) Il met en scène Skados, ma "mascotte personnelle", en quelque sorte, une guêpe au tempérament assez... prononcé, dira-t-on, dont j'ai déjà fait un certain nombre de sketches en version BD. (mais attention, ce n'est pas du tout du private-joke, n'importe qui peut comprende, et accessoirement, avec un peu de chance, rire aux blagues stupides qui sont mises en scène^^). 2) Ce jeu est 100% custom (tant au niveau des chipsets, charsets, que de la musique, des systèmes ou même du titre) et ne fait l'objet d'aucune aide extérieure (contrairement à des projets comme TR ou Rascal qui sont faits en collaboration, soit pour le scénar, soit pour les charsets ou pour d'autres plus petits détails). C'est donc en quelque sorte un exercice de style auquel j'essaie tant bien que mal de me livrer. Le scénar est assez con: c'est l'histoire de Skados, la guêpe rebelle, qui se fait enrôler de force dans l'armée des soldats abeilles avec son pote Boulzor la mouche à merde (oui, oui^^) et doit parcourir le monde des insectes, le Maille-Kro Cosmos, pour accomplir des missions pour le compte de la Reine et accessoirement stopper une guerre entre fourmis noires et fourmis rouges. Le concept: c'est un jeu délibérément pas sérieux, avec un humour parfois assez acide (cf le titre déjà lol, à prendre au 100000ème degré bien sûr) contrastant expressément avec l'aspect simple voire minimaliste des graphismes. Côté systèmes de jeu, c'est une sorte de mix: des phases de villages avec des petites sous-quêtes, mini-jeux, sketches, gags et autres pour se "détendre", des phases soient en A-RPG, soit en plate-forme, soit en shoot them up à l'horizontale (genre r-type ou Parodius) pour les "donjons" et levels. Quelques screens: ![]() L'écran titre ![]() Un intérieur (avec le CDS) ![]() Un extérieur (avec le système de vies en haut à droite) ![]() Le petit CMS pour les phases village et A-RPG. [quote="Thanos"]Voilà... je comptais dans un premier temps présenter Rascal au public, mais finalement, mon choix s'est porté de préférence sur ce petit projet que je travaille en parallèle de The Redeemers, et qui n'est pas, mais alors absolument PAS du tout un jeu du même registre. Je poursuis donc ma présentation du jeu avec un peu plus de détails sur les différents systèmes utilisés pour le gameplay, notamment les phases A-RPG et Shoot them up dont j'ai quasiment bouclé la programmation générale. -Les séquences A-RPG: Elles se déroulent selon la forme d'un Zelda-like assez simplifié. Vous avez la possibilité d'incarner soit Skados, soit Boulzor, sachant que les deux personnages ont évidemment des techniques de combat différentes. En effet, Skados la guêpe se bat avec sa tapette à mouche et ne peut donc combattre qu'au corps à corps, au contact de ses adversaires. De plus, il est un peu plus lent. Mais la puissance de ses attaques est inversement bien supérieure. Au contraire, Boulzor la mouche à merde attaque à distance en pétant sur ses ennemis (les projectiles sont les "nuages" toxiques de pets, mdr). Elle est plus rapide lorsqu'elle se déplace, mes ses attaques causent moins de dégâts. Ah oui, et Skados a trois vies, alors que Boulzor n'en a que deux. Les deux personnages sont interchangeables à tout moment en appuyant sur la touche Maj de l'écran. Dans les deux cas, vous pouvez voir l'objet en cours d'utilisation dans la fenêtre en bas à gauche de l'écran (par défaut, la tapette à mouches pour Skados, le nuage pestilentiel pour Boulzor). Si vous ramassez un objet sur la carte, dans un coffre, un pot, ou laissé par un ennemi tué, il viendra prendre la place de l'objet par défaut du perso et sera utilisable une seule fois avant de laisser la place à nouveau à l'objet par défaut (il faut toujours appuyer sur espace pour utiliser un objet, ou pour attaquer si l'on a pas d'objet spécial), à l'exception des vies-alvéoles ou des pots de miel qui s'utilisent immédiatement, tels les coeurs dans un Zelda. Ces objets servent généralement à interagir avec le décor (ouvrir un passage, une porte, allumer une torche, etc.). Quant au nombre de vies, il est certes très faible, vais vous aurez toujours l'occasion de regagner des vies quelque part (en tuant un ennemi ou ailleurs). Voici un petit screen pour illustrer mes propos: ![]() (un intérieur du palais des abeilles. La bestiole verte avec le nez rouge, c'est Boulzor :acquiece: ) -Les séquences shoot: Vous n'y pouvez cette fois incarner que Skados. Elles fonctionnent à la manière d'un shoot classique de type super nes: le décor défile horizontalement automatiquement et vous pouvez vous déplacer dans les quatre directions, plus tirer comme un barbare avec vos dards-projectiles sur les ennemis qui apparaissent à l'écran, jusqu'à ce que le niveau se termine et u que le boss apparaisse.Là encore, vous n'ave que trois vies, mais vous pouvez en regagner en tuant des ennemis et en glanant des alvéoles laissées par eux. Bien sûr, il y aura la possibilité d'effectuer des attaques spéciales, mais je n'en dis pas plus^^. Voici un autre screen en guise d'exemple: ![]() Vous pouvez justement y voir une vie laissée par un ennemi mort en bas (l'espèce d'alvéole jaune et marron). Ah oui, et bien sûr, les panos aussi défilent, et Skados et les ennemis battent des ailes^^. ![]() Ca, c'est l'exemple même d'une séquence village, où l'on peut discuter avec les pnj et effectuer toutes sortes de mini quêtes. _ Les séquences plate-forme: ![]() Une séquence plateforme (avec la bouse à côté de Boulzor pour regagner une vie^^)... remarquez les limaces... bleues lol! ![]() Un exemple d'extrait de cinématique (car oui, il y en aura), où Skados montre sa mentalité très appréciable, comme il le fera souvent... ![]() Et enfin, un exemple de mini jeu comme il y en aura quelques uns dans GR! Une bataille navale d'un genre un peu... particulier, où chaque "joueur" (ici Skados vs Boulzor), doit péter au dessus des mottes de terres du terrain de son adversaire. Dans certaines de ces mottes, il y a des fourmilions (bleus ou rouges selon le joueur). La règle est simple, le premier qui asphyxie les 5 fourmilions de son adversaire a gagné^^ (c'est du tour par tour, comme à la "vraie" bataille navale). Ah oui, et pour finir, un screen de la séquence de plateforme à l'intérieur de la maison: ![]() Voilà. Sachez seulement que j'ai déjà revu et corrigé plusieurs choses (ce sera la surprise), dont mon écran-titre, et que la prog des séquences plate-forme est quasiment bouclée (la prog hein, pas le mapping^^)... et je peux déjà vous dire que vous pouvez oublier la séquence mario de RQ4 pour le gameplay^^. |
|
|||
|
Ah oui!! J'avais vu un peu ce projet sur Oniromancie!!
Un projet qui me semble...délectable lol :P Personnellement, il y a tout ce que j'aime dans un jeux (humour, plateforme, A-RPG, shoot'em up, etc). Donc j'espère vraiment qu'il sera fini un de ses jours que je puisse y jouer! Y'a-t-il une démo disponible pour un de tes 2 jeux??? Bonne chance pour la suite!
|
|
|||
|
Merci bien à toi^^.
Oui en effet, il y a une démo pour The Redeemers, je te la poste sur le topic concerné^^. Par contre, c'est une démo que j'avais commencé il y a pas mal de temps et qui ne reflète plus du tout ce qu'est le jeu aujourd'hui... je me suis amélioré (un poil^^) entre temps... |
|
|||
|
D'accord merci ^^ Même si ça ne reflète plus le jeux aujourd'hui c'est toujours la même univers ^^
Et désolé pour ces questions mais, à quand une démo de Guêpe-Ride? :P |
|
|||
|
Je te rassure, ce n'est pas ça l'élément principalement "comique" du jeu... peut-être même que la vulgarité disparaîtra quand je sortirai le jeu ou la démo...
Non, le comique viendra plus des situations, des persos, de l'univers et des jeux de mots en fait^^. |
|
||||
|
J'apprécie vraiment l'aspect spécial des graphismes. Je ne pense qu'aucun jeu, de près ou de loin lui ressemble, même dans le contexte.
C'est une belle touche fraiche que tu nous amène ici. Merci pour cette présentation. :wink: |
|
|||
|
Mais c'est moi qui te remercie pour ce commentaire^^.
GR! est un jeu il est vrai assez expérimental et très personnel (mais attention, pas private joke, vous comprendrez tous pour ce qui est de l'humour... enfin normalement). C'est pour ça que j'ai voulu offrir un jeu un peu à part (et surtout entièrement custom) à mon personnage de Skados^^. |
|
|||
|
Remontage de topic:
Bon et bah voilà, première toute petite démo technique de Guêpe-Ride! Il s'agit d'un niveau de plateforme façon mario, donc 5 minutes de jeu en gros. Alors quelques petites justifications avant que quelqu'un d'autre me fasse la remarque: -Il n'y a pas de musiques, et c'est "normal", car mon ordi ayant une panne de son, mes musiques sont sur mon ordi portable qui lui-même est au bureau où je travaille, donc voilà... -Les sauts: je les assume tels qu'il sont, le héros des phases plate-forme étant une mouche, il ne saute pas comme Mario: avec ses ailes, ils régule ses sauts à une vitesse constante, d'où l'effet de saut plané à vitesse constante (quoi qu'en dise Shamois d'or :wink: ). _Il reste un très léger bug de tir si vous tirez juste quand vous retombez sur le sol. Je n'ai aucune idée d'où est-ce que ça vient, donc si quelq'un est fort en prog, son aide serait la bienvenue^^. Voilà, tout ça pour dire que ceci n'est pas la "vraie" démo, mais une petite mise en bouche qui, malheureusement, a encore une ou deux petites imperfections, mais qui j'espère vous fera patienter d'ici la rentrée.^^ Indications de jeu: les touches: - espace pour sauter - maj pour tirer - échap pour faire une pause Vous pouvez modérer, comme dans un Mario, la hauteur et la largeur de votre saut plus vous appuyez longtemps sur échap et sur les touches directionnelles, et vous pouvez, tout en sautant, faire bouger un peu votre perso et le faire tirer. Les merdes servent à regagner un point de vie. Accrochez-vous, la seconde moitié du niveau n'est pas des plus faciles! :twisted: Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment... le lien: http://zikman.free.fr/Programes/GRrtp.rar Amusez-vous bien, j'espère... Si vous avez des conseils techniques à me donner, n'hésitez pas! |
|
|||
|
tu sais , tu me fais plaisir , je viens de me palucher 7 pages pour trouver un projet "original" graphiquement et voila, paf, c'est le tiens... donc je telecharges ta démo et te donne mon avis ce soir
![]() sinon t'en es ou sur ce projet ? |
|
||||
|
Citation:
« Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit au jour le jour » Goethe « Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok |
|
||||
|
La communauté meurt mes amis...Sortez des projets.
Bon sinon j'ai testé court mais cool, parfois assez décevant au niveau du gameplay mais on s'habitue assez vite...J'en attrape la jaunisse...-__-(Feinte débile je sais) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RPG Maker 2003] SDI | Damian Iste | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 67 | 20/09/2007 11h31 |
| [Débat n°2] RPG Maker 2003 contre RPG Maker XP | Dragonsquall | Débats | 65 | 16/02/2007 21h18 |
| [RPG MAKER 2003] S.A.D | dark-tao | Vos projets de jeux vidéo (WIP) | 7 | 21/01/2007 05h44 |
| [ RPG Maker 2003 ]A-RPG | MiniWutang93 | Aide RPG Maker 2000/2003 | 2 | 06/12/2006 16h52 |
| [RPG maker 2003] Le nom du projet | dark-tao | Aide RPG Maker 2000/2003 | 3 | 18/05/2006 22h28 |